Aller au contenu


elf-survival


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#16 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 February 2009 - 15:07

Oups, j'édite, je coryais qu'on parlait du MU thresh. ( ;) ).


Concernant Progenitus, il me semble qu'il faut déjà être bien parti pour le résoudre, bref, que si on gagne c'est qu'on avait djéà gagné, mais je peux me tromper parce que ça  je n'ai pas testé du tout. ;)

Modifié par Jo_la_loose, 07 February 2009 - 15:08 .


#17 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 07 February 2009 - 15:53

Quand on parle de progenitus, je suppose que c'est couplé à natural order

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 February 2009 - 16:24

Oui, j'avais bien compris, ça, en revanche... (quand je dis "résoudre", je parle de la résolution de l'order, parce que sinon, vu que le deck ne joue pas birchlore ranger, je ne vois pas trop comment on pourrait obtenir le mana coloré pour Progenitus)

Modifié par Jo_la_loose, 07 February 2009 - 16:42 .


#19 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2009 - 16:36

Oui c'est bien avec Order. ;) Pour ce qui est de l'overkill, je ne sais pas... Il me semblait pas trop développé quand il la posée. Dans mon souvenir j'avais fais un choix de jeu qui semblait entendre que je pensais la gagner. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#20 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 February 2009 - 17:00

Et dans le plan natural order/progenitus (et seulement dans ce plan-là), Elfball n'est-il pas 10 fois meilleur ?

#21 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 07 February 2009 - 18:27

Sur ma liste de départ je joue maintenant 1 boreal druid 4 natural order et 1 progenitus et 1 foret à la place de 4 wren's 1 magus et 1 champion elfe.
Je m'explique natural order est loin d'etre win more, le jeu a tellement de menaces qui font la game que oui threshold est un matchup vraiment facile. Et natural order si il resout fait game comme contre la pluspart des decks. Après je vois pas comment t'as gagné 15 games sur 20 avec threshold red (sauf si ton opponent joue une version 3 couleurs ou waste et stifle sont alors fortes). Le boreal druid est en test et est là pour augmenter le tour un elfe sans un tour un elfe ou tour 2 priest j'ai tendance à mulliganer.
Blind si je me souviens bien je t'ai quand même mis 2-0 à la première et 2-1 à la seconde avec firespout maindeck.
Elfball je n'ai pas testé mais joue beaucoup moins de menaces c'est à dire qu'il joue pleins de cartes qui ne sont bonnes qu'avec la combo. Elf-survival au contraire joue un nombre de menaces plus que conséquent qui fait que tes 4 fow ne suffiront pas et étant donné que nos menaces coutent 3(4timberwatch+7 lord) et 4 (4 natural order+4 messenger) et 2 (survival) counterbalance est une carte quasi morte dans ce matchup. Elf dans ce matchup à l'avantage puisqu'il est le deck contrôle et aggro. L'avantage de survival elf bicolor est que threshold ne peut pas te prendre de vitesse avec waste+stifle puisque ta base de mana est solide.

#22 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 February 2009 - 18:40

J'ai bien précisé "dans le plan progenitus", pour la comparaison elfball/survivalelves, hein...



D'autre part, j'avais testé contre la version avant progenitus (évidemment), c'est-à-dire celle qui a été mise à la mode à la suite du TOP8 sourcien. (depuis, d'ailleurs, elfball a fait autant de résultats, ce qui est aussi peu significatif).

Et post-side (avec counterbalance desidée, bien évidemment) c'était assez facile, en fait. Bon, j'admets que le fait de rentrer 3 needle (à la place des CB) aidait énormément...

Cela dit, il est tout à fait possible que la version Progenitus bourre horriblement Thresh, ça, j'ai pas testé ;)

(Je précise également que Threshold n'est pas nécessairement canadian/tempo threshold, et donc pas toujours mana denial threshold, d'ailleurs tu parles d'un deck thresh-like avec waste+stifle+counterbalance :huh: , ça doit être assez laid, parce qu'il y a un choix à faire entre les deux, pour obtenir une vraie bonne liste...)
(TempoThresh ne joue pas countertop, les listes basées sur countertop -NQG, NLG, etc. -  ne jouent pas mana denial)

Modifié par Jo_la_loose, 07 February 2009 - 18:54 .


#23 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 07 February 2009 - 19:01

En fait je parlais des 2 versions soit tempo soit counterbalance parceque justement je ne savais pas quelle version tu jouais. Les deux versions m'ont semblées être des matchups corrects. Pour le plan orde naturel dans elf ball, je ne sais pas puisque je ne teste pas le deck(elf ball). Pour la comparaison elf survival elf ball, elf ball est à première vue  beaucoup plus sensible à la hate (chalice, EE, counterbalance ...) possède moins de menaces (il me semble) mais est plus explosif. Elf-survival est un deck plus consistant qui peut très bien gagner sur le long terme avec beaucoup plus de card advantage (survie+perfect+messenger).

#24 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 February 2009 - 19:12

Ca semble clair qu'on gagne en consistance ce qu'on perd en vitesse de combo, en effet... Mais de toute il y a 3 types decks elfes (tribal pur, survival, elfball), et tous ont à peu près les mêmes résultats, en ce moment...

A priori, la sortie de Progenitus améliore énormément les deux dernières, et là, oui, la liste risque de devenir assez forte. On verra.


(en tous cas, jusqu'ici, fire/ice, needle, lightning, Fow, et trygon me suffisaient plus que largement, mais pre-progenitus, contre survival elves :huh: )

#25 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2009 - 19:44

Oui enfin le 2-0 de la première, j'étais à cheval entre MWS et msn, donc pas forcément concentré. :huh:
Jo : tu parles beaucoup de Elf Ball, tu aurais une liste adaptée au format? Rien vu de séduisant sûr Deckcheck... ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#26 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 February 2009 - 21:20

Salut messieurs, je ne débatterai pas d'elf-survival faute de tests mais je voudrais poser une question à Jo
Quand tu dis que progenitus améliore 2 deck, c'est à dire elf survival et elfball, je me pose la question en quoi progenitus serait jouable dans elfball et qu'apporte t-il?
Sinon, clair qu'avec survival, c'est la meilleure bete à jouer!
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#27 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 February 2009 - 21:31

Pour apporter mes arguments

car j'ai lgtps testé elfball.

Elfball c'est vraiment tropbof. Je pensais que le jeu serait bien fort en legacy, et j'ai monté une version mitraille/staf.
On se prend trop de trucs pour que le deck soit vraiment fort. Malgré tout ça reste un bon deck qui peut gagner n'importe quel match sur grosse sortie.

Le truc c'est que je me suis vite rendu compte que survival elf permettait peu ou prou la même vitesse de kill, et un mode aggro bien efficace. Là où l'adversaire n'avait à se soucier que de qlqs cartes dans le MUs elfball (priest pour ceux qui le jouent, nettle, heritage, aperçu), dans survival elves c'est tout le deck qui peut constituer une menace.

Ensuite progénitus chepa trop ce que ça peut donner dans le deck...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#28 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 February 2009 - 21:32

C'est un kill qui nécessite moins de mana, moins de ressources, et moins de storm, quand même natural order, même s'il ne tue pas instantanément (bref, c'est un peu le etw des versions rouges de Nauseam).

Tuer au predator dragon est plus dangereux (et demande pas mal d'elfes), tuer au storm plus compliqué...

Modifié par Jo_la_loose, 07 February 2009 - 21:33 .


#29 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 February 2009 - 21:42

Voir le messageJo_la_loose, le Samedi 07 Février 2009 à 21:32, dit :

C'est un kill qui nécessite moins de mana, moins de ressources, et moins de storm, quand même natural order, même s'il ne tue pas instantanément (bref, c'est un peu le etw des versions rouges de Nauseam).

Tuer au predator dragon est plus dangereux (et demande pas mal d'elfes), tuer au storm plus compliqué...


Ouais là je suis d'accord cependant tu ne parle pas du fait que natural order+ progenitus (cb de progénitus ? 2 ? ou qu'une ?) ça prends plus de slots...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#30 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2009 - 21:45

Mais faut jouer Cabal MD dans ElfBall! Avec kill au Brain...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.