Aller au contenu


[T1.5] GP Trial Amsterdam à Orsay (91400)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#61 ArchangeGabriel

ArchangeGabriel
  • Membres
  • 67 messages

Posté 03 October 2011 - 12:11

C'est moi qui les ai, je les publierais toutes après le GP je pense du coup.

#62 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 October 2011 - 14:29

Publie-les maintenant ou ne les publie pas. Mais après le GP ça n'aura aucun intérêt.
please don't drive me blind

#63 ArchangeGabriel

ArchangeGabriel
  • Membres
  • 67 messages

Posté 03 October 2011 - 20:50

Oui j'ai pas réfléchi sur le moment.

Du coup je pensais publier les listes avec leur résultats (sous la forme 4-1), donc de manière assez anonyme en gardant l'intérêt metagame, par contre vu que Raphael a fait un report détaillé, ça donnera ça liste quand même.

Dans tous les cas, on arrive à une contradiction entre donner les listes pour aider les gens sur le metagame, et ne pas les donner pour éviter le "scout".

Donc je pars sur mon compromis, sauf si quelqu'un a une objection constructive et une solution à me proposer d'ici mercredi.

#64 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 03 October 2011 - 20:52

Euh cela ne sert à rien de publier les listes sans les noms, je pense que le problème selon Raphy c'est que les listes soit connues de tous, peu importe qui les a jouées.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#65 ArchangeGabriel

ArchangeGabriel
  • Membres
  • 67 messages

Posté 03 October 2011 - 20:56

Ok, j'avoue que j'y connais rien du tout en Legacy, je pensais que vous vouliez les listes pour le meta, pas pour voir qui joue quoi.

En ce qui concerne Raphael, sa liste est super classique, et il a déjà spoilé 90% dans son report.

Donc sauf si ça gêne vraiment quelqu'un, je peux publier les listes intégrales avec les noms et le classement.

#66 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 03 October 2011 - 21:07

Je crois (en fait j'en suis sur ^^) qu'il veut garder ses plans de side pour lui :)

#67 ArchangeGabriel

ArchangeGabriel
  • Membres
  • 67 messages

Posté 03 October 2011 - 21:09

Encore une fois du grand classique, et déjà spoilé dans son report, même s'il ne fait pas explicitement la séparation entre MD et SB.

#68 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 03 October 2011 - 22:24

Alors ne publies que 7 des 8 listes et pis c'est tout ^^ !

Modifié par BoOBaZ, 03 October 2011 - 22:24 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#69 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 October 2011 - 07:49

Mais c'est surtout qu'on s'en tape, de qui veut garder quoi pour lui... Le tournoi est homologué CDF, tu publies les listes et puis c'est marre. Je vois pas comment quiconque peut espérer défendre avec crédibilité un "nan j'veux garder ma super liste avec laquelle j'ai tout défoncé secrète".
Je sais, c'est un peu mon cheval de bataille. Mais j'trouve ça d'une prétention et d'une inutilité...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#70 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 October 2011 - 08:22

Voir le messagePatoch, le Mardi 04 Octobre 2011 à 08:49, dit :

Mais c'est surtout qu'on s'en tape, de qui veut garder quoi pour lui... Le tournoi est homologué CDF, tu publies les listes et puis c'est marre. Je vois pas comment quiconque peut espérer défendre avec crédibilité un "nan j'veux garder ma super liste avec laquelle j'ai tout défoncé secrète".
Je sais, c'est un peu mon cheval de bataille. Mais j'trouve ça d'une prétention et d'une inutilité...
Un bon + 1
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#71 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 04 October 2011 - 09:32

Moi je m'en fous, mais c'est une pratique ultra courante à Magic. Basile garde sa liste de high tide secrete... J'aurais bien aimé la connaître mais avant un gros tournoi, je peux comprendre. Moi, mes listes sont visibles dans mes report... Mais c'est surtout parce que je les change un peu après chaque tournoi :)

Enfin, tout ca pour dire que je trouve pas ta réflexion justifiée, ou alors il faut explicitement le mettre dans les règles de la CDF et l'appliquer à tous...

#72 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 04 October 2011 - 09:37

Non mais sur un tournoi à 2000+ joueurs vous êtes là pour scooter le super secret deck de votre voisin de FNM sérieux ??

Quelle que soit la liste, c'est forcément mieux qu'elle soit publiée c'est pas comme si on publiait les listes d'un tournoi le samedi avec les mêmes joueurs le dimanche quoi !

Modifié par Watanabe, 04 October 2011 - 09:37 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#73 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 October 2011 - 09:40

Citation

Non mais sur un tournoi à 2000+ joueurs vous êtes là pour scooter le super secret deck de votre voisin de FNM sérieux ??
Gros +1
Ou alors y en a qui ont vraiment la poisse aux pairings...
Au passage ça permettra toujours à 2/3 joueurs français de peut etre s'en inspirer, en discuter, la travailler, la prendre en main, et perfer un peu à un tournoi hors métropole... ca changera

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#74 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 04 October 2011 - 09:54

Voir le messageadrienger, le Mardi 04 Octobre 2011 à 10:32, dit :

ou alors il faut explicitement le mettre dans les règles de la CDF et l'appliquer à tous...

Citation

La participation d'un joueur à un tournoi qualificatif pour la Coupe de France implique son accord quant à la publication de sa liste de deck, de son nom et de son prénom.

Partie 1, point 4:
http://www.legacy-fr...gacy-t7270.html

Maintenant on arrête de faire sa diva par ce qu'on peut se payer un 4x4 avec des Montagnes Arabian et on pète à la hauteur de son cul.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#75 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 04 October 2011 - 09:58

Moi j'aii lu cette réponse de Lackman qui semble en charge du bousin :

Citation

Pour ce qui est des listes, elles ne sont pas vitales dans un premier temps, contrairement au type de decks du top 8*

Et raphy s'en fout pour le GP hein, c'est juste pour les GPT obv