Aller au contenu


Pu*** ! Y a des byes qui se perdent !

Wizard Annonce officielle GP Bye system

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 29 May 2014 - 18:21

Bon, tout est dans le titre :
Wizard a décidé de changer la méthode d'attribution des byes pour les GPs... Enfin ceux qui étaient attribués via les PWPoints. ;)

Tout le biniou se trouve ici.

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 May 2014 - 18:47

Je trouve ça mieux de gagner 1300 PWP dans l'année que de gagner 400 PWP par semestre.

Modifié par Eveil du Fou, 29 May 2014 - 18:47 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 May 2014 - 22:53

Je crois que ça a tendance à plutôt favoriser les casual, surtout ceux en dents de scie ou qui jouent par intermittence.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 May 2014 - 06:14

Je pense que ça devrait arranger pas mal de joueurs de Legacy dans ce cas ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 May 2014 - 10:33

je vois que j'ai jamais réussi à gagner des byes sur une saison.
Mais là je suis à 1070 en annuel donc gagner 230 avec les qt ça devrait être facile :)

j'aurais au moins 1 bye l'année prochaine.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#6 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 30 May 2014 - 10:51

Oui clairement ça m'arrange, j'alterne les saisons à 150 points avec les saison à 500 +, donc effectivement résultats en dents de scie...

Du coup ben j'aurai régulièrement un bye alors qu'avant c'était une fois sur deux ! :)

Concrètement avant ça obligeait à faire toutes les saisons de QT ou régulièrement des GP ; c'est pas avec mon GP/an, mes 2/3 QT /an + mes petits tournois legacy / drafts FNM que je pouvais y arriver à toutes les saisons... et je pense ne pas être le seul dans ce cas ! :)

Le système précédant récompensait seulement les gros grinders je trouve.

#7 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 30 May 2014 - 11:14

Voir le messageced_visno, le 30 May 2014 - 10:33 , dit :

je vois que j'ai jamais réussi à gagner des byes sur une saison.
Mais là je suis à 1070 en annuel donc gagner 230 avec les qt ça devrait être facile :)

j'aurais au moins 1 bye l'année prochaine.
When the new system is put in place on August 30, bye levels will be set based both on Planeswalker Points earned in the completed 2014 Yearly Award Season (March 18, 2013 through June 1, 2014) and the in-progress 2015 Yearly Award Season (which runs from June 2, 2014 through May 31, 2015).
La saison de QT comptera pour l'année prochaine donc désolé mais tu n'auras pas de byes ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 May 2014 - 12:45

Je trouve le principe vraiment sympa pour les casus.

Ça permet d'avoir des périodes creuses et des périodes plus soutenues.


Twitter : Mtgtafit08

#9 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 30 May 2014 - 13:55

Voir le messageTafit, le 30 May 2014 - 12:45 , dit :

Je trouve le principe vraiment sympa pour les casus.

Ça permet d'avoir des périodes creuses et des périodes plus soutenues.

Je suis pas nécessairement d'accord

Le joueur casu qui fait essentiellement des tournois locaux n'arrivera jamais a ce seuil de 1350 points. Il faut faire un bon nombre de GPs pour arriver à ce seuil. Car ce n'est pas avec les FNM qu'on arrive à emmagasiner autant de points. Vous n'avez qu'à regarder votre historique et combien de points vous gagnez par fnm/tournois boutiques. Vous comprendrez combien de tournois locaux il faudrait faire.

Auparavant avec une période un peu soutenue (en faisant un gp et qqs gpt, un ptq) il arrivait à chopper un bye sur 6 mois. Maintenant il faut qu'il fasse l'effort sur toute l'année. ça  ne me parait vraiment pas avantager les casus, mais pas du tout.....

De toute manière le message est clair, "limiter le nombre de byes"

Citation

Managing the number of byes is an important part of running a successful tournament, and switching to a yearly model led to a full reevaluation of byes. With too many players having byes, the value of an individual bye is lessened.

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#10 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 May 2014 - 14:17

perso je trouve ça mieux

au même titre que le fait que les GPT ne donnent plus que 2 et non 3


de toute façon sans bye j'arrive à faire J2 ... avec je fais grave bababa ... Donc pour ce que ça me sert :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#11 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 May 2014 - 15:59

Je me suis mal exprimé.
C'est au fond ce que je voulais dire.
La barre va être dure à atteindre. Mais moins difficile, je trouve, que le précédent règlement qui imposait un rythme de tournoi élevé.

Et tout a fait d'accord pour dire que les FNM n'apporte rien, même les tournois legacy que l'on fait de temps en temps.
Twitter : Mtgtafit08

#12 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 May 2014 - 17:21

Je dois être très con ou n'avoir rien compris, parce que je ne vois aucun argument pour dire que le casu aura des byes...

Vraiment je ne vois pas ! Pour moi ce sera vraiment beaucoup plus difficile. y'a qu'à voir qu'aujourd'hui le bye est à 400 par semestre... Contre 1300 sur l'année ! Donc si tu n'avais pas tes 800 par an, comment t'auras tes 500 points manquants ? :o

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 May 2014 - 18:22

Je n'ai pas mes 400 points par semestre, mais il me manque à peine 200 points pour avoir un bye.
Et je ne suis pas un joueur régulier.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 31 May 2014 - 10:00

Nan mais c'est évident que ça n'avantage pas le casu ... calcul vite fait :

Grosso modo gagner une FNM (draft) ça me fait 10-12 points... disons 12. Disons que le casual fait 2 petits tournois par semaine, soit un peu plus de huit par mois et environ 100 l'année (c'est déjà selon moi trèèèèès au dessus de ce qu'on peut appeler casu).

En gagnant ses 100 tournois annuels ( :P) Monsieur Kazu aux performances en FNM pourtant très régulières se fait seulement dans les 1200 pwp/an. Oui oui un casu a un win rate de 100%. ;)

Conclusion : pour avoir ne serait_ce qu'un bye, il faut que le joueur fasse un minimum de QT/GP (ou autres tournois de grande envergure), ce qui colle pas trop à ma définition de "casual". :)

Modifié par Saumon, 31 May 2014 - 10:03 .


#15 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 31 May 2014 - 12:00

Oui, enfin, c'est sans compter les gamedays, trial de gp et autre bom tout de même.
Franchement, j'en suis à 1280, avec 1 GP et 1 BOM.





Aussi étiqueté avec Wizard, Annonce officielle, GP, Bye system