Aller au contenu


[Archivé]Cephalid dreadnought breakfast


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

#16 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 September 2007 - 16:06

Voir le messagekirdape, le Lundi 03 Septembre 2007 à 15:59, dit :

Il jouait dark confident aussi je crois, non ?

Non, pas MD. Mais en side oui. 3 pour être précis. ça doit bien booster le deck en tout cas.

#17 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 September 2007 - 13:42

Avec cette dernière version, le deck s'en sort bien. J'aime décidément bien aether vial et le fait d'avoir la possibilité de sortir le dreadnought est décidément meilleur que les tarmo à mon goût.

Je suis en train de réfléchir à une petite évolution : jouer 2 berserk pour plier le match en mode dreadnought. J'ai remarqué que de temps en temps une attaque pouvait passer mais un bounce ou un départ en combo (IGGy par exemple) me laissait sur le tapis. (enfin, c'est tout de même rare).

#18 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 05 September 2007 - 14:41

sinon tu n'a pas de place pour trinklet mage ? ça peut être interessant étant donné le tricks que tu vient de trouver avec dreadnought+vial.

#19 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 September 2007 - 16:46

Voir le messagesechs, le Mercredi 05 Septembre 2007 à 15:41, dit :

sinon tu n'a pas de place pour trinklet mage ? ça peut être interessant étant donné le tricks que tu vient de trouver avec dreadnought+vial.

Pourquoi pas préceptrice éclairée plutôt ? ça vient plus vite. Mais honnêtement, je n'ai pas trop de difficulté pour sortir dreadnought sans ça. En fait, la plupart des joueurs me laisse jouer dreadnought et me rend la priorité pour laisser un trickbind ne permettant aucune réponse et faisant que la bête ne peut plus être contrer.  

Maintenant, je regarde aussi vachement le MU et les tables de side. Je peux passer en mode full dreadnought combo contre les pikula like qui joue faille planaire en entrant 4 daze et 4 spell snare contre les partie de la combo cephalid + nomade (ghoul, dread returns, dragon breath, narcomoeba, 1 céphalid et  1 nomade)

Contre gob, il faut sidé de l'anti chalice : 2 rebuild et 2 krosan grip. Ici, les slot à virer, ce serai worldly tutor, cabal ou brainstorm (je n'ai pas encore arrêté mon choix)

Contre turbo Pox, c'est galère !   :) Je pense passer là encore en mode full dreadnought combo, comme contre pikula like.

Contre 43 lands, tout va bien sauf si maze of ith... et est souvent là à l'aide des tutor. malgré tout, un stifle permet de passer. Je songe à needle qui peut servir dans d'autre MU aussi. Il faut faire attention à Chalice qui entre en game 2 -> rebuild et krosan grip

Un peu plus tard je donnerai les plans de side pour d'autres MU ( y a de quoi : IGGy pop, TES, belcher, fish, tarmoseuil, ichorid, aluren, terraggedon... pffff)

#20 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 15 September 2007 - 01:27

voila j'ai une question concernant la combo illusioniste cephalide et nomade en Kor

si on rajoute benediction selon gaia dans le deck,

comment cela fonctionne-t-il ?

#21 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 September 2007 - 02:00

Voir le messageTheBigblue, le Samedi 15 Septembre 2007 à 02:27, dit :

voila j'ai une question concernant la combo illusioniste cephalide et nomade en Kor

si on rajoute benediction selon gaia dans le deck,

comment cela fonctionne-t-il ?
Chaque redirection effectuée sur l'illusioniste demande un ciblage. Un ciblage te meule de trois. Tu peux donc meulage de 3 après meulage de 3 choisir si tu en fais un suivant ou pas après avoir vu si la blessing est mise au cimetière et donc remélange le tout.
Si tu mets les effets de redirection dans la pile sans attendre de voir ce qui se passe, au moment où la blessing est révélée on remélange (sans couper une série de 3 cartes).
Vu que dread return et cabal therapy sont des rituels et ne peuvent être joués en réponse au trigger de la blessing, je vois pas trop l'intérêt de jouer blessing.
En revanche les anciennes versions de breakfast jouaient défrichement krosian.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#22 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 September 2007 - 21:50

permet de reshuffle les narco pour faire la sauce de tokens
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#23 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 September 2007 - 08:38

Krosan Reclamation était surtout là pour topdecker Exhume ou Reanimate après un meulage intégral, Dread Return permet de s'affranchir de ceci.

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 September 2007 - 09:23

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce deck. Il perd face à Thresh, il perd face à random deck packant du noir (extirpate = gg, leyline of the void ou peste artificielle = assez de tempo pour gérer la main et la table de l'adversaire), il n'a pas toujours assez de créatures pour jouer cabal avant de réanimer et STP ou bounce = gg encore une fois. Il doit perdre aussi régulièrement contre belcher, parce que c'est pas cabal therapy + Force of Will qui offrent assez de défense.

Toad va me dire que j'ai joué contre des mecs qui savaient pas manier le deck (ce qui est fort possible) ou que personne ne joue extirpate parce que c'est une carte de merde (alors que je considère que c'est en ce moment une des meilleures cartes de SB, vu la quantité de decks qui ne reposent que sur tarmogoyf).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 September 2007 - 10:05

En fait, dans ma version, les stifles et trickbind aide bien contre les deck combo. Dans la version de base, abeyance apporte un plus indiscutable aussi pour calmer.

En fait, la version avec les tarmo bloque bien tarmo seuil et peut partir très vite en combo.
Je crois que pour ce deck, il y a aussi un effet de mode. Personne ne connaissait vraiment bien son principe (sauf ceux qui l'on expérimenté) et il était vu de manière scéptique un peu à ta manière, Maveric. Du coup, personne n'a trop cherché à s'en protéger. Voilà comment un deck fait top 8 au GenCon et un peu partout ailleurs.

Je crois que c'est comme beaucoup de deck combo : au début, on voit rien venir, et puis on s'y habitue et on apprend à le gérer. C'est comme ça qu'IGGy pop a tant marqué les esprits il y a 2 ans et que Life a eu tant de succès à MC l'an dernier.

Mais c'est logique : un deck combo, il faut du temps pour le comprendre, pour savoir le jouer et enfin pour savoir le contrer.

Un exemple : Dragonstorm en T2. Ce deck à fait un carton au louvre. C'était très impressionnant. Mais 4 mois plus tard, plus rien ! Les joueurs étaient incapable de résister à la hate contre ce deck.

Un dernier exemple : mon Marit Lage. Une combo horrible en fait plein de défaut et difficile à mettre en place. Et pourtant, le premier tournois que j'ai joué, en pleine période flash hulk, j'ai fini 13ème à MC, en perdant contre du fish en particulier. J'ai gagné des match perdant normalement, car mes adversaires ne savait pas comment réagir fasse à mon deck (aussi merdique soit-il).

Voilà, tout ça pour dire que Combo ça marche quand c'est bien compliqué, que le type en face ne sait pas réagir et surtout, est incapable de réagir quand la combo sort toute seule.
Dans Cephalid breakfast, je suis sur qu'il y a un paquet d'adversaire qui avec un extirpate en main ne régisse pas à la cabal therapy parce qu'ils sont bluffés par la combo qu'il ne connaisse pas. En fait, il se passe surtout que lorsque la cabal est meulé, avec une créa en jeu, on la joue tout de suite sans attendre de meuler tout le deck.

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 September 2007 - 12:49

Je lui souhaite bien du courage pour :
- mettre cabal au yard avant de mettre au choix : dread returns, ghoule ou tarmogoyf. La meilleure cible, c'est tarmogoyf quand toute la biblio n'a pas été meulée, et dread returns quand toute la biblio a été meulée.
- avoir une créature à sacrifier au cabal (typiquement Narcomoeba) toujours avant d'avoir une des cartes à extirper au cimetière.
- nommer extirpate et pas STP quand je joue pikula. S'il nomme pas le bon, il devra attendre la prochaine cabal à aller au cimetière.

La seule bonne défense contre extirpate c'est justement chant ou abeyance.

Et le MU de Cephalid/Tarmothresh, c'est pas moi qui le dit, mais un article américain paru il y a quelques jours. Justmeent avant cet article je pensais que la force de Cephalid Breakfast, ct de gérer sans trop de problème seuil, mais même pas...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 September 2007 - 13:37

Oui, je suis d'accord avec toi. Ce deck peut très bien se faire empaler comme beaucoup de deck combo.

C'est pour ça que je te dis que la vrai raison de son succès, c'est la nouveauté. c'est ce qui permet à un deck combo de gagner : la surprise et le temps de réaction parfois trop long pour sider comme il faut.

En fait, le deck Combo qui m'impressionne le plus par sa longévité, c'est IGGy pop. Il contrôle et combote en même temps, est stable, n'offre pas grand chose à casser à l'adversaire si ce n'est ses terrains...

Pour défendre un peu cephalid face à pikula, tu dis d'abord extirpate avec la première cabal puis retour au pays avec la seconde. Mais, c'est vrai : abeyance et chant sont les meilleurs cartes pour faire passer la combo. Ce n'est pas pour rien que IGGy pop les a adoptées.

Edit : Tu peux me donner le lien vers cette article, stp ? ça m'intéresse.

Modifié par Choobak, 17 September 2007 - 13:38 .


#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 September 2007 - 13:51

Voir le messageChoobak, le Lundi 17 Septembre 2007 à 14:37, dit :

Edit : Tu peux me donner le lien vers cette article, stp ? ça m'intéresse.

Merde. Exactement, ce que je redoutais ^^. La flemme de le chercher...

http://www.starcityg...icle/14743.html

Je le trouve pas exceptionnel, parce qu'il est pas rempli de beaucoup de stratégie. Simplement, les commentaires de 4 parties...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 September 2007 - 14:44

Citation

A brief interlude on “the rules.” Since the change in the way Lhurgoyfs work in not-in-play zones, a bit of confusion has arisen as to their interaction with Sutured Ghoul. The question was basically, does Ghoul’s Power “lock in” once I remove the creatures, or does it check at all times, and see the Goyf’s power change in the RFG Zone? A fair amount of debate occurred, mostly because of the similarly worded, but dissimilarly functioning Dracoplasm (which has now been addressed as well, as discussed in Aaron Forsythe’s column this week). Both creatures have been updated, and the official ruling is that the Ghoul constantly checks. This means, with an empty graveyard, a Tormod’s Crypt from an opponent can make your Ghoul shrink quite quickly.


Je ne savais pas ça. Finalement une fois le breath attaché la ghoule, il n'y a plus d'enchantement a priori dans le graveayrd et celle-ci est seulement 20/20 si elle n'a fait que retirer les tarmogoyfs. En général, ils retirent aussi les nomads, les narcomoeba et les cephalides, si bien qu'il n'y a plus de créatures non plus, mais elle reste plus que 20/20.

Parmi les autres moyens de tuer cephalid : stifle sur breath, disenchant sur breath. Des fois les cabals au graveyard ou les créatures en jeu risquent de ne pas suffire à retirer la totalité des menaces à la combo. Sa force, comme le dit l'auteur de cet article (http://www.starcityg...icle/14715.html) réside dans la facilité de la combo : 2 créatures pour 3 manas. Mais elle est super fragile, malgré les abeyances...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#30 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 September 2007 - 14:44

Merci !

Je l'ai lu avec intérêt et cet article me conforte dans l'idée de couper le vert et de jouer avec les dreadnought qui font plus rapidement le travail que les tarmo et qui ne craignent pas spellsnare. En plus, l'ajoue de stiffle et trickbind s'avèrent très utile contre waste de même que rester 3 couleurs UWB. Mon tuteur est lim'dûl's vault qui est pour moi une très bonne opportunité de gérer ces tops deck.