Aller au contenu


Finale CdF Legacy 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#16 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 19 October 2009 - 08:55

Voir le messagePatoch, le Lundi 19 Octobre 2009 à 08:38, dit :

J'ai un peu eu l'impression de n'avoir que des FoW et des tarmos en face.
BAh en même temps, c'était un tournoi Legacy :-{

#17 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 19 October 2009 - 09:03

Bon week end, de la bière, des blagues potaches, un slip Superman, un bonnet du bouffon, du maquillage, de la bière, le Samedi soir a faire n'importe quoi, de la bière, de la macarena, de la bière, bref, un bon week end.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#18 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 October 2009 - 09:34

Citation

Un bon week end plein de souvenir. Spéciale dédicace au slip de Banzaï, à la tête de flutiau qui cast des harmonic sliver sur jitte rendu indestructible, au deck zombie d'apocalypse, au sinkhole à 35e de reggaeirie ainsi que la semoule/parmesan à michelle, à guillaume mutin qui jouait le meilleur deck du format, au brainstorm de florent, au dream hand de sea r hill, aux propositions de draw de lejay, à Blonde qu'à loupé son bus pour venir, au bonnet du bouffon de Nfs, ainsi qu'à la priorité de patoch sur les fesse d'assassin, et à son frère aussi
BDGSM

J'aurais ajouté : ... le déo c'est plus fort que les joueurs de mtg, le royal kebab qui met 2-0 à notre salle de bain, le chef de guerre mort vivant en target à dread return, mettre 1h à atteindre Jussieu à l'aller, top deck tormod's à la chatte après double missplay de thibault xD, aux phases d'attaques de guillaume, au moat posé sous gaddock teeg, au mars à 50cent mais moins bon qu'à Reims, au togless qui prend son bon 0/5 drop le samedi soir, à ta soeur, avoir vu danser pierre sur du patrice juvet, les 39 game lost du jour 1, le kill t1 de la finale, la cb qui revele fact sur djagger au miniwag, les 12 toss de perdus en 13 rondes ...
And show must go on.

Sinn 5/2 en jour 1 pr finir 12/111, perdre un matchup aggro et un matchup vs qq1 qui connaît pas mn deck sur double mull à 4 c'est moche %T Jour 2, turbo chatte de flo en ronde 1 m'envoi sur la lune ;( c'est le jeu, ill be back :(
Gros gros weekend, de bons délires, une bonne ambiance malgrés quelques cons :)
À faire et refaire.

Encore une fois un gros merci aux orgas, tout était niquel !
Alyumdra : On aurait kiffé un petit discours de ta part au début de la finale, histoire que tu es droit au tonnerre d'applaudissement que tu merites pr tout ce que tu as fait cette année pr le legacy français (ta team included obv).

Tchoo bisous les copains ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#19 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 October 2009 - 09:35

des reports pls!!!! :(

sinon GG en particulier à ASSASSIN puisqu'il jouait Gob.
Le top 8 semble représentatif du legacy: 2 gobs, 3 AC, 1 controle et 2 combo... par contre je veux pas polémiquer mais ANT c'était pas soi disant mort avec les CB.deck?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#20 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 October 2009 - 09:36

Bravo les orgas. J'ai été bluffé quand même, vous avez réussi votre pari, respect.

Sacré week-end, sacré tournoi. :)
Vraiment, vraiment, beau boulot. Et belle implication aussi des joueurs de legacy, c'est incroyable de voir le nombre de qualifiés qui se sont effectivement déplacés.


De mon côté, un bababa déchatte à peu près mythique le samedi, 1-3 drop avec quelques moments carrément épiques qui rappellent que définitivement, Magic se joue dans une réalité quantique, et certainement pas une réalité newtonienne (non je n'en démordrai pas).
En plus, je pourris le tournoi de sakimmd en gagnant la première ronde contre lui, autant dire que j'aurai uniquement servi à ça, ce qui m'énerve encore davantage.


Le lendemain, 3-2 drop, avec pas mal de déchatte globlalement mais en revanche une chatte complètement scandaleuse contre Banzaï, malheureusement... ;)

(note : c'est bon, maintenant je peux pondre un primer sur Bant Loam)

Les - - :
_J'ai été assez phénoménal sur les déchattes imposibles. :(
_Gagner contre Banzaï en étant complètement naze à tous les points de vue, uniquement parce que j'enchaine topdeck infame à la 1 et main parfaite à la 2 (on m'aurait demandé de constituer ma main j'aurais décrit celle-là).
_J'étais à un sideboard près de joueur Burn les deux jours. %T  Oui, foule trahie, tu peux jeter sur moi l'opprobre et des tomates pourries.
_Voir des plays abominables au tournoi du samedi...
_J'aurais bien aimé voir F.E.B remporter la cdf, en fait, un deck résumant d'ailleurs assez bien l'esprit old school du legacy.


Les + + :
_encore une fois, toute l'organisation.
_Mouarf qui vient pour se qualifier et réussit son pari, la grande classe. Avec un deck fabuleux, évidemment.
_Mes deux comparses du road trip.
_les bons résultats de pas mal de gars d'chez nous.
_l'excellente tenue de Bant Loam, clairement Tiers 1.
_Mes games contre Reggaeirie. Games vraiment intéressantes, marrantes, avec des plays à l'avenant, dans une excellente ambiance. J'étais défoncé, mais je me suis régalé %G  (même si : - - je perds contre le meilleur MU de mon deck :) )
_Lejay et les pizzas. nuff said, comme disent les ricains.

Modifié par Jo_la_loose, 19 October 2009 - 10:25 .


#21 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 October 2009 - 09:51

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 19 Octobre 2009 à 10:34, dit :

Alyumdra : On aurait kiffé un petit discours de ta part au début de la finale, histoire que tu es droit au tonnerre d'applaudissement que tu merites pr tout ce que tu as fait cette année pr le legacy français (ta team included obv).


Ben moi j'étais chaud et j'attendais que Lois me lance. Je pensai même que si j'étais table 1 pour la 1er ronde c'est fait exprès (c'est possible de fixer un joueur à un n°table), mais non...

Vu qu'on est pas trop en avance sur l'horaire, j'ai laissé couler...
Winter is coming...

#22 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 October 2009 - 09:52

Franchement, l'ovation, tu la mérites 1000 fois. :(

#23 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 October 2009 - 09:54

ça prouve au moins que je fais pas ça pour la gloire, mais vraiment pour le pur plaisir  :(

Modifié par AlyumdrA, 19 October 2009 - 09:54 .

Winter is coming...

#24 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 19 October 2009 - 10:05

Gros bravo à tous les organisateurs, ceux qui font top 8, et à Mouarf pour sa qualification. ;)

Edit: Sinon, heureusement que ANT est mort en France, sinon on aurait pu croire ce deck capable de gagner le BoM3 et la finale CdF. :(

Modifié par Valendir, 19 October 2009 - 10:07 .


#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 October 2009 - 10:28

Quant à moi, je suis le bouffon du jour 1 avec Gbw Entomb Loam (BANT Loam avec confidant et entomb à la place de stifle et intuition grosso modo, pour assurer les MUs tribaux notamment avec plague en SB), 9ème, éliminé au départage avec 5-1-1 (et le 10ème est à 5-0-2). Au final, Banzai, aura moins de regret après ses games contre moi en full missplay et déchatte (sachant qu'il était aussi moins bon au départage que le 8ème). Au final, j'aurai eu 6 booster et 3 points cdf au lieu d'avoir au minimum 4 savannes et 8 points CDF. C'est sévère quand même...

Le jour 2 (finale CDF), je joue le countertop Ugr de Pierre et je me fais retourner par des mauvais MUs (1-1-2 drop).

Après j'aurai le plaisir de corriger 3 fois de suite Lejay au mini Wagic (la première en team avec Arnaud et les 2 autres en anarchie à 3 avec Arnaud) pendant le top8 de la CDF et c'est ce que je retiendrai du WE. Bonne carte Simian Grunts.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 19 October 2009 - 10:49

Salut
Pour ma part excellent week end
Mes scores sont 4-3 le premier jour, je me prend ma race par chti lorrain avec son icho, un berserk stompy, et un autre.
et le 2eme jour 4-2 en vintage

Spécial dédicaces a l'hotel de passe ou nous étions, nous avons souvent vu une rousse rentrer avec différent client  ;)  :(


Les +
: Super Week end avec mes potes
: Le royal kebab ki a owned tous le mondes
: le royal kebab avec les marnais :)


les --
: les performances de la team ardennes
: necrotyr qui nous a bien manque pour toutes ses conneries
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#27 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 19 October 2009 - 11:29

Merci à tous les orgas et arbitres pour le super week end eternal.

Après avoir top8é au vintage la veille, je finis 3e avec mon deck Bouncer Fish en perdant contre le gobs d'assassin en demie finale, probablement mon pire matchup, dommage j'aurais pu être pas mal contre le ant en finale, mais bon de toutes facons quand Thibault fait des kills tour 1 ^^. J'ai rencontré si je me rappelle bien : 1 bant countertop, 1 dreadstill, 2 gobs, 1 FEB, 1 tempo thresh, 1 merfolk, 1 landstill. Je finis 2e des rondes en ayant perdu que contre le FEB d'Alexandre.

Ma liste est à peine modifiée depuis ma 3e place à Bourgoin il y a quelques mois avec la meme pile.

Citation

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand
    4 [RAV] Island (4)
    2 [A] Tropical Island
    2 [A] Underground Sea
    3 [MOR] Mutavault

// Creatures
    4 [MM] Waterfront Bouncer
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [LRW] Spellstutter Sprite

// Spells
    3 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [NE] Daze
    4 [MM] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [OD] Standstill
    4 [DS] AEther Vial

// Sideboard
SB: 1 [BOK] Blue Elemental Blast
SB: 2 [IA] Hydroblast
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DIS] Loaming Shaman
SB: 2 [US] Gilded Drake
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [TE] Propaganda

En gros, l'early game se gère avec daze/waste, le but du jeu étant de prendre un avantage incrémental en faisant du CA via standstill et confidant, la middle/late game se gérant via jitte / bouncer+sprite. Le deck est très orienté tempo, chaque bete bouncée prend du temps et de la mana à reposer, et vu qu'on pioche pas mal on waste aussi souvent.
Bouncer est a la fois la carte la moins habituelle du deck et celle qui en est la pierre angulaire. Il permet entre autres :
- de rentre ses betes immunisées au targetted removal.
- de poser standstill meme quand l'autre a des betes en jeu.
- de récurser les sprites pour avoir un soft-lock.
- de bouncer le tarmo adverse et de permettre aux notre de saucer (MVP).
- post side, de récurser loaming shaman (contre loam.deck principalement) et gilded drake (contre aggro d'une manière générale).
- de faire encore plein d'autres tricks :). Dommage que l'un d'eux ait disparu avec M10 :).

Ce qui est un vrai plaisir, c'est de toute la journée voir la tete de l'adversaire quand on pose bouncer (genre  :( ), puis se faire trashtalker joyeusement, puis de gagner la game grace a lui, et de voir le visage agacé de son adversaire quand on le repose en G2  %G .

Les props :
+ La salle, toujours aussi belle.
+ Le staff, impeccable.
+ Les arbitres, je trouve important d'avoir investi la dedans pour ce genre d'event.
+ Bouncer %T.
+ Perfer avec un deck qu'on a buildé.
+ Que des adversaires bons, fair-play et sympathiques tout le WE.
+ Le FEB qui top8, j'ai du lire au moins 2 de ses cartes, j'aime.
+ Je suis le seul a faire top8 aux 2 events eternal \o/.
+ Thibault qui kill tour 1 en finale, ca le fait, surtout quand a coté dans la finale du SE vintage, klu gagne avec des tarmogoyfs et des smallpox  ;) .
+ La chaumière, se péter le bide pour 17 euros et boire de l'armagnac a 3.50, c'est beau la France.

Les slops :
- Tain mais les joueurs de magic, la prochaine fois, pensez a vous arreter au rayon déodorant du supermarché, et essayez d'éviter celui du cassoulet. Merci.
- Propaganda, faut vraiment que je trouve un truc mieux pour ces slots.
- Ben rien d'autre en fait, c'était vraiment cool.

A la prochaine !

Modifié par quentin, 19 October 2009 - 11:33 .


#28 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 19 October 2009 - 11:39

C'est qui quentin?

Vivement les listes, il me tarde de savoir combien il y avait de Tarmo dans ce Top 8...

#29 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 October 2009 - 11:40

Super w-e

l'occasion pour moi :
- de voir mes teammates de la CDF Legacy
- de sortir du "placard"
(maintenant les gens pourront dire : au fait j'ai enfin vu à quoi ressemblait bucheron ...)
- de JOUER en Legacy (car c'est bien beau d'être responsable de zone, mais bababa l'histoire des cordonniers les plus mal chaussés  %G )

Un w-e très enrichissant :
- au delà de mon non-jeu le samedi. J'ai fais que des games à sens unique. Des games pourraves où je faisais rien en raison de baba prout prout tsoin tsoin et où l'adversaire avait juste à mettre une bête (peu importe laquelle et elle allait au bout  :) )... Les adversaires étaient sympathiques et je reste agréable dans la défaite donc ça restait sympa... Même si j'aurai bien aimé jouer à magic the gathering :)
- au delà de mon "pari" pour le choix de mon jeu pour la finale du dimanche qui s'est pas révélé payant au regard de mon pairing. Mais au moins j'ai joué à magic the gathering c'était le principal.
Je jouais burn et j'ai rencontré 1 des 3 Ad Nauseum de la salle (kill T2, puis angel grace en main de départ) et landstill (cercle de protection rouge au tour 2 à la game 2, puis mulligan 5 pour moi à la 3 qui m'empêche d'avoir l'explosivité suffisante avant l'arrivée rapide du fameux cercle préalablement tutorisé)
- j'ai fais la connaissance de pleins de personnes sympas sur l'ensemble du w-e
- j'ai observé des very good play  :( (Tabernacle c'est vraiment trop fort  %T , mais s'il y avait eu que ça dans le w-e ), ce qui me renforce dans l'idée que le développement inégal du Legacy en France (le nombre de tournois) laisse sur le carreau sûrement pas mal de bons joueurs malheureusement... :blink:

Un w-e bien sympa, même si je suis crevé que je viens tout juste de rentrer chez moi et que le boulot m'attend sous peu  ;)

Hésitez pas à nous faire des retours sur l'événement, car pour le moment j'ai pas entendu quelqu'un se plaindre et c'est assez suspect :)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#30 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 19 October 2009 - 12:04

Citation

Tabernacle c'est vraiment trop fort

+1. J'étais au t1 le samedi, j'ai fait que des rondes d'au moins 40 minutes le dimanche, et malgré ca dans le peu de temps que j'ai passé à scouter observer les parties, j'ai vu au moins 3 fois tabernacle faire wrath of god a la draw phase.

Modifié par quentin, 19 October 2009 - 12:04 .