Aller au contenu


Legacy a La Table Bruxelles (28/12)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 30 December 2008 - 03:41

Voici les listes du top8 (26 joueurs):

Citation

1) J. Patriarca

20 Mountain

4 Rift Bolt
4 Lava Spike
4 Shard Volley
4 Keldon Marauders
4 Mogg Fanatic
4 Browbeat
4 Lightning Bolt
4 Flame Rift
3 Price of Progress
4 Fireblast
2 Incinerate

SB:
3 Pithing Needle
4 Smash to Smithereens
4 Magus of the Moon
2 Ensnaring Bridge
1 Red Elemental Blast
1 Pyroblast

Citation

2) J. Geeraerts

3 Taiga
1 Bayou
1 Badlands
1 Plateau
3 Wasteland
4 Wooded Foothills
2 Bloodstained Mire
3 Tranquil Thicket
3 Forgotten Cave
1 Volrath's Stronghold
2 Snow-Covered Forest
2 Snow-Covered Mountain

4 Tarmogoyf
3 Terravore
1 Eternal Witness
3 Countryside Crusher
4 Dark Confidant
4 Mox Diamond
4 Burning Wish
3 Life From the Loam
3 Seismic Assault
2 Devastating Dreams
3 Terminate

SB:
4 Gaddock Teeg
3 Krosan Grip
1 Life from the Loam
1 Devastating Dreams
1 Chainer's Edict
1 Morningtide
1 Hull Breach
1 Shattering Spree
1 Reverent Silence
1 Unearth

Citation

3) Q. Englebert

4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
1 Seat of the Synod
8 Island

4 Chrome Mox
1 Shoreline Ranger
4 Force of Will
4 Chalice of the Void
1 Pithing Needle
3 Sword of Fire and Ice
3 Sword of Light and Shadow
1 Sigil of Dinstinction
4 Trinket Mage
4 Serendib Efreet
4 Sea Drake
3 Pestermite
3 Sower of Temptation
4 Mulldrifter

Sb:
4 Trinisphere
1 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
1 Engineered Explosives
2 Glen Elendra Archmage
1 Tormod's Crypt
1 Relic of Progenitus
2 Hydroblast
1 Red Elemental Blast

Citation

4) X. Paulis

4 Bloodstained Mire
4 Wooded Foothills
2 Barbarian Ring
4 Taiga
4 Mountain
1 Forest

4 Lightning Bolt
4 Magma Jet
4 Price of Progress
4 Chain Lightning
2 Incinerate
4 Rift Bolt
3 Fireblast
3 Figure of Destiny
3 Grim Lavamancer
2 Keldon Marauders
4 Mogg Fanatic
4 Tarmogoyf

SB:
4 Pyrostatic Pillar
2 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
2 Krosan Grip
3 Shattering Spree
2 Pithing Needle

Citation

5) B. Cavez

1 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Badlands
1 Scrubland
4 Gemstone Mine
3 Bloostained Mire
3 Polluted Delta

4 Mystical Tutor
4 Burning Wish
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Duress
3 Orim's Chant
1 Pact of Negation
2 Mox Diamond
2 Chrome Mox
4 Brainstorm
2 Ad Nauseam
2 Infernal Tutor
2 Cabal Ritual

SB:
1 Ill-Gotten Gains
1 Diminishing Returns
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
1 Infernal Tutor
1 Grapeshot
1 Hull Breach
3 Shattering Spree
1 Orim's Chant
1 Pact of Negation
3 Thoughtseize

Citation

6) M Brunet

12 Plains
4 Wasteland
3 Karakas
1 Flagstones of Trokair
1 Mishra's Factory
1 Maze of Ith

3 Weathered Wayfarer
3 Isamaru, Hond of Konda
1 Children of Korlis
4 Knight of the Holy Nimbus
4 Serra Avenger
3 Jotun Grunt
3 Mangara of Corondor
3 Lin Sivvi, Defiant Hero
4 Swords to Plowshares
4 Aether Vial
3 Umezawa's Jitte
3 Oblivion Ring

SB:
1 Oblivion Ring
4 Samurai of the Pale Curtain
4 Ethersworn Canonist
3 Cataclysm
3 Tivadar of Thorn

Citation

7) J. van Nieuwenhove

4 City of Traitors
4 Ancient Tomb
9 Snow-Covered Island

4 Sea Drake
4 Trinket Mage
4 Serendib Efreet
4 Mulldrifter
3 Sower of Temptation
3 Pestermite
1 Shoreline Ranger
4 Chalice of the Void
4 Force of Will
3 Sword of Fire and Ice
3 Sword of Light and Shadow
1 Sigil of Dinstinction
1 Pithing Needle
4 Chrome Mox

SB:
3 Glen Elendra Archmage
2 Misdirection
3 Back to Basics
2 Hydroblast
1 Blue Elemental Blast
1 Engineered Explosives
1 Pithing Needle
2 Tormod's Crypt

Citation

8 ) C. Henderickx

19 Mountain
2 Mutavault

4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
4 Ball Lightning
3 Fireblast
4 Keldon Marauders
4 Goblin Grenade
4 Incinerate
4 Mogg Fanatic
4 Raging Goblin
3 Akki Avalanchers
1 Fork

SB:
3 Tormod's Crypt
3 Shattering Spree
3 Pyroclasm
2 Anarchy
4 Pyroblast

Je fais 3ème avec FS.
Bref report:

Ronde 1: Mono Red
Game 1: Chalice à 1
Game 2: Chalice et il flood

Ronde 2: Uwr Enlightened Tutor (Countertop, Grindstone-Servant, ...)
Game1: Il a Counterbalance sur table et pense que le CC de Chalice vaut 0 sur la pile pour tout X. Ca lui coûte la game.
Game2: Needle sur Grindstone et Chalice ftw

Ronde 3: Pox
Game 1: Une Pox qui fait mal + plein de removal et on passe à la 2.
Game 2: Sortie parfaite: une créa, sofi, fow, rien ne passe.
Game 3: Je mull à 5. Partie très très tendue, course entre 2 Pestermites et 2 Nether Spirit. Une judicieuse Needle sur Chimeric Idol alors qu'il n'y avait rien sur table et un bloc intelligent au dernier tour m'évitent de perdre (il avait the rack en main pour me mettre le dernier point si je bloquais pas).

Ronde 4: Tarmosligh
Game 1: Une figure assez tôt suivie de tarmos feront game.
Game 2 (ou 3?): Pouissant mull à 4 après des mains sans lands, on peut dire que le deck est constant: une fois sur le tournoi il mull sur rien :D

Ronde 5:Puk avec mon Ant.
Il est à 4-0 mais veut le draw pour les points DCI (pas de boosters pour le top8). Je me prends un Warning sur une sombre histoire de mulligan (il commence, il mull, je mull direct puis je me dis qu'il vaut mieux de toute façon attendre de voir s'il keep vu qu'on a intérêt à connaître les résultats à côté. Apparemment on peut pas attendre si on a mull direct la première fois). Je décide donc de le poutrer pour la peine.
Game 1: Chalice(s?) + sauce
Game 2: je laisse passer un BW, il joue EtW pour 5 mais je contre 1 storm, ses 8 tokens ne me mettront pas assez et je le sauce pépère avec 1 sea drake et 2 bloqueurs.

Top8:
Quarts: Faerie Stompy
Game1: Sower sur son drake, Sofi pour protéger ma Sower, il concède avant de se prendre un dégat.
Game2: Il mull. Il gagne le duel de Sowers par 2 Sowers vs 1 (1 FoW partout), j'ai la SoFI mais il a SoLS et un meilleur clock.
Game3: Il mull. Il garde une main à 1 land et 2 FoW, je perds une bataille de contres mais il perd un ou deux land drops et une fois 5 manas j'ai du CA et une bête à équiper avec Mulldrifter. Une sword de chaque dessus feront l'affaire.

Demi: Burning Loam
Je me montre surpris qu'il ait gagné contre Death and Taxes la précédente, et il me dit que c'est grâce à Assault. Merci du renseignement!
Game1: J'ai 2 chalices en main, je pose donc land, mox, Sea Drake, chalice à 0. Parait qu'il avait 2 Mox en mains, c'est fort. Je pose Sea Drake, puis Needle sur Assault car je n'ai pas mon 4è mana pour Chalice à 2. Il vide sa main en tentant un Dreams pour 3, j'ai pas de FoW, il se retrouve avec que 2 lands, pas de bol il topdeck Confidant au tour après alors que je ne trouve pas de land pour accompagner la Mox.
Game2: Sauce au Sea Drake et une Glen Elendra Archmage avec SoFI finiront par voler la game. Anecdote amusante, à son dernier tour il Wish pour Shattering Spree, passe le tour et essaie de le jouer à ma phase d'attaque...
Game3: Je mull à 4 sans voir 1 land dans les mulls à 6 et 5, je manque plusieurs land drops, mais j'ai FoWé son Confident et il n'a pas de Loam ni d'autre créa. J'arrive à placer un drake, j'ai un mana open pour bluffer Hydroblast mais il tente le Dreams qui passe malheureusement. Les retards du début de game font que je mets trop de temps à me relever.

Tournoi très sympa au final, même si le metagame était fort random et pullulait de mono red.

#2 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 30 December 2008 - 11:14

Je ne comprends même pas comment ANT n'a pas pu gagner le tournoi...
Les 2 seuls decks n'étant pas des byes dans le top8 (les FS), il ne les a même pas rencontrés!

Et puis ce métagame, ca semblait une promenade de santé pour Dreadstill / DreadFish, il y en avait?

#3 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 30 December 2008 - 11:45

Il y avait un seul Dreadstill, j'ai été fort surpris, je m'attendais à en voir plus. Il y avait 2 ou 3 ANT. ANT perd en quarts contre le deck qui gagne le tournoi sur des AN qui piquent (il perd au moins une game à cause d'un fireblast après son AN).

#4 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 30 December 2008 - 13:12

Double Faerie Stompy en top8, c'est beau, quand même. :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#5 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 01 January 2009 - 21:25

Une copie de mon report.

Je jouais Rebels & Taxes, une variante du deck Death & Taxes (http://www.deckcheck...s&format=Legacy) auquel j’ai notamment intégré un mini-moteur rebelles (Lin Sivvi + knight of the holy nimbus et children of korlis en 1x).

R1 Johnny avec mono-U stase
G1 Je tente vial tour 1, fow. Je ne comprends pas tout de suite ce qu’il joue, et quand il pose stasis avec frozen aether sur table en ayant joué gigadrowse au tour précédent, il est trop tard pour revenir dans la game. Ca commence bien. :s
G2 J’arrive à placer un cataclysm qui me donne la game si je me souviens bien.
G3 Cataclysm + Mangara-lock (Karakas + Mangara pour rfg un permanent par tour), c’est fort.
2-1 / 1-0-0

R2 Mika avec mono-R burn (mon pote avec le deck que je lui ai prêté = pairing de merde)
G1 Il missplay en blastant mes créatures (alors que je n’ai pas jitte sur table), je la gagne assez facilement
G2 Je pose Lin Sivvi protégée par Karakas qui m’offre la game. Je me souviens notamment de ce play : eot je fetch CoK avec Lin, tour suivant il me fait magma jet pour 2, je sac CoK eot pour regagner 2 pdv, toujours eot il me fireblast pour 4, et toujours eot j’utilise la 2ème puis la 1ère capa de Lin pour remettre CoK en jeu et gagner 6 pdv (8 pdv en tout donc).
2-0 / 2-0-0

R3 Cédric avec mono-R sligh (mogg fanatic + mutavault + goblin grenade)
G1 Il me descend à 5, mais je pose une jitte et il est obligé de blaster mes créatures pour éviter que je mette des counters dessus, Isamaru protégé par Karakas finit par connecter.
G2 Je pose Tivadar of Thorn qui attend une jitte qui ne viendra pas, il missplay en attaquant avec mutavault (il n’avait pas vu que Tivadar avait 1st strike) et reste bloqué à 1 terrain pendant une bonne partie de la game.
2-0 / 3-0-0

R4 Benoît avec TES w/ Ad Nauseam (storm combo étant mon pire MU)
G1 Il est persuadé que je joue ANT et garde donc une main plutôt lente (avec de la disrupt ?). Du coup il ne part que tour 4 / 5, mais comme je n’ai aucune résistance à opposer MD ça ne lui pose pas de problème.
G2 Il a peur que j’aie rentré orim’s chant (mindtricks ftw) et joue donc prudemment avec de la discard. Je pose vial que je monte à 2, ce qui me permet de poser canonist en resp à AdN (je me rends compte maintenant que j’aurais probablement du le vialer un peu plus tard, en resp au wish pour tendrils par exemple). Il sculpte sa main avec AdN pour partir au prochain tour (il a révélé un shattering spree). A mon tour je monte ma vial à 3 (j’avais Lin en main qui pouvait aller chercher CoK en resp à tendrils) et je topdeck… canonist. Une de mes seules missplays de la journée je pense, puisque CoK serait arrivé un tour trop tard de toute façon.
0-2 / 3-0-1

R5 Cristophe avec survival (version rock-ish sauf erreur)
Après hésitation je décide de la jouer, n’étant pas certain qu’un draw me garantisse l’accès au top8 (c’était probablement une erreur).
G1 Jitte m’offre la game si je me souviens bien.
G2 Il pose deux tarmos (5/6) et part en mode aggro, mais le lock Lin Sivvi + CoK temporise jusqu’à ce que serra avanger termine le boulot. A noter une missplay de sa part en nommant une mauvaise carte sur cabal therapy alors qu’il connaissait ma main.
2-0 / 4-0-1

Top8 !
Quart de finale Jo avec Aggro loam (version RGb avec seismic assault et terminate)
G1 Il pose un dark confidant que je ne peux pas gérer sur le moment, ce qui lui donne un CA qui m’empêchera de revenir dans la game.
G2 Je pose rapidement 2 samurai of the pale curtain et je vais chercher mes 4 wasteland avec wayfarer pour lui rfg 4 lands. Mais de nouveau il pose un dark confidant alors que je n’ai ni stp ni oblivion ring en main, ce qui couplé à loam (il tue mes samurai et mes grunts) va lui donner un CA décisif.
0-2

Je finis 6ème avec une scrubland.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.