Aller au contenu


[Archives] ANT


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#61 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 November 2008 - 15:54

Heu... l'idée à la base de cette liste c'est de pouvoir jouer avec pact of negation.
Donc éviter de dépenser un mana pour ta protection.
Prendre 2 de moins avec grapeshot plutôt que IGG, mais aussi 4 de moins avec pact plutôt que cantique.
Le mode IGG a aussi le souci de pas pouvoir fonctionner si l'autre s'est pris duress sur fow.

Enfin ça peut peut-être permettre de jouer le 4e ad nauseam.

Et 1 fois toutes les 15 parties se servir de l'anti bête maindeck c'est peut-être peu, mais pour un one-slot polyvalent je trouve ça rentabilisé.
De toute façon l'alternative dans la liste c'est la 2e tendrills donc je doute qu'elle soit vraiment meilleure.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#62 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 19 November 2008 - 09:26

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 18 Novembre 2008 à 11:38, dit :

Les sides transformels c'est une solution par dépit. Pour gagner des MUs que tu ne peux pas gagner sans. Ce deck à vraiment la posssibilité de gagner tous les decks. Par contre il peut perdre la 2 contre n'importe quel deck si il ne prévoit pas de plan de jeu concret. C'est bien le dernier combo ou je jouerais un side transformel.
C'est quoi pour toi le plan de jeu concret contre:
Landstill
Pikula
Treshold
?

#63 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 November 2008 - 10:51

ALors là, je ne comprends pas : Landstill et Pikula, ce sont des MUs favorables, déjà... (Threshold, c'est autre chose, en revanche)


Tu as de gros soucis en tests contre Landstill et Pikula ??!? -_-

Modifié par Jo_la_loose, 19 November 2008 - 11:15 .


#64 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 November 2008 - 12:15

C'est pas parce que le MU est favorable que t'as pas de plan de jeu. Je dirais même plutôt le contraire. En général avoir un plan de jeu ça aide à avoir un MU favorable...

Contre Landstill, le plan de jeu est de temporiser jusqu'à avoir 2 ou 3 protections en main. Fin de tour adverse tu bounces le permanent qui te gène (meddling mage par exemple). A ton tour, tu enchaîne les sorts de protection : duress et chant et tu pars en combo.

Contre Pikula, le plan de jeu est de poser ses sources de mana et de jouer brainstorm ou préceptrice sur AN en réponse à un sort de défausse. Puis de partir le tour d'après, grâce au mana que l'on a en jeu.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#65 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 19 November 2008 - 12:35

Citation

C'est pas parce que le MU est favorable que t'as pas de plan de jeu.
Je pense que tu n'as pas compris mon post (ou que j'ai été trop évasif). Je n'ai en aucun cas suggéré qu'il n'y avait pas de plan de jeu, seulement répondu à Nico, qui posait une question en quotant un post sur les "MUs ingagnables nécesssitant un side transformel". C'est évidemment à ça que je répondais. Sur le fait que Pikula et Landstill ne correspondaient en rien à cette description.


Les plans de jeu que tu décris me semblent quasiment évidents, d'ailleurs, non ?? C'est le B A-BA  (sachant que SDT joue également un rôle prépondérant contre discard). C'est quand même logique : contre controle mou on sculpte sa main, contre discard on pose les accélérateurs et on a notre setup au mystical/brainstorm/SDT...

Modifié par Jo_la_loose, 19 November 2008 - 12:36 .


#66 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 November 2008 - 15:15

pikula ca existe encore en legacy ca ?

Le plan contre landstill et des decks abusant de la discard ca à tendance à être SDT T1 pour nous sculpter une main et ne jamais être à poil.

Contre la discard on peut donc s'arranger pour avoir notre ad nauseam + 5 manas entre notre main et la carte du dessus de notre bibliothéque (merci toupie). C'est pas un MU trop facile, on a même souvent le luxe de penser à contourner un random funeral charm ou une extirpate (ses seuls instants en gros).

Contre landstill il faut tenter de jouer la premiére ronde à la rapidité. Si mon adversaire ne sait pas ce que je joue j'accepte de partir trés rapidement quitte à m'empaler sur FOW. Le compromis c'est que si il ne l'a pas c'est win rapidement et c'est un gain psychologique sur l'adversaire.
Post side je rentre 4 pact of negation, 1 toupie supplémentaire et 2/3 bounce (au cas ou, ca joue des tool-box de connard ce deck) et je sors LED/infernal tutor.
Et post side j'essaye donc de réunir pas mal de disrupt. Un truc bien est de partir avec 3 disrupt (ou plus, et la t'es bien ^^) et 8 cartes en mains + potentiellement la carte qu'on peut piocher avec toupie.

Voir le messageLejay, le Mardi 18 Novembre 2008 à 15:54, dit :

Et 1 fois toutes les 15 parties se servir de l'anti bête maindeck c'est peut-être peu, mais pour un one-slot polyvalent je trouve ça rentabilisé.
De toute façon l'alternative dans la liste c'est la 2e tendrills donc je doute qu'elle soit vraiment meilleure.
J'ai l'impression que tu m'ignores xD. C'est pas comme si j'avais proposé brainfreeze juste au-dessus mais en fait si.

Modifié par ASSASSIN, 19 November 2008 - 15:17 .

please don't drive me blind

#67

  • Invités

Posté 19 November 2008 - 19:01

Perso contre les jeux full discard game deux je retire deux Ad Nauseam (m'en reste un tutorisable) et retire 2 Orim's Chant pour rentrer 4 Dark Confidant.

#68 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 November 2008 - 20:47

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 19 Novembre 2008 à 15:15, dit :

J'ai l'impression que tu m'ignores xD. C'est pas comme si j'avais proposé brainfreeze juste au-dessus mais en fait si.
Si mais j'avais déjà répondu pour brain freeze, je trouve que ça a les même inconvénients que grapeshot + celui de pas tuer dans le tour (angel grace) et celui d'être bien moins polyvalent) avec pour seul avantage de nécessiter en moyenne 3 storm de moins.
Je compte pas la couleur, honnetement quand on a lancé ad nauseam on s'en fiche.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#69 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 November 2008 - 21:48

http://www.starcityg...g_Nauseous.html

Je viens de lire le unlocking legacy du jour, et j'aime beaucoup la liste de Yuu Saito, enfin en tout cas l'idée de retirer complètement tendrills et IGG du main deck et de "remplacer infernal tutor" (l'en reste 2 quand même) par burning wish.
Des gens ont testé ? n'aiment pas ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#70 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 November 2008 - 00:42

Je me posais la question d'orage de feu pour ma part. C'est pas mal en fin de tour adverse, non ? En plus ça peut se ciblé à cunniing wish.

#71 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 20 November 2008 - 01:07

Pourquoi faire ???!!??!? On ne joue pas contrôle (on s'en fout de gérer aggro swarm, on le tue et pis c'est tout), et on n'a rien à mettre spécialement au graveyard (certaines versions d'Ichorid le jouent, mais là on comprend pourquoi)...
Et les créatures qu'on veut réellement virer (Gaddock, Meddling) elles partent sur bounce/slaughter pact... :(


(d'autre part, cunning wish sur firestorm, on n'est plus du tout dans l'optique du jeu, combo à clock rapide, qui passe un wish pour gagner, normalement, s'il joue wish...)


EDIT : ou alors, tu joues une version super rouge avec conflagrate, que tu discardes au firestorm, puis tu discardes ta main piochée à Ad Nauseam ftw. -_-

Modifié par Jo_la_loose, 20 November 2008 - 01:11 .


#72 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 November 2008 - 01:13

ba, ça coute 1, c'est instant, on peut bien piocher 20 cartes sans problème avec AN et en plus c'est wishable à cunning.

Je sais pas, c'est juste une idée qui à certainement plus ça place dans un 43lands-like, mais je me disais que l'on pouvait s'y attarder tout de même, non ?

#73 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 20 November 2008 - 04:15

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:35, dit :

Les plans de jeu que tu décris me semblent quasiment évidents, d'ailleurs, non ??
Pareil, en fait je voulais savoir ce que tu sidais in-out contre ces MU. D'ailleurs, ton side ressemble à quoi au jour d'aujourd'hui??

#74 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 22 November 2008 - 20:47

oula !

Si je ne m'abuse, firestorm ne peux avoir que des cibles differentes.
Yes ! I'm a long way from home.

#75 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 23 November 2008 - 10:33

Citation

En tant que coût supplémentaire pour jouer l'Orage de feu, défaussez-vous de X cartes.
L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés.

ça voudrait dire que pour x=19 ( par exemple ), il faudraut 19 cibles différentes ?...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !