Grokh, le 18 June 2020 - 01:53 , dit :
Price of progress résolu, si tu as incinerator en main, je pense que tu as largement le mana pour le cast ensuite.
Je voudrais pas avoir l'air de m'acharner, mais Price of Progress ça reste un 2-drop, pour avoir la pleine réduction de dégâts ton adversaire doit avoir trois non-basiques, si tu veux avoir un mana up ça veut dire que c'est un T3 OTD (en assumant que ton adversaire n'a pas fetché un seul basique face à Burn, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais)
et en plus si tu résous un PoP T3 qui fait donc, toujours dans le même exemple, 6 dégâts, en assumant que tu as curvé un one-drop (GG/Spear) dans double one-drop T2, ton PoP à 6 dégâts T3, ton adversaire est à 2 PV et tu ferais mieux d'avoir une Lava Spike qu'un Incinerator.
tl;dr : cette phrase n'a aucun sens.
Citation
La carte pourrait peut-être être jouée en SB pour affronter les gros steaks à défaut d'être jouée MD
Le side de Burn est là pour résoudre les plus gros problèmes du deck, c'est-à-dire :
- Combo : 4 anti-cimetières pour ne pas auto-fold sur ces stratégies-là (splashable avec des Ensnaring Bridges qui sont moins bons contre Réa mais te donnent une chance face à SnT qui partirait sur le plan spaghetti, et Depths), certains jouent jusqu'à 2 Pyroblast pour essayer de surprendre SnT (je pense que c'est déjà une erreur)
- Le gain de PV (Batterskull, Uro, Oko, Scooze) : Sulfuric Vortex, x2 dans le 75 minimum
- Chalice of the Void : 3/4 Smash
- Et de la gestion de bestioles problématiques : des Searing Blood (Blaze pour les versions fetch/Grim) qui continuent à avancer ton plan de jeu (mettre 20 pions) tout en freinant le développement adverse et en cleanant le board.
Je serais enclin à penser que maintenant que même les contrôles les plus gras peuvent se permettre de jouer la masse de basiques (merci Astrolabe) PoP MD est bien moins bon et je garderais mes deux derniers slots de side pour les bencher parce que t'en veux quand même 4 dans le 75, ça reste souvent la meilleure carte du deck.
Avant de jouer Incinerator, tu jouerais encore Exquisite Firecraft qui reste un staple anti-control qui t'assure la reach finale contre les decks bleus, mais souvent il n'y a déjà plus la place.
Les gros bodies ne sont pas vraiment un problème quand tu joues Burn. Le seul deck pour ainsi dire qui t'en pond une chiée c'est Eldrazi, la carte problématique d'Eldrazi c'est pas Reality Smasher c'est Chalice, et ta meilleure carte dans le MU ce ne serait de toute façon pas une 6/6 trample qui prendra un double-block (de toute façon bon courage pour la cast sous Chalice), mais Price of Progress.
Quand avec Burn tu perds face au Tarmogoyf de RUG Delver, c'est pas parce que Tarmogoyf est un body ingérable, c'est parce que tu t'es fait soft-counter trop de burn-spells et que tu as pioché trop de lands.