Aller au contenu


Cokatrice : un nouveau logiciel pour tester Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 November 2010 - 18:10

Bonjour à tous !

Pour ceux que ça interresse, Jordi Amat, aka piZZero,  d'Eternal Central vient juste de publier un guide d'installation/utilisation pour le logiciel Cokatrice, qui permet de jouer à Magic en ligne sur PC ou MAC.
nous espérons qu'il vous sera utile et vous permettra d'améliorer votre expérience de jeu.
Nous vous rappelons que le logiciel est en constante évolution, sous l'impulsion de Bruker, qui dirige l'équipe allemande qui développe le logiciel.

Bon jeu à tous !

Guide : Cockatrice – PC/Mac software to play Magic: The Gathering online
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#2 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 13 November 2010 - 00:25

c'est cool j'avais envie de tester sur autre chose que mws, et ton truc est sencé marcher sous linux (et oui mws etait une des derniere choses qui me rattache a vista sur mon portable)



mais impossible de savoir comment faire, donc si quelqu'un peut me filler un coup de main (vu que ceux de cockatrice sont pas foutus de faire un guide détaillé avec toutes les commandes pour configurer leur truc et lancer le logiciel...)


ps: je viens de passer la soirée à essayer de l'installer et j'ai pourri celle d'un pote pour qu'il me file un coup de main et apparement c'est pas que chez moi que ça fonctionne pas

pps : bon j'ai trouvé comment faire, me manquais un paquet très important que j'avais pas installé (g++), maintenant vais pouvoir utiliser cockatrice :angry:

Modifié par gnomenmy, 13 November 2010 - 02:21 .

"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#3 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 13 November 2010 - 10:27

possibilite de joindre les parties en tant que spectateur....   truc sympathique qd meme...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#4 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 13 November 2010 - 10:33

Sinon il y a aussi lackey en bon logiciel. Ca tourne sous pc et mac, et sûrement sous linux (j'ai pas de connaissances ayant linux et le faisant tourner dessus).
L'interface est très agréable, y a globalement moins de boulets que sur mws (à part Wrath of God et moi :angry:).

C'est aussi possible de rejoindre en tant que spectateur... mais je vois pas l'interet perso ^^

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#5 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 13 November 2010 - 10:50

Voir le messagefrodo21, le Samedi 13 Novembre 2010 à 10:33, dit :

Sinon il y a aussi lackey en bon logiciel. Ca tourne sous pc et mac, et sûrement sous linux (j'ai pas de connaissances ayant linux et le faisant tourner dessus).
L'interface est très agréable, y a globalement moins de boulets que sur mws (à part Wrath of God et moi :angry:).

C'est aussi possible de rejoindre en tant que spectateur... mais je vois pas l'interet perso ^^
Lol...ok j connassais pas... *sors de son trou*
La c est plutôt simple a installer( base de cartes + image) et simple a l utilisation...

*part en quête de Lackey pour comparer*
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#6 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 13 November 2010 - 11:04

Tuto d'installation

De rien :angry:

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#7 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 13 November 2010 - 11:08

essai hier
prise en main rapide
raccourci adequat pour favoriser la vitesse de jeu
pas de bug constaté

nickel!!!
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#8 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 13 November 2010 - 12:45

Voir le messagefrodo21, le Samedi 13 Novembre 2010 à 10:33, dit :

Sinon il y a aussi lackey en bon logiciel. Ca tourne sous pc et mac, et sûrement sous linux (j'ai pas de connaissances ayant linux et le faisant tourner dessus).
L'interface est très agréable, y a globalement moins de boulets que sur mws (à part Wrath of God et moi :angry:).

C'est aussi possible de rejoindre en tant que spectateur... mais je vois pas l'interet perso ^^


bah c'est cool, mais bon vu comment j'ai galéré pour cockatrice j'ai pas envie de mettre 3 plombes pour lackey (et puis de ce que j'en vois c'est pas compatible linux vu que c'est un exe pour l'installation...)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#9 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 13 November 2010 - 12:53

Voir le messagegnomenmy, le Samedi 13 Novembre 2010 à 12:45, dit :

bah c'est cool, mais bon vu comment j'ai galéré pour cockatrice j'ai pas envie de mettre 3 plombes pour lackey (et puis de ce que j'en vois c'est pas compatible linux vu que c'est un exe pour l'installation...)

Je connais pas cockatrice, mais je suis une bille en ordi et j'ai reussi tout seul a l'installer (le tuto est bien complet, il y a aussi des videos pour montrer).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#10 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 14 November 2010 - 13:14

bah je verrais, pour le moment j'ai joué une fois sous cockatrice, et ça s'est révélé plutot pas trop mal
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#11 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 November 2010 - 23:57

premieres experiences ce soir, tres concluant !!

Je suis sur un Mac, et ca fait bien plaiz ce soft !! Perso je le trouve plus facile a prendre en main que Lackey....

Le fait de pouvoir voir des parties en spectateur est vraiment bien frais, surtout pour les joueurs qui fonctionnent par team, afin de discuter des plays des autres joueurs (ouim les spectateurs peuvent "chatter" sur la game).

Autre point marrant justement, le systeme de chat :angry: ca permet de discuter avec des joueurs tout en jouant ! Nice :blink:

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#12 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 November 2010 - 02:59

Bon, et à quand le logiciel sur iPhone ? :angry:

#13 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 15 November 2010 - 18:51

y'a quand meme pas mal de bugs avec le logiciel (du moins sous linux) parfois je peux plus utiliser le chat , ce qui est pas pratique après avori lancé cabal therapy
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#14 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 16 November 2010 - 09:09

Voir le messagegnomenmy, le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:51, dit :

y'a quand meme pas mal de bugs avec le logiciel (du moins sous linux) parfois je peux plus utiliser le chat , ce qui est pas pratique après avori lancé cabal therapy

En tous cas, aucun bug sous imac...et il est clair que l'installation & la prise en main est beaucoup plus conviviale qu'avec Lackey !!!

#15 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 18 November 2010 - 00:07

Très bon, à essayer. Avec une ergonomie et un design un peu retouché, ça peut devenir un must have.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.