Aller au contenu


Débats/Questions - MUD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
653 réponses à ce sujet

#586 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 19 November 2014 - 20:50

Retour de test hier avec mon Mud face àAdibou qui pilotait la liste Tom Ross (12 games, nb égal de games pré- et post-side, 8-4 pour poison):
  • Sans tirer un jugement définitif, le MU me parait clairement défavorable à MUD. Dans quelle mesure, c’est difficile à dire sur ce faible échantillon de games, et l’expérience du joueur de MUD dans le MU compte beaucoup afin d’identifier le bon plan de jeu
-   Plan de side: -2 phyrexian revoker -1 Sundering titan, +1 duplicant +2 Summoning Trap
  • Clairement, le but est de poser un chalice ou une trinisphere le plus vite possible, mais il ne faut pas non plus jouer comme un robot. On est donc face à un situ similaire à celle d’elf: on a une énorme pression car le kill t2 est toujours possible, et otd, un chalice ou une trini, ça peut déjà être trop tard. Du coup, les 4 trini de base sont pas une mauvaise idée (je n'en joue que 3 dans ma ma liste). Une main combo t2 type jambière, solland, metalo + kuldotha se garde de donc à nos risques et périls, surtout si on est otd.
  • Les créa : On peut bloquer l’elf et waster les nexus, mais le MVP est clairement l’agent gangréné. Je n’ai remporté aucune game avec un agent résolu.
  • Poison ne jouant ni decay, ni discard, et une seule waste, une stratégie de mull aggressif est clairement payante.
  • Le choix du land à waster est souvent difficile, sachant que la crop rotation en réponse nous guette. Souvent il est plus payant de waster les iles trop.
  • Pas pioché le staff of nin des 12 games, et pas eu envie de le tutoriser. Le seul steelhellkite résolut de la soirée s'est lui pris sa poignée krosane à peine posé.
  • Le play surprise de la soirée pour MUD : duplicant tutorisé par kuldotha qui « vole »un nexus boosté 10/5 trample. Je suis assez fan de duplicant, et le trouve plus polyvalent qu’un ange dans la mesure où il agit comme un removal et prévient les dégâts plutôt que de maintenir en vie artificiellement, sans parler de l’effet de surprise. Ca fait aussi une énorme différence notamment face à Emrakul ou Griselbrand.


#587 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 November 2014 - 22:00

Pour compléter tes éléments de tests, n'oubliez pas que Poison joue 8/9 contres de base et peut en rentrer en g2 des différents selon qu'il est sur le play ou la draw. J'ai rentré les K-Grip, une needle (que Tom Ross ne joue pas) et une fow. Poison est clairement l'agresseur dans le MU. Peu importe s'il est OTP ou OTD d'ailleurs j'ai l'impression. L'ajout des Treasure Cruise affaiblit le plan de jeu Chalice/Trini.
Je plussoie sur Agent.

Attention à ne pas vous mettre à poil dans un mull agressif pour ces cartes. On joue FOW d'autant plus à la 2 (enfin c'est ma vision du MU).

Enfin, sur le play du Duplicant, effectivement c'était bien joué, je ne m'y attendais pas du tout. Mais j'ai joué comme un benêt, j'ai pas landé avant de saucer, et si je l'avais fait, j'ai VoV active....

Tests assez intéressants en tout cas, j'ai bien kiffé la session.

Modifié par Adibou1er, 19 November 2014 - 22:02 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#588 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 15 December 2014 - 18:46

Bonsoir à tous,

Un petit retour à quasi chaud après le GP Creil et la liste que je jouais. Elle reste très classique :

4 Goblin Welder
3 Lodestone Golem
3 Wurmcoil engine
1 Steel hellkite
1 Sundering titan
1 Blightsteel colossus
4 Kuldotha forgemaster
4 Metalworker

4 Chalice of the void
2 Trinisphere
3 Daretti, scrap savant
4 Lightning greaves
4 Grim monolith

3 Great Furnace
5 Mountain
3 Wasteland
4 City of traitors
4 Ancient tomb
4 Cavern of souls

SB: 2 Whipflare
SB: 2 Summoning trap
SB: 3 Phyrexian revoker
SB: 3 Thorn of amethyst
SB: 2 Tormod's crypt
SB: 1 Spine of Ish Sah
SB: 2 Torpor orb

Quelques remarques :
J'ai pas mal aimé le MD, excepté trinisphère qui me vend plus ou moins de rêve suivant les périodes.

Daretti m'a vendu du rêve, malheureusement, les MU rencontrés ont fait que je l'ai souvent desidé.

3 great furnace pour la manabase, Daretti + Welder obligent (j'en jouerai sans doute 4 la prochaine fois).

1 Hellkite définitement adopté en MD pour le méta actuel. J'ai cuté une wurmcoil car je ne me voyais pas cutter d'autres cartes, cependant, dans l'idéal, on peut très bien en jouer 4.

Pour le side : Secret tech whipflare pour :

- D&T
- Elves
- YoungPy.deck (en fonction de la liste)
- Poison
- Divers (ex)

Je ne l'ai sortie qu'une fois contre elves, et elle s'est révélée efficace. Face à D&T (que j'ai rencontré à Creil), je ne l'ai pas piochée mais elle m'aurait fait gagné si jamais.

Réintégration des tormod's crypt : juste avant le tournoi, j'ai entendu gueuler " Il y a plein de dredge aujourd'hui". Ce sont deux slots de side bêtement perdus (qui étaient à l'origine pour un rolling earthquake moustachu et le troisième summoning trap).

De manière personnelle, je n'ai, pour diverses raisons, pas le temps de tester en ce moment, mais je trouve que la tech. Whipflare en side a l'air vraiment intéressante contre elves et D&T, deux MU vraiment pas évidents.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#589 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 25 December 2014 - 12:00

http://mythicspoiler...iritdragon.html


Jolie cadeau :)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#590 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 December 2014 - 14:37

ça fait un moment que je teste la version qui a fait top 8 au dernier GP : http://www.mtgtop8.c...ent?e=8506&f=LE

Quelqu'un peut me dire à quoi sert Staff of Nin? Juste à gagner quand on est en combo infini avec le staff de domination, metalworker et qu'on peut pas attaquer?

Thx a+

#591 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 28 December 2014 - 22:54

C'est le seul instrument de CA pur et dur du deck. Quand ça pionce et qu'on manque d'une pièce pour clore la game, ça permet de la trouver plus vite. Ca peut rendre service contre D&T si on est sous le lock d'un révocateur. Enfin, voilà, un élément de la boite à outil, mais loin d'être la carte la plus forte du deck. Et puis ça permet pas de tuer avec baton de domination, car ce dernier ne détappe que les créa.

#592 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 29 December 2014 - 09:23

Merci Adri.

Je sens que je viens de trouver comment intégrer une autre Lightning Reaves main deck.

#593 VINZ00

VINZ00
  • Membres
  • 27 messages

Posté 31 December 2014 - 01:26

Personnellement, j'ai toujours trouvé coercive portat superieur à staff of nin. Ca fait le meme boulot niveau CA et je trouve que la capa activé de staff of nin ne vend pas du reves en MD. Coercive portal c'est moins cher(et c'est ce que je recherche!) et c'est pas une carte que tu vas tutoriser via forgemaster . D'ailleurs je trouve ça étonnant de voir aucune liste qui a fait top8 avec! Sinon après etre repassé à une version welder après la sortie du fameux Daretti, quelques joueurs de MUD auraient ils un ressenti sur le potentiel de ce nouveau arpenteur? personnellement j'ai testé et je trouve que, actuellement, avec les UR delvers et Burn qui circulent, la version 12 posts et largement plus forte avec des calices et trinisphere en x4.

#594 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 31 December 2014 - 08:44

Les versions 12 post sont juste différentes dans la manière d'aborder le problème, ne pas jouer 12 post n'empêche pas de jouer 4 trinisphères (d'ailleurs, les chances de faire T1 trinisphères sont égales, seules le T2 trinisphère est relativement plus fréquent dans 12 post, face à la contrepartie de s'exposer plus à wasteland). Jouer 12 post permet une plus grande perméabilité dans le build, grâce au mana fourni (dont la plupart ne sert à rien en late game) : c'est à dire une curve plus haute (plus de sundering titan ou random slot).

12-post est une version relativement plus prison, mais a une carence d'interactivité contrairement à une version Welder. Si le but c'est juste des résoudre une pièce de Lock alors on est d'accord, il faut jouer 12 post, mais plus tu joues des pièces de lock, plus tu risques de te faire Timewalker.


Dans l'optique de just piocher, Portal est en effet bien plus fort que staff of Nin, mais la pichenette du staff reste utilitaire dans certains cas marginaux, après, de mon optique le CCM bas pour la curve compense largement le 1 de dégât. Après si de nouveau on considère que le staff complète la curve à 6, on ne peut pas ignorer qu'un staff of Nin T2-3 est bien plus impactant qu'un Coercive portal, la pichenette de 1 emporte avec elle une partie non négligeable du méta (arpenteurs compris), en plus d'être une pseudo pression (CA+Clock)

Daretti est juste fabuleux, il permet des trix de l'espace et de tenir le board dans certaines situations, de recycler les mauvaises draws intrinsèques à Mud, je n'ai jamais résolu l'ulti et je ne suis pas persuadé que ça arrivera un jour tellement ses deux capacités sont déjà synergiques. Son petit défaut est que sont +2 ne fait pas de CA, mais honnêtement, jamais je n'ai pour l'instant été dans la situation où je n'avais pas de cartes à jeter ( de toute façon, on peut choisir de ne pas se défausser).
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#595 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 31 December 2014 - 10:27

Pour le bâton de Nin, de mon côté je ne pars jamais sans lui. Le nombre fois ou je le résouds juste après qu'une liliana du voile vient de me virer une bête me fait tout simplement penser qu'il a parfaitement sa place en maindeck. Après, c'est tout bon quand même de virer du bob, thalia, MoR, revocateur phyrexian....

Pour Daretti, je n'avais pas bien lu ses capacités. Vous pouvez vous défaussez jusqu'à 2 cartes équivaut à se défausser de 0 ou de l'artefact que nous allons ramener le tour suivant. Cela semble franchement très frais.

#596 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 31 December 2014 - 15:57

Voir le messageVINZ00, le 31 December 2014 - 01:26 , dit :

Personnellement, j'ai toujours trouvé coercive portat superieur à staff of nin. Ca fait le meme boulot niveau CA et je trouve que la capa activé de staff of nin ne vend pas du reves en MD. Coercive portal c'est moins cher(et c'est ce que je recherche!) et c'est pas une carte que tu vas tutoriser via forgemaster . D'ailleurs je trouve ça étonnant de voir aucune liste qui a fait top8 avec! Sinon après etre repassé à une version welder après la sortie du fameux Daretti, quelques joueurs de MUD auraient ils un ressenti sur le potentiel de ce nouveau arpenteur? personnellement j'ai testé et je trouve que, actuellement, avec les UR delvers et Burn qui circulent, la version 12 posts et largement plus forte avec des calices et trinisphere en x4.

Tu aurais une liste avec coercive portal à proposer?

#597 VINZ00

VINZ00
  • Membres
  • 27 messages

Posté 31 December 2014 - 18:48

Voici la liste que je joue actuellement:     http://www.magic-vil...deck.php?339770

Elle est surement loin d'être parfaite mais j'en suis plutôt satisfait et ça manque de tests également mais en ce moment je suis plus sur DT et painter. Le side est à revoir aussi suite à l'incorporation du nouvel arpenteur Ugin il y a quelques jours.

#598 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 01 January 2015 - 13:41

Ugin m'a l'air juste largement meilleur que Karn si tu pars par là. Il va d'ailleurs falloir que j'en attrape un ou deux.

Diminuer les titans... je sais pas. C'est vrai que je side out souvent le Titan contre tout ce qui n'est pas tricolore (hors miracle) et les combos (soit une bonne partie du format en ce moment).

En revanche, une grosse erreur dans la liste : tu nous joues pas Greaves. Dans un deck où activer un metalworker et surtout un Kuldotha est synonyme de win the game, c'est très dommage, d'autant plus que tu ne pourras jamais attaquer avec Colossus le tour de son arrivée en jeu.

Autre débat : c'est quoi vos in/ou? Voilà les miens si vous avez des commentaires :

Liste :

4 City of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
3 Cavern of Souls
3 Vesuva
2 Wasteland

4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
4 Metalworker
3 Sundering Titan
3 Wurmcoil Engine
1 Platinum Angel
1 Blightsteel Colossus

4 Grim Monolith
4 Chalice of the Void
4 Trinisphere
1 Staff of Domination
2 Lightning Greaves
1 Spine of Ish Sah

SB: 1 Lightning Greaves
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 3 Mindbreak Trap
SB: 1 Duplicant
SB: 1 Steel Hellkite
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Bottled Cloister
SB: 1 Witchbane Orb
SB: 2 Ratchet Bomb
SB: 1 Platinum Emperion


In/out :

UR Delver

-3 Titan
-1 Staff of domination
-1 Spine of Ish Sah

+1 GReaves
+1 Steel Hellkite
+2 Ratchet Bomb
+1 Platinum Emperion

Miracle

+1 Greaves
+1 Bottled Cloister
+1 Revoker

-1 Platinum Angel
- ...

J'hésite dans ce MU soit à virer les Titan, soit à virer les Sphere. Je sais pas si
Sphere est si bien que ça dans le MU. C'est également le seul MU bicolore où tu veux
garder tes Titan parce que Miracle joue des Volcanic Island et parce qu'il a vraiment
besoin de beaucoup de land pour tourner. A discuter.

ANT/TES/Belcher

+3 Mindbreak Trap
+1 Witchbane Orb
+1 Platinum Emperion
+2 Ratchet bomb (contre le plan token)

-1 Staff of Domination
-3 Titan
-2 Greaves
-1 Spine of Ish Sah

Sneak Show

+1 Bridge
+1 Duplicant
+1 Revoker

-2 Titan
-1 Platinum Angel

OmniShow

Plus facile ça :

3 Mindbreak Trap
1 Duplicant
1 Bridge

-1 Platinum
-1 Staff of Domination
-3 Titan

BUG Treasure Cruise

-1 Staff of Domination
-1 Spine of Ish Sah
-2 ???

+1 Revoker
+1 Greaves
+1 Platinum Emperion
+1 Bottled Cloister

Je vois pas trop quoi virer en fait tellement tout l'empalle. A la limite, tu peux te
passer de platinum Angel et Platinum Emperion, ce qui fait rentrer le tout.

Burn

-3 Titan

+1 Plainum Emperyion
+1 Greaves
+1 Witchbane Orb

Elf (haha)

+1 Revoker
+1 Steel Hellkite
+2 Ratchet Bomb
+1 Greaves

-3 Titan
-1 Spine of Ish Sah
-1 Staff of domination

Patriot

-1 Platinum Angel
-1 Staff of Domination
-1 Spine of Ish Sah

+2 Ratchet Bomb
+1 Lightning Greaves

Dredge

-3 Titan
-1 Staff of Domination
-1 Spine of Ish Sah

+2 Tormod's Crypt
+2 Ratchet Bomb
+1 Steel Hellkite

#599 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 January 2015 - 14:50

Les mecs, vous êtes sérieux à jouer des Mindbreak trap en plus de vos 12 éléments de lock MD + platinum Angel MD.

En jouant storm, je serre les fesses dès que je joue contre MUD. Le MD est déjà terrifiant... Alors avec des révocatoire et des mindbreak trap en plus... Je n'envisage même plus d'en voler une de temps en temps.

J'dis ça juste pour savoir pourquoi vous jouer cette carte en 3 exemplaires en SB. Je vois que tu la rentres aussi contre Omnishow. Donc potentiellement 2 MU.

La pour le coup, c'est limite over kill.

Twitter : Mtgtafit08

#600 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 01 January 2015 - 14:56

ANT, TES, Belcher et OmniShow : c'est surtout pour contrer le plan early token qui nous empalle si on top pas la ratched bomb dans les deux tours.

ça rentre bien dans les in/out accessoirement vu que Titan est naze.