Par le truchement du hasard de la vie (et de potes de potes), je vais être amené à faire un petit tournoi casual... le genre de tournoi groupe de pote ou chacun vient avec son deck fait-maison, avec des cartes glanées par-ci par-là. Le méta est budget, genre Burn, Slivoide, Zombie, mais comme ils connaissent pas les formats (Legacy, Modern...) y'a pas de restricted/ban list et c'est la fête du slip, genre Tinker x4, Burn avec 4 Wheel, Sol Ring et Strip Mine qui trainent... Bréf, c'est le chaos, et j'aimerais bien leur montrer à quoi sert un format (avec sa ban-list). Pour ça, je ne vais pas venir avec un deck Legacy, ce serait trop facile, non non, j'aimerais juste venir le jeu le plus pété possible pour qu'il comprenne bien la leçon et la nécessité de restreindre certaine cartes.
Voilà donc les contraintes de deck-builder fou que je vous propose:
Construire le deck le plus pété possible, à partir d'un pool Legacy (toutes cartes/deck Legacy disponibles), auquel vous pouvez rajouter toutes les cartes Vintage en x4 que vous voulez, sous resserve qu'elles ne soit pas cher. En gros, je voudrais pas dépenser plus de 50 ou 100€ pour ces conneries.
A première vu, je pense à un deck Storm avec x4 Sol Ring, Demonic, Mind Desires, and co. Ou alors un jeu Oath and Tell, ou Tinker and Tell. Mais peut être y a-t-il des trucs bien fat non-combo aussi? Vos idées?
L'objectif c'est surtout de gagner tout le temps, face à n'importe quoi (donc éviter la variance et les jeux facilement hatable) et pas forcement T1, mais toujours gagner, gagner, gagner, quelque soit le méta, qui rappelons le, et un méta casual nawak avec des jeux pas chers qui n'ont pas accès à des cartes à plus de 10€.
Aidez moi à détruire l'univers.
Let's build nawak !
Modifié par Yoan42, 13 September 2017 - 14:57 .