Aller au contenu


elf-survival


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#76 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 September 2010 - 11:21

@blind :
La différence entre top 8 et la 30ème place, c'est certainement une rigueur irréprochable. Je dois progresser en ne faisant aucune erreur stupide.

Quoiqu'il en soit, Milan me réussit très bien avec mes deux 6-1-2 d'affilée (à chaque fois avec des elfes!!!).

En fait, voici ce que j'ai compris des règles :
glimpse et vengevine génèrent des capacités déclenchées de la même manière.
Je joue un elfe (un second pour vengevine), la capacité déclenchée s'active. ON n'a pas besoin d'attendre que le sort de créature passe pour que la capacité déclenchée s'active.
Si la créature est contrée, voici la pile :
- sort ou effet de contre,
- capacité déclenchée,
- sort de créature.

#77 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2010 - 11:38

Voir le messagesamman, le Mercredi 15 Septembre 2010 à 12:21, dit :

@blind :
La différence entre top 8 et la 30ème place, c'est certainement une rigueur irréprochable. Je dois progresser en ne faisant aucune erreur stupide.

Quoiqu'il en soit, Milan me réussit très bien avec mes deux 6-1-2 d'affilée (à chaque fois avec des elfes!!!).

En fait, voici ce que j'ai compris des règles :
glimpse et vengevine génèrent des capacités déclenchées de la même manière.
Je joue un elfe (un second pour vengevine), la capacité déclenchée s'active. ON n'a pas besoin d'attendre que le sort de créature passe pour que la capacité déclenchée s'active.
Si la créature est contrée, voici la pile :
- sort ou effet de contre,
- capacité déclenchée,
- sort de créature.
Oui, mais si on revient à ton cas personnel. C'était quoi ton erreur ? T'as posé la carte en jeu (pas une erreur selon moi cf mon post précédent) ? T'as demandé si l'adversaire voulait contrer sans annoncer la mise en pile des capacités des Vengevines (là oui) ? T'as explicitement dit "quirion arrive en jeu" (c'est stupide, mais bon...) ?

J'ai toujours pas compris...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#78 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 15 September 2010 - 11:45

Je suis comme Mav... Dubitatif.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#79 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 September 2010 - 12:13

Je n'ai rien dit, j'ai posé la seconde créature avec ma main gauche, puis je suis allé chercher les vengevines avec ma main gauche (il me restait une créature dans ma main droite).

J'aurais dû poser ma main (constituée d'une créature) sur la table, conserver quirion dans ma main gauche (pour signifier que quirion était toujours dans la pile), aller chercher les vengevines avec ma main droite et les mettre en jeu puis poser quirion avec ma main gauche.
a ma décharge, il y avait très peu de place sur la table (30 cms de large au plus) et beaucoup de monde autour.

j'espère ne pas vous avoir embrouillé avec mes explications "ergonomiques".

#80 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2010 - 13:13

Quand tu fais une bataille de contres, tu fais comment pour tout garder en main ?

Tu t'es fait empapaouter si ça s'est déroulé comme tu le dis. Il est tout à fait légal de poser un sort sur la table. Ya pas que les permanents...

Modifié par maveric78f, 15 September 2010 - 13:13 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#81 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 September 2010 - 13:19

c'est clair, a mon avis tu t'es bien fait niquer!

c'est ca qui est chiant avec les tournois a l'étranger (valable aussi pour les étrangers jouant chez nous -vu au BOM-)
on a l'impression que les arbitres avantagent un peu quand ils le peuvent les locaux...

#82 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 September 2010 - 13:26

Il me parait difficile de s'exprimer sur cette situation sans l'avoir soi-même observée. Je la trouve également surprenante, mais de petits détails peuvent être très important dans ces histoires de communication entre les joueurs.
En revanche, je suis convaincu que les arbitres n'avantagent pas les locaux. En tout cas, c'est mon ressenti provenant des gros events joués à l'étranger et des discussions entre arbitres. Les problèmes de langue et de communication peuvent amener à penser ça, mais je reste persuadé que l'écrasante majorité des arbitres font leur possible pour se montrer équitables envers les non-locaux.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#83 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 September 2010 - 13:39

moit moit patoch.
suffit d'entendre toutes les GS d'Allemagne.
J'ai moi même failli être DQ par un arbitre espagnol alors que je jouais contre son pote.

Une question d'humains en fait, ca dépend des arbitres.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#84 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 September 2010 - 13:44

L'arbitre m'a semblé honnête, je ne me permettrais pas d'en douter.
Quoiqu'il en soit, mon adversaire m'a bien niqué car c'est lui qui m'a fait remarquer que j'avais posé le quirion ranger avant les vengevine alors que de manière évidente j'avais préparé mon coup un tour à l'avance.

@Patoch : sauf erreur de ma part, tu es arbitre?
Tu me confirmes que même si j'ai posé quirion ranger, cela ne signifie pas que je l'ai joué?
Si c'est le cas, je me suis fait niquer grave.

@maverick78 : il n'y a jamais bataille de contre, je ne joue que des permanents un à un.
En revanche, lorsque j'active des tricks (symbiot, quirion ranger, survie du plus apte), je laisse le temps à l'adversaire de déclarer ses effets et prends le temps d'expliquer pas à pas mes effets (sauf sur l'affaire que nous évoquons présentement).

#85 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 15 September 2010 - 13:56

Maverick ne citait qu'un exemple. Lors d'une bataille de contres, tu es obligé de poser les cartes sur la table pour une simple raison de place, ce n'est pas pour cela qu'ils sont résolus.

#86 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 15 September 2010 - 14:05

Non mais rassurez moi on peut revenir sur une action si elle a été mal compris et si y'a rien eu entre temps? (autres sorts, pioche ou je ne sais quoi...)
L'arbitre n'est pas contre ça quand même? Même à haut niveau j'espère...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#87 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 September 2010 - 14:06

J'vous dirais bien "posez vos questions d'arbitrage dans la secion arbitrage". Mais la dernière fois, ça a dégénéré en bataille de boules de neige.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#88 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 September 2010 - 18:17

J'ai envie de crier au vol franchement et je comprends pas que l'arbitre ait pu donner raison à ton adversaire.
DEEP

#89 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 September 2010 - 20:37

Merci de votre sollicitude mais cela ne fait que remuer le couteau dans la plaie.
Je pense qu'il faut accepter l'erreur humaine. Sur un plan subjectif, je n'ai pas senti un fourbe en l'arbitre et dans ma tête, c'était plutôt une volonté d'appliquer rigoureusement les règles mais peut-être suis-je un naïf mais naturellement, j'accepte les décisions de l'arbitre parce que j'ai moi-même été arbitre (de volley-ball) et même avec la meilleure volonté, j'ai fait des erreurs.

Cette histoire et la réaction de votre part va me faire réfléchir.

Pour revenir à un sujet plus consensuel, j'ai observé la liste du gagnant du tournoi (sligh linx Rw) et elle m'a impressionnée. Je me demande quels decks peuvent résister à un tel deck lorsque le linx est posé tour 1. J'ai peur que mon deck elfesurvie soit également trop lent pour lui résister.
Vos avis m'intéressent.

#90 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 September 2010 - 22:40

Une liste pourrait permettre d'analyser le matchup. Déjà comment ta dernière version de Elf-Survival se comporte-t'elle face à une liste type de zoo ?

Je n'ai pas encore testé en profondeur (quelques games maxi) mais la liste que tu as alignée au tournoi m'intéresse bcp.

Une question au passage : Pourquoi Shriekmaw plutôt que Bone Shredder ? Le mana d'écart fait-il une grosse différence ? BS offre à prix discount un removal doublé d'un chumper à la phase de sauce adverse qui rend de gros services face aux première vagues d'aggro (type le slight RW auquel tu fais allusion).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.