Aller au contenu


Eternal Masters : summer/fall set 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#616 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 May 2016 - 11:21

Voir le messageTafit, le 28 May 2016 - 11:12 , dit :

On aurait rêvé de pouvoir récupérer des spoilers Mint il y a quelques mois.

Oui enfin si c'est comme MM2 et que les cartes sont déjà played quand tu ouvres le booster...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#617 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 28 May 2016 - 11:42

Je comprends ceux qui se plaignent: oui, la boîte coûte cher surtout qu'elle ne sera que rarement vendue au prix conseillé. Oui, le draft a l'air cool mais on peut toujours faire du cube comme l'a dit Sea R Hill. On peut critiquer pas mal de choses...

Perso, il y a un truc que je retiens : des cartes Legacy vont être réimprimées. Il y en aura plus sur le marché. Peut-être que le prix de certaines cartes va à terme baisser (ou au moins ne pas augmenter) et donner une chance au format d'être un poil plus accessible aux nouveaux ou aux regulars à qui il manquerait du stuff de le compléter.  Donc je vais plutôt essayer de voir le verre à moitié plein.

#618 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 28 May 2016 - 11:47

Je suis de ceux qui pensent que MoR vaut son statut de rare : la carte est oppressive en construit, elle est craquée en limité. De fait, je suis pas surpris de son statut de rare.

Maintenant, clairement, ce produit est dans la veine de Modern Masters, avec son lot de cartes pour appâter le chaland, son lot de cartes jouables cross-format mais pas folles et son lot de cartes un peu daubées mais qui sont plaisantes à jouer dans l'environnement dans lequel elles s'inscrivent (aka le limité). Donc en cela, je vois pas du tout en quoi tout le monde est surpris.
En MoMa1, pour ceux qui l'ont drafté (et non pas acheté par wagon juste pour ouvrir des boosters), jouer Rebel, c'était juste énorme, fort et plaisant à jouer. Y a-t-il des cartes Rebel jouées en compétitif en construit ? Si oui, elles sont pas légions...

Tout ca pour dire que si vous voulez spéculer, achetez des boîtes et mettez dans une armoire pour les ressortir dans 5 ans. Mais toute autre option est vouée à la déception et la frustration car vous aurez pas ce retour sur investissement que vous escomptez.

Perso, je vais la drafter cette extension et c'est marre. Si je veux récupérer un playset de FoW Jap Foil, ben je vais certainement pas m'acheter 10 boîtes de EMA Jap. Je les commanderai chez Ha__ruya et basta !

#619 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 28 May 2016 - 11:49

Wizard mettrait des billets de 100€ dans ses boosters que les gens trouveraient encore le moyen de se plaindre sur la façon dont ils sont pliés.

Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#620 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 28 May 2016 - 12:02

Bonjour,

Je suis joueur de modern. Le legacy est un format que je j'admire et qui me plait énormément, je pense que je pourrais être tout aussi bien voir mieux dans ce format qu'avec le modern.
En voyant les premiers spoiler je me suis dit cool je vais me préco une boite à la fin des spoilers. Finalement je n’achèterai pas de boite car la liste complête ne vaut pas le "risque" (parce que pour moi mettre 300 balles dans des tirages aléatoires est un risque). Je ne dis pas que EMA c'est mauvais, mais ce n'est pas non plus la panacée. C'est moyen.
Outre le fait de n'avoir pas était emballé par la liste complète, les bilands restent tout de même le gros point noir du legacy. En modern j'aime passer de grixis control à jund en passant par affinity. En legacy je ne pourrais jamais avoir le plaisir de jouer grixis delver et 4c loam le semaine d'après puis tester Nic fit valakut la semaine encore après.
Tout ça pour dire que EMA ne me fera pas franchir le cap. Un nouveau format aurait était à mon avis une bonne chose pour réconcilier joueur de modern et de legacy.

Modifié par Jukilopiu, 28 May 2016 - 12:03 .


#621 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 May 2016 - 12:12

Fais comme moi : ne joue que des decks legacy monocolores :)

Modifié par Aegnor, 28 May 2016 - 12:12 .


#622 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 28 May 2016 - 12:23

Oui je pourrais :D.
J'ai deja burn en legacy, et également marit lage full combo all in #grosthon20/20volquitue. Mais je suis un inconditionnel des jeux tempo et midrange malheureusement...

Modifié par Jukilopiu, 28 May 2016 - 12:24 .


#623 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 28 May 2016 - 12:57

Le prix conseillé MM était de 6.99$ le booster. Je me souviens avoir touché la boite à 140€. J'avais une boutique plus que reglo à côté de chez moi, suite à l'arrivée d'un "nouveau" vendeur, ce n'est plus le cas.
Bref, j'ai été largement remboursé de l'ouverture de cette boîte.

Le prix conseillé de MM15 était de 9.99$ le booster. Dans cette même boutique la Boite se vendait à 200€. Encore reglo à ce moment là.
Malgré tout l'extension semblait LARGEMENT moins bonne et on a eu sur les 4-5 boîtes draftées, très peu de bonnes surprises.

Le prix conseillé de EMA est de 9.99$ le booster aussi.
J'ai encore 2-3 boutiques réglo aux alentours on trouve la boîte entre 220€ et 250€.
J'attends de voir les premiers draft.

Alors sur les 3, je pense que j'ai la chance d'avoir des boutiques qui veulent faire plaisir à leur regular et qui sont réglo, c'est clairement pas le cas ailleurs.

#624 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 28 May 2016 - 13:00

Voir le messageJukilopiu, le 28 May 2016 - 12:02 , dit :

Outre le fait de n'avoir pas était emballé par la liste complète, les bilands restent tout de même le gros point noir du legacy. En modern j'aime passer de grixis control à jund en passant par affinity. En legacy je ne pourrais jamais avoir le plaisir de jouer grixis delver et 4c loam le semaine d'après puis tester Nic fit valakut la semaine encore après.

Je trouve que dire "le Legacy c'est trop cher" lorsqu'on joue Jund, Affinity et Grixis en Modern c'est vraiment limite.
Certes les bilands coûtent cher, mais faut arrêter, le Modern n'est plus ce qu'il était niveau prix et aujourd'hui un deck Jund ça va chercher minimum dans les 1200€. C'est autant que pas mal de decks Legacy, et pour cause : carré de Lili, carré de Tarmos, carré de fetchs BG, carré de Bob, ...
La différence de prix entre le Modern et le Legacy s'est largement atténuée. Dommage pour le Modern qui se voulait un format accessible et où le premier playset de Scalding Tarn propre est à plus de 200 balles.

Alors certes tu peux pas passer d'un claquement de doigts de Maverick à Show and Tell, c'est clair.
Mais en Modern, tu ne peux plus passer de Jund à Nahiri Patriot non plus. En somme, je ne vois pas trop la différence.

#625 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 28 May 2016 - 13:15

Les staples ont "desormais" des prix equivalents dans les 2 formats, je ne peux pas contredire ça.
Affi m'a couté 400 euros il y a 2 ans par exemple. Effectivement mnt c'est bcp plus...
Les manabases n'ont en revanche rien à voir. Je suis désolé mais c'est là toute la difference.
Alors je prefere acheter les staples d'un format ou la manabase complete (40 fectch et 40 rav <2000 euros +/- 20 manlands) plutot que de mettre cette somme dans une seule (on passera sur le fait qu'on mette plus de 100 balles dans des cartes parfois played)

Aprés tu as raisons passer d'un deck à l'autre devient difficile, mais pas non plus impossible, encore une fois grace aux reimpressions.

Je pense avoir repris magic au bon moment il y a plus de deux ans, les prix actuels sont devenus catastrophiques.

#626 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 28 May 2016 - 13:31

Ouais enfin il faut arrêter avec ça. J'ai toutes les cartes de Magic même un Black Lotus, 8 fow, 8 tarmo et j'en passe et les trois derniers tournois que j'ai gagné c'est avec Merfolk. Le deck le moins cher du Legacy avec Burn et Ichoride. Certes pas des gros tournois mais je suis reparti avec deux Brousse et un Polluted Delta.

Donc à un moment vous avez tous aussi le droit de pas écouter ceux qui vous disent que c'est pas la peine de jouer sans un deck à 3000 euros et de gagner des lots. J'ai même déjà eu des lots en Vintage en jouant Merfolk unpow.

Faut arrêter de pleurer et jouer. Ichoride ou Burn ça fait des carnages dans certains tournois. C'est pas passionnant (mais loin d'être facile à jouer contrairement à l'opinion répandue) mais il faut bien commencer. Un Burn qui ne perfe pas c'est aussi souvent le gars qui sait pas jouer.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#627 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 28 May 2016 - 13:40

La dessus je te rejoins necro. Mais je ne joue pas pour gagner, je joue pour explorer la diversité d'un format, pour tester et pour m'amuser.

#628 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 28 May 2016 - 13:47

Si ça t'amuse de monter des decks chers pour perdre à la fin, pas de soucis à tes explorations.

Perso, ça me parait étrange.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#629 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 28 May 2016 - 13:54

Visiblement on a pas la même vision du jeu.
Merci pour ton commentaire qui fait preuve d'un grande ouverture d'esprit.
Je vais arreter là dans ce enième débat hermetique, il y en a deja beaucoup trop sur ce forum.

#630 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 28 May 2016 - 13:56

Je ne comprends pas trop pourquoi le cube vient dans la discussion.
On parle d'EMA et certains viennent parler Cube.

Merci de rester dans le sujet du topic.