Aller au contenu


Bac3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#46 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 01 July 2012 - 20:50

OMG Pedro Sommen vient de me retourner le cerveau avec son play crop/waste/daze, j'avais jamais vu ça!

EDIT: ET PAN L'EXPLOSIF

Modifié par Rompeprop, 01 July 2012 - 20:55 .


#47 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 July 2012 - 21:52

Cooli sur le choix pas passionnant lol!
J'avoue que c'est pas hyper marrant, mais c'est sympa de la part de Biverboat de proposer une feat table en l'honneur de notre dieu de la chatte!

Mais c'est clair que Sneak avec double back up puis alpha sauce à 22 c'est pas des plus rigolos...

Report sans doute demain, si ça intéresse qqes joueurs...
Twitter : Mtgtafit08

#48 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 01 July 2012 - 21:55

On n'a pas le live de la finale ?
Ca donne (a donné ?) quoi ? Notre Sommen national jouait contre qui/quoi ?

#49 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 July 2012 - 22:07

Aux dernières nouvelles, ça faisait 1/0 pour Sakimmd.
Twitter : Mtgtafit08

#50 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 July 2012 - 23:17

2-1 pour sakimmd qui laisse la première place au chasseur, qui nous pique tous nos bye à chaque fois qu'il vient faire un trial dans les Ardennes...

sinon GG à tous, merci les gens d'être venus, merci biver & Cie, merci le staff arbitral, et merci tourist, nounours et toute la clique pour cet event.

pour mon petit rompy, avec ce top 08 et ma victoire fabuleuse d'hier :moustache: (voir mon report topic pré-bac), je pense me qualifier sur le weekend :)

comme d'hab super ambiance que des mecs cools et tout et tout pas de moins, que du bon :)

report peut être à suivre....

Modifié par tono08, 01 July 2012 - 23:21 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#51 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 01 July 2012 - 23:29

Mais clair +1 trop bon le week end. Merci aux ardennais pour le tournoi/hébergement, merci aux habitués d'être venus et à leur GS. GG à tous les perfomers du week end aussi, y compris un certain arbitre qui perfe dans son domaine(top4 litres ;) )

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#52 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 July 2012 - 23:32

oui fallait qu'il tienne aujourd'hui et il l'a fait!!!!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#53 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 July 2012 - 23:48

Bonsoir à tout le monde !

Second report pour ma part mais surtout premier gros et vrai tournoi (mon précédent étant un de 25 joueurs).
Pour la petite histoire, après un score vraiment moche sur l'event du samedi, on décide, avec un pote, de se mettre à builder à minuit dans la chambre d'hôtel.
" Magma Jet c'est faible, Flame rift ca dépouille" . Ok, je me laisse tenter.
"Le side, c'est vraiment pas ça". "Tu sides quoi contre xxx.deck ? Heu je sais pas". Bref, une catastrophe. Ca brainstorme pendant 2h, ca testouille, et la liste suivante est pondue, dans la satisfaction:

MAIN DECK:
4 guide goblin
4 vexing devil
2 grim lavamancer

4 lightning bolt
4 lava spike
4 rift bolt
4 Chain lightning
4 Price of Progress
4 Fireblast
3 Flame rift
3 magma jet
1 sulfuric vortex

11 montagnes
4 scalding tarn
4 arid mesa

SIDE BOARD:
Le constat est simple: je suis à poil sur grave.deck, sur combo, sur chalice.deck et sur life.deck
Solutions retenues:
4 cage du fossoyeur (c'est fort...)
3 ensnaring bridge (Sur réa, show&tell, dredge, KoTr, tarmo etc. En théorie une bonne idée, mais finalement peu utile sur mes rondes).
3 pyroblast (fort fort sur U.deck).
2 smash to smithereens
1 shattering spree
2 vortex sulfureux (totalement fumé, j'adorerai pouvoir en jouer 2 MD. Un poil trop lourd)

Je vais tenter de faire un report à peu pret cohérent, mais j'avoue que 7 rondes c'est très fatiguant (même jouant burn) pour une première, alors je peux ne pas me souvenir de tout =)

Let's go.

RONDE 1: Xavier Corbel - Zombie mono B
Tout jeune joueur, premier tournoi et un deck issu du T2 amélioré.
G1: La G1 se déroule très bien, guide, devil, blast. - 1/0
G2: Une sortie canon me surprend totalement: Tour 1 Messe noire, 2 gravecrawler 1 2/2 qui arrive tapped. C'est un poil rapide, je perds sur une sortie très molle. La journée commence bien si je m'empale sur random zombie... 1/1
G3: Sortie très cohérente pour moi, avec une gestion du board les guides font le travail en solo. L'honneur est sauf !! 2/1

1/0/0

RONDE 2: Rudy - UW Miracle
Ayant marché sur une liste UW miracle la veille avec une liste moins aboutie, je me dis que c'est prenable...
G1: Sortie golden: Tour 1 toupie, tour 2 counterbalance. Je le descend tout de même à 2 Pv... Mais rien à faire pour l'achever. Je peste sur ma réticence à jouer barbarian ring !!! 0/1
G2: Ca bouibouitte, je persiste avec mes guides, le descend à 4 Pv. Mais bon, coutertop c'est décidemment pas pour burn... 0/2

1/1/0

Premier coup dur, je me dis que la journée risque d'être longue entre un empalage sur UW, et une loose sur un random zombie. Burn, quelle merde.

RONDE 3: Ch'ti Lorrain - Maverick
Joueur super sympa, un excellent moment et un ENORME missplay, qui me coute au moins le top 16 voire le top 8... TRES dur.
G1: Sans souvenir, mais je l'emporte (burn est décidemment compliqué pour maverick et surtout en G1...). 1/0
G2: Ca poutre, je le descend à 5, 3, 1... Et la, mon adversaire me sort un play absolument géant. Certainement le meilleur play de la journée. J'espère qu'il passera par la et nous le détaillera. En somme, il a fallu tuto Cradle pour chopper du mana pour aller chercher ooze pour gagner du PV sur mes devil en graveyard, mais c'était encore plus beau et, très honnêtement, il mérite largement sa game. 1/1
G3: Le missplay du siècle, un truc impardonnable qui m'a miné toute l'heure suivante...
Ch'ti lorrain à 8 PV. Mon tour: J'ai sulfuric en jeu, fireblast et foudre en main. Soit 2 + 4 + 3 = gg. EH BAH NON, je foudroye sa connasse de mother... la chevalière ne me laissera pas le temps de me rattraper => 1/2. Une horreur de missplay de débutant stressé.

1/2/0 Ca va effectivement être très long...

RONDE 4: Alexandre - Next Level Reanimator
Je précise que cette game a été très, mais alors très difficile moralement. Je ne me l'explique pas, mais ça ma vraiment retourner. Et c'est officiel, je ne supporte pas les réa.deck et les sneak.deck. Rien à voir avec leur puissance intrinsèque, juste avec une absence totale de distinction. C'est vulgoss' !!

G1: Je le vois bouibouiter les 2 premiers tours, et j'émets 2 hypothèses: combo ou réa. Bon, on verra bien, je m'attends à un truc hardcore pendant son tour. Je fais mon tour, tape plutôt fort. Fin de mon tour, bidule (truc réa en éphémère), griselbrand, draw 7,stifle sur la capa déclenchée qui exile grisel fin de tour, et roule ma poule je me fais marcher dessus. 0/1
Allez, c'est l'heure de tester mon side de l'espace => CAGE.
G2: J'ouvre une main avec 1 land + cage.
Tour 1: Montagne, cage. Je m'attends à une fow. Rien. Ok,à toi. Je m'attends à une chain of vapor. Rien.
Et j'entends "ok, G3"... Ok oO'... Je comprends pas comment on garde une main sans contre et sans gestion d'artos hate grave en G2 quand on joue réa. Surement une sous estimation d'un jeu burn. Toujours est-il que j'aime. Et autant dire que là, l'espoir renait et j'ai les crocs ! 1/1
G3: Un concentré de n'importe quoi:
Je vois passer Iona au grave, mais non. Mon adversaire va chopper griselbrand en bibli, le réanime (!?!?!?). Draw 7 et cast show&tell (what ??).
Je tente un pyroblast, il misdirectionne et me dit "je redirige pyro sur lui même". Heum, deux remarques: Un sort ne peut pas se cibler, et surtout pyro ne contre pas le rouge...
On appelle quand même le juge "pour être sur" (oO'). Le juge nous le confirme, et demande du coup à mon adversaire "ce qu'il cible" pour donner une cible valide à pyro redirigée. Reflexion intense: "Misdi". Ok, donc on résoud show. Je serre très fort les fesses et commence à retenir une larme. Iona ? Grisel (encore) ? Emrakul ?
Non non, Niv mizzet (!!!...). Bah oui, "draw 7 sur grisel ca fait 7 dégats grâce à Niv". Ah oué, ok. Iona faisait game, mais bon...
Il est à 4, j'ai en main 1 fireblast, 2 PoP, 1 pyroblast.
je tap mes lands, sacrifie, et balance fireblast en anticipant spell pierce (2 manas dispos) ou FoW (plan B PoP).
Non, rien, il meurt...
Une game super bizarre, je ne suis vraiment pas bien en sortant alors même que j'enquille enfin une victoire. Décidemment, je ne comprend pas l'idée de jouer réa "parceque c'est fort" si c'est pour bouibouitter Griselbrand + Niv alors que Iona file la game. 2/1
Eh oé, burn > NLRéa !!!!

2/2/0 J'accuse le coup, mais je suis content de péter du réa (qui l'eut cru ?!).

RONDE 5: Anthony: Enchantress
Un joueur complètement délire, super sympa et très relax. On a fait des games de ouf sauce n'importe quoi.
G1: Burn dicte le tempo, trop rapide en MD. 1/0
G2: Il trouve solitary trop vite. Je n'ai absolument aucune solution pour le passer. Alors j'attends... Il draw énormément, il commence à poser de l'ange via sigil. J'avais anticipé et entré mes Ensnaring bridge. Légère crispation en face "ouhaaa l'enfoi.., je gère comment ?!". Oui, même problème pour moi, et la game risque d'être horriblement longue.
Je vous passe le détail du blast de mes propres créatures pour éviter d'arriver à 4 cartes et pour éviter de me blaster moi même. Enfin, une game totalement délirante, à l'image de l'ambiance à la table.
Autant être clair: Mon plan est de fumer ses anges ou les bloquer sur pont. Piochant 3/4 cartes par tour, sa bibli sera vide avant la mienne. Manque de pot, il joue un Emrakul MD... Ok, concède ! 1/1
G3: Je décide de la jouer Dredge: Mulligan aggressif jusqu'à 4 cartes (!!), le temps d'ouvrir 2 guides, qui feront le boulot tous seuls. 2/1
Une bonne barre de rire, qui m'a fait le plus grand bien après NLR qui m'a traumatisé.

3/2/0

RONDE 6: Gauthier - Dredge
Joueur très sympa. Je le sens fatigué, je croise les doigts.
G1: Il mull à 6 et garde. Je me lance sur gob guide tour 1. il grimace. Je comprends à son tour, quand il caste directement Breakthough et dépose sa main au GY avec uniquement 1 troll. Le plan slow dredge contre burn, pas bon. 1/0
G2: Je suis frileux. Mull à 6, pas de hate. Mull à 5, pas de hate. Aïe, ca va être difficile. Lui explose 1/1 gg. Je me dis qu'il n'a au moins pas vu ma hate.
G3: Je décide d'être aggressif sur le mulligan: 6, pas de hate. 5, pas de hate. Punaise... 4, je touche ma cage et un gob guide. Ok, ca se tente.
Je pars et pose cage tour 1. Petite mine de mon adversaire, qui voit ses plans dread et icho coupés. Il compte partir en plan pont, le seul restant.
A son tour, il dredge: 2 ponts, il se fait 2 tokens et repart sur un troisième pont (!!!!!!).
Et la, c'est le flash. J'attaque avec guide, no bloque (évidemment). Je lui fais 2, tap ma montagne et foudroie mon gobelin. Les temps sont très durs pour lui avec uniquement 1 pont restant, constituant son unique plan encore réalisable. Il hardcast stinkweed en désespoir de cause. Mes top decks sont meilleurs avec dégats x3 tous les tours. C'est le win ! 2/1

Je n'en reviens toujours pas: Je croque NLR et dredge. L'insolente chance du débutant !

4/2/0

RONDE 7: Cédric - Maverick
Encore une fois un joueur très sympa.On discute 5 minutes avant de jouer la dernière ronde du tournoi, décontractés à l'idée que, de toute façon, le top 8 est trop loin!
G1: Je gagne le toss et pose vexing. Je le vois lever les mains au ciel, soupirer et lacher "pffff burn quoi, mon pire match up". Ah, désolé :)
Effectivement, la G1 est infecte pour lui 1/0
G2: La G2 est tendue de tendue. Je finis par m'essoufer et laisser passer chevalière boostée. Adieu. 1/1
G3: Je sors vraiment trop vite, les guides défoncent vraiment tout sur le passage. 2/1

Nan mais voila quoi, premier tournoi et 5/2/0 qui aurait du être un 6/1/0 sans ce missplay insupportable du lightning sur mother... NAN MAIS SUR MOTHER QUOI !!! Je ne me l'explique toujours pas.

Au final je finis 21/127

Les +++:
Une ambiance absolument fabuleuse au pays du sanglier. D'ailleurs, je remercie vraiment la team Ardennes qui a su nous accueillir dans les règles de l'art malgré un gros pépin la veille du tournoi, géré comme des pros.
Une "perf" pour mon premier tournoi ou j'envisageai d'être bon dernier.
L'Hôtel Le Cleves vraiment sympa, je recommande (surtout le petit déj, une folie).
Les plans loose avec Rémy mon pote et covoit', sur Longuyon, Mac Do, etc. (il comprendra).
Une phrase d'anthologie sortie par mes soins après une journée bien éprouvante: "oui, on est passés par la à la 1... à l'aller".

Les ---:
Cet incroyable et insupportrable missplay qui me coute une place sur le top 16. J'en suis encore écoeuré. C'est la vie, mais la pillule est dure à avaler.
Bordel, je suis complètement défoncé pour aller bosser demain !

Encore une fois, un énorme merci aux Ardennais pour leur sens de l'hospitalité sans limite.
J'en profite également pour faire un gros clin d'oeil à Loup Ardent qui m'a vraiment bien aidé pour ma liste, et pour les réflexions autour des cartes de burn.

Au final, Burn, c'est fort. Qu'on aime ou qu'on déteste, ca peut tout à fait perfer. Moi, je suis ouvertement conquis et opé pour le jouer autant qu'il faudra.

Merci de m'avoir lu, à bientôt,

Upsilon

Modifié par Upsilon, 01 July 2012 - 23:51 .


#54 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 July 2012 - 07:20

GG pour ton premier tournoi.
On apprends en faisant des erreurs. Les reconnaître est la première étape. Ne sois pas trop dur avec toi même :)

Sans vouloir trop calmer tes ardeurs, à 1-2 tu entres dans le low bracket du tournoi où plus personne  ne peut entrer en top 8. Le niveau est donc bien moindre. Tout ça pour dire qu'en gagnant vs le chti tocard ton 6-1 derrière n'avait rien de moins sur ;).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#55 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 July 2012 - 07:41

Exactement, c'est ce que je réalise avec un peu de recul, et on en parlait justement avec mon pote et Tono. Moralité: faut repousser la première défaite le plus tard possible. Ou ne pas en prendre :D

Encore une fois un GROS merci à tout le staff !

Au dernière anecdote: premier tournoi, premier checklist ! Eh bah ça fait stresser !!

#56 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 02 July 2012 - 07:50

Je ferais un petit report dans la journée, le temps de m'en remettre.

Mais je voudrais remercier tout ceux qui ont fait le déplacement jusque Charlestown cet année et j'espère que tout le monde a passé un bon moment.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#57 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 02 July 2012 - 08:17

Tournoi très sympa, merci à l'organisation. D
Dommage pour le coverage de la finale, mais je ne pensais pas que cela finirait aussi tard, et il fallait que je puisse faire les trois heures de route pour rentrer sur Paname, et ca commençait à être dur. J'ai donc du filer en emportant le biver, le Niluj et la caméra, j'espère que vous m'en excuserez. :)

#58 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 02 July 2012 - 11:27

Les deux jeux les plus représentés :

1) UW Miracle
2) Réanimator

WTF???

0 Réa et 1 Miracle en top8...

EDIT : On peut avoir les listes du top8?

Modifié par N. Goldberg, 02 July 2012 - 11:29 .


#59 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 02 July 2012 - 11:29

Le 9eme jouait uw miracle et j'ai sorti un miracle pour aller en top8. Après il y avait des bons joueurs comme laloutre qui jouient miracle aussi.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#60 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 02 July 2012 - 11:39

Les listes seront mis ce soir car je suis au taf et g oublier de prendre les listes pour les faire dans la journee
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.