High Tide
Posté 28 September 2005 - 18:30
A votre avis ce jeu a t'il une reelle chanse de s'imposer a Lille ?
Posté 05 October 2005 - 20:44
Si tu parles Francais c'est pas plus mal.
-T
Posté 05 October 2005 - 21:13
Benediction selon Gaïa ? Ok, c'est cool, ca prend de la place en side et ca ne te sert que contre un seul deck, d'autant que le solidarity n'a qu'à lancer Cunning Wish ( ne me dit pas " ouais mais il faut qu'il l'ai le cunning ", il pioche les 3/4 de son deck :-) ) et chercher stifle.
La version ephemere n'est que peu affectée par benediction selon gaïa, puisque tous ses sorts étant des éphèmeres, le joueur peut continuer à comboter, avec l'effet de la benediction dans la pile, jusqu'à ce qu'il pioche un cunning wish. La version rituelle, elle, a beaucoup plus de mal face à benediction puisque sa seule réponse est cunning wish + stifle ou faire piocher son deck à l'adversaire en réponse ( explication : l'effet de la benediction selon gaïa est dans la pile, le joueur de solidarity lance un éclair de génié à 75 sur son adversaire, qui perd la partie, avec l'effet de la benediction toujours dans la pile ).
Les avantages de solidarity rituel par rapport à solidarity ephemere :
- la version rituel est plus stable ( kill T3/T4 plus frequents )
- la version rituel peut tuer un tour plus tot
Mais personnellement, je prefere la version éphèmere, faut quand même avouer que ca a de la classe de tuer son adversaire à son tour, en réponse à sa phase d'attaque
Et surtout, le GROS plus de la version éphèmere : elle peut simplement attendre le moment où son adversaire devrait la tuer pour partir en combo ( "je suis à 3pv et tu me lance une foudre ? En réponse je vais partir en combo. T'es mort" :-D ).
La tête de ton adversaire décomposée alors qu'il pensait te crever, ca n'a pas de prix.
P.S.: hmmm.... je crois que tout ca, on l'a déjà dit dans ces pages... N'ayez pas peur de tout lire, c'est très instructif, sisi !
Posté 05 October 2005 - 22:21
Posté 06 October 2005 - 10:40
Solidarity est un bon deck et comme tres peu de decks peuvent se permettre 8 blasts rouges en side (sans compter que je side de l'anti controle, genre abeyance et BeB) ca m'a jamais posé de problemes. ReB en lui meme pour une version splashee blanc est juste une blague dans la mesure ou ca t'empeche jamais de passer Abeyance a l'upkeep et de comboter en phase principale.
Posté 06 October 2005 - 11:01
Mais c'est vrai qu'après side, il y a peu de decks qui ne joue aucune des options citées plus haut.
Personnellement je lui préfère les jeux moins réguliers mais plus explosifs genre kobold ou belcher et qui peuvent se permettre de mettre de la défausse.
Posté 06 October 2005 - 15:50
Maveric78f dit :
Mais c'est vrai qu'après side, il y a peu de decks qui ne joue aucune des options citées plus haut.
Personnellement je lui préfère les jeux moins réguliers mais plus explosifs genre kobold ou belcher et qui peuvent se permettre de mettre de la défausse.
Je sais pas quelle version de belcher tu joues mais la defausse est bien PIRE dans belcher que dans High Tide.dec. Je m'explique, les jeux contre/defausse ont des horloges TRES TRES lentes. Rien ne t'empeche donc d'utiliser meditate pour piocher pour te relancer apres t'etre fait depouiller la main par de la discard ou du contre. Quand belcher se fait discard, c'est perdu et sauf mains vraiment exceptionnelles, une duress c'est deja trop dans Kobold et belcher. Et je pense parler en connaissance de causes, j'ai deja joue les 3 decks en tournoi et teste contre controle.
Posté 11 October 2005 - 13:08
Citation
en plus dans solidarity, tu peux jouer plein de défausse : mind bomb, amnesia...
:shock: bon ok, je sors :arrow:
Posté 11 October 2005 - 18:24
Posté 11 October 2005 - 18:26
Citation
Discussions sérieuses sur des Decks ayant fait leurs preuves, des articles...
Merci
EDIT : Oula ca modere a mort Neonico.
Posté 09 November 2005 - 11:02
probleme pas de high tide par chez moi....
j'aurais pensé pillar mais bon....
Posté 09 November 2005 - 11:11
Moi, je m'en fous, je joue les 2
Posté 09 November 2005 - 12:16
thunderhead dit :
Moi, je m'en fous, je joue les 2
Alors la la miss, desole mais je ne suis pas d'accord. Pillar n'empechera jamais un joueur de solidarity de jouer High Tide, + Reset + Cunning + Bounce.
Non le meilleur choix de side, c'est Chalice (desole d'insister mais franchement, y'a pas photo) à 1 + 4 ReB pour gerer les forces
Posté 09 November 2005 - 12:39
Sinon oui effectivement dans le format Calice est une tres bonne carte de side.
Posté 09 November 2005 - 14:11
Lulu dit :
Sinon oui effectivement dans le format Calice est une tres bonne carte de side.
Jon parlait de Gob, effectivement pour Thunderhead c'est pas la solution.
Neonico, qui s'en sort comme il peut quand il reflechit qu'a moitie