Aller au contenu


[Tourlaville] - Tournoi du 28 août


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 31 August 2010 - 10:17

1er Feuardant Laurent / Sromzo / Enchanteresse / 1207058708
2ème Dutheil David / Pyrrhon / WG / 1206150066
3ème Hamel Gaetan / Gate / Chevalier / 1206151637
4ème Morin Jérôme / Torgann / Ondins / 1203094122
5ème Hamel Anthony / Killer pigs / Sneack attack / 1206248346
6ème Burnel Tony / Nour50 / Painter /  2049871665
7ème Legalité Florent / FouFman / Bantloam / 1207051735
8ème Clemente Fabien / Goodfry / Ondins / 1207051766
9ème Turgis Jean-Baptiste / Darkside / Gobs mono red / 8212241374
10ème Caous Philippe / Vengeur29 / Faéries / 1203129549
11ème Clemente Aurélien / Mister X / Affinity / 1207051763
12ème Tesson Vincent / Versus004 / Countertopter / 1207051749
13ème Rose Geoffrey / Legwotata / MBD / 1203178857
14ème Dorey Guillaume / Kadjin / Smallpox / 9207054095
15ème Briole Frédéric / Yolbri / MBD / 1207051614
16ème Osmont Frédéric / Fairath / Elfedrazi / 1203178843

Il me restait encore deux decks à tester en Legacy cette saison dont un faéries et un affinité. Le choix se porta sur le premier deck car mine de rien je pensais que les jeux combos allaient être de sortie pour ce tournoi.

Ma liste :

Terrains (24)
1 laboratoire du projet jusant
1 volrath’s stronghold
4 estuaire pollué
2 marais
6 île
4 drowned catacomb
2 vallon retiré
4 underground de sea

Sorts (25)
4 vision ancestrale
2 damnation
4 etouffer
4 contresort
2 commandement cryptique
4 force de volonté
4 âpre fleur
1 jitte d’umezawa

Créatures (11)
2 archimage du vallon d’elendra
3 clique brumelien
4 farfadette cafouillesort
2 clique vendillion

Side
2 crypte de tormod
4 peste artificielle
2 faéries de brisengraine
2 trépas
2 piège vorace
2 disque de nevinyral
1 infestation



Premier round
Contre Sromzo et son Enchanteresse
Je pense être bien parti sur la une en contrant T1 et T2 une enchanteresse. C’est sans compter la troisième que Sromzo a en main et qui lui fera le plus grand bien par la suite sur table. C’est difficilement que nous arrivons à la fin de cette première manche tous les deux à force de piocher du land. Je suis à la limite d’abandonner car je sais que le temps ne jouera pas pour moi sur la deuxième mais j’ai envie de voir ce que Sromzo à comme kill. Il finira pas m’avoir avec ses jetons pégases. La deuxième, je rentre mes deux disques de nevinyral histoire de lui faire une belle table rase. Cause perdue sur la deuxième, je ne verrai aucun de ceux-ci, par contre mes cliques brumeliens feront le boulot pendant que Sromzo ne top deckera rien. A la troisième, je me sens confiant mine de rien avec mes disques. Nous partons molo tous les deux et je vois une taïga sur table. Je me doute bien alors que Sromzo à un kill en réserve qu’il ne m’avait pas encore montré. Le vilain le pose sur table le tour suivant alors que je suis en mode pioche tes lands et ceci malgré une vision T1. Les tours se passent jusqu’au tours additionnels ou j’espérai encore avoir un disque pour me sauver les miches mais rien n’y fera. La partie est pour Sromzo. Défaite 1 à 2

Deuxième round
Contre Kadjin et son mono black défausse
La une est une question de filling. Guillaume commence avec messe noire, messe noire et faucon et signature de sang. Et bien quel bonheur. Je pose vision ancestrale (mine de rien elle aura été présente à chaque tour 1 ou presque) et j’attends en serrant les fesses. Derrière kadjin ne vas pas mollir dans la destruction de mon deck et je prends quand même copieux lorsqu’il me wast ma mer souterraine j’ai damnation en main et je comptai jouer celle-ci T4. Je prends donc un tour de bourre en plus dans les dents alors que monsieur 5/5 vol est sur table avec son copain le faucon. Je passe damnation le tour suivant. Guillaume piochera du land, moi je poserai âpre fleur et clique vendillion afin de lui virer une variole. Ensuite je poserai un clique brumelien sur le jeton faérie et le tour est joué. Ouf. La deuxième est plus contrôle pour moi, mais je prends quand même du lourd en face. Je parle de contrôle car lorsque vous êtes à 1 pv avec une usine de misrha en face et rien sur table c’est pas si tranquille que cela. Je  piocherai un étouffer qui me sauvera les miches puis coup sur coup, jitte et surtout archimage qui fera le pâté. Je passe en mode topdeck. Victoire 2 à 0

Troisième round
Contre FouFman et son Bantloam
Alors là, c’est mon jeu qui me brûle les doigts. Je ne toucherai pas une vision de la partie et surtout je vais faire un magnifique manafull sur les deux manches. Pendant ce temps là, FouFman s’installe et entre les tarmo, les elspeth et autres joyeusetés, je ne peux tout gérer. Je prendrai bien lourd sur les deux manches mais sans regrets je m’incline face à mon adversaire qui a mérité bien plus que moi la victoire. Défaite 0 à 2

Quatrième round
Contre Legwotata et son mono black défausse
Et encore un MBD, quel bonheur. Sur la une je suis en mode confiant, malgré cela il me défausse bien vite mes cartes et je dois la gagne à une double vision résolue T5 et T6 qui me feront piocher du rêve. La deuxième, je n’existe tout simplement pas, c’est défausse à tous les tours et du chevalet qui vient se rajouter là-dessus et une liliana pour faire le ménage. La troisième se profile comme la deuxième, je suis en mode topdeck à tous les tours et le fait du match se situe au tour 7. Je suis à 4 PV avec un clique brumelien sur table équipé de jitte et 3 marqueurs, deux jetons faéries et un âpre fleur sur table. Lui en face dispose de rat vorace et nezumi qui va me coller 3 pv dans les dents car  je n’ai pas de carte en main. Legwotata pose liliana vess sur table et décide à ma grande surprise de me faire défausser une carte et de monter ainsi en compteur. Il lui suffisait à ce moment d’aller chercher son chevalet et j’étais franchement dans de sales draps le tour suivant. Je poserai ensuite un clique brumelien et Legwotata ne posera rien d’autre. Je gagne cette partie alors que je ne méritai pas de la gagner. Victoire 2 à 1

Une belle année de Legacy s’achève. Durant celle-ci j’aurai pu ressortir tous mes decks ou presque. Dépoussiérer des archives (terragueddon), m’apercevoir que certains decks ont toujours la côte (Rock / Pikula) et que mon esprit pervers et inventif s’est franchement amusé à jouer un SSC (Sceptre iso / Silence / Cantique).

Félicitations à Sromzo qui aura tenu le coup durant toute la saison en changeant de deck à chaque tournoi.

Au plaisir de vous retrouver pour la nouvelle saison dès le samedi 25 septembre.

Modifié par vengeur29, 31 August 2010 - 12:40 .


#2 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 31 August 2010 - 14:36

C'est quoi le "kill rouge" de Sromzo avec Enchanteresse svp ?
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#3 pop294

pop294
  • Membres
  • 16 messages

Posté 31 August 2010 - 14:45

C'est surement :

Words of War ou Paroles De Guerre
Enchantement

1 : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, les Paroles de guerre infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur, à la place.

#4 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 31 August 2010 - 15:33

Oui en effet, il s'agit bien de paroles de guerre et une fois posée sur table cette satanée carte m'a bien déroulé.  :)

#5 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 31 August 2010 - 16:14

Le meilleur kill ca reste quand meme l'abandon...

Sinon pour ceux que ca interesse, mesa est vraiment gras sigil ne m'a pas convaincu mais je voulais 3 noms differents dans mes kills...

Depuis le temps que je voulais rejoeur ce jeu c'est chose faite, c'est toujours aussi agréable d'avoir plein de cartes en main, de plus les seuls moment ou il a "calé" mes adversaires avaient eux aussi dans de mauvaises draw :)

Desole pur pyrrhon (finaliste) meme si le match up ne lui est clairement pas favorable, j'ai fait des sorties a 90% parfaites qui ne lui laissaient aucune chance. Au moins son jeu sympa aura bien fonctionne toute la journee !

#6 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 31 August 2010 - 17:01

Une ptite question au passage Sromzo, tu avais une solution sur la 3ème contre disque ?

#7 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 31 August 2010 - 17:35

2 karmic justice 1 aura of silence et repartir plus vite que toi :) (replenish et/ou main remplie)

Modifié par Sr0mZ0, 31 August 2010 - 17:35 .


#8 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 31 August 2010 - 18:48

Voir le messageSr0mZ0, le Mardi 31 Août 2010 à 17:14, dit :

Desole pur pyrrhon (finaliste) meme si le match up ne lui est clairement pas favorable, j'ai fait des sorties a 90% parfaites qui ne lui laissaient aucune chance. Au moins son jeu sympa aura bien fonctionne toute la journee !

J'ai pas de regret, je ne peux te battre que sur malentendu, bravo à toi.

Ma liste pour le plaisir :

4 bandemage qasali
4 Vengeresse de Serra
4 Mère des runes
3 Etudiante de la guerre
3 Ranger de la Srcutaie
3 Marchesaillie silhana
3 Mystique forgepierre
3 Chevalière du reliquaire

4 Retour au pays
4 Fiole d'æther
2 Jitte d'Umezawa
1 Epée d'eau et de feu
1 Epée de l'ombre et de la lumière

4 Lande venteuse
2 Grève innondée
4 Savane
3 Canopée d'horizon
4 Wasteland
1 Karakas
2 Plaine
1 Forêt

Réserve :

4 Veilleuse de la forge de Burrenton
3 Grognard Jötun
3 Canoniste des Ethermentés
3 Aiguille à sectionner
2 Poigne krosianne

Trés agréable à jouer. Il faut que je replace des Gaddock au moins en side. La star de la journée fut Ranger qui me donne plusieur manche en association avec mother et chevalière. Marchesaillie venue remplacer les tarmos en derniere minute n'a pas déçu non plus.
Par contre je pense virer les étudiantes, trop manavore !

Modifié par pyrrhon, 31 August 2010 - 18:53 .