Aller au contenu


[Archivé]Cephalid Breakfast


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#61 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 25 June 2008 - 13:09

Voir le messagenok5, le Mercredi 25 Juin 2008 à 11:18, dit :

voila a la game2 on change completement de tactique en ne jouant plus du tout avec le cimetiere
j'ai mis quand meme un viridian zealot en side pour par une éventuelle aiguille
le gros avantage c'est que meme si le joueur connait votre side il ne sait pas si vous allez vraiment sider ( ne pas hesiter a faire des feintes de side lol ). le seul inconvénient c'est que vous devez gagner la première sinon cela devient vraiment difficile de gagner.
voila
...

Je me demande si transformer un jeu combo en un autre jeu combo moins optimal qui utilise quasiment le même moteur (ciblage infini illimité) est réellement à même de perturber l'opposant ?

La "Grave-hate" inutile de l'adversaire, sera probablement compensé par la perte de compétitivité de ta nouvelle "combo", surtout que s'il ne s'acharne pas sur le cimetière mais sur tes moyens de partir, ta stratégie se retourne contre toi sans même qu'il l'ait anticipé...

Ca n'invalide pas automatiquement le principe d'une réserve transformationnelle.
Par exemple avec du Phyrexian Dreadnought de base, tu peux quasiment envisager un genre de Deeznought pour la 2. Ce qui a le bon goût de ne nécessiter aucune des conditions initiales de ta combo et au passage d'importer 4 Stifle et 1 Engineered Explosive soit 5 bonnes carte de réserve...). Ce sera, certes pas non plus le deck idéal, mais l'adversaire aura bien du mal à valoriser son side pour le coup !

Autre possibilité tu supprimes tous tes kills (10 cartes) pour du Backup/Bounce + 1/2 gaea's blessing afin d'arracher le match nul à la 2 et à la trois !  :D  



PS : Jediraispasqui a tenté quelque chose de très similaire dans Life, il pourra te dire ce qu'il en a retiré de son point de vue... Mais il risque alors de se dévoiler.  :)

#62 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 January 2009 - 16:53

J'aime bien dépoussièrer de "vieux" deck en ce moment. ça permet de retrouver quelque mécanique un peu abandonné, mis de coté pour des raisons X ou Y souvent dues au métagame. Et là, je reviens sur un deck que j'avais déjà testé il y a un moment et que je retrouve avec plaisir : Cephalid breakfast.

Je ne comprends pas trop pourquoi ce deck n'est quasiment pas jouer tant il me semble bon dans le métagame actuel. Il a une clock très rapide et possède de très bon moyen de défense. Quelques versions utilisaient déjà countertop et en ce moment, il n'y a rien de tel contre ANT et goyfslight. Même Pox fait la tronche face à counterbalance. Du coup, je me suis remonté cette liste :

creature [16]

4 Cephalid Illusionist
3 Narcomoeba
4 Nomads en-Kor
1 Shaman en-Kor
1 Sutured Ghoul
4 Tarmogoyf

instant [18]

4 Brainstorm
3 Worldly tutor
4 Force of Will
3 Lim-Dul's Vault
3 Counterbalance

sorcery [3]

2 Cabal Therapy
1 Dread Return

enchantment [1]

1 Dragon Breath

artifact [6]

4 Aether Vial
2 sensei's divining top

land [17]

3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
2 Island
1 Swamp
1 plain
1 Savannah
2 Tropical Island
2 Tundra
2 Underground Sea

61 cards

Sideboard:

3 Abeyance
2 Meddling Mage
1 Echoing truth
2 Krosan Grip
3 tormod's crypt
1 Counterbalance
2 Enginering explosives
1 Harmonic Sliver

15 cards

J'ai encore des souci pour mon side, à savoir que je n'arrive pas à prévoire certains MU comme Gob ou Thresh voir Elfs. C'était souvent Deed qui permetait de gérer un temps soit peu ces MU mais, là, je me sens un peu à poil. Je pensais à Propagande ou ghostly prison... Quelqu'un aurait-il une idée ?

#63 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 February 2009 - 22:40

Yop, je m'intéresse également au Deck depuis un moment. Sinon contre Gob --> Burrenton Forge-Tender.
Sinon il y en a qui joue Darkblast... Un peu sceptique. Idem pour Chain of vapor, il existe mieux en créature, donc posable à la Fiole. :huh:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#64 arctarus

arctarus
  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 December 2010 - 11:49

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à ce deck et j'ai pris connaissance des pages de ce topic.
Je regrette que la discussion ne se soit pas poursuivie à ce sujet mais apparemment le deck n'était plus viable ni joué depuis des mois.
Pourtant voici ce que j'ai vu hier:
http://www.magictrad.....ck= 1054#haut

Cette liste me parait originale et intéressante à jouer dans la mesure ou elle apporte show and tell ainsi qu'Emrakul comme nouveau kill et mélangeur de bibliothèque au cimetiere.
On a donc un kill principal (le classique Kiki + Hussard + Guide karmique) + une autre solution à poser de sa main au lieu de la réanimer.

On garde deux playsets de contres les fioles pour protéger, brainstorm + caveau pour creuser, ça parait solide.

Votre avis ?

#65 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 05 December 2010 - 12:23

Ce type de CB a été discuté ici, malheureusement la présence des Emrakul soulève un problème, il arrive (pour l'avoir personnellement testé) que l'on mette un bon quart d'heure voire plus pour réunir les Dread Return + Kiki + Karmic Guide + Perstermite ou Hussard céleste nécessaires au kill SANS mettre un Emrakul au grave... Et ça, pour un judge ça peut vouloir dire : il a mis Emrakul exprès pour staller comme un porc.

#66 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 05 December 2010 - 14:16

suffit de jouer la ligne ley de précience, comme ça tout en instant plus de soucis pour les DR
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine