Aller au contenu


[Archivé]Survival of the Fittest


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
91 réponses à ce sujet

#76 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 31 August 2010 - 20:58

Voir le messageSamshady, le Mardi 31 Août 2010 à 20:31, dit :

La loutre (et surement BoOBaZ ?), il me semble que  tu as bien testé un maverick classique :

Est-ce que le deck te semble plus faible qu'un "survival-vengevine WG" ou est-ce qu'ils se valent mais pas forcément de la même manière ?

WG maverick a beaucoup d'element de controle pour un aggro,c'est d'ailleur ca qui fait sa force ,car en aggro pur,c'est vraiment mou.

wayfarer/kOtR/vial donne un vrai plan tempo.


survie GW vengevine pour le peu de goldifsh que j'en ai fait,et les quelques tests, c'est quand meme vachement plus aggro. mais on est d'accord que survie c'est enorme, et quand c'est resolu ca retourne une game (iona/VV) ce que maverick ne peu pas faire,mais quand tu l'as pas a part etre en mode "stupid aggro"...
néanmoins il est bien plus stable que ses ancetre imho,car il ne s'encombre pas de nombreux slot a tool box bancale sans survie.
VV c'est tellement fort,meme tout seul.....et c'est presque incontrable bref.....

imho pour etre vraiment parfait,dans GW survie il manque 3 wayfarer et une vrai mana base controle pour KotR et wayfarer, pour avoir un vrai plan A, puis un plan survie pour kill, ou alors l'avoir en main de depart et offir un autre plan de jeux...

mais bon ca use des slots,et j'ai pas encore trouver le bon ratio.... mais imho plus ca viens plus je trouve tarmo superflu......une bete qui fait rien ,meme avec un super ratio mana/F-E,ca n'a pas suffisement di'mpact sur les games ....

donc pour repondre a ta question c'est pas les meme deck ca c'est sur^^, l'un construit ses games sur le tempo et avec beaucoup de choix durant les games (maverick) l'autre doit bourrer,parcequ'il a les armes pour,et quand survie et la c'est beaucoup plus facile!
legacy:mental misstep is banned

#77 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 01 September 2010 - 19:48

Je me demandais quelle version était la plus consistante:

- celle de Chapin (pour l'instant la seule que j'ai testé, malgré les avis que j'ai pu récolter, je la trouve très intéressante)

- U/G madness avec le plan vengevine, les contres pour se protéger et contrôler un peu la partie. celle

- W/G maverick avec le plan vengevine et ses copains un peu comme ça

- W/G avec le plan retainer Iona/Emrakul

- WUG avec le plan maverick vengevine avec des counterspells la seule liste que j'ai vu c'est celle


je n'ai pas de liste à proposer autres que celles ci, mais je me pose pas mal de questions, et j'aimerais bien des avis s'il vous plait

Modifié par bobol, 01 September 2010 - 19:59 .


#78 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 01 September 2010 - 20:02

pour moi la meilleur est U/G avec des fauna je teste le jeu depuis hier et c'est super bon si vous ete interresser je posterais ma liste

#79 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 September 2010 - 20:02

survie avec un plan mavrick ca n'existe pas. tu fais un amalgame. Maverick c'est un deck a part entiere qui porte le nom de son createur (rien avoir avec Maverick78f ^^)
un "plan maverick" ca ne veu rien dire.

d'ailleur la liste avec du bleu a vraiment l'air d'etre un mauvais melange de tout.

soit tu joues aggro ,donc WG vengevine .
soit tu joues aggro controle donc tu joues GU madness
la version de chapin je l'a connai que trop peu pour en parler,mais ca s'apparente a un aggro combo,avec des elements de controle.... ca a l'air super chaud a jouer,mais la je me range derriere un argument facile:
"si c'est Chapin qui l'a monté,et surtout s'il a choisi de la jouer a un GP ca doit etre tres fort"

apres tout depend de ton metagame,de ce que tu prefres jouer,et de ce que tu maitrises le mieux.......
legacy:mental misstep is banned

#80 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 01 September 2010 - 20:14

Au temps pour moi, pour mes erreur de compréhension. Je voulais dire par maverick la base WG avec Knight of the Reliquary, mother of rune...

Ok pour la version UGW, mauvaise idée. Je m'en doutais un peu mais c'était pour être sur.

donc en gros on peut trouver deux versions, cependant je ne sais pas laquelle choisir, les deux plans me plaisent, la difficulté est de choisir lequel.

Si j'attends des contrôles lourds du style landstill, de l'ondin et du Rock, le mieux est il de partir sur du contrôle ou de l'aggro?

pour le deck de Chapin, je suis assez d'accord avec toi, très fort beaucoup de soluce très intéressantes

Modifié par bobol, 01 September 2010 - 20:19 .


#81 alexis

alexis
  • Membres
  • 1 messages

Posté 08 September 2010 - 10:58

Bonjour je voudrais vos commentaires sur cette liste &
savoir quel serait le side que vous ferriez
Je vais jouer ce jeu à milan samedi prochain. Merci par avance pour vos réponses

3 Noble Hierarch
4 Birds of Paradise

3 Basking Rootwalla
4 Dark Confidant
3 Qasali Pridemage
3 Tarmogoyf
4 Vengevine

3 Swords to Plowshares
4 Survival of the Fittest
4 Thoughtseize
4 Duress

6 Forest
4 Savannah
4 Bayou
4 Windswept Heath
3 Misty Rainforest

#82 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 08 September 2010 - 11:07

Avec autant de petites bêtes, c'est impensable de ne pas jouer Cabal Therapy en X4.

#83 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 08 September 2010 - 11:26

Voir le messageMouarf, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 12:07, dit :

Avec autant de petites bêtes, c'est impensable de ne pas jouer Cabal Therapy en X4.

+1, 4 cabal à la place des thoughtseize

j'ai l'impression que 22 lands + 7 (bird, hierarch) c'est un peu trop. J'enlèverai 1 foret pour mettre une wonder

chevalier du reliquaire c'est fort aussi dans ces couleurs... j'en rentrerai 4 à la place des birds et je mettrai la toolbox en lands (waste, canopy, karakas, un maze)

#84 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 September 2010 - 11:56

1 fearie macabre  
3 extirpate
3 choke
1 Fleshbag Marauder (contre Emrakul and Co.)
2 gaddock teeg
2 krosan grip
3 Engineered Plague

Et biensur remplace duress par cabal therapy, tu te rendras compte comme c'est fort quand t'auras viré 2 FoW d'un coup. Et en mid game, c'est plus où moins facile de deviner la main adverse si tu connais bien le deck en face.

En main deck je verrais plus 3 seize et 4 sword.
Et peut être aussi, un stoneforge et un jitte pour regagner des PV...

Voilà, en espérant d'avoir un peu aidé à faire ton side...

Wonder sans bleu ça sert à rien et cabal c'est à la place de duress. Saisie c'est trop fort...

Chevalier ça par l'air adéquate au deck.
Survie bouffe déjà pas mal de mana alors une créature à 3 c'est moyen, et vengevine se suffit largement à elle même....

21 land c'est nikel, le slot modulable ça à l'air d'être les Nobles Hierarchs, je pense...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#85 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 08 September 2010 - 12:17

Voir le messagesurfait, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 12:56, dit :

Wonder sans bleu ça sert à rien

J'avais oublié qu'il fallait contrôler une ile  %0

#86 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 08 September 2010 - 13:42

Saisie + Dark Confidant ça me parait un poil suicide comme plan mais bon ^^
Faire de la CA dans Survie j'adore ça mais Squee ne prends qu'un slot ; )
Plague en side j'ai jamais trop accroché mais si Saïto a dit que ça pouvait être fort ... en même temps il les jouait dans Ondin parce qu'il voulait certainement améliorer son Match-up contre Gob.
Tout ca pour dire que la je vois un deck qui ne joue Survie que pour Vengevine mais sans aucun plan type " tool box " hors Quasali.
Des decks comme maverick/vengevine sont vraiment sympa parce qu'il y a des plans multiples pour gérer ( Quasali + Wayfarer + KotR + MoR + Scryb etc ... ) et un plan aggro super rapide/facil à monter ( Vengevine bhabhabha ) une fois le board équilibré voir géré.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#87 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 September 2010 - 13:53

Je trouve déjà que jouer Survival Vengevine avec seulement 3 Agames et pas de Wild Mongrel c'est une mauvaise idée. Les 4 agales sont nécessaires pour faire 2 fois la manip' "ramène vengevine, double agame" en gardant encore une bête en main.
Ensuite, ne pas jouer bleu dans le deck est vraiment dommage. Déjà parce que Wonder c'est super important (les vengevines passent pas les tarmos, sinon). Ensuite parce que les contres c'est nettement mieux que la discard.

Par contre, je suis contre l'idée de jouer trop de toolbox dans ce deck. Le but d'un deck comme ça est justement de ne pas jouer qu'autour de Survie, mais d'être aussi capable de faire quelque chose sans. Si tu commences à jouer plein de slots cools, tu perds fortement en densité.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#88 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 08 September 2010 - 14:04

Bob + Vengevine + Thoughtseize c'est à mon avis pas terrible, surtout sans toupie. 21 lands + 4 birds + 3 hierarch, c'est aussi assez déséquilibré. Agame, si tu affines bien ta liste, tu peux en jouer 2, voir un seul, sauf si tu joues Mongrel, auquel cas il faut passer à 4 Agames. Swords est ton ami et 4 ne sera probablement pas de reste.

Si tu ne veux plus toucher au MD car c'est ce que toi, tu veux, alors pour le side, il faut connaitre les Match-up de ta liste et comme on ne l'a pas testée, a toi de nous dire contre quels decks tu veux sider et quelles sont les menaces de ces decks que tu veux gérer. Il faut aussi que tu nous dises quelles sont les cartes de side des autres que tu crainds vraiment et que tu veux pouvoir contrer/contourner.

Tres amicalement,

Loïc

Modifié par lloic, 08 September 2010 - 14:05 .


#89 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 08 September 2010 - 14:07

Je ne lui demandais pas d'inclure masse créature en one-shoot.
Je disais juste qu'un deck comme maverick avec :
3/4 Tarmo
3/4 KotR
3/4 MoR
3/4 Quasali
3/4 Vengevine
1/2 Scryb/Quirion
1/2 Wayfarer
et de l'Agame

c'est pas random mais avec une "tool-box" car chaque créature propose un certain nombre de trick sympa.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#90 pate

pate
  • Membres
  • 145 messages

Posté 08 September 2010 - 16:55

Survival of the Fittest c'est fort!!!
the casse couilles of team ARDENNES !!!

Pouce en l'air!!!