Aller au contenu


[Archivé]Cephalid Breakfast


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#16 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 05 January 2008 - 14:47

En gros, éviter de tomber contre eux, tout simplement. Les jeux défausse seront rarement dans les tables du haut de toute façon, puisqu'ils perdent contre le Top Tier, alors que Cephalid Breakfast est bon contre les jeux dominants. Il a peut-être du mal contre les jeux défausse (qui attaquent en même temps les terrains, sinon ce n'est pas vraiment un problème), mais c'est un prix à payer car aucun deck n'est parfait, et il vaut mieux ça que perdre contre Gob ou Thresh (Pox n'est pas frais contre gob ou Loam par exemple).

En France et en Belgique, peu de monde joue combo, parce que les joueurs ont l'impression que c'est fragile, mais perso ce que je constate dans les gros events de par chez moi, c'est qu'il y a à peine 5% du field qui joue combo (TES, Belcher, Solidarity principalement, CB je n'en au encore vu aucun autre) mais au final, il y en a toujours 1 ou 2 par top8, malgré la grosse présence de decks type Pikula et de Thresh.

Et quand on compare au seul Thresh qui finit Top8 alors que le jeu représente 40% du field, il y a de quoi reconsidérer son choix, non?  :lol:

Modifié par Elmi, 05 January 2008 - 14:49 .


#17 APriestOfGix

APriestOfGix
  • Membres
  • 39 messages

Posté 05 January 2008 - 19:59

Yeah, i really don't want to crash your parties.  Speak how you want, but if directed at me, please put in some English.  I'm using google to translate, but as already learned it does a BAD job.

Also if anyone needs help with English let me know, I am pretty good at it, seeing as it's the only language i know!  (well i am supposed to know German, but my teacher wasn't that good, soon i'm going to teach myself Italian though...)
I don't speak french, pardon my bad translations...

Je ne parle pas le français, le pardon ma mauvaise traduction ...

Image IPB


#18 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 06 January 2008 - 11:25

@Priest : Elmi's last post is only a translation in french of his last post in english, last page. Don't worry. (and captain igloo was asking for the translation  :lol: )

#19 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 January 2008 - 11:35

Bonjour, je m'intéresse à ce jeu depuis qqes temps et je souhaiterais connaître les tables de Side.

La mecanique du jeu est accessible, mais le plus difficile semble de sider :s
Twitter : Mtgtafit08

#20 APriestOfGix

APriestOfGix
  • Membres
  • 39 messages

Posté 08 January 2008 - 06:37

Voir le messageTafit, le Dimanche 06 Janvier 2008 à 02:35, dit :

Bonjour, je m'intéresse à ce jeu depuis qqes temps et je souhaiterais connaître les tables de Side.

La mecanique du jeu est accessible, mais le plus difficile semble de sider :s


Hello, you interested blah, blah blah, Side(board?)

Blah Blah Blah


See i can translate plenty well!  ;-P
I don't speak french, pardon my bad translations...

Je ne parle pas le français, le pardon ma mauvaise traduction ...

Image IPB


#21 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 January 2008 - 07:21

Etant donné que j'ai eu confirmation de ce dont je me doutais à savoir que toutes les personnes intéressées dans ce fil de discussion ne maitrisaient pas forcément très bien l'anglais, je vais demander à l'ensemble des intervenants de poster dans chacune des deux langues ou de ne pas poster du tout. Si vous ne maîtrisez pas l'anglais et souhaitez participer il vous est possible tout comme le fera certainement Priest of Gix de passer par un des nombreux traducteurs existant sur Internet. En cas de traduction incompréhensible un modérateur ou même un membre pourra certainement éclairer les personnes maitrisant mal l'une des deux langues.
Cela demande un minimum d'effort et permet de profiter de la participation de tout le monde.

Given I now have confirmation of the fact that some people interested in this thread do not speak english so well, i must ask all posters to write their messages in both languages or avoid posting. If you do not master english/french and would like to participate you can use any translator on line. In the event a bad translation would be incomprehensible, any moderator or member will probably able to fix it.
It requires a minimum amount of effort and will allow to enjoy everybody's thoughts.


Tafit asked what are the ins and outs of the deck because sideboarding seems far more difficult to master to him than the basic working of the deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#22 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 January 2008 - 07:35

Merci Nelson pour cette traduction!

Thx Nelson for this translation! (@PriestoGix: Nelson Monfort is a famous  sport speaker/interviewer (?) in France and who's got a nice english lol)
Twitter : Mtgtafit08

#23 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 10 January 2008 - 00:15

En vitesse (et compréhensible par les 2 langues si possible)/Quickly, understandable by both languages:

Stifle: vs wasteland/gob (même si ça n'a pas brillé dans mes tests, je l'ai viré désormais / rather bad in my testings)
Grip: Counterbalance mainly (mais deed fait tout aussi bien)
Deed: Aggro-Control
Abeyance: (Aggro-)Control
Duress/Thought: Combo
Fatigue: Meddling Mage/Teeg (Dread Return = 4cc)

Side out:
Worldly Tutor (le CD est mauvais dans les MU (Aggro-)Control où les parties ont tendance à ne pas se jouer sur une sortie rapide de la combo/Card Disadvantage is bad against Controlish decks) + Lim-Dul's (same)/1Moeba/1Therapy/Proctor (or E-T) selon/depending on the deck.

#24 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 January 2008 - 15:25

http://www.deckcheck...ck.php?id=12593

Premier dans un tournoi de 42 joueurs. J'ai lolé ^^
First in a 42 players tournament. I loled ^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#25 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 11 January 2008 - 17:14

Voir le messageLejay, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 15:25, dit :


:D C'est juste gros. Ca me rappelle ton idée de side pour life, c'est peut-être encore à creuser.

I love it, it reminds me of Lejay's idea to insert the breakfast combo in its Life deck, might be worth trying it again.

Mister Oberon, please tell me you can read green. - L.

No prob. fixed. - O.

Modifié par Oberon, 13 January 2008 - 01:46 .


#26 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 January 2008 - 12:03

I've got a question.
Are you allowed to say I stack X time the Illusionist's effect even if you haven't too many cards in your library..

The real question is : If I can't realise the Illusionist's effect (if it stays 2 cards or few).
What Happened if this situation.

J'ai une question Sommes nous autorisés de dire je met X fois l'effet de l'illusioniste en pile (par exemple 20 fois) meme si il reste moins de cartes dans notre bibliotheque ?

La vrai question est : si je ne peux plus prendre 3 cartes de mon deck pour les mettre au cimetiere que se passe t-il ??? la partie s'arrete-t-elle ??    
Merci
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 January 2008 - 13:49

Tu perds la partie quand tu dois piocher et ne le peux pas. Donc tu peux.

You loose the game when you have to draw and can't. So you can.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 January 2008 - 18:11

Donc officiellement dans un tournoi tu peux dire je balance 300 copies du céphalide et tu met ton deck entier au cimertiere ... parceque des gens soutiennent que si tu ne peux plus le faire tu perds ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#29 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 13 January 2008 - 03:36

D'abord tu mets pas tout ton deck au cimetierre , sauf si le nombre de cartes restantes est un multiple de 3. S'il reste moins de 3 cartes dans ta bibliothèque, la capa fizzle.
Pourquoi tu perdrais la partie? La meule ne fait pas perdre. Seule l'action de piocher alors que tu n'as plus de cartes en biblio te fais perdre.
Les gens qui te soutiennent le contraire ne savent pas lire les cartes et ne connaissent pas les règles.

I'll try to translate for our english-speaking guest :D
First, you don't put all your deck in your graveyard, except if the number of cards remaining in your library is a multiple of 3. If there are less than 3 cards in your library, the ability "fizzles".
Why would you loose the game? Having no cards in your library doesn't make you loose. Only the fact of drawing if you can't makes you loose. People that pretend you're wrong don't know
the rules.

Citation

MER IL ES FOU !

#30 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 January 2008 - 11:00

Citation

S'il reste moins de 3 cartes dans ta bibliothèque, la capa fizzle.

Le capacités ne sont contrecarrées au moment de la résolution que s'il ne reste aucune cible légale. Les trois cartes meulées ne sont pas ciblées. Même si elles l'étaient, la capacité ne se contrecarrée que s'il n'y avait aucune carte dans la bibliothèque. Sinon, elle ferait "au mieux" et enverrait ce qui reste au cimetière.

Je ne comprend dont pas pourquoi tu nous dis que la capa "fizzle". Je me trompe quelque part ?


Citation

If there are less than 3 cards in your library, the ability "fizzles".

Abilities are countered at their resolution only if there is no longer any available target. The three cards on your libreray are not targeted. Even if they were targeted, the ability would be countered only if there is no card in your library. If one or two cards are remaining, the ability try to do "at best" and put on or two cards into your graveyard.

So I don't understand why your telling us the ability is countered. Am I wrong ?

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france