Aller au contenu


OPEN CAMBRAI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 August 2009 - 20:41

ma liste est celle de gob d'assassin à un slot près

23 lands : 4 fetch, 4 biland, 4 waste 4 port , 6 montagne, 1 marais

4 WW, 4 aether vial

4 warchief, 4 lackey, 4 pili, 4matron, 4 meneur, 3 fanatic, 3 chieftain, 1 stingcourger, 1 gempalm, 1 mout

Reserve : 3 perish, 4 thorn, 4 pirokynesie, 2 pithing, 1 tinkerer, 1 sharpy

Ronde 1 vs BYE : matchup plutot facile, j'ai le temps de faire du scouting et je vois beaucoup de gob.


ronde 2 pikoula : la une je gère rapidement après mulligan pour lui+denial de ma part
La 2 c'est rapidement double plague... La 3 comme la une

ronde 3 landstill : la une je perds vite sur mishra elspeth+denial alors que j'avais relancé. La 2, je rentre thorn pithing tinkerer pour gempalm stingcourger WW  et un meneur. Je touche pas le side mais il touche pas de blanc. GG. La 3 c'est relance à 6 avec port waste vial thorn lackey et meneur. Sur vial je prend FOW pitché avec FOW. Tour 2 je waste et tope une autre waste. Tour 3 je top montagne pose lackey et craque la 2nde waste. Tour 4 rishadan+thorn...GG

3-0

ronde 4 vs zoo

La une je sors bien grace a un bon meneur notamment, la2 double burrenton + jitte et moi death après mulligan... la 3 je vois pas trépas et je dois utiliser pirokynesie pour gèrer tarmo et en fin de game j'ai pas piro quand il ya FoD ranger of eos..

ronde 5 vs icho

je perds la une
la 2 je rentre thorn sharpy et piro a la place de WW mout et vial. Je gagne grace à T1 lackey, T2 rishadan+thorn

pour la 3, on la joue pas car j'arrive à le convaincre de faire draw et de tout jouer sur la derniere ronde

3-1-1

Ronde 5 vs mirror stephane de la team de lille :D je perds la un sur mulligan en commencant... (ce qui fait 6 cartes contre 8.) La 2 , sharpy remplace stingcourger et pirok remplace WW. il garde ses WW car n'a pas de side contre moi. Je gagne grace a sharpy. La 3 il sort plus aggro et jarrive pas sans mes pirokinesie ni mon 2e rouge. GG stephane. :lol: Ensuite 2 gars sont DQ et j'aurais fait top 8 comme lui s'il me l'avait laissé mais du coup laurent n'aurais pas fait top 8. En bref, sur les 9 de la team, 5 font top 8 dont mon frère. Sa journée:

il run icho : burn ronde 1 qu'il gagne facilement car pas de hate.
ronde 2 : quentin de la team G1 gagné, G2 side 2 ancient grudge : T1 careful study discard dread et city (pas de bol), en face  T2 tormod... Et romain topdeck ancient grudge qu'il hardcaste... GG 2-0
ronde 3 : seb de la team : il perd la 1, gagne la 2 et la 3 est tendu. Sur une erreur de seb (oubli d'attaque avec tarmo  pour gerer un token qui permettre le dread ensuite...) GG 3-0
La ronde 4 vs rock c'est déchatte totale, dredge rien etc... la 2 l'adversaire touche l'unique tormod qu'il side . 3-1
la ronde 5 vs pikoula, il gagne la 1, perd la 2 sur grognard juton et gagne la 3 sans que personne ne touche de side.
Ronde 5 draw vs zoo. TOP 8
1/4 vs zoo : il était fatigué, gagne la 1 mais side mal pour la 2 (ancester chosen contre zoo?????) en plus il pouvait attaquer mais il a pas su le faire grrr. G3, il pose LED et passe la main alors qu'il a Deep analysis cabal et 2 dredgeurs (il avouera avoir confondu deep et sage cephalid....) en face c'est relic T1. T2 romain joue deep, se dredge beaucoup dont une narco 2 pont et 2 cabal, qui lui aurait permis de defausser la relique adverse... Ben voila. 8e

#2 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 09 August 2009 - 00:02

Yo Pierre, tu as été plus rapide que moi sur ce coup-là  :)

Donc voilà, nous faisons le déplacement à Cambrai à 7-8 gars de la Team (NLE) pour tenter de qualifier le maximum d'entres nous pour la finale CDF.

Avec nos tournois de 15-20 personnes tout les mois et demi sur Lille, les points grignottables sont rares, et nombre d'entre-nous sont entre 17 et 22 points...  :D

Bref, la plupart des membres visent le Top4, voir la finale. Perso, je suis là pour tenter de débrousailler le Meta des mauvais matchups (Merfolk et Mirroir face à nos TempoThresh, et les Zoo face à nos Gobs).

Je devais packer T.Thresh mais passe donc à la dernière minute sur un AggroLoam.

Bon, la liste pour commencer :

4 Tarmo
4 Crusher
4 Confidant
3 Terravores

4 B.Wish
3 Loam
2 D.Dreams
2 Seismic Assault
2 EE

4 Chalices
4 Mox Diamond

4 Taiga
2 Badland
1 Bayou
1 Forest
1 Mountain
4 Wastelands
1 Stronghold
3 B.Mire
3 W.Foothills
3 Forgotten Cave
2 Tranquil Thicket

SB:
1 Loam
1 D.Dreams
1 R.Silence
1 Chainer Edict
1 S.Spree
1 Firespout
3 Grips
3 Crypts
1 Plateau
2 Worship

Bon, les Worship et le plateau c'est juste parce que l'on pensait qu'il y allait y avoir un max de burn à côté des Merfolks et Gobs

Au final le Meta était très Gob, avec du Thresh (Tempo, CB, NLU), du DreadStill, Ichorid, Zoo, Merfolk en qques exemlpaires (2-3) ainsi que du Pikula, du Rock//Eva Green, du Landstill et Bouiboui//43land et autres randoms

Un meta varié, mais assez compétitif finallement.


Le Report :

Rounde0 :
Après une soirée de playtest et une nuit trop chaude pour être réellement reposante, petit dèj et décollage pour Cambrai.
On (re-)connait pas mal de têtes sur place, notamment les gars du VAA toujours sympatoches et des visages croisés sur les FNM et tournois Lillois.

La Team se briefe sur le meta les decks de certaines tête connus (merci Pierre  :) ) et nous sommes partis avec une petite 1/2 heure de retard (les inscriptions de dernière minute habituelles).

Ronde 1 : Paul, Merfolk 0-1
Je gagne le Toss et commence avec un fetch sur Taiga. Il waste, je recycle Cave en réponse et touche montagne que je pose.
Il pose Curse catcher en étant FullTap donc, et je reconnais enfin quel deck Tempo j'affronte. J'enchaîne sur Mox + Land + Tarmo en étant protégé de Daze et Snaree mais il FoW.
Il pose ensuite Adept et montrant Wake Thrasher et je tente à mon tour un terravore mais il thrash le Thrasher sur une 2e FoW...
Il enchaîne Lord sur Lord dans les tours suivants et me bourre rapidement tandis que je pose un Terravore puis un Bob.
Je tue un lord avec Vore sur la phase d'attaque suivante et descend à 5.
Je révèle Terravore au bob et pioche de la boue => 2
Il ne peut plus attaquer, n'a plus de cartes en main, mais espère me tuer au Bob.
De mon côté, je n'ai besoin que d'un DD ou Wish, mais je dois survivre à Bob.
Je révèle : Burning Wish et meurt. à 1PV près, je pouvais jouer Wish=>DD à 3, raser son board, tuer un Bob devenu gênant et bourrer aux Terravores 10/10.

A la 2, je m'attends à Relic et sort 2 Terravore pour Grip et conserve les Chalices en commençant.

Le mulligan à 5 (pas de land, puis une seul Waste comme terrain) et poser Forgotten Cave Tour1.
Il pose Relique tour1, fiole tour 2 et landstill 2 tours plus tard alors que je ne topdeck que les cyclingLands verts et suis bien trop loin derrière.
J'ai Wisher sur Spree mais ne parviens pas a avoir 2 rouges et regarde ma main de 2 Crushers, Spree, Assault et Dreams face à sa main de 7 cartes.
Je meurs rapidement en somme...

Pour un matchup que je pensais favorable, ça commence bien  :(
Le sous-marin est lancé !

Ronde 2 : Random avec Bye 1-1
Je scoute un peu et vois du Gob, Gob, Gob ainsi que d'autres bons archetypes et des randoms bien pensés. Il y a 2-3 contrôles lourds, mais ils sont trop haut pour que je m'en inquiête immédiatement.

Ronde 3 : Quentin, un teammate avec RBg Gob 2-1
Il décide de me la laisser pour m'aider à me qualifier. Nous la jouons tout de même et je perds atrocement 2-0.
A chaque fois, Vial anéantit mon denial, et une Waste bien placée me laisse trop derrière.
WW et Stingscourger gêrent mes bêtes tandis qu'il grignotte mes PVs.
Même si je parviens à me stabiliser avec un DD à la 1, il vomit littéralement sa main après Fiole sur Warchief puis Meneur + Pily//Chieftian.

La 2, je re-Death et Warchief Warchief, Chieftain et Pily me bourrent en 6 tours).

Gasp, AggroLoam c'est pas bon face à Aggro et Gob normalement ?!  ;)

Je commence réellement à douter de mon choix, mais je dois faire de mon mieux pour compenser le 'sacrifice' de Quentin.

Ronde 4 : Stephane, encore un TeamMate, avec RBg Gob 2-2
Nous devons la jouer car Stéphane est en réel besoin de points et de qualif pour BJ.

A la 1, je gagne le toss et répond à son Lackey par un Tarmo 1/2. Il pose un deuxième Larbin et moi un 2e Tarmo toujours 1/2. A son tour il pose Chieftain et sauce...
Je double bloque 1 larbin, il connecte et pose Warchief.
Mais à mon tour je pose Terravore, me prend un peu de sauce mais stabilise avec Crusher.
Un deuxième crusher et un Vore 8/8 plus tard, nous passons à la 2.

J'attends Relique, je sors donc 2xVore<=>2xGrip

La 2, il pose Relic tour1, fiole tour2. Mes tarmos, Loam et Waste deviennent tout de suite moins bons et il me grignotte peu à peu alors que je ne pioche ni Wish (Spree) ni EE pour ses artefacts et ma main est bien useless...
Je parviens à le surprendre avec un D.Dreams bien placé, mais il repart avant moi et termine le travail entamé pré-DD.

A la 3 je suis trop gourmand et lui laisse la game sur ce missplay :
Mull à 6 : Je commence avec EE@1 tour 1 et lui pose Larbin de son côté et monte son mana.
Je topdeck 2 terrains (très légère death due au Mulligan) et Mox Diamond et me laisse tenter par Crusher au lieu de laisser 2 Up pour tuer Lackey.
Il joue un warchief, puis un de ses anti-bêtes (un StingScourger), et connecte avec Larbin=>Chieftain.
Je land et repose Crusher à mon tour mais je dois bloquer son Pily et craquer EE, mais le mal est fait...
Je tente de temporiser avec Confidant en espérant un Dreams ou Wish => FireSpout mais c'est trop tard.

J'enrage de ma bétise, surtout pour Quentin qui avait misé ses billes sur moi...

Ronde 5 : Clément avec Merfolk 3-2
Je gagne le Toss et ouvre une main fumée : Tour 1, je joue 2xMox, Loam et pose Montage.
Il pose CurseCatcher et je pose Chalice à 1 à mon tour.
Il pose un Lord, un Adept mais je Dream à 3 (Daze Proof) et rase son board
Tarmo et Terravore le tuerons en deux tours.

Je rentre le Side habituel pour la 2 mais il part en mode turbo aggro avec Fiole puis Lord, Lord, Reejerey et me descend à 3 avant que je stabilise avec Dreams.

Mais je n'ai pas assez de cartes pour casser tout ses terrains et il garde Mutavault et topdeck île.
Je passe à 1 et topdeck Wasteland, mais il repart avec île => Adept en révélant Adept, sa seule carte en main, et m'achève.

Argh.

Je n'ai pas beaucoup de notes de la 3 mais il pars plus vite que moi mais pas trop fort, il doit contrer deux menaces rapides avec FoW, puis je dois stabiliser, poser Tarmo et dredger dans le même tour Assault//Mox//Bob sur Loam et attaquer à coup de tarmo 6/7 alors qu'il n'était qu'un pauvre petit 3/4 en début de tour.
Mes PVs : 19-17-15-13-12-10
Les siens : 19-18-17-11-5-x

Le classement est affiché, je suis 14e et il y a 5 personnes à 12points.
Aller, encore une ronde et en croisant les doigt, en brûlant un cierge et en sacrifiant un chat, cela pourrait passer...

Ronde 6 : Guillaume avec Pikula
Il gagne le toss et joue Bob et Shade rapidement.
J'accellère sur un Seismic Assault grâce à MoxDiamond, et défausse deux terrains pour dégager ses 2 bêtes.
J'enchaîne avec Loam et Terravore et gagne sans perde un seul PV. Fait assez rare pour être remarqué !! ;)
Je ne parle pas des PVs, mais le fait de gagner bien sûr !! :lol:

A la 2 il part sur Bob, je pose le mien, il smother, j'en repose un autre, il re-smother...
Il enchaîne avec Shade puis Jitte qui se prend Grip, mais ses phases de sauce me mettent assez bas.
Il pose ensuite un Grunt, et j'ai D.Dreams en main juste 3 cartes à côté. Si je ne fait rien, je meurs sur Grunt+bob+Shade avec mes seuls 10PVs à leur opposer.
Je D.Dreams à 3, il sauce avec Grunt, je top que dalle, il sauce avec Grunt, je top que dalle, il sauce avec Grunt, je top qu...
Ah bah non, je suis mort...  :(

Je me venge à la 3 lorsque je pars sur Mox+Land+Goyf tour 1, il va fetcher Scrubland avec Delta pour Sword EOT, je Waste, pose Chalice@1 et @0 et enchaîne avec WasteLock juste après puisque je le coupe des éventuels Extirpates qu'il a peut-être sidé.
Un tarmo le tuera en 3 tours alors que je suis toujours à 21PVs.

4-2, j'ai fait le boulot mais je dois être 9-10e à mon avis...  :(

On se rassemble avec d'autres membres de la Team NLE, et nous sommes 3 en top8, et deux à 4-2. L'un de nous peux gratter la 8e place mais c'est tout.

:(  :)  :)
Et tout à coup, la rumeur enfle dans la salle : Quelque chose se trame et cela s'agite près de la table des orgas.
De ce que nous comprenons : Deux joueurs qui pouvaient rentrer dans le Top8 se sont fait disqualifiés pour Bribery.
L'un des gars à 12pts ayant perdu 2-1 a proposé à son adversaire d'inscrire une victoire en sa faveur, en lui proposant ses lots du Top8 en échange.  :)
L'arbitre était juste derrière eux...

Paf, 2 DQ plus tard, je prends le 8e slot du Top8 et Michel, un autre Teammate rentre en 7e position.

Si il existe un dieux de la chatte, bah il aime pas les chats non plus :(


Le Top8 est composé de 2 Ichorides (les 2 seuls du tournoi), 2 TempoThresh, 1 Gob, 1 Zoo, 1 PoxLess Pox et mon AggroLoam.

Top8 : Gael avec PoxLess
Je sais ce qu'il joue (merci les scouts !!  :) ) et gagne le toss.
Je pars en mode turbo Crusher qu'il gère avec Smother après avoir pris 4 tout de même.
Je wastelock un peu, il pose Tarmo que je Wish=>Edict et pose ensuite chalice@1 puis chalice@2
En faisant cela je me coupe de pas mal de mes cartes, mais j'ai Terravore, Crusher et Assault en main...
Je pose mes bêtes et il pose Stinkweed Imp que je parviens a gérer en posant Assault et en défaussant mon dernier land, puis Waste pour l'empêcher de le reposer.
Deux tours plus tard, on passe à la 2.
Mes PVs : 18-17-14-11-8-7-6
Les Siens : 19-15-14-13-7-x

Je rentre 2 Grips 2 Crypts contre ????

A la deux, il est l'agresseur avec Tarmo puis Tombstalker alors que j'ai Crypte en jeu.
Il sauce, je retire mon cimetière et la crypte pour ne prendre que les 5 dégâts du Stalker.
Je n'ai pas joué de carte inutiles et ai pile poil 6 cartes en main, dont D.Dreams que je m'empresse de jouer en défaussant Rituel, Créatures, Terrain et Enchantement. Le tarmo est 4/5 et meurt avec le Stalker.

Le board est vide et on joue à Draw-Go pendant 4-5 tours. J'arrive à 2 manas+loam le premier et reviens dans la partie.
endant qu'il tente de récupérer du mana, je pose Vore, Wish pour un nouveau D.Dreams et il ne reviendra jamais dans la partie.
Mes PVs : 16-11-9
Les Siens : 19-17-16-9-x

Top 4 !! Qui l'eut cru ?!  ;)

Nous décidons de splitter les lots (4 Tropical, 4 Bayou, 2+2 Scrubland=1 de chaque chacun) et de jouer pour les points CDF.

Top 4 : Matthieu avec Zoo
Il gagne le Toss et ouvre avec Foret+Nacatl, puis Montagne+Nacatl. J'ouvre Mox+Land+Loam et hésite à fair DDreams à 2...
Je pose d'abord Crusher à mon tour2 mais il l'Exile et joue Tarmo.
Argh. Je me retrouve avec 3 cartes en main, pas assez pour gêrer son board...
Même si je gêre les Nacatls à présent, raser mon board en laissant un gros Tarmo en face n'est pas une bonne idée...
Bref, j'ai (encore?) merdé, mais il m'avouera qu'il s'attendait à DD et avait garder du land en main de toute façon.

A la deux, je fais une mini death (je mull à 6 je crois) mais il pose rapisement Forge Tender qui annihile mon plan Dreams, et je ne parvient pas à obtenir mon 3 land rouge pour poser mon Assault et gérer ses bêtes.
Je ne pioche pas mes Explosifs non plus, et me ferait vite déborder. Chalice@1 est géré par Quasali, et sa Figure grossit à vue d'oeil.

Fatigué et de toute façon assuré d'une qualif CDF et d'1/3 des lots, je le félicite pour sa victoire et lui souhaite bonne chance.

Il perdra contre Ichoride en finale malgré ses 10-11 cartes de side qu'il ne touchera presuqe pas.

Mouais, comme quoi la chance...

Modifié par lolosoon, 09 August 2009 - 00:48 .


#3 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 09 August 2009 - 00:33

Voir le messagelolosoon, le Dimanche 09 Août 2009 à 01:02, dit :

L'un des gars à 12pts ayant perdu 2-1 a proposé à son adversaire d'inscrire une victoire en sa faveur, en lui proposant ses lots du Top8 en échange.  :lol:

Avant de balancer des trucs tu devrais verifier, car c'est pas du tout ça....
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#4 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 09 August 2009 - 00:44

Voir le messageTourist, le Dimanche 09 Août 2009 à 01:33, dit :

Avant de balancer des trucs tu devrais verifier, car c'est pas du tout ça....
Comme je l'ai dit : De ce que j'ai cru comprendre et entendre, c'était quelque chose de ce genre. En tout cas, 1 à 2 places se sont miraculeusement libérée après ça, ce qui appuyait la DQ.

Et je ne nomme//dénonce personne de surcroît. A présent, si tu veux faire la lumière sur cette affaire -et en plus d'une ligne cette fois-ci- n'hésite pas  ça aiderait...

#5 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 09 August 2009 - 08:49

Les 2 joueurs s'affrontent table 4, le vainqueur est sur d'être top 8, mais il termine juste la game 2 à 1/1 à 3 minutes de la fin, l'arbitre intervient pour les prévenir que ce n'ai pas autorisé de commencer une game à 3 minutes de la fin (dommage l'un d'eux avait le temps de tué en ce temps la).
Le draw n'etant intéressant pour personne il commence à réfléchir à une solution avec l'arbitre à coté d'eux.
Les 2 joueurs n'étant pas des grands habitués des Top 8 il se base sur ce que l'on vois très souvent dans des autres tournoi: l'un propose à l'autre qu'il lui concède (car il lui manque quelque point Cdf) en échange des lots potentiels qu'il gagnerai (sans pensé que c'était interdit, l'arbitre été  à leur coté).
L'autre accepte et l'arbitre les DQ car on à appartement le droit de demandé qu'on nous concède une game mais sans rien demandé en échange.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#6 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 09 August 2009 - 09:21

Bon alors combien de joueur finalement? Et qui est le vainqueur :lol:
Winter is coming...

#7 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 09 August 2009 - 09:33

41 Joueurs au départ, j'ignore qui gagne

Perso je fini 5eme avec Poxless loam, et gagne un nombre de points Cdf bien faible et  apparemment insuffisant pour me qualifié à coup sur.... :lol:

Enfin, j'aurais le prix de la persévérance au moins...
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#8 steflepreux

steflepreux
  • Membres
  • 65 messages

Posté 09 August 2009 - 09:44

Voici mon report (light car j'ai pas pris de notes ^^)

Ayant repris les tournois Magic voilà 3 mois, ma seule chance de qualif c'est de gagner cet Open !

Je viens avec Gob:

creature [31]
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
3 Goblin Chieftain
3 Vexing Susher
3 Stingscourger
1 Siege-Gang Commander
1 Wort, Boggart Auntie

sorcery [3]
2 Warren Weirding
1 Diabolic Edit (j'ai pas mon 3ème Warren Weirding ^^)

artifact [4]
4 Aether Vial

land [22]
4 Wooded Foothills
4 Bloodstained Mire
4 Mountain
2 Swamp
1 Forest
3 Taiga
2 Badlands
2 Wasteland

Sideboard:
3 Perish
3 Krosan Grip (que je ne rentrerai jamais !)
4 Chalice of the Void (c'est bon ça contre Burn !)
4 Relic of Progenitus (c'est bon contre tout en fait ^^)
1 Tinkerer

Je débarque donc avec d'autres membres de la Team NLE dans le seul but de gagner ^^
Après moults discussions et autres palabres, nous sommes 41 joueurs et pas beaucoup de decks random ! Y'a du niveau !

-> n'ayant aucune mémoire des prénoms, mes adversaires s'appeleront Mr XXX :lol:

Ronde 1: Contre Mr XXX avec un deck Eva-Green à sa sauce
Game 1: il ne connait pas vraiment le deck Gob (c'est son 1er tournoi Legacy m'annonce-t-il) et malheureusement pour lui, je fais une sortie de porcos: lackey tour 1, tour 2 lackey connecte pour poser Matrone qui va chercher Pelleteur ... une Pernicious Deed bien placé me rase la table mais j'arrive à repartir vraiment bien. On fait la deux
Game 2: là c'est le drame je sors à l'envers alors que mon adversaire sort comme il faut. 2 Ascete Troll, une bête 7/7, un Dark Confident .... on passe à la 3 alors qu'il reste 15 min.
Game 3: manadeath pour lui ... moi je sors comme il faut et c'est fini.

1/0/0

Ronde 2: Contre Sébastien de la team avec son Tempo Tresh
Même si j'avais 3 perish, 2 warren Weirding, 1 Diabolic Edict, 4 Relic ... bah j'ai pas réussi à gagner ^^ J'avais peur de ce deck ... et en effet, ce sont mes deux seules défaites de la journée.
Game 1: J'arrive à bien sortir et Séb n'a pas de contre et a du mal à sortir son Mana ... bref son deck sort à l'envers.
Game 2: je me fais poutrer à coup de Tarmo, je suis trop mou et je prends pas mon removal.
Game 3: je me fais poutrer à coup de Tarmo again malgré une main: lackey, montagne, 2 perish, 1 warren weirding, 1 Vexing Shusher ^^ ... c'est con de rester à 1 land pendant 5 tours ^^
Mais on a trouvé plus tard pourquoi j'ai pas eu de chatte .. il avait marabouter la Badlands Beta qu'il m'avait preté ^^

1/0/1

Ronde 3: contre Mr XXX et son Merfolk
Alors là je pense que c'est la game la moins marrante pour lui malheureusement.
Game 1: il faut une bonne sortie avec Lord tour 2 mais je vais plus vite grâce à lackey+matrone ... je le sauce avec deux pelleteur 10/2
Game 2: il fait une sortie molle et je lock la game grâce à Vexing Shusher qui ne le permets pas de contrer.

2/0/1

Ronde 4: contre Laurent de la Team avec un Aggro-Loam:
Il résume mieux la game, j'ai de la chatte et fait une erreur (peu évidente car j'ai rien vu ^^) mais ça s'est joué à pas grand chose !

3/0/1

Ronde 5: contre Mr XXX et son Burn ... je sens que ça va pas durer longtemps cette ronde :D
Game 1: Il me sauce méchamment mais je sors assez vite et il fait une milieu de game molle (si il sort Fireblast je suis mort ^^)
Game 2: je rentre 4 Chalice ... on sait jamais ! Malheureusement je prends que dalle, et il sauce méchant !
Game 3: je choppe chalice main de départ et je pose chalice à 1 qui me fait la game.

4/0/1

Ronde 6: le ch'ti lorrain et son Gob
Là c'est vraiment le drame ... je dois faire drwa pour passer top8 mais lui doit gagner ... la lutte fratricide commence !
Game 1: Il mulligan en commençant et je sors impecable et ça me fait la game (oui c'est vite résumé ^^)
Game 2: je n'ai absolument aucun side contre lui, par contre il rentre pyrokinesis et Sharpshooter ... celui-ci lui fait gagner la game sans que je puisse faire quoi que ce soit !
Game 3: malheureusement pour lui, il reste à 1 land rouge et je sors très vite ...

Encore désolé pour lui ;) .... fallait un vainqueur

5/0/1

Je termine 2ème de la phase de qualif car les tables 1 et 2 ont fait draw.

1/4 de finale contre Michel (membre de la team) et son tempo tresh.
Je pense qu'on a dû jouer 30 min ^^ Je me fais maraver grave ma gueule sur les 2 games !
Bravo Michel :)

Je suis bien content de ma journée et je repars avec 2 Polluted Delta en finissant 6ème (merci aux orga d'avoir filer les lots avant les demi-finales).

Un gros +++ pour les orga. Super salle, super ambiance, bon arbitrage, des lots vraiment bien ... bref que du bonheur, comptez sur moi pour le prochain tournoi !!

Modifié par steflepreux, 09 August 2009 - 09:45 .


#9 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 09 August 2009 - 09:49

@Arcueid : Ah c'est donc toi Gael !! Désolé que tu n'ais pas obtenu ta qualif de manière sûre, surtout après avoir fait un sans faute durant les rondes...  (surtout que j'en suis responsable...) :lol:
Merci pour les précisions. J'avais cru comprendre que les deux joueurs étaient potes de surcroît, ils ne devaient pas penser à mal, et s'il n'avait pas été question de don de lots, tout se serait effectivement bien passé.

@AlyumdrA : 41 joueurs effectivement. Voici ce que je connais du classement :

1er : Thibault avec Ichorid (version LED+Yosei)
2e : Matthieu avec Zoo (Proclamation of Rebirth + Ranger of Eos)
3e : Michel (Tyrcho) avec UGR TempoThresh
4e : Moi avec RGb AggroLoam
5e : Gael (Arcueid) avec BG PoxLess Loam
6e : Stephane (steflepreux) avec RB Gob
7e : Seb (gdtpara) avec UGR TempoThresh
8e : Romain avec Ichorid (version LED+Yosei)
(Si Gaël confirme sa 5e Place, je crois que les 7e et 8e sont bien celles listées ci-dessus. Mais bon, le VAA confirmera plus sûrement...)

Les points CDF devraient donc être qqchose du genre (?)
41 joueurs
6 rondes
top8
1er 16 points
2eme 12 points
3eme 9 points
4eme 6 points
5eme 3 points
6eme 2 points
7eme 1 point
8eme 1 point

Modifié par lolosoon, 09 August 2009 - 09:56 .


#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 August 2009 - 11:36

lolosoon : Juste, tu aimes pas faire chalice à 1 T1 on the play où j'ai rêvé ?! Rien que dans ton report tu t'empales 3 fois sur ce play ultra over mega basique : o
Genre le t1 tarmo qui se prend sa StP qui te met dedans : o
Le t1 je sais pu trop quel random boue pr prendre tn cursecatcher t1 qui t'oblige a passer tes sorts clés ac 2 manas open : o
Alors soit tu le précises pas et à chaque fois que tu fais chalice à 1 t2 c'est que tu le topdeck mais en lisant ton report on est un peu choqué !

Pour la DQ pr bribery, ca me semble ultra severe ds ce genre de tournoi m'enfin rules are rules... Le pire étant que s'ils étaient potes ils st pas censés avoir besoin de dire à l'orale qu'ils partagent les lots quoi, et si yen a qu'un seul des deux qui avaient besoin des pts cdf je comprends même pas qu'ils jouent la game : o

Enfin bref, z'êtes chelou dans le nord :lol: (Ce n'est pas une attaque hein, détendez vous ; ) )

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 09 August 2009 - 12:44

Peu être pas pote au point de ce concédé le game avant de la joué mais l'ambiance était très détendu.

Oui lolosoon, GG pour ta 4eme place.

C'est vrai que ca ne me fait pas apprecier les Top8, je vais être de l'avis de Flutiau la dessus.

Rentré 1er au classement dans le top 8 (invaincu) après 6 ronde et se faire sortir direct c'est très frustrant (mais c'etait par un adversaire très sympathique et compétant alors ça va).

J'aurai préféré joué 2 rondes de plus en affrontant les autres joueurs.

PS: Apocalypse666 GG pour ton 666eme post !

Modifié par Arcueid, 09 August 2009 - 22:10 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#12 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 09 August 2009 - 13:54

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 09 Août 2009 à 12:36, dit :

lolosoon : Juste, tu aimes pas faire chalice à 1 T1 on the play où j'ai rêvé ?! Rien que dans ton report tu t'empales 3 fois sur ce play ultra over mega basique : o
Genre le t1 tarmo qui se prend sa StP qui te met dedans : o
Le t1 je sais pu trop quel random boue pr prendre tn cursecatcher t1 qui t'oblige a passer tes sorts clés ac 2 manas open : o
Alors soit tu le précises pas et à chaque fois que tu fais chalice à 1 t2 c'est que tu le topdeck mais en lisant ton report on est un peu choqué !
Alors, non, je n'ai pas laissé de côté le play Chalice@1 tour1 ou 2. C'est juste que je n'ai quasiment jamais eu ce play en main durant les rondes. (Contre Gob on the play j'aurais bien aimé faire Chalice@1, contre quasi tout les decks en fait !)
Ronde 5 face à Clément, je topDeck chalice. Ronde 6 à la 3, je me suis peut-être embrouillé dans l'ordre de mes plays mais je n'ai pas les 2 Chalices en main de départ. Je pars sur Waste lock sans chalice en main ou en jeu la première fois, ce qui m'exposait peut-être à Extirpate pendant 1 tour : alors que j'aurais peut-être pu poser chalice@1 à un moment, je dois faire un coup de Loam+Waste à la place.
Mais sans cela, je lui aurait laissé un landDrop de plus, et avec 2 manas il aurait peut-être posé Grunt..?

Bref : j'ai peut-être laissé une fenètre de tir à mon adversaire à un moment mais heureusement cela ne m'a rien coûté. Je ne m'en souviens plus mais si c'était bien le cas, oui, je pense que c'était une p-ê erreur.

Il n'y a que face à Zoo ou je pensais être frais avec Chalice tour2, mais Pridemage le tour suivant a plié cela comme il fallait...

D'un autre côté, peut-être ai-je été trop impatient d'avoir joué mes bêtes sans attendre le Chalice, mais Merfolk et Gob ne m'ont guère laissé le choix avec leur pression d'entrée de jeu. (Et une fois Vial en jeu, chalice c'est bien moins fort -même si cela coupe pas mal de cartes pénibles de Merfolk)

A présent, même si ce n'est pas vraiment l'endroit pour discuter du build, je trouve vraiment Chalice trop fort pour être laissé de côté : Vial, StP-like, Relique, cartes de Side comme BEB ou Mind Harness, Extirpate... Cela gère trop de cartes qui peuvent gêner le deck pour prendre le risque de s'en passer. Le package défausse est bon dans un meta contrôle, mais ce n'était pas le cas à Cambrai.
Pas dans mes matchups en tout cas...

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 09 Août 2009 à 12:36, dit :

Pour la DQ pr bribery, ca me semble ultra severe ds ce genre de tournoi m'enfin rules are rules... Le pire étant que s'ils étaient potes ils st pas censés avoir besoin de dire à l'orale qu'ils partagent les lots quoi, et si yen a qu'un seul des deux qui avaient besoin des pts cdf je comprends même pas qu'ils jouent la game : o
Le fait qu'ils soient potes reste à confirmer (rumeurs, rumeurs) mais oui, ce genre de chose peut aisément se faire avant le tournoi, au calme.

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 09 Août 2009 à 12:36, dit :

Enfin bref, z'êtes chelou dans le nord :D (Ce n'est pas une attaque hein, détendez vous ; ) )
:lol:  Meuh nan, on est très sympatiques si on s'attarde un peu !!
Z'aviez qu'à venir le Parisiens, vous vous en seriez rendu compte par vous même  :)

Citation

lolosoon, GG pour ta 4eme place
(...)
Rentré 1er au classement dans le top 8 (invaincu) après 6 ronde et se faire sortir direct c'est très frustrant (mais c'etait par un adversaire très sympathique et compétant alors ça va).
J'ai vraiment bien aimé la partie de mon côté également. C'était un affrontement extrèmement cordial et détendu.

J'espère sincèrement que tu pourras tenter de prendre ta revanche lors de la finale CDF !!  ;)

Modifié par lolosoon, 09 August 2009 - 14:07 .


#13 tyrcho

tyrcho
  • Membres
  • 3 messages

Posté 09 August 2009 - 15:08

Un report rapide, les histoires annexes ont déjà été racontées par les potes de la team NLE.

Je prends un thresh UGR tempo assez classique, une ile de base et 2 Rushing River.

R1 : Thomas (match miroir, listes pareilles à 1 carte pres je pense)
On se connait depuis un moment, il joue le deck depuis des années, a fait top 8 au BOM avec, bref pas le premier adversaire le plus facile.
G1 : je commence, il mulligane. Je démarre avec double mangouste, il enchaine les piocheurs sans trouver de bete. Je finis par avoir le seuil juste à temps pour déborder le tarmo qu'il pioche trop tard. Pas marrant pour lui.
G2 : il commence, je mulligane à 5 des mains sans land. Je ne garderai jamais un land sur la table dans la partie et il enchaine stifle/waste, tarmo mangouste. Une autre partie à sens unique.
G3 : pas de mulligans. Duel de stifle/daze/waste au début, il fait un daze dans le vent pour sauver une tropical de ma waste. Il doit également forcer un sort et le card advantage me permet de le finir au tarmo.

Side : 3 REB, 2 Submerge contre ponder, stifle, daze selon qui commence. j'ai vu des REB de son coté.

R2 Romain avec gobs mono R
G1 je commence : fetch pour éviter waste, tarmo tour 2, tarmo tour 3, merci.
G2 je dois me prendre waste et port sur mon vert et je ne lui fais rien
G3 ile de base, tropical, tarmo, mangouste avec BeB et pyroclasm pour assurer. Je finis à 20.

Side : 3 BeB, 2 pyroclasm pour daze (s'il commence) et spell snare

R3 Gael avec poxless/BG control/Rock qui termine premier à 5-0-1 à l'issue des rondes
G1 je démarre avec mangouste, contre 2 smallpox, la 3e passe. Je pose tarmo, lui tombstalker (pas de force). j'ai 2 fire/ice pour gagner du temps mais il a aussi un tarmo et me déborde.
Stifle, wasteland, daze ne font pas grand chose contre lui, il joue plein de land et loam.
G2 : je rentre 3 submerge. un peu de mana denial au début, combat de tarmos, il se protège avec saisie de mes submerge et me déborde.
Le pire matchup du tournoi je pense.

R4 Séb de la team, avec miroir (trygon et clique en random slot au lieu des bounces). Il connait bien le deck maintenant, on n'est pas ravis de tomber ensemble à ce moment...
Je n'ai pas tout noté, mais il gagne 2-1 malgré 2 mulligans. 3 parties très serrées.
G1 il mull, je garde 2 waste 2 stifle 2 land 1 piocheur, je trouve des betes avant qu'il trouve un land.
G2 il gagne au card advantage je crois
La 3e sa tech de mind harness + submerge semble plus efficace que mes submerge, il gagne au tempo.
Il perdra en top8 contre le meme ichorid que moi, nous n'avons pas de side pertinent.

R5 Raphael avec aggro loam
Un joueur qui démarre le legacy visiblement, mais le deck est assez bien monté (malgré chevalier du reliquaire et témoin éternel : bof)
G1 Je mulligane, il commence, pose fetch, le craque à la fin de mon tour : stifle. Je prends l'avantage au tempo et pose tarmo, je le finis à la foudre lorsqu'il perd 1 PV sur son land.
G2 : il commence, meme erreur sur le fetch, mais il a devast.dreams et me wastelock avec loam avant que je ne sorte une bete.
G3, on mulligane à 6 chacun, et je gagne de nouveau au tempo malgré ses wastelands.
Side : 3 BeB, 3 submerge et 2 grip (à la 2)

R6 : Julien avec burn, liste classique avec 1 random ball light. et volcanic fallout (pas vues contre moi et il les sort).
G1 je pars sur mangouste + tarmo tour 2 et 3 en essayant de contrer un max de sorts et de tuer ses elementaux, fanatic et keldon avec mes blasts. A 6PV, il me sort rift bolt. Je laisse passer.3PV. Je dois fetcher pour obtenir le seuil. 2PV. Il topdeck fireblast, je force. 1PV. Je le finis de justesse. PoP à 4 en début de partie.
G2 : je rentre 3 BeB pour 2 rushing River et 1 stifle.
Il commence, enchaine 3 elemental. Heureusement j'ai tarmo et mangouste; j'attaque avec mangouste et je bloque la moitité des elementaux dans tarmo. J'ai le spell Snare pour un PoP à 10, puis je paie ma force à 5 sur un fireblast. Il enchaine ensuite 2 marauder, 1 spell snare et un ice me permettent de le finir au point pres, je suis à 1 et il me tuait à son entretien avec le marauder.

Je pense être 8e (premier des 4-2) à l'issue des rondes, mais la DQ indiquée plus haut me fait rentrer 7e.

Top 8 : Séb avec gobs RGB, je connais bien le match pour avoir testé contre quentin et un autre pote, et j'ai adapté mon side la veille comme j'attendais beaucoup de gobs. Je sais qu'il joue perish en side (c'est moi qui lui pretes les cartes).
G1 ce n'est pas son jour, il prend mulligan 5, daze sur fiole, double tarmo.
G2 pas mieux, mulligan 6, je pose tarmo et mangouste pour l'inciter à overextend (j'ai clasm en main), ca marche à part que lui joue pérish (oubli de ma part). Je repioche 2 betes sur brainstorm, j'en joue une. Perish encore. Pyroclasm encore, ma 4e bete finira le travail.

Top 4:Gautier qui gagnera le tournoi avec Ichorid.
G1 un misplay de ma part (cabal sur moi, je revele ma main avec qu'il nomme) lui facilite la tache si nécessaire, il part tour 2 avec breakthrough sur 4 dredgers.
G2 je mulligan à 5, sans espoir, il part tour 3 je crois.

Mon side :
4 krosan grip (pour landstill et counter top que je n'ai pas rencontré)
3 BeB (gobs, burn)
3 Reb (miroir, merfolk, controle avec U..., voire ichorid)
3 submerge (tout ce qui joue du vert)
2 pyroclasm (aggro tribal, ichorid)

Un grand bravo au VAA pour l'organisation !

#14 steflepreux

steflepreux
  • Membres
  • 65 messages

Posté 09 August 2009 - 15:52

Voir le messagetyrcho, le Dimanche 09 Août 2009 à 16:08, dit :

Top 8 : Séb avec gobs RGB, je connais bien le match pour avoir testé contre quentin et un autre pote, et j'ai adapté mon side la veille comme j'attendais beaucoup de gobs. Je sais qu'il joue perish en side (c'est moi qui lui pretes les cartes).
G1 ce n'est pas son jour, il prend mulligan 5, daze sur fiole, double tarmo.
G2 pas mieux, mulligan 6, je pose tarmo et mangouste pour l'inciter à overextend (j'ai clasm en main), ca marche à part que lui joue pérish (oubli de ma part). Je repioche 2 betes sur brainstorm, j'en joue une. Perish encore. Pyroclasm encore, ma 4e bete finira le travail.

C'était moi pas Séb :lol:

Mais sinon ouais pas trop de chance sur la game même je savais que je n'avais quasiment aucune chance ^^
De plus t'as le deck en main donc vraiment aucuns regrets :D

Je me vengerai en playtest ^^

#15 Lapin

Lapin
  • Membres
  • 45 messages

Posté 09 August 2009 - 16:05

Bon, pas de report parce que j'ai la flemme de parler de mon misérable 2-4.  :D
Juste une petite précision : les deux DQ n'étaient pas potes, peut-être s'étaient ils déjà croisés en tournoi, et l'ambiance était effectivement détendue entre eux, mais pas de quoi parler de potes.

Et bien sûr félicitation à Gautier.
(Tu vois, je t'avais dis qu'après m'avoir battu plus rien ne pouvais t'arriver  :lol: )
Ce message est garanti sans valeur ajoutée.