Aller au contenu


Qu'aimeriez-vous voir deban en Legacy ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#46 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 December 2011 - 09:26

Voir le messagesurfait, le Jeudi 08 Décembre 2011 à 01:30, dit :

Je suis pas forcément pour un ban de LED mais ça me paraît tellement évident qu'elle va sauter que je pense à un unban favorisant l'ouverture vers d'autre combo.
Moustache??!!
Tu prends les derniers tournois mondiaux y'a 4*4 Led en top 32 a dam de mémoire, Elie, 1 painter, 1ddft, 1 ant ubw.
0 en top 8 du scg st louis.
0 en top 8 du scg précédent.
0 en top 8 du scg précédent.
4*1 en top 8 en Italie sr un 129 joueurs.

Modulo le gp dam ou un tocard a battu canadian tresh en finale, tous ces tournois ont été gagné par canadian tresh ou snapczster ugr. Delver ou bolt meritent plus le banhammer que LED. CQFD. ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#47 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 December 2011 - 09:47

Y'a moyen de faire un sondage ou bien .?? ;)

/me bet sur ban Brainstorm !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#48 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 08 December 2011 - 10:01

Voir le messageBens, le Jeudi 08 Décembre 2011 à 08:36, dit :

D'accord avec toi, un unban de Mind Twist ne me semble pas incohérent par rapport à la puissance de la carte.
Je pense que c'est l'un des problème de la carte. Elle est pas suffisamment intéressante pour être debannie. Si on regarde les derniers unbans, à chaque fois c'étaient des cartes à potentiel. Ça a parfois marché (entomb) parfois pas dream hall. Mais, il y avait toujours une première impression de qu'est ce que l'on peut en faire. Ça donne comme le sentiment que pour que la R&D unban une carte, il faut qu'il lui voit une possible conséquence intéressante, pas dégénéré, mais intéressante. Alors que Mind twist, j'ai l’impression que ça servirait à rien.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#49 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 December 2011 - 10:07

Les joueurs entretenant le fantasme du ban pensent que WotC ne se basera pas forcément sur les résultats compétitifs récent de LED et c'est bien tout ce qui fait la complexité (voire l'impossibilité) de la spéculation actuelle.

La discussion sur un ban potentiel de LED tient à ce qu'une large partie de l'information est cachée des intervenants mais pas des décideurs.

Les joueurs connaissent en effet l'orientation manifeste d'Innistrad vers le graveyard en général et la mécanique Flashback en particulier, avec comme première conséquence la parution de Past in Flames qui se révèle être la carte qui remet ANT dans le giron des DTB actuels (avec, il est vrai, le ban récent de Mental Misstep).
Les joueurs savent désormais que Dark Ascension poursuivra le sillon taillé par Innistrad avec comme preview une carte commune potentiellement puissante en conjonction là encore avec LED (Faithless Looting).

Chacun est donc libre de spéculer en toute logique sur de nouvelles cartes Flashback suffisamment puissantes pour déséquilibrer définitivement LED et lui octroyer son ban.
Et d'imaginer WotC bannissant LED non pas pour ce qu'il a fait au format, mais pour ce qu'il pourrait lui faire.

C'est à ce stade du scénario que je n'adhère plus du tout.
Les dernières vagues de ban nous ont démontré que si WotC teste les cartes avant leur sortie, c'est pour les valider en elles-même et pas pour sanctionner d'autres cartes en raison de leurs interactions avec les nouvelles.
Sinon, comment expliquer le ban de survie, gentiment oubliée jusqu'à la parution de Vengevine qui avait pourtant été testée dans la FFL.

Bref, ne croyez pas que WotC soit proactif alors que les dernières séries de ban nous ont prouvé que Wiz'Bro ne réagit que sur la base factuelle des résultats concrets.

Je mise pour un gros no-change des familles quitte à Ban LED plus tard après avoir ouvert le format en deux avec des flashback débiles.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#50 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 December 2011 - 10:21

vous rigolez sur pincecrane mais ca pourrait être pas si mal.

Au final, ca avantagerait quel deck ? affinité et elfball ? mais pas vraiment les autres. du coup ce serait pas si désastreux pour le format.

Je bave maintenant, c malin...

Sinon, no change sauf si le lobby américain en a vraiment marre de BS et du U. Faudra voir avec la prochaine extension pour LED.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#51 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 08 December 2011 - 10:21

Voir le messagenorritt, le Jeudi 08 Décembre 2011 à 10:01, dit :

Je pense que c'est l'un des problème de la carte. Elle est pas suffisamment intéressante pour être debannie. Si on regarde les derniers unbans, à chaque fois c'étaient des cartes à potentiel. Ça a parfois marché (entomb) parfois pas dream hall. Mais, il y avait toujours une première impression de qu'est ce que l'on peut en faire. Ça donne comme le sentiment que pour que la R&D unban une carte, il faut qu'il lui voit une possible conséquence intéressante, pas dégénéré, mais intéressante. Alors que Mind twist, j'ai l’impression que ça servirait à rien.

Euh, Mind Twist ça aurait pas une bonne tête dans Junk ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#52 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 December 2011 - 10:34

Voir le messageMerk, le Jeudi 08 Décembre 2011 à 10:21, dit :

vous rigolez sur pincecrane mais ca pourrait être pas si mal.

Au final, ca avantagerait quel deck ? affinité et elfball ? mais pas vraiment les autres. du coup ce serait pas si désastreux pour le format.

Je bave maintenant, c malin...

Sinon, no change sauf si le lobby américain en a vraiment marre de BS et du U. Faudra voir avec la prochaine extension pour LED.
Pincecrâne débannie c'est vraiment impossible : Penses à toutes les cartes de niche qui sortiraient de l'ombre si la carte venait à être rejouable (Riddlesmith dans Affinity, Hivemaster dans Elfball et j'en passe). Clairement no go.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#53 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 08 December 2011 - 10:38

Voir le messageOrGy, le Jeudi 08 Décembre 2011 à 10:34, dit :

Pincecrâne débannie c'est vraiment impossible : Penses à toutes les cartes de niche qui sortiraient de l'ombre si la carte venait à être rejouable (Riddlesmith dans Affinity, Hivemaster dans Elfball et j'en passe). Clairement no go.

Même sans aller jusqu'à deban Pincecrâne, en debannant juste Earthcraft, Elfball deviendrait + puissant
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#54 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 December 2011 - 10:38

smith c trop cher je pense. Dans elfball, oui ce serait stupide mais je suis pas certain que ca rendrait forcément le deck imba.

J'ai plus peur d'autres archétypes qui pourraient revenir. Ou pire le retour du fameux gob/beeding.

Après j'ai joué la carte que en t2 à l'époque mais en legacy ce sera ptet trop lent.

(ololol sfm dans tous les decks ^^)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#55 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 December 2011 - 11:04

je suis complètement d'accord avec orgy, pincecrâne serait trop violent surtout comme il le dit avec riddlesmith. mais j'avoue que ça me fait rêver de le revoir ^^. il y aura un bon gros no change je pense, il faut attendre que led mérite vraiment son ban.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#56 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 08 December 2011 - 11:18

Vous êtes absolument pas sérieux sur mindtwist j'espère? ça doit être la 3ème ou 4ème meilleure carte noire de tout MTG, genre Tourach mais sans la contrainte du double coloré.
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#57 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 December 2011 - 11:21

Unban Balance !!!

J'adore cette carte.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#58 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 December 2011 - 11:23

Imagination grossit peut-être un peu le trait mais l'essentiel est là.
Mindtwist est une carte très attrayante en splash, un excellent topdeck en middle game (on était au coude à coude mais d'un coup, pouf, t'as plus de main).

En outre, hormis la réédition surprise d'Hypnotic Specter dans le core sets X et M10, Wiz' a toujours marqué son aversion pour la discard random depuis plusieurs années. Peut de chance donc qu'ils débannissent une carte emblématique de cette mécanique.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#59 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 December 2011 - 11:30

Voir le messagecaptain igloo, le Mercredi 07 Décembre 2011 à 22:59, dit :

sinon on deban TOUT ( sauf P9 + workshop + bob) et on attend de voir ce qu'il s'en dégage ;)

Edit : quel serait alors le jeu combo le plus performant si on fesait ça ?

Les trois jeux les plus dégénérés de l'histoire de Magic ont été Flash, Tolarian Academy et Memory Jar.

Je pense que si tu unban tout tu fais juste un revival de ces trois decks...

#60 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 December 2011 - 11:52

reste à savoir lequel des trois serait le plus fort (mouahaha)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !