Aller au contenu


degats des eaux,cartes ruinées ... une astuce?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#31 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 April 2010 - 17:33

alors fin de l'affaire:


j'avais estimé un dommage a hauteur de 550 euros en tenant compte d'une perte de valeur de 30% pour toutes les cartes mouillées
50% pour les degats visibles mais qui rendent pas les cartes injouable
100% pour les cartes completement vrillé et donc injouable (les foils)


mon assureur m'a demandé de lui monter un dossier avec des preuves de valeur,et a ajouter qu'il comptai recuperer les cartes .


de fait j'ai blindé un dossier avec la liste de toutes mes cartes ,tout les liens de chacune des cartes vers les boutiques vendeur + photo, avec 4/5 pages internet qui explique comment grader les cartes,+ le lein vers les regles officiel qui explique pourquoi une carte trop deformée est injouable+ quelques liens pour expliquer le pimp et justifier la réelle valeur d'un garruk foil jap en comparaison a un garruk normal (tout ce qui pouvait etre foil dans mon enchanteresse l'était.....)

sachant qu'il voulai recuperer les cartes j'ai donc demandé 1300 euros pour le lot(cotes MC, MV et MB)

aujourd'hui j'ai recu par courrier une offre a 700 euro et je garde mes cartes
:)


alors je vais dire oui^^ meme si je me doute que je pourrais gratter un peu j'ai pas envie de galerer.

ce qui me surprend c'est que j'ai aucune demande de scan de mes cartes,j'aurais pu faire croire que j'avais du biland BN de depouillé se serai PE passé .....


enfin bref merci la MAIF (pub toussa norma je touche une com :{ )

pour ceux que ca interesse:

si l'ensemble de la valeur des objets de collection dans votre domicile ne depasse pas les 6000 euros vous n'etes pas obliger de le declarer et etes automatiquement assuré.

sinon vous devez le declarer car en cas de dommages vous serez pas pris en charge(c'est justement ce qui me faisait flipper car mon assureur a dit a mon amie "si votre marie a 1300 euro de cartes sur 101 cartes ce placard depasse la somme des 6000 euros", et il avait bien raison et j'ai eu peur que du coup rien ne passe)


en tout cas pour mon assurance ca marche comme ca (formule serenité) ,moi je dit que ca ais faites gaffe!

j'espere qu'en dehors de ma life ce topic vous aura appris qlqchose.


perso je me demande comment ca se passe les assurances lors d'un tournoi de cartes car celui qui veux faire le casse de l'année il viens au BoM il attends la ronde 1 du vintage il prend un grand sac poubelle ce met dans l'aller centrale et fait glisser tout les deck dedans en bout de table (oui je sais je fais des reves la nuit^^),mais meme pour l'hotel pour les gens qui ont du P9 a deplacer ca vau PE le coup de contracter une assurance pour vol/perte/degats etc.....
legacy:mental misstep is banned

#32 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 April 2010 - 18:42

J'ui bien content pour toi que ca se soit bien fini tous ca :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#33 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 20 April 2010 - 21:16

yeah pareil super content pour toi JM!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre