Aller au contenu


commander


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#16 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 09 June 2011 - 22:12

:P  :lol:  :huh:  :D  :)  :wub:  %R  %R  %R  %R miam miam

#17 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2011 - 22:35

Le contre avec le storm, il va être joué. C'est certain, il semble très bien contre réanimator et storm mais pas que.

#18 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 09 June 2011 - 22:37

Ca contre déjà au minimum à moins que l'autre ne paie 2.

Edit : après le vert avec beast within, le rouge avec ce nouveau truc, le blanc avec oblation ( :P ), à quand l'anti permanent non bounce pour 2U et 2B??  :lol:

Modifié par le ch'ti lorrain, 09 June 2011 - 23:04 .


#19 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 10 June 2011 - 11:23

Au fait pour ceux qui s'y connaissent en EDH, ces packs ont-ils un qcq intérêt pour qqun qui voudrait se mettre au format, ou pas du tout?

Edit: question subsidiaire, si oui lequel présente le plus d'intérêt?

Modifié par Flugubluk, 10 June 2011 - 11:24 .


#20 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 10 June 2011 - 11:32

meme question oui. j'ai des potes qui jouent EDH mais pas envie de builder et tout. Ces jeux sont ils jouables?

#21 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 10 June 2011 - 11:50

Ces decks sont surtout destinés au gens qui veulent s'y mettre sans avoir aucune carte de legacy/vintage, ça leur fait un bon pool de départ avec les quelques staples du format (lightning greaves, les cailloux...), mais c'est quand meme des decks sous-optimisés et orientés "fun en multijoueurs". Pour du duel, ces decks sont franchements très faibles



Hey les enchanteresses! Un ptit enchant pour nous?


Soul Snare W
Enchantment - Uncommon
W, Sacrifice Soul Snare: Exile target creature that's attacking you or a planeswalker you control.

Modifié par haykel, 10 June 2011 - 12:34 .


#22 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 10 June 2011 - 12:25

Citation

Au fait pour ceux qui s'y connaissent en EDH, ces packs ont-ils un qcq intérêt pour qqun qui voudrait se mettre au format, ou pas du tout?

Edit: question subsidiaire, si oui lequel présente le plus d'intérêt?

Ben faut voir 2 aspects : le "vrai" EDH, où le format est par définition casual et où les decks présentés ne sont pas totalement à la ramasse et constituent une bonne première base (dans les decks vendus c'est surtout la mana base qui pêche mais avec quelques fetchs, bilands, ravlands etc ils sont tout de suite meilleurs) et où l'on s'affronte en multijoueurs.

Et l'"EDH compétitif" qui n'est vraiment démocratisé qu'en France et où l'on s'affronte en 1vs1 avec des decks supra optimisés et qui coutent pour certains autant qu'un bon deck legacy, et où les decks Commander sont out.

Donc pour des parties fun se sont des bonnes bases à consolider avec quelques bilands et quelques meilleures cartes que tout bon joueur de Legacy a, pour des tournois competitifs il n'y a rien de bon.

Les 2 meilleurs sont de loin Devour for Power et Heavenly Inferno. J'ai une préférence perso pour Heavenly Inferno de par le fait qu'il packe beaucoup de removals + sweepers pour contrôler avant de poser des thons game breakers (genre Avatar of Slaughter, Akroma red...). Au niveau des généraux, Kaalia parait forte, mais le deck n'a tout simplement aucune disrupt pour éviter qu'elle ne se prenne la terre entière à chaque fois qu'elle touchera le board. Par défaut, Tariel ou Oros sont de meilleures options. Devour for Power a les meilleures creat dans la curve 2 à 5 mais vraiment peu de removals, compensé par un semblant de synergie meule + Mimeoplasm ou lhurgoyf/Necrovore ou Sewer Nemesis.

#23 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 10 June 2011 - 13:17

Merci de ces précisions.
Je viens de regarder le truc inferno et il a l'air amusant avec ses thons injouables ailleurs. Mon côté timmy ressort!
J'imagine qu'il faudrait ajouter qq trucs de pioche, plus oring et stp et une base de mana qui va bien. Strip Mine et wasteland sont légales?

#24 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 10 June 2011 - 14:04

strip et waste legales oui

elles s'accompagnent souvent de dust bowl, ghost quarter et tectonic edge...

a noter que kiki jiki + sun titan + strip mine c'est assez cool.

#25 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 10 June 2011 - 19:47

A noter que Vendilion Clique est le meilleur general possible en edh et qu'il surclasse facile les autres generaux imo :P

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#26 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 June 2011 - 20:00

sauf quelques aggro (rhys ou isamaru) qui se font rouler dessus par tout le méta.

A noter aussi que les arpenteurs en EDH sont énormes et que poser Jace c'est souvent gagné

#27 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 10 June 2011 - 20:06

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Vendredi 10 Juin 2011 à 21:00, dit :

sauf quelques aggro (rhys ou isamaru) qui se font rouler dessus par tout le méta.

A noter aussi que les arpenteurs en EDH sont énormes et que poser Jace c'est souvent gagné


Et encore, en 40 pvs battre clique c'est presque impossible je trouve.

WoG qui se rappelle d'un tournoi EDH qu'il a fait avec clique en faisant que des win 2-0

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#28 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 June 2011 - 20:21

faudra qu'on joue l'un contre l'autre WoG. Moi j'ai un clique, un isamaru et je joue Drana et je fait régulièrement des top8 sur les tournois de Lille (50 personnes environ à chaque fois) mais j'avoue que jouer contre bleu est difficile, c'est discard vs contre et chacun ses cartes à CA. Mon souci : les antibêtes et wrath sont trop redondants pour le MU... Bref, au BAC²?

#29 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 10 June 2011 - 20:21

Citation

Et encore, en 40 pvs battre clique c'est presque impossible je trouve.

WoG qui se rappelle d'un tournoi EDH qu'il a fait avec clique en faisant que des win 2-0

Plein de decks ont de très bons MUs contre Clique (Thrun le premier) mais ils se font effectivement battre par une partie du reste. 40 pvs c'est uniquement en multijoueurs, et clique c'est bien véritablement fort qu'en 1 vs 1 (quand tu dois contrer les sorts de 3 autres mecs et que ton deck ne sait faire que ça, tu te fais rouler dessus bien comme il faut à moins d'avoir 15 cartes en main et de piocher 4 par tour).

#30 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 10 June 2011 - 20:27

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Vendredi 10 Juin 2011 à 21:21, dit :

faudra qu'on joue l'un contre l'autre WoG. Moi j'ai un clique, un isamaru et je joue Drana et je fait régulièrement des top8 sur les tournois de Lille (50 personnes environ à chaque fois) mais j'avoue que jouer contre bleu est difficile, c'est discard vs contre et chacun ses cartes à CA. Mon souci : les antibêtes et wrath sont trop redondants pour le MU... Bref, au BAC²?


Je voudrais bien jouer contre toi au bac2 seulement le clique je l'ai pas en entier a moi donc ca m'etonnerait que je puisse taxer ce qui me manque "juste pour jouer contre toi", ce qui est, il faut le reconnaitre, un argument sans valeur :P  :lol:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D