Aller au contenu


BAC²


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#31 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 August 2011 - 13:01

l'autre M. du top 8, c'est Ben-J de la team Ardennes

Ben-J et Serge avec Réa
Joug avec Junk
Reeko avec NORUG
Les 2 belges avec painter et ???
Strife avec missbant
et je sais plus le dernier.

En demi les 2 belges strife et Reeko splitte. Les belges s'en foutent de la cdf donc laisse les 1ere places à strife et reeko

#32 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 August 2011 - 13:08

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 01 Août 2011 à 13:57, dit :

Le pire à part les topdeck c'est vraiment le breakthrough qui se fait spell snare (fallait attendre un land en plus pour X=2... Tu connaitra mieux le match up. LOOOOOOOL
Surtout que le type joue 100 bear sur 215 cartes, garder UU ouvert vs dredge avec spell snare en main ca semble un play de l'hyperespace pour pas dire un play a chier quoi.
J'aurais dut moins compter sur les plays optimaux qu'il pouvait faire et voir sur des out plus larges mais bon voila quoi...

Pour la DQ on va peut etre pas pourrir le topic pour les reports nah? :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#33 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 August 2011 - 13:57

J'avoue, go report les gars =)
Car entre mon 5/3 de chie et le 4/4 du chti ça fait 2 pages qu'on attend des reports de win ^^

Eveil pti report?
Tu passes vraiment pas loin du top 8 ac The deck du moment apparemment dc je pense que ça intéressera du monde.

Ah sinn pour les amoureux de gob yoshi etait a 5-1 avant de couler je crois :P

@ froll :

- Les enchantress ont dut tous prendre deep car j'en ai vu bcp autour de moi pdt la journée ;s

- Les dredge, y'avait 2 manaless qui je crois ont eu un départ correct (genre 3-1 voir 4-1) ms finisse ds les choux(peut être 1 a 6-2 mais je pense pas) + moi qui fait de la chie.

- U/G Poison, je crois qu'un bat Sea R Hill en ronde 4 dc passe a 4/0 mais pas de signe de vie en top 8 dc il a du ramer derrière.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2011 - 14:01

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 01 Août 2011 à 14:57, dit :

Eveil pti report?
Tu passes vraiment pas loin du top 8 ac The deck du moment apparemment dc je pense que ça intéressera du monde.
Mais c'est en cours !
Je suis en train de relire mes notes. Et comme je suis rentré chez moi à 1h du mat', mangé à 2h, dodo à 2h30, levé à 6h30, recouché à 8h, relevé à 11h30, des trucs à faire entre-temps, ça me pompe du temps.

Allez, ça arrive, ça arrive avec THE DTB !

Et fin du HS aussi pour ma part. On s'est expliqué avec Patoch en MP.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 01 August 2011 - 14:02

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 01 Août 2011 à 14:57, dit :

Ah sinn pour les amoureux de gob yoshi etait a 5-1 avant de couler je crois :o

Il a rencontré High Tide pour couler?  :P

Sinon combien de boosters distribués par les Wanted Players?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 August 2011 - 14:06

Voir le messageKPM, le Lundi 01 Août 2011 à 15:02, dit :

Il a rencontré High Tide pour couler?  :P

Sinon combien de boosters distribués par les Wanted Players?
Il perd sur un D&T a la fin puis sur je sais pu quoi ^^'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#37 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 August 2011 - 14:09

ben beaucoup ont du drop pour stopper l'hémoragie des booster...

#38 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 01 August 2011 - 14:44

je vais pas faire de repport détailé (car j'ai pas le temps) mais juste un petit résumé pour faire court

alors je jouais réanimateur
voici la liste

//LANDS
        1 Flooded Strand
        1 Marsh Flats
        1 Scalding Tarn
        3 Island
        3 Swamp
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea
//STEAKS
        1 Blazing Archon
        1 Elesh Norn, Grand Cenobite
        1 Inkwell Leviathan
        1 Iona, Shield of Emeria
        1 Sphinx of the Steel Wind
        3 Jin-Gitaxias, Core Augur
//Reanimation
        3 Animate Dead
        3 Exhume
        4 Reanimate
//Gestion
        3 Daze
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Mental Misstep
//Mise au grave
        4 Entomb
        4 Careful Study
        3 Hapless Researcher

SB:  1 Terastodon
SB:  1 Inquisition of Kozilek
SB:  3 Echoing Truth
SB:  3 Thoughtseize
SB:  3 Show and Tell
SB:  3 Pithing Needle
SB:  1 Iona, Shield of Emeria


le samedi je finis a 4-1-1 dans les rondes

Je perds en 1/4 contre rock
je mulligan a 5 la premiere en commençant (dc pas terrible) mais mon adversaire finira qd meme a 2 sans s'etre pris ucun point sur bob pendant 3 tours
et il me mettra le dernier point en jouant un mox diam sans defausser de terrain pour booster son tarmo....
A la 2 je mulligane a 6
fais t1 ile careful study defausse jin +land
mon adversaire t1 plaine go
a mon tour fetch go
mon adversaire land foret et joue scavenning ooze, en reponse je fais un brainstorm qui me montrera jin et show and tell
a mon tour je joue land show sur jin , mon adversaire posera un maraudeur sacpeau (improbable en passant) et je ne reviendrai jamais

je gagne donc 4 fetch en terminant 6e

le dimanche 6-0-2ID  (7-0-1 officiellement car tristan s'est fait DQ sur ma ronde ce qui me place premier au lieu de second et me donne l'un des match up les plus horribles avec le mirroir du top , mais bon ce n'est  rien comparé au DQ de tristan, je suis vraiment désolé pour toi)
je perds en 1/4 contre painter/meularde (que j'avais deja battu dans les rondes)
la un est assez exceptionnellement nul des deux cotés
j'ai contré son painter et il n'a rien fait a a part son intuition qui lui permettra de gagner
de mon coté j'ai enchainé 2 brainstorm, 4 etudes attentives, 1 haplessresearcher mais je ne verrai aucune bete ni entomb dc je meurs dans d'atroce soufrance car plus assez de back up pour contrr l'intuition (le discard advantaage c'est pas cool)

a la deux je fais t1 pithing sur grindstone (j'aurais peut etre pas du et attendre un peu)
mon adversaire enchainera avec un welder que je ne peux pas contrer et ensuite une tormods qui m'empechera completement de revenir n'ayant pas rentrer les show and tell vu que mes betes ne l'empeche en rien de gagner il pourrait passer asans pb une partie de sa combo et me tuer avant que je puisse quoi que ce soit
d'autant plus que les 7 reb n'aurait pas été facilé a passer

je termine donc 5e avec un coffret ftv relics (que j'avais revendu a tourist pour les lots)

les ++:
- 3 top 8 d'affilé avec le deck
- record explosé pour le nombre de participants
- la bonne ambiance générale
- ma qualification CDF (comme quoi rien ne sert de courir 3 tournois en un mois ca suffit a se qualifier largement :P )

les  --:
- 3 defaites en 1/4 d'affillés
- les ardennais pas tres présents dans les tables hautes


Encore merci a tous d'etre venu

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#39 smc

smc

    Arbitre

  • Arbitres
  • 176 messages

Posté 01 August 2011 - 14:54

Mon rapide report à moi :

Je fus très agréablement surpris par la qualité de l'accueil et pas le professionnalisme de l'orga. Comme souvent, j'ai trouvé que l'ambiance avec les joueurs était excellente. Chapeau à tout le monde.

Concernant la DQ, elle ne fait pas tellement plaisir, mais elle est complètement normale compte tenu de ce qui s'est passé. J'aurais pris la même décision à la place du HJ.
smc est grognon

#40 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2011 - 15:05

Je rajouterai dans les -- : "Voir smc sans son bouc et sa barbe" :P
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#41 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 August 2011 - 15:15

Il s'est peut-être trouvé une cocotte qui n'aime pas les pwals qui sait?  :P

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#42 staticboyy

staticboyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 01 August 2011 - 15:29

Salut à tous,

Je suis un des deux belges du top 8 (Geoffrey Gossiaux), je jouais Hive Mind, je ferais un petit report pour demain... du moins je vais essayer :-)

Merci à tous pour l'ambiance et les orga pour tout ce boulot...chapeau et merci encore

Static (Team PPN)

#43 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 August 2011 - 16:21

Le point de la DQ de Tristan, si décevante qu'elle puisse être pour l'ensemble de ses fans, a déjà été traité, et commenté plus que de rigueur dans ce thread. Pour rappel, une décision arbitrale, même si elle vous semble aller dans le sens contraire de vos valeurs, n'en demeure pas moins une décision arbitrale. De fait, elle se doit d'être respectée à défaut d'être comprise ou cautionnée. Merci donc de bien vouloir repasser aux reports.

En note à par : @lolosoon : Hé oui, j'ai fait mon petit (pas) joueur et suis parti lâchement et tête basse sur les chemins glorieux des vacances dans le Grand Sud, pendant que courageusement vous affrontiez les bourrasques de vent glacées et les hordes de sangliers friands de chair humaine. L'année prochaine, promis, je sèche mes congés :P

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#44 Dudu

Dudu
  • Membres
  • 8 messages

Posté 01 August 2011 - 18:18

Bon, j'y vais de mon report. Je termine 9ème avec Merfolks, ratant le top 08 au départage.

  

  Il va être assez succinct car je n'ai pas pris de note. Il ne me reste plus que les feuilles de PV. Je n'ai même pas les noms de mes adversaires. Je m'en excuse d’avance auprès d'eux. Au départ, ce n’était pas prévu que je fasse quelque chose avec la liste.

  

  Tout d'abord, la liste :

  

  MD (60 cartes)

  12 Ile

  4 Wasteland

  4 Mutecaveau

  

  4 Seigneur de l'Atlantide

  4 Cursecatcher

  4 Commandant au casque de corail

  4 Experte d'ouidargent

  4 Reejerey suire

  

  4 Daze

  4 FoW

  4 Mental Misstep

  4 Aether Vial

  2 Dismember

  2 Kira

  

  Side

  3 Relique de Progénitus

  2 Fils d'infidélité

  2 Jitte d'Umezawa

  2 Spell pierce

  2 Spell Snare

  2 BeB

  2 Llawan

  

  Pour commencer, je n'avais que très peu tester la liste. Je ne suis pas un joueur de Legacy à la base. J’avais pas mal de cartes pour jouer le jeu, donc j’ai pris ce que j’avais sous la main.

  Concernant mon ressenti sur la liste après le tournoi, les BeB et les Jitte de side ne m'ont pas été utiles de la journée. Je n'ai pas dû tomber contre les bons matchups. Les Kira MD sont d'une utilité douteuse selon moi. Je ne les ai pas vu de la journée, sauf en R5 où je la pitch sur FoW et en R8 où je la pose alors que mon adversaire a déjà perdu. Au départ, je m’étais posé la question de la 13ème Ile mais finalement, j’ai jamais vraiment eu de difficulté pour avoir le deuxième bleu.

  

  Go pour le report. Je ne connais pas, pour la plupart, les archétypes de mes adversaires, donc je vais essayer de décrire au maximum les jeux.

  

  R1 – Contrôle UGB (Jace Mishra Deed)

  

  A la première, je descends mon adversaire petit à petit. Il joue un Jace que je tue. Il a une Deed qu’il craque, mais je repars derrière et l’achève. Il m’avouera ne pas avoir joué son deuxième Jace car il croyait que j’avais une FoW en main. Or, ce n’était pas le cas.

  + 2 Spell Pierce + 2 Spell Snare – 2 Kira – 2 Dismember

  A la seconde, mon adversaire descend vite en PV. Mon adversaire est à 1 PV. Le board est le suivant : 3 lands et 1 Deed de son côté, 1 Experte 2 Mutacaveau et 2 Ile de mon côté. J’attaque juste avec l’Experte au cas où il craque sa Deed pour repartir derrière. Il ne craque pas sa deed, mais paye les 3 manas d’un Dismember que je contre avec une Daze.

  

  2-0

  1-0

  

  R2 – NO RUG qui doit faire Top 8 (Reeko)

  A la première, Vial de mon côté. Il land. Je Waste. Il tente Brainstorm que je Daze. Il pose un land et ne trouvera pas le deuxième.

   - 2 Kira + 2 Spell Pierce

  A la seconde, mon adversaire a sorti le plan NO. Il ne jouera pendant la partie qu’un Noble hiérarche, un Tarmo et un Birds. Il me descend au Tarmo, mais ne jouera aucune carte de la partie. Je gagne avec l’islandwalk.

  

  4-0

  2-0

  

  R3 – Merfolks Miroir

  

  A la première, mon adversaire reste bloquer à une Ile et ne jouera que 2 Cursecatcher.

  - 2 Kira + 2 Llawan – 2 X (pas de souvenir) + 2 Fils d’infidélité

  A la seconde, je garde une Fow pour empaler le Llawan de mon adversaire qui n’a pas de backup. Il ne jouera pas grand-chose non plus de la partie.

  Après coup en discutant sur sa liste, il a enlevé un Commandant au casque de corail pour une 13ème Ile et ne joue pas Dismember.

  

  6-0

  3-0

  

  Mes souvenirs commencent à s’estomper. Les commentaires seront donc plus courts.

  

  R4 – WGB (Tarmo, Bob, Chevalière)

  Peu ou pas de souvenir de la game. Désolé. Je dois gagner la première, perdre les deux suivantes. Je side les Fils d’infidélité.

  A la troisième, il me sort la totale Chevalière, Bob et Tarmo + Toupie. Explosifs artificiels m’achèvera.

  

  7-2

  3-1

  

  R5 – GW de la même Team parisienne que mon adversaire précédent

  Je gagne la première car mon adversaire n’a pas de land. Je contre une mystique.

  A ce moment-là de la partie, je pensais qu’il jouait une sorte de Caw-Go.

  - 2 Kira – 2 Dismember + 2 Spell Pierce + 2 Spell Snare

  La seconde se passe beaucoup moins. En fait, il joue beaucoup de StP et de Path to Exile. Je dois voir 3 StP et 1 ou 2 Path sur la partie. Il joue Chevalière du Reliquaire. Il est aggro et je n’ai plus de bête.

  Je déside ce que j’ai rentré et revient à ma configuration initiale.

  Je gagne la troisième malgré 2 StP et autre Path. Je lance mon Dismember sur la Chevalière à la fin du tour de mon adversaire, alors qu’il venait de la jouer et était 4/4. Je le finis à petit feu.

  A noter qu’un mec bourré faisant un bordel monstre à deux tables de nous se prend un GL pour avoir présenté un deck illégal à son adversaire. 39 cartes, ça ne fait pas beaucoup de cartes quand même ^^.

  

  9-3

  4-1

  

  R6 – Painter UR qui doit aussi faire top 8

  Je n’ai rien vu des deux parties et il me finit sauvagement à coup de Painter/Meularde.

  A la première, il joue Welder et Top. Intuition sur Meularde/LED/Painter. A ce moment-là, quoi que je lui donne, je perds car je n’ai pas de contre en main.

  La seconde se perd sur une bataille de contre et il arrive à poser la combo.

  

  9-5

  4-2

  

  R7 – UG Poison

  Mon adversaire pose peu de bêtes et je la gagne.

  Je ne side pas.

  A la seconde, il pose un Myr sanigriffe. Il me reste un Lord of Atlantis et un Commandant version gros papa. J’attaque avec le Commandant. Il ne sauce au Myr que je ne bloque pas pour le tuer le tour suivant et éviter de perdre ma bête. J’ai une Daze en main pour contrer le dernier boost pour éviter de crever. Il lance un boost, puis Berserk. J’essaye de balancer la Daze pour qu’il lui manque un mana pour éviter de crever. Je contre, mais il a encore du boost en main et me tue. Au final, j’aurais vraiment dû bloquer.

  A la troisième, il ne jouera qu’un Nexus et un elfe 1/1 qui prendra son Misstep. J’attaque pour le tuer. Il anime son Nexus. Je joue un Dismember. Il lance Vigne que je FoW. Il lance une seconde Vigne que je FoW aussi.

  A noter aussi le retour du mec bourré à la table d’à côté. Il joue contre mon prochain adversaire. Dès qu’il s’est assis à la table, une odeur de bière m’est arrivée pleine tête, genre bien violent. Nous, mon adversaire et moi, avons été pliés en deux pendant toute la partie. Il disait que de la merde. Il se reprend son GL. Après avoir perdu la première, il ne comprend pas que son adversaire ne veuille pas jouer la seconde. Un arbitre essaye de le convaincre de dropper, mais il ne veut pas. Tourist viendra juste après et le convaincra de dropper. Un grand merci à lui pour ce play magnifique.

  

  11-6

  5-2

  

  R8 – Tezzeret U/B – Harry

  Dernière partie. Il y a deux arbitres qui nous regardent jouer.

  A la première, mon adversaire sort Calice à 1, puis Trinisphère. C’est là que mes problèmes commencent. J’essaye de FoW un sort en étant full tap. L’arbitre me met mon Warning. Il anime son Calice. J’essaye de jouer Dismember pour 1 incolore. C’est mon deuxième Warning. Mon adversaire descend à 2 PV. Il joue alors un Transmute Artificat sur un random artos pour récupérer Piègepont Je perds la partie sur Piègepont + Cloître en bouteille. Je ne joue pas Vérité résonnante et je sais que je ne peux plus la gagner.

  Un grand merci à mon adversaire et à l’arbitre présent sur le match. Le premier pour avoir été vraiment très patient sur mes plays qui étaient très très longs. Le second pour avoir m’avoir bien expliqué Trinisphère. A noter que les deux warnings sont logiques. J’ai fait de la merde et je l’assume.

  A la seconde, mon adversaire lance son Tezzeret et anime un artefact. Il se prend son dismember. Je tue un premier Tezzeret et un second.

  A la troisième, mon adversaire part avec une main moyenne. Il n’avait qu’un Tezzeret. Je waste un ou deux lands. Il lance son Tezzeret qui prend son Spell Pierce. Il ne peut pas payer 2 et ne fera plus rien.

  

  13-7

  6-2

  

  Je finis 9ème au départage. Je prends un playset de Liliana promo.

  

  

  Les + :

  - Un beau tournoi bien organisé (Merci Tourist)

  - Les Ardennais

  - Mes adversaires. Tous ont été super sympas.

  - 9ème, ça fait une belle perf sur un tournoi de 150 personnes

  - Le Troll à la Trique dédicacé par la plupart de la Team Ardennes pour fêter la place du con

  - Le lot bien sympa pour quelqu’un qui ne finit pas en top 8

  - La canette et le sandwich offerts avec la préinscription

  

  Les - :

  - 9ème, c’est la place du con

  - Beaucoup de Missplays pendant toute la journée, genre oublier de mettre des marqueurs sur Vial

  - Le gars bourré. C’est difficile de se concentrer quand un mec dit de la merde à côté, surtout quand il parle bien fort. Je me le suis farci pendant deux rondes.

  - Les deux warnings reçus. Ce sont mes premiers warnings reçus lors d’un tournoi. Ils sont logiques, mais ça fait chier, parce que ça veut dire que tu fais de la merde.

  - Les résultats des Rémois

  - Les résultats des Ardennais

  - Ne pas avoir rencontrer des Ardennais

  - Le chat qui décide de se coucher sur le clavier quand je tape le report

Modifié par Dudu, 01 August 2011 - 19:03 .


#45 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 01 August 2011 - 18:22

Bon allez un petit report de ces 2 jours avec Stoneblade U/W version Owen dans les Ardennes.

Samedi:

Ronde 1: Face a un jeu du style bouibouivalakut avec punishing fire mais assez budget car il lui manquait des cartes.

Je commence a la 1 et decouvre ce que mon adversaire joue, cad un des pires mu de ce que j'avais test car le moteur punishing fire/grove dans un jeu avec 100% des creatures n'ayant pas une endurance superieure a 2. J'essaye de faire en sorte qu'il recupere son punishing fire en main a la fin de mon tour sans pouvoir le rejouer pour le degager sur clique mais je n'y arrive pas il ne le recupere pas.... %R  Je perds sans surprise la 1.

A la 2 je rentre mes meddling mage, relic, mon ring et ma 2eme clique et je pars toujours pas confiant. Je commence par une sfm que je protege comme un fou, ensuite vienne 2 meddling ce qui me permet de m'en sortir plutot facilement tout en lui mettant la pression avec mes waste du debut a la fin grace a mon lone crucible que je touche.

A la 3 il garde une main sans son W pour ses stp ni de U pour intuition, je relance a 6 pour avoir une carte de side sans succes, je pose mes fetch sur table en attendant de piocher des cartes plus utile que le peu que j'ai en main pendant qu'il enchaine les mishra sur table. Apres sa pioche alors qu'il a enfin son U sur table pour jouer intuition je joue une clique et decouvre sa main contenant: 2 stp, 1 punishing, 1 crucible, 1 intuition et 1 scapeshift. Je vire son intuition et snare le punishing qu'il fait en reponse. Je fait une petite priere pour qu'il ne pioche pas son W ce qui fonctionne, il me joue donc un crucible, a mon tour je topdeck mon ring %B . La partie s'eternise mais je sauce toujours a la clique, je reussi a hardcaster un des 2 batterskull que j'ai puis je l'equipe sur ma clique pour passer les mishra et c'est la win.

1-0

Ronde 2: Pikula

Je relance ma main a 7 contenant seulement 5 lands, 1 misstep et 1 snare pour obtenir une main a 6 avec 2 waste, 2 mishra et 2 fetch... Bon tant pis c'est la g1 je garde et voit mon adversaire faire T1 Caves of koilos Thoughtseize(bon je precise tout de suite pour caves c'est en + des 4 scrubland et fetch du jeu, c'etait pas un kevin qui a pas de bilands non plus), je lui revele ma main et je souris un peu comme ca %R . A mon tour je pioche une clique, le waste et la c'est le drame pour lui, il avait pour seul autre land en main une waste qu'il pose. Il ne joue donc plus d'autres lands pendant un certain temps, ce qui me permet de poser immo et de piocher mes spells actifs pendant qu'il ne joue rien. A la fin de la partie qui se termine rapidement il n'aura pas vu mes sfm ni mes cliques pour avoir un indice sur ce que je jouais car je le kill au jace.

Pour la 2 il croit donc(et c'est logique) affronter un Ls UW lourd a l'ancienne et sort ses stp a mon plus grand plaisir :o . Il commence a 6 et fait T1 thoughtseize et decouvre la sfm que j'ai en main et choisit de me la defausser. je pioche et land un fetch. A son 2eme tour il extirpate mes sfm(rofl dommage je croyais vraiment que j'allais pouvoir lui faire a l'envers), pas grave quand meme car derriere je roxe severe a base de T2 Immo je fow ton spell, T3 Immo je fow ton spell, T4 Jace, T5 Immo je fow ton spell et par la suite bah c'est la win obv.

2-0

Ronde 3: Aluren de Lapin

Franchement, je lui fais que des sorties porcasse ou peu de jeu auraient pu faire quelque chose, a chaque game c'etait T2 sfm suivi de t3 immo et derriere je lui contre/stp tout. Je pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose a raconter tellement c'etait auto win.

3-0

Ronde 4: mon meilleur mu, MUC par bobol de la voiture(meilleur mu c'est pour le joueur^^)

Pas trop envie de la raconter celle-ci non plus. Il perds tout seul la 1 et la 3. La 1 parcequ'il garde une main a 1 land et trouve pas au moins le 2eme sur bs et la 3 parcequ'il misplay tres bien quand il veut, et que rien jouer quand il a energy fields sur table c'est plus fort que lui.

4-0

Ronde 5 et 6 je fais ID pour assurer le T8.

En quart je tombe sur Jeannix et son merfolk aka tueur de reanim(omg serieux pendant les 5 1ere ronde il se prends 5 reanim d'affilee %B ).

La 1 se resume a je passe sfm, je pose mon batterskull, il cherche un dismember avec ses 2 silvergill adept mais ne trouve rien. Je passe une 2eme sfm pour aller chercher la pro U et lui mettre les derniers points. Entre temps la seule vraie menace fut un reejerrey qu'il pose a la vial eot que je stp.

La 2 je garde une main avec misstep, stp et jace ainsi que 4 lands dont waste. Je trouve la main plutot correcte. Je misstep sa vial et je prends aussi misstep. Je pioche pas grand chose a part des lands. Au moment ou je peux jouer mon jace il a sur table un coralhelm avec 2 compteur et 1 cursecatcher et sa vial tap. Je prends ma fow et c'est l'espace pour moi car je piocherais juste un stp en + de celui que j'avais mais rien a faire, j'ai pris une sauce un peu trop grosse apres m'etre pris fow sur jace, je decede par la suite sous les coups de son cursecatcher 1/1.

La 3 je relance a 6 et j'ai une main avec double sfm, 1 fetch, 1 stp, 1 carte bleue je sais plus quoi et 1 misstep. Je misstep sa vial. je pose mon fetch et go, il me fait T2 mutavault et joue silvergill adpet que je fow grace au talent sur ma draw, ensuite je draw une waste qui part directement sur son mutavault. A son tour il ne pose pas de lands mais une vial. Au mien je joue sfm qui prends daze si je me rappelle bien et passe. A son tour pas grand chose a part qu'il met un compteur sur vial.
De nouveau mon tour je joue sfm dazeproof car je pioche mishra que je peux poser, elle passe et va chercher batterskull. La partie dure un peu, mon batterskull s'est pris un dismember au moment ou j'aurais reve avoir daze en back up mais la sfm est toujours la donc j'espere avoir un land pour equiper a mon tour le batterskull dessus. Je pioche une puissante daze qui arrive 1 tour trop tard :P . Pas tres grave car a son tour il pose une waste mais l'utilise pour level up son coralhelm au lieu de tuer ma mishra, a mon tour, il est full tap, je pioche mon land j'equipe et bourre, a partir de la c'est la win.

En demi je tombe sur Misterjuzam et son maverick. Il commence par relancer a 5 et se lance avec T1 horizon canopy go, a mon T1 je le waste. A son t2 il pose une foret, a mon T2 je pose une tundra et go. A son T3 il me waste ma tundra qui etait la seule source de bleu de ma main, je fais un bs en reponse qui trouve pas d'autres sources de bleu...Je commence a croire que ca va sentir le roussi pour moi mais sa main a 5 ne contenait aucun autre land et je dispose de 2 tours pour piocher une source de bleu, ce qui se fait au meme moment que lui touche un autre land. Je joue ma sfm puis je deroule en mode je daze son spell puis je joue immo ftw.

La 2 je me souviens plus bien de ma main mais je sais que j'avais ma wrath et seulement une source de W qui est fetch sur tundra, pas top ca. Je le laisse sortir 3 betes sur table, 1 MoR, 1 Scryb et 1 noble avant de balancer ma wrath. Derriere je commence a jouer, sfm, batterskull et ca deroule proprement.

Finale en mirror face a Sprite, y a aucun enjeu car 1er ou 2eme c'est 2 tarmo chacun, il me la concede.

Pour la suite, le report du dimanche viendra plus tard ce soir.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D