Aller au contenu


Lille 17 mai 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 17 May 2009 - 23:36

Petit week-end sympa ^^

Le tournoi legacy du mois pour lille, çà ne se loupe pas ! cela avait lieu ce dimanche après midi, et voilà le descriptif de la journée !

4h du mat, fin de la soirée et dodo !
10h réveil par sam, venu me tirer du lit pour aller mater Star Trek ! hop, préparation éclair, on enfile la tenue de combat, on oublie pas les decks pas le temps de repasser à l'appart entre deux.
12h45 Fin de la séance, petit fastfood improvisé. J'en profite pour donner quelques conseils à Sam, néophite des tournois et du format Legacy, pour ne pas dire de Magic ^^ Il veut un jeu contrôle et comme tout nouveau joueur adore les gros thons. Je lui prete donc mon Dreadstill (avec lequel j'avais finis 4ème) légèrement remanié pour l'occasion et je me récupère Tarmosligh. Dans les 2 cas, les decks ne sont pas adaptés au méta. Dreadnought, tout le monde parvient à le gérer et Tarmosligh n'est plus vraiment d'actualité ! Par contre, compte tenue de ma fatigue, c'est sans doute le deck idéal...quoique !

Le tournoi commence ! super, il y a plein de nouvelles têtes, et le tournoi sera en 5 round . Les conditions idéales ^^


Round 1 (tresh BGw Progénitus)

Je tombe contre Seb, le connaissant je m'attends à une partie coriace et sympathique, la dernière fois il jouait nassif.deck, ou NLU et m'avait atomiser à coup de Sower ! Je risque de le surprendre avec mon gros rouge qui tache.

Match 1

Tour 3 il me sort ordre naturel pour... suspens ^^ Proginétus ! on a échappé de peu au match mirroir ! bon j'envois la sauce à fond, mais je ne le descend qu'à 6 et j'encaisse les 2 attaques du Progénitus ...

0-1


+2 Krosian Grip + 3 susher - 2 mogg fanatique - 3 aigrefin

Match 2

Là çà déroule, il assemble rapidement CB + Tds mais est full tap : pas d'hésitation je perd un tour pour krosan grip. Ensuite il cherche à coup de BS et ponder une solution à ma déferlante de blast et mes attaques ... sans succés, j'ai la pression car je ne veux pas me retrouver dans la même sitation qu'à la 1... ouf ca passe et je suis encore à 13 vive PoP :-)

1-1

Match 3

Le match de la journée pour ma part ! Je le descend rapidement à 8 pts de vie ! mais surprise il arrive à me gerer la table à coup de Stp. il ne me reste plus que ce bon vieux Grim lavamancer ! PoP et magma jet en main ! et là c'est le drame il fait naturel order sur mangouste (seuillée)  J'envoie magma jet en réponse il laisse résoudre, je scry et garde foudre bazarde le terrain en dessous du deck, et là il me sort... Archange de L'empyrée ! mais n'a plus qu'1 carte en main... Arg, les joueurs qui s'amassent autour de nous (on est les derniers de la round) rigole bien sur ce coup d'éclat, et c'est clair je ne fais pas le malin ...Qu'à cela ne tienne, je pioche foudre et j'envoie la sauce PoP + foudre + Grim lavamcer ont raison de son archange. (ouf pas de daze !) c'est à lui, il est à 6 je suis à 14, il fait Stp sur grim lavamcer, et pose CB... à ce moment on est tout les deux en Top deck mais lui, il a CB + Top ... je pioche: vexing susher ! (je n'en avais pas vu un seul depuis le début) . il joue Ours garou. A moi, je pioche un land... A lui : il pose Tarmo et rush à l'ours ...je suis à 11 et là ! je Top deck Sarkhan ! CB trigger ( je crains l'ordre naturel...et non !) mon random slot qui lui vole la game, je le rush avec son tarmo, et mon susher : hop Game :-) Mon coup de coeur à fonctionner, très fort ce Sarkhan :-)

2-1 pff c'était juste, j'en reviens pas et lui non plus ^^


Round 2 : Red goblins

Match up classique, je ne m'étendrais pas !
Pas de difficulté, le tarmo + masse blast vole les 2  game et j'ai toujours l'avantage en puissance et tempo et réponse à tout ! Ah si les aigrefin sont vraiment cool dans ce match up ^^

2-0

Round 3 : Ondins 1.5 ?!

Je crois à la blague ^^ mais non ! Premier tournoi 1.5 pour ce joueur venu tout droit du T2

Mine de rien j'ai quelque sueurs froides !, je ne sais pas comment, mais avec ces quelques contres, c'est bs et ses ondins ?? c'est lui qui est le deck aggro dans les 2 manches !?! J'en suis même à compter mes points de vie défiler et à devoir gérer ces créatures une à une ! pas de bol pour lui, j'ai une superstar dans le deck pour çà : Grim lavamancer ! poser rapidement avant de pouvoir ce faire contrer, il lui a pulvériser la table et même ces points de vie... au final, c'est lui qui m'aura fait tenir la baraque ! ouf ... le score n'est pas flatteur pour lui, mais le deck avait vraiment du jus... !

2-0

Round 4 : on est que 2 à avoir enchainer que des victoires... mon prochain adversaire : Antoine. Il pilote tresh avec adresse, m'est avis qu'il ne prendra pas de risque ici ^^ Bingo !

Round 4 : Tresh Bgr

La pire version de tresh pour moi... foudre + Fire/ice gère mes créatures, il n'a plus qu'à contrer mes tarmos, et à protéger les siens pour terminer les game... Il le fait 2x avec brio et de plus j'enchaine les boulettes sur la première manche. Arg je fatigue et il reste encore 1 round ! le 2ème match il déroule 1Tarmo + 3 Fow + daze et 1 fire et ice et BS... juste assez pour me flinguer et il reste à 3pts de vie

J'aurais largement pu mieux faire et c'était vraiment pas ma meilleure sortie !

Round 5 : ichoride (le deck underground !)

La round, qui m'intéresse car je n'ai pas joué depuis longtemps contre Icho... mais dès le 1er match, je sais que cela va être ...chiant... et long pour arriver à mes tours de jeu...
malgré tout j'enflamme la partie : pour 18 à 0 en 4 tour hop çà c'est fait...

1-0

-1 sarkhan - 3 aigrefin +3 tormods +1 relique

c'est reparti... aie aie, il est long, très long à enchainer les tricks de se jeu qui déroule pourtant quasiment tout seul... je perd un peu ma concentration, c'est peut être çà sa tech ? à son tour de dérouler comme un porc ! pour je touche pas mon side ...

1-1

La 3ème manche dur encore un temps monstre (on doit être au tour 3 lorsque l'arbritre nous dit que nous sommes dans les tours supplémentaires)... quel dommage pour lui, car il m'aurait sans doute allumer le feu, si il ne prenait pas autant de temps pour jouer ! on finis en draw... à 4pts de vie pour lui et 3 pour moi... au final, ichoride, c'est vraiment pas le match up le plus intéressant !

Draw !

Je finis donc 3ème avec Tarmosligh, et figurez vous  que le random deck ondins finis 2ème (la traversée des îles, c'est fort en 1.5 ! xD) et Tresh Bgr d'Antoine l'emporte !

Modifié par isamu, 17 May 2009 - 23:41 .


#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 May 2009 - 23:46

Citation

Je finis donc 3è me avec Tarmosligh, et figurez vous que le random deck ondins finis 2ème (la traversée des îes, c'est fort en 1.5 ! xD) et Tresh Bgr d'Antoine l'emporte !
Ondin ce n'est pas random en legacy. C'est un jeu joué et reconnu. C'est d'ailleurs l'un des topics les plus actifs de la rubrique "decks du métagame" sur ce site. Je t'invite à aller le lire pour éviter de dire des bétises sur son compte ;).
please don't drive me blind

#3 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 18 May 2009 - 11:44

Effectivement, le deck est connu ^^

Mais a Lille, c'est le premier que je vois en 6 mois xD, je me suis mal exprimé désolé, je voulais juste dire qu'il est carrément sous représenté par chez nous !

J'étais pas spécialement surpris par le build du deck, mais par le joueur complètement néophite en 1.5, (un peu perdu avec les vieilles cartes : genre je contre FoD sans hésitation mais je relis 2x le texte du grim lavamancer) et qui, sans connaitre le format a bien maitrisé son sujet.

#4 Giloo

Giloo
  • Membres
  • 17 messages

Posté 18 May 2009 - 23:30

Hello.

tu as quand meme un peu raison quand tu parles de randon ondin parce qu'il me manquait toute la base de mana (mutavault, wasteland) plus quelques cartes et surtout de l'expérience. Lavamancer une fois sur la table effectivement j'ai du mal a m'en remettre. Mais pour un premier tounoi pour apprendre, en effet ca s'est plutot bien passé.  ;)
Ile ==> Fiole ==> Go !

#5 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 19 May 2009 - 09:53

Plop les gens !!

Pour une fois qu’il y a un topic Report autre que MC, Queimada, BJ ou Reims, on ne va pas laisser seulement Isamu faire un report !!

Donc, avec les zouaves habituels (Michel, Seb & Richard) on se donne RDV à Hobby-Max pour notre dose mensuelle de Legacy.

Enfin, surtout pour moi, vu que eux ont eu la possibilité de faire le BoM#3 15 jours avant  :)

Ayant reçu mes cartes d’Alara Reborn la semaine d’avant, je voulais tester ce que donnaient les Pridemage et Coatl dans un build CB-Top/w.

Nous serons 18 inscrits au début de la première des cinq rondes qui nous attendent.

Ronde 1 : Fight !! Michel avec un Intuition-Rock

Bon, déjà appareillé avec un pote… M’enfin, ce n’est plus trop étonnant à force : débarquer à 4-5 sur les tournois Lillois, ça fait tout de même pas mal de chance de se croiser dans les rondes.
Je sais qu’il voulais jouer une espèce de Rock, mais je ne connais pas la liste exacte. Je ne la sens pas particulièrement celle-là. Sans mana denial, il va me falloir garder mes FoW au chaud pour ses Deed et autres 3cc (Putrefy, Pulse) si je veux espérer faire qqchose…

Je fais tour 1 toupie en gardant 2xCB en main, Goyf, 2 Lands et je sais plus quoi. Il commence par thérapy sur Tarmo.
J’assemble donc CB-Top tour 2, mais je ne peux contrer tout ses putrefy, pulse et autres joyeusetés qu’il commence à balance dès son tour 3.
A un moment, sentant que je suis à poil sur CB, il joue Intuition pour Loam, Volrath’s Stronghold et Wasteland. Je lui donne le loam sachant que j’ai 2 cartes à 2cc sur le dessus.
Il dredgera pendant donc 2-3 tours sans pouvoir passer Loam, m’évitant le Waste-Lock immédiat. Pendant ce temps-là, je creuse après mes basics et menaces.
Il arrive par contre a passer une moisson des vers à 5, qui avec son Fourbe 2/1 feront face à mon board de Tarmo, Pridemagex2 et CB+Top.
Je sauce au tarmo 4/5, 6/7 avec l’exalt il bloque avec tout -pensant pouvoir le tuer- lorsque je sac un Quasali pour dégager mon Contrepoids (peu utile vu sa curve, et j’en ai un sur le dessus de la biblio pour le tour d’après.
Mon Tarmo passe 7/8, Wipe son board, et ne meurt donc pas.
En fait, Michel aurait dû conserver un token Ver car j’ai saccé le Quasali une fois les dégâts dans la pile pensant que le bonus d’Exalt serait perdu sinon.

Mais heureusement pour lui, je parviens à le descendre à 1 malgré ses Kitchen Finks à répétition, avant qu’il ne nettoie le board avec une Deed et revienne dans la partie avec Forteresse + plein de créas dredgées préalablement. Je concède à 11PVs pour avoir le temps d’en gagner une dans le temps restant.

La partie a durée plus de 30mn, son deck est monté pour ne pas perdre. Je la sens mal…  :D

Je side des Grips et Needle à la place des 2 Sowers et autres 1-ofs de Ponder, CB, Toupie…

La 2 sera en sens unique et jouée en 6 tours chrono avec une sortie turbo-Coatl.

Je joues toupie, fetch uniquement mes basics et pose Lorescale Coatl tour3 avec Brainstorm, Fowx2 en main et une 3e Fow + Daze(?) sur les 3 premières cartes du deck.

Il tente Putrefy sur le Coatl que je contre (peut-être avec Daze ?) je Brainstorm sur FoW, et une autre carte bleue (Coatl ?). Je sauce.
Il tente Maelstrom Pulse => FoW, je sauce.
Il tente ShriekMaw => FoW, je sauce. GG  :blink:

A noter que Michel fait éventuellement une erreur en allant chercher une Tropical à un moment, ce qui le prive de son 2e Mana noir pour jouer Therapy(sur FoW)+ShriekMaw dans le dernier tour. Ouf !

Il reste 5mn dans la ronde, le matchup n’est pas forcément en ma faveur malgré la dernière manche, Michel propose de ne pas commencer la 3 qui risque de finir en Draw de toute façon.

Draw donc, 0-0-1. Nous venons potentiellement de nous priver de la première place…


Ronde 2 : Road to FoW (le lot pour le 2e) – Harold, WW/g

Adversaire sympathique qui joue un Weenie avec un splash pour Tarmo MD et Grip en side.

Il commence avec Figure of Destiny que je ne peux contrer (pas de FoW mais Daze en main, sauf qu’il a gagné le toss…) et enchaînera avec Fiole puis 2xMère des Runes avant que je ne puisse piocher mes StP. Daze et SpellSnare c’est pas terrible face à autant de CC de 1…
Sa figure (qu’il arrivera à passer 8/8 vol) couplée à ses mères des runes me feront la peau…
Je n’ai pas pioché de CB du match, mais de toute façon, c’est Fiole et Mother of Runes qui m’ont coûté la game sur celle-là…  :D

Je rentre Explosifs, Needle, Path to Exile contre SpellSnare et d’autres trucs en 1-of (ponder, toupie, CB)

A la 2 il part assez mollement alors que je mets la pression avec Tarmo (qui se fera sworder) Pridemage (qui dégagera une fiole) et Coatl.
Il perd clairement la Race doit défendre en protégeant ses bêtes avec Mère des runes donnant Pro-Green et mes Swords et Paths feront le boulot derrière.

La 3 est assez bizarre. Il passe encore Figure tour1 mais j’ai Sower en main. Je lui laisse monter sa bête 4/4 avant de lui piquer et protège Sower d’un Retour au pays (des Fairies) avec FoW.
Et là, il enchaîne 4 Epochrasite en 3 tours oO;
Bon, ils ne sont que 1/1 pour le moment, mais je n’ai pas envie de me prendre une armée de 4/4 récurrents à saucer bêtement. Je demande une clarification sur le suspens (ses bêtes auront bien la célérité en revenant) et après un rapide calcul je sauce pendant 1 tour avec juste Sower et me prend 1-2 dégâts en retour de ses Epochrasites.
Il fait « l’erreur » de poser un Grunt à son tour pour mettre la pression et à mon tour je pose et craque EE@2 pour dégager tout son board et sauce en 3 tours. Juste avant que ses Epochrasites ne reviennent.  B)
Ma main finale est de 2x Path to Exile et 1x Swords to Plowshares.

1-0-1, ça remonte !


Ronde 3 : Captain, Iceberg ahead !! – Thomas, Gob monoR fullPimp

Aïe, Gob. Pas un super Matchup pré side, et capable de gagner post-side sur une sortie fumée…

Je me fais dérouler copieusement à la 1 comme prévu. J’ai beau Sworder un Pily et chumpBloquer un autre avec Tarmo, Matronne+RingLeader en ramèneront d’autres qui me feront la peau.
Je sors Sower et CB et SSnare pour rentrer 2x Path to Exile, 3x BEB, 2x EE, 2x Rhox War Monk

A la 2, il ne pose pas Lackey tour 1 et j’enchaîne 2 tarmos dans les tours suivants alors que Sword, Path et EE nettoieront la table.

A la 3, toujours pas de Larbin tour1 (Fiole qui prend sa FoW ?), et il fait même une petite Death à 2 lands alors que je fetch du basique pour poser RhoxWarMonk puis Coatl.
Il pose Matronne et va chercher Pily qu’il ne peut poser dans le même tour. Je sauce et il ne bloque pas (huh ? Il prépare une Alpha Strike à mon avis).
Cool, je joue Brainstormx2 et lui colle 12 ce tour-ci.
Je joue BEB lorsqu’il cast pelleteur pour bloquer mes 2 braves gars je tour suivant et Sword//Path sa matronne à mon tour FTW.

J’avais monté un side anti-Zoo//Gob, et bien il marche pas mal semble-t-il. L’absence de splash et de Warren Weirdings chez Thomas aide un peu sans doute.

2-0-1

Thomas semble énervé de sa death couplée à mes 2 brainstorms enchaînés, et crevé de sa beuverie d’hier et droppera juste après. Désole mon pote  :D


Ronde 4 : C'est marée basse – Gilles avec Merfolk

Bon, un matchup que je n’ai jamais testé (comme disait Isamu, le Deck et quasiment pas représenté ici) et rarement en la faveur de « Thresh » sur papier.

Il pose Cursecatcher tour1, ce qui lui permet de passer Fiole tour2 car je suis fulltap avec Daze en main en ayant posé toupie à mon tour. (bien joué lolo ! ;) )

2 fioles se joindront à la fête tandis que je passe quelques swords sur ses lords et piocheurs (Sygg). Je commence à prendre le dessus avec Coatl mais il pose WakeThrasher alors que je ne suis plus qu’à 7 et lui à 15.
Je sauce avec Coatl 6/6 (merci Brainstorm  :lol: ) et chumpblock sont Thrasher 5/5 avec mon tarmo 4/5.
Je ne peux pas attaquer à mon tour car avec 3 fioles il peut à tout moment poser de quoi bloquer et saucer en retour.

Mais il ne joue rien fin de tour (à part taper ses 3 fioles à vide pour booster son Thrasher) et à son tour il pose un 2e Thrasher à la mana (j’ai SpellSnare useless en main et rien sur un coup de toupie…)

Il passe son tour, je pioche de la boue et au tour suivant je me prends 6 et passe à 1.

A partir de là, j’ai 3 lands sur la biblio, plus moyen de fetcher. Je ne peux rester en défense avec Coatl car il joue et piochera plus de bêtes que moi.

Je tente de saucer pour la gagne. S’il a pioché une bête et bloque, j’ai perdu. S’il a pioché une bête et que je n’attaque pas, j’ai perdu. Bref, pas trop le choix j’ai ‘impression…

Il sort Manta Rider (!!) à la fiole et on passe à la 2.

Je rentre EE, Needle et Path, out Daze, et qques 1’ofs (Quasali, Ponder, …)

Il me déroulera à la 2 avec moults lords alors que j’ai posé Needle sur fiole mais ne parvient pas à assembler CB Top assez vite. Je passe Explo@2 à un moment mais cela ne suffira pas.
Il pose 2x Conseil des Fairies (pas de mutavault dans son deck ‘budget’) et je bluffe un EE@0 avec 2 mana up pour espérer temporiser un peu.
Il lit la carte (aïe) puis lit ses Faerie Conclave (re-aïe) et relit enfin les Explosifs (aïe-aïe-aïe).
Le bluff ne passera pas, il attaque pour les 4PVs restant en volant au dessus de mon Tarmo+Pridemage. GG gars.

Je n’ai pas pioché assez d’anti-bêtes, ni de bêtes tout court sur cette partie. Il m’a débordé progressivement. Si ses Conclaves avaient été des Mutavault, j’aurais pû acheter 1-2 tours supplémentaires en bloquant mais je ne pense pas que cela aurait changé grand-chose.

2-1-1 bon bah c’est fini pour les lots…


Ronde 5 : Pour l’honneur !! (et les points CDF ^^) – Samuel avec Ugr DreadStill

Joueur sympa mais qui débute en Legacy compétitif avec un deck qu’on lui a prêté.

Je commence avec Toupie. Il arrive a poser StifleNought tour2 alors que j’ai Snare useless en main. Qu’a cela ne tienne ! Je Sword à mon tour. Pas de Fow pour lui.
J’assemble CB-Top le tour d’après qui feront la Game.

SB : Grips, EE rentrent, je ne sais plus ce que je sors.

Entre les matchs je lui dis que dans ce matchup, c’est celui qui assemble CB-Top le premier qui gagne et...

…à la deux il pose CB avec FoW backup tour2.  :D

Qu’à cela ne tienne !! J’ai 2 FoW + 2 cartes bleues en main de mon côté. Quel talent !! ;)

Bref, nos deux main vidées, je topdeck Tarmo et Snare qui feront le reste.

A noter qu’à un moment Samuel Fetch 2 îles de base face à moi et me montre son EE useless dans sa main. Il ignorait que l’on pouvait Fetcher les Duals…
J’avais Snare et lui FoW en backup de son EE. Cela aurait pû changer la donne effectivement…

Bref : 3-1-1, 10points comme Isamu et le joueur d’Ichoride mais 5e aux TieBreakers.

En tout cas, le niveau des decks s’améliorent lors de ces petits tournois mensuels ! Tous les participants ne sont pas forcément des assidus du Legacy, mais ils ne sont plus qu’une minorités à présent.

La Communauté s’agrandie !! Cool.  :P

[EDIT] La liste jouée :
// Lands (18)
    3 [R] Tropical Island
    3 [U] Tundra
    3 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Windswept Health
    2 [ON] Polluted Delta
    2 [UNH] Island
    1 [UNH] Plains
    1 [UNH] Forest

// Creatures (13)
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [ARB] Lorescale Coatl
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [LRW] Sower of Temptation

// Spells (29)
    4 [AL] Force of Will
    4 [CS] Counterbalance
    3 [NE] Daze
    3 [DIS] Spell Snare
    4 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [IA] Brainstorm
    3 [LRW] Ponder
    4 [4E] Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [ALA] Rhox War Monk
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [MIR] Mind Harness
SB: 3 [5E] Hydroblast
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 2 [KAM] Pithing Needle
[/EDIT]

Modifié par lolosoon, 19 May 2009 - 13:24 .


#6 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 May 2009 - 10:16

Bien jouer pour ton tournoi! Si tu as des infos sur les 6 premiers, je suis preneur pour la CdF :P

Sinon possible de voir ta liste ? :)
Winter is coming...

#7 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 19 May 2009 - 10:28

Exact ! Je me disais avoir eu de la chance de ne pas avoir vu les wasteland, mais le mana denial, ne m'aurait pas vraiment ralenti ^^ C'était une partie très sympathique !

A la prochaine alors !

#8 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 19 May 2009 - 13:20

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 19 Mai 2009 à 11:16, dit :

Bien jouer pour ton tournoi! Si tu as des infos sur les 6 premiers, je suis preneur pour la CdF :)

Sinon possible de voir ta liste ? :(
Hmm, c'est à moi que tu t'exprimes ?!  :P

J'ai mis mon post à jour avec la liste au cas où  :P

Sinon, pour les decks des 6 premiers :
Thresh Ugr
Merfolk (Giloo)
Ichorid
GoyfSligh (Isamu)
Ugw CBTop (lolosoon)
????

Isamu, tu as des infos sur le deck et classeent de l'adversaire d'Antoine en 'finale' (un autre Antoine d'alleurs, non ?!)

Pour les noms et classement, je passe à HobbyMax demain. S'il ne t'a pas encore envoyé les résultats du tournoi, je lui demanderais de le faire (ou de me les passer).

Aller, tschüss !!

#9 steflepreux

steflepreux
  • Membres
  • 65 messages

Posté 19 May 2009 - 14:23

Salut les jeunes !!

Je me lance pour mon 1er report ! (soyez indulgent :P )

Pour un premier tournoi en 3ans d'absence ça s'est plutôt bien passé pour moi :(
Je débarque donc à Hobby Max avec un jeu "tu laisses ton cerveau à l'entrée" ... à savoir Burn.
N'étant pas du tout au courant du meta actuel dans le Nord, je me dis que je peux revenir positif ce soir à la maison !

Sinon désolé pour les personnes que j'ai joué, je n'ai pas du tout la mémoire des prénoms ^^

Ronde 1: contre un deck controle total

1ère manche: Prison Phantomatique, Calice à 1, calice à 2, Smokestack j'en passe et des meilleurs !! ... Je ne peux absolument rien joué qui coute 1 et 2 mana (c'est à dire 90% du deck ...)
Il me finit à l'ange exalté.

Je dégage 3 Mogg Fanatique pour rentrer 3 Vortex Sulfureux.

2ème manche: Mon adversaire garde sa main (sans Calice ... youpidou !!!) ... une partie assez molle, je reste scotché à 2 lands, il ne pioche rien de grandiose ... mais j'arrive à remporter la victoire grâce au Vortex Sulfureux.

La 3ème manche est plus rapide, j'arrive à enchainer les dommages et malheureusement pour lui, il sort à l'envers :(

1-0-0



Ronde 2: Deck Dreadnought qui tape trop fort :)
Je ne me souviens plus exactement ce qu'il se passe mais je gagne la 1ère ... et je me fais dérouler méchamment sur la 2ème manche alors que j'ai 2 lands ... et 4 Piègeponts en main ?!

3ème manche: là c'est tendu ... je le descends rapidement à 2PV ... et là c'est le drame, rien dans les mains, rien dans les poches, je dois piocher un blast sur mes 2 prochains draw.
Il me sort le dread ... ouch ...
A moi, je pioche un land -> et merde ^^
Je passe à 8
A moi, je pioche un land ... -> re-merde ^^
Je perds

Je regarde la prochaine carte (mal m'en a pris) pour m'apercevoir que c'est une foudre :(

1-0-1



Ronde 3: Gob
En voyant le Gob, je me dis ... "Vas y garçon, c'est bon pour toi" ... et puis finalement non et je me prends 2 toises bien comme il faut !!

Il a un build assez spécial avec 4 Foudre, quelques Ball Lightning ... je réussis a contrôler ses Pelleteurs mais les dégâts directs combinés à la masse de gobelin à coté me font perdre les deux games ... rien à dire bien joué :P

1-0-2


Ronde 4: Contre Thomas qui décide de dropper ...
2-0-2


Ronde 5: Contre un deck Eva Green
Là ça été assez rapide (15min je pense).

1ère manche: Il commence "marais-messe noire-spectre" ... OK ça commence bien.
Je Foudre son spectre, il enchaine sur Dark Confident x2 ...
Je continue a le blaster et les 2 Dark Confident lui font du mal ... 1-0 pour bibi

2ème manche: copier/coller de la 1ère à part que je sors plus rapidement, malheureusement pour lui.

3-0-2


Je scout un peu les games en cours et je décide de repartir heureux avec mon 3-0-2 :)

Mais comme un kéké j'ai pas pris mon classement :(

Bref une bien bonne après-midi, j'espère bien que ça va continuer !!

PS: promis la prochaine fois je retiens le prénom de mes adversaires ^^

#10 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 19 May 2009 - 14:56

Mais c'est bien sympa ce petit report ^^

Le gars au dreadnought, çà devait être sam !

On n'a pas croisé le fer , cela aurait pu être bien sympa. Pour le moment je m'en sort pas trop mal à Hobbymax. 2ème avec Tarmosligh, 4ème avec Dreadnought et juste là 3ème avec à nouveau Tarmosligh (pas eu le temps de finir la mise au point de mon Tresh Progénitus), mais une chose est sûre la variété de deck a considérablement augmenté et l'ambiance reste toujours aussi sympa ! Vivement le prochain !  :P

PS : Pourvu que cela ne tombe pas le we du 21 juin... sinon on sera déjà 4 de moins :-(
Si quelqu'un connait le G.O d'hobbymax faite qu'il entende nos prières !

RE-PS : Ma liste :

19 Terrains

1 Forêt
4 Contreforts boisés
4 Fondrière sanguinolente
4 Taïga
6 Montagne

20 Créatures

2 Élémental d'étincelles de l'enfer (très sympa)
3 Aigrefin de la rue d'étain
3 Sinistre lavamancien (la carte qui m'assuré mon classement)
4 Mogg fanatique
4 Représentation de la destinée ( un peu molle, mais dans les parties manafull xD)
4 Tarmogoyf (j'espère ne pas les avoir oublié à la maison : aux abonnés absents !

22 Autres Sorts

1 Sarkhan Vol (Il m'a offert une game, carrément mal barré^^)
3 Prix du progrès (heureusement il y a PoP ! un must have et facile à sider :-)
3 Salve de feu
4 Foudre
4 Jet de magma
3 Chain Lightning
4 Éclair de faille (Vraiment énorme contre Daze^^)

Cartes de la réserve :

3 Museleur vexatoire
2 Aiguille à sectionner
3 Relique de Progénitus
3 Pilier pyrostatique
2 Poigne krosiane
2 Fête fracassante

Je n'ai jamais eu besoin des fêtes, ni des Aiguilles, museleur je suis moyennement convaincu et par contre 1 tormod's crypt de plus cela aurait été sympa ^^ Mogg fanatique m'a bien dépanné sur ma première manche contre Icho, ce qui fait que je ne peux pas le retirer du MD et poigne a fait son office mais n'est pas non plus exceptionnelle.

Modifié par isamu, 19 May 2009 - 15:24 .


#11 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 19 May 2009 - 15:09

Voir le messagesteflepreux, le Mardi 19 Mai 2009 à 15:23, dit :

Salut les jeunes !!

Ronde 1: contre un deck controle total

1ère manche: Prison Phantomatique, Calice à 1, calice à 2, Smokestack j'en passe et des meilleurs !! ... Je ne peux absolument rien joué qui coute 1 et 2 mana (c'est à dire 90% du deck ...)
Il me finit à l'ange exalté.

Je dégage 3 Mogg Fanatique pour rentrer 3 Vortex Sulfureux.

2ème manche: Mon adversaire garde sa main (sans Calice ... youpidou !!!) ... une partie assez molle, je reste scotché à 2 lands, il ne pioche rien de grandiose ... mais j'arrive à remporter la victoire grâce au Vortex Sulfureux.

La 3ème manche est plus rapide, j'arrive à enchainer les dommages et malheureusement pour lui, il sort à l'envers :P


Au vu de ton report, le deck de ton adversaire a l'air d'être un angelstax. Et vu le MU, je pense que sa plus grosse misplay a été de pas muligan jusqu'à avoir soit chalice soit trini dans la main. :)

Tu devrais prévoir dans ton side de l'anti arto (à moins qu'il n'y soient en MD) parce que tu as mieux à rentrer en rouge que sulfuric vortex contre stax :P
Grand Prêtre du Misplay

#12 steflepreux

steflepreux
  • Membres
  • 65 messages

Posté 19 May 2009 - 15:16

Salut,

En effet, j'aurais bien mis des Shattering Spree mais je ne les avais pas encore reçu ^^
J'avais un side un peu bancal:
3 Vortex Sulfureux
4 Pilier Pyro.
4 Firespout
4 Flames of the Blood Hand

J'avais mis piègepont en MD, mais ce n'était pas nécessaire :P
Price of progress m'a manqué (reçu aujourd'hui) ainsi que Needle ...

#13 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 May 2009 - 16:31

Voir le messagelolosoon, le Mardi 19 Mai 2009 à 14:20, dit :

Pour les noms et classement, je passe à HobbyMax demain. S'il ne t'a pas encore envoyé les résultats du tournoi, je lui demanderais de le faire (ou de me les passer).

C'est bon j'ai eu une réponse du gérant, par contre si tu pouvais coller un deck au nom :)

9Pts :DAMBRON Antoine
5Pts :HANNETON Gilles
3Pts :MONSEIGNY Benoit (Tarmo Sligh)
2Pts :JOSIEN Philippe
1Pts :MARECAILLE Laurent (Threshold Ugw)
1Pts :VEYER Antoine

Merci  :P
Winter is coming...

#14 steflepreux

steflepreux
  • Membres
  • 65 messages

Posté 19 May 2009 - 16:44

Antoine VEYER je pense que c'était le deck Gob avec Foudre/Ball Lightning justement ... j'en suis sûr à 99%
Et Gilles H. le Merfolk ...

Modifié par steflepreux, 19 May 2009 - 16:48 .


#15 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 19 May 2009 - 17:03

9Pts :DAMBRON Antoine (Tresh Ugr)
5Pts :HANNETON Gilles (Merfolk)
3Pts :MONSEIGNY Benoit (Tarmo Sligh)
2Pts :JOSIEN Philippe (Ichoride)
1Pts :MARECAILLE Laurent (Threshold Ugw)
1Pts :VEYER Antoine (goblin)

Voilou !