Aller au contenu


Bant aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
680 réponses à ce sujet

#76 spartiate88

spartiate88
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 July 2011 - 11:37

je teste en ce moment une version qui ressemble beaucoup a la version de James Rynkiewicz ,c'est a dire sans fow,ca permet principalement de ne pas etre oblige de jouer au minimum 17 carte bleu,et en plus de joue un peu plus de bete a tuto au zenith,voici ma liste:

LAND:
3 ile tropicale
2 tundra
1 savane
4 lande venteuse
4 foret pluviale embrumee
3 wasteland
1 karakas
1 maze of ith
1 charmille dryade
1 foret

CREATURES:
3 noble hierarche
1 oiseau de paradis
1 tarmogoyf
1 scavening ooze
3 chevaliere du reliquaire
2 clique vendillion
2 qasali pridemage
3 stoneforge mystic

SORT:
4 green sun zenith
4 retour au pays
4 brainstorm
3 daze
4 mental misstep
2 bibliotheque sylvestre
1 epee d'eau et de feu
1 jitte

SIDE:

2 elspeth
4 spell pierce
1 chemin vers l'exil
1 rhox war monk
1 gaddock teeg
1 bojuka bog
1 temoin eternel
2 poigne krosian
1 battecrane
1 qasali pridemage


je joue 4 zenith car c'est vraiment tres fort,ca permet en complement des 3 noble et du bird des depart canon et bien sur d'avoir chaque creature verte du deck en + 4.

3 stoneforge et 2 equipement:je trouve que 2 stoneforge,c'est trop peu et que 4 c'est trop,je ne met pas l'accent sur elle dans le deck,c'est juste un plan en plus.

1 epee bleu/rouge et 1 jiite:

jitte est obligatoire a mes yeux tellement c'est fort et polyvalent,par contre,l'autre epee peut etre aisement remplacable par la bleu/vert pour ces protect ou par la vert/noir,c'est selon le meta attendu je pense.

3 wasteland de base:

on m'a conseille de passe a une wasteland mais je trouve que une,ca fait vraiment gadget et inutile,3 est le bon nombre je pense.

1 scavening ooze,du peu que j'ai teste,c'est vraiment tres fort contre dredge et tous jeux jouant sur le cimetiere bien qu'il faut du mana vert de dispo,ca peut avoir aussi sont utulite contre les deck jouant chevaliere/tarmo qui sont legion en ce moment.

je ne joue pas jace 2 car je n'ai pas encore teste et ca impliquerais que je retire 2 carte md et je ne sais pas lesquelles,les premiere qui me viennes a l'esprit,c'est les 2 bibal sylvestre.

je n'ai pas encore teste certaine carte comme jace 2,le plan preceptrice en side,selkie des riviere,rafiq.

je conclurais que le vainqueur du gp providence a montre que fow n'ai pas obligatoire dans tous jeux bleu.

#77 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 July 2011 - 11:48

A mon avis, il faut jouer Jace même dans les version sans FOW. Ca permet de faire plein de trucs et je suis toujours content de les voir quand je joue le deck. :)

#78 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 15 July 2011 - 12:26

Alors déjà pour répondre à lolosoon la dernière solution me paraît aussi la meilleure, maintenant recréer un nouveau topic permettrait aux nouveaux venus de retrouver facilement le deck Missbant.

Voici ma liste actuelle :

LAND :
1 Dryad Arbor
4 Misty Rainforest
4 Flooded Strand
1 Karakas
1 Forest
1 Plains
1 Island
3 Tundra
3 Tropical Island

CREATURES
3 Stoneforge Mystic
4 Noble Hierarch
3 Knight of Reliquary
2 Qasali Pridemage
2 Vendilion Clique
1 Rhox War Monk
1 Tarmogoyf

SPELLS
4 Force of Will
4 Mental Misstep
3 Daze
4 Brainstorm
4 Swords To Plowshare
3 Green Sun's Zenith
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Light and Shadow
1 Sword of Body and Mind

SIDEBOARD
2 Relic of Progenitus
1 Bojuka Bog
4 Path to Exile
4 Spell Pierce
3 Natural Order
1 Progenitus

C'est une liste assez proche de Gualerzi, Nicolas qui a récemment perfé avec à Toulouse :
http://www.magictrad.....k= 24180#haut

Je joue une liste avec Fow, pour moi cette carte rentre parfaitement dans le plan de jeu, empêcher l'adversaire de poser ses menaces. Et surtout face à combo ou MUD on est heureux de l'avoir, manger du chalice à 1 c'est juste horrible.
Du coup je joue plus de spell bleus et plutôt des lands qui donnent du bleu.

Je ne joue pas wasteland même si j'aimerais, on joue quand même peu de lands de base sinon, mulliganer sur des mains pleines de wastelands ou perdre sur wasteland assassine adverse comme dans les vidéos de Louis Deltour c'est juste horrible. Au moins j'ai l'impression d'avoir une manabase très stable.

En side le plan NO + Progenitus crée vraiment la surprise, à rentrer contre tout deck ne jouant pas de contres.
Spell Pierce contre combo et Landstill, avec l'armada de contres on est bien armé contre du coup. Clique ça fait de la magie, surtout si on pose Karakas et qu'on fait de la clique récursive, au moins sur MWS ça provoque des rage quit.

Les Paths aident contre les decks trop aggro en désidant les FoW qui créent du card disavantage, même si on est content des avoir contre des perish assassins.

SoLaS est pour moi de loin l'épée la plus importante pour toutes les raisons que j'ai annoncé, s'en priver est vraiment dommageable. Ensuite j'hésite toujours entre SoFi et SoBaM, voir seulement deux épées et rentrer un Tarmo supplémentaire ou même Rafiq of The Many, pour l'avoir testé il envoie du lourd, clique ou n'importe quelle créature équipée avec Rafiq ça vends du rêve, pour Jitte mettre les marqueurs 4 par 4 est assez ultime.


Voilà, moi mon plus grand doute subsiste sur Wasteland et Maze of Ith, ce sont des cartes qui sont parfaites pour cee deck et entrent parfaitement dans l'esprit, mais ça fragilise énormément la manabase, on joue quand même déjà tricolore et wasteland pullule dans le format.

Enfin Jace je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire dans ce deck, même si je ne demande qu'à être convaincu.
Mais je ne vois vraiment pas trop quoi sortir pour le rentrer.

Modifié par Dorn, 15 July 2011 - 12:32 .

In pinpins we trust 

#79 spartiate88

spartiate88
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 July 2011 - 14:03

j'ai decide de joue bant fow less a cause des situation ou en gros,tu remove mm ou daze pour contrer avec fow alors que si tu avais eu autre chose a la place de fow,tu aurais tres bien pu gerer cet menace et avoir daze en back up,ou des situation ou tu as fow et rien a retirer,dans cet version,je jouais 18 sort bleu.

le fait de joue autant de non basic peut fragilise la mana base mais ma version joue 4 zenith,1 charmille,1 bird et 3 noble,soit 9 carte pour faire un tour 1 correct et assurer d'avoir 3 mana tour 2. j'ai rajoute une ile comme 61 eme carte aussi en complement de la foret,et je pourrais passer le karakas en sb et mettre une plaine a la place.

sinon,concernant les epee,je pense mettre la vert/bleu qui me semble avoir les meilleur protect a l'heure actuel,qu'en pensez vous?

#80 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 15 July 2011 - 14:18

Gobelin n'étant quasiment plus joué SoBam est à mes yeux meilleure que SoFI.
SoBaM vas donner la protection contre le vert qui vas permettre de gérer tous les gros thons adverses et donner des jetons pour continuer à les gérer tout en attaquant.
Contre Merefolk c'est aussi très fort!

Mes 4 FOW remplacent tes 2 bibliothèques sylvestres, 1 green sun et une maze of Ith.
3 green sun me suffisent, la maze peut aider mais n'est pas indispensable, les bibliothèques apportent de la CA mais entre les GSZ, les stoneforge et les brainstorm généralement ça suffit.

Daze vas rapideement devenir une carte morte dans tous les matchups, donc en mid/late game FoW permet de recycler Daze, la deuxième clique qu'on a piochée, les MM qui dans certains matchups deviennent aussi useless genre contre merefolk, contrer sa vial ou son cursecatcher tour 4 avec MM ou son Lord of Atlantis ou son Coralhelm voir Kira ou Jitte avec FoW c'est quand même bien mieux.

Et puis combo a beau être peu joué, ça reste joué et sans FoW faut beaucoup de chance.
MuD sans Fow c'est horrible, contre Dredge ça aide aussi, faut vraiment contrer tout ce qu'il vas essayer de poser pour partir. Ce n'est pas une ooze qui vas améliorer considérablement le match-up.

Mental misstep c'est super en main de départ, seulement si on ne l'a pas et que l'adversaire commence, et ben tu peux parfois être heureux aussi de pitcher daze sur FoW pour contrer une vial ou une Nacatl ou un lackey.

Au pire comme tu l'as dit on brasse rapidement beaucoup de manas, ça m'est arrivé assez souvent de hardcaster des FoW et j'étais bien content de les avoir. pour moi c'est une carte importante.
In pinpins we trust 

#81 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 15 July 2011 - 17:34

Je me pose la question de Daze, avec l'émergence des decks stoneforge pourquoi ne pas réintégrer Spell Snare dans le jeu ca permet de dire non aux autres pour laisser passer les notres et prendre le pas sur la partie avec les équipements.

Après oui Snare prend Misstep mais bon... Perso si faut virer FOW ce dont je suis assez d'accord vu les prbs que l'on rencontre lorsque l'on veut les jouer (il m'est déjà arrivé de rentrer des cartes bleues en side juste pour avoir plus de chance de pouvoir jouer ma FOW contre des decks combo), ca serait pour jouer Snare plutot que Daze malgré l'effet de surprise de cette derniere que tout le monde délaisse depuis qq mois.
"Fun is not a straight line" :]

#82 spartiate88

spartiate88
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 July 2011 - 18:58

on peut tres bien joue moins de contre a la 1(entre 7 et 8) et jouer 4 spell pierce en sb,c'est ce que je fait et pour l'instant,ca reste correct.
plus je test bant,plus je prefere ne pas jouer fow car elle impose trop de contrainte,apres,je pense qu'il doit y avoir differente facon de jouer le deck,certain preferont la jouer un peu plus controle et d'autre(mon cas),un peu plus aggro.

spell snar peut aussi se mettre en sb,elle est moins polyvalente mais son default principale est que comme tu l'a dit,elle se prend misstep.

je voudrais avoir votre avis sur les one slot selkie,rafiq et le plan preceptrice eclaire en side avec toolbox arto/enchant?

j'ai envie de teste selkie pour son cote,je pioche au minimum 2 contre ondin et meme en dehors de ce mu,beaucoup de jeu actuel joue bleu.
le rafiq me parais un peu overkill par contre.

#83 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 15 July 2011 - 19:08

Alors oui snare est certes une très bonne carte, mais le problème c'est que généralement on a toujours notre mana de tappé, on a tellement de tours 1 et de tours 2 qu'on a que rarement du mana détappé, et donc à mon goût snare collera à la main au contraire de Daze et de FoW.
Le play optimum sera de passer stoneforge T2, et garder daze pour les contres adverses, ou  FoW. Se passer de Daze ET FoW ben à mon sens stoneforge ne touchera que très peu le board. Surtout face à merefolk où en a besoin et où lui sait qu'il doit juste contrer stoneforge.

FoW cause des problèmes mais Fow en résout plus qu'elle n'en pose. Se passer de FoW c'est aussi diminuer son nombre de contres, ce qui à mon goût est dramatique contre combo et Landstill.

Rafiq je l'ai testé, c'est vrai que c'est jouissif, c'est vraiq que quand on a beaucoup de mana et GSZ on ne sait pas trop quoi chercher et la Rafiq apporte une réponse, mais il est aussi un peu overkill. maintenant avec le plan NO + Progénitus coler une patate à 22 avec progénitus c'est assez marrant ^^

Selkie j'hésite aussi à la rentrer en side, c'est vrai que ça parait frais contre ondin et tous les deck bleus qui pullulent.

Quant au side j'hésite aussi grandement entre la toolbox et mon side actuel.
Si je devais faire une toolbox je ferais:

3 Enlightened Tutor
1 Relic of progenitus
1 Bojuka Bog
1 Wheel of sun and moon
1 Null rod
1 Circle of protection Red
1 Ehtersworm canonist
1 Duelling grounds
1 Pithing needle
1 Ensnaring bridge
1 Phrexian Metamorph
1 Sylvan Safekeeper remplacé par Gaddog teeg pour les versions sans FoW
In pinpins we trust 

#84 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 July 2011 - 22:42

Wow, les gars z'aimez pas le set de chevalière? Sinon 4 zenith, grave overkill quand tu nous tiens...
Mystic LS, c'est un paquet qu'on défonce normalement.

#85 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 16 July 2011 - 12:00

La Selkie, pour l'avoir testée est un vrai plus dans le pack. Comme en général, peu de decks bleus jouent du rouge, aller chercher ça ou KotR avec GSZ reviendra au même pour l'adversaire du point de vue des removals.
La grosse différence c'est que, si on n'est pas dans la merde jusqu'au cou, la selkie va être un vrai moteur de CA, voie un gamebreaker avec Hierarche.

#86 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 16 July 2011 - 12:04

Selkie après test, j'ai toujours trouvé ça grave overkill mais c'est que mon avis.

#87 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 16 July 2011 - 12:12

Voir le messageReeko, le Samedi 16 Juillet 2011 à 13:00, dit :

La Selkie, pour l'avoir testée est un vrai plus dans le pack. Comme en général, peu de decks bleus jouent du rouge, aller chercher ça ou KotR avec GSZ reviendra au même pour l'adversaire du point de vue des removals.
La grosse différence c'est que, si on n'est pas dans la merde jusqu'au cou, la selkie va être un vrai moteur de CA, voie un gamebreaker avec Hierarche.

Amha pas super de fetcher une 1/1 face aux U.deck en ce moment. Deja parceque NO RUG et Patriot mettront 2s a la gerer avec leur grim. Reste Ls, Caw go et merfolk. Le 1er a plein de removal, le 2eme et 3eme ca peut le faire mais kotr ca les fait bien + chier car derriere ca va chercher maze qui devrait les emmerder.

C'est surtout que les listes de bant ne jouent plus que 5 betes exalted donc au mieux tu vas piocher 2 alors que tu aurais pu saucer + avec kotr. Bref perte de temps je trouve de fetcher ca alors que kotr suffit.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#88 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 17 July 2011 - 02:07

Je suis d'accord avec Wrath of God concernant la selkie.
Bon après de nombreux test il faut forcément des Wasteelands parce que Maze of Ith ben ça fait tout simplement trop chier et casse notre plan de jeu, et se faire poutrer par maverick pour ça c'est moche.

Je suis passé à

LAND :
1 Dryad Arbor
4 Misty Rainforest
4 Flooded Strand
1 Karakas
1 Forest
1 Island
3 Tundra
3 Tropical Island
2 Wasteland

CREATURES
3 Stoneforge Mystic
4 Noble Hierarch
3 Knight of Reliquary
1 Qasali Pridemage
2 Vendilion Clique
1 Trygon Predator
1 Tarmogoyf

SPELLS
4 Force of Will
4 Mental Misstep
3 Daze
4 Brainstorm
4 Swords To Plowshare
3 Green Sun's Zenith
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Light and Shadow
1 Sword of Body and Mind

SIDEBOARD
2 Relic of Progenitus
1 Bojuka Bog
3 Path to Exile
1 Rhox War Monk
4 Spell Pierce
3 Natural Order
1 Progenitus

J'aurais bien mis au moins un troisième Wasteland voir une maze of ith mais jee ne vois pas trop quoi enlever.

SoBaM me fait encore hésiter avec SoFI même si ça m'a bien servi les protections par rapport à SoFI, on est sensé avoir de grosses bêtes donc déjà résistantes aux blasts, gobelin n'est plus joué et face à merefolk s'il a déjà 2 lords SoFI devient moins utile, et SoBaM aide bien avec les jetons créés et ses lords qui partent au cimetière en le meulant.

FoW m'a vendu tellement de rêve que je ne comprends pas comment on pourrait s'en passer.
Même face à aggro ou merefolk, si on a pas le Toss ça fait un contre supplémentaire à Mental Misstep pour contrer ses fioles ou ses Lords of Atlantis et face à Zoo les Qasali qui ruinent nos équipements.

3 Chevalières suffisent à mon goût, avec 3 GSZ et 4 Brainstorm on les touche presque toujours, le quatrième slot à 3 est pour moi dédié au Trygon, contre MUD ou Affinity sortir Trygon tour 2 ça peut sauver. En Back-up le mur de contres dont les FoW pour éviter les champions gravés ou autres ravageurs et ça passe.

J'ai mis Rhox War monk en side, ça ne sert vraiment que face à aggro et burn, le trygon est pour moi plus important main deck avec les decks stoneforge qui pullulent.
Et puis par chez moi ça joue aussi pas mal affinity, MUD et painter, ils aiment les artos.
In pinpins we trust 

#89 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 July 2011 - 13:24

Après test régulier contre tezz affinity, le trygon tour 2 ça fait rien. Il chumpbloque avec de l'ornitho 2 ou 3 tour, le temps de se développer de mettre des patates.
Ta waste, tu peux la caser à la place de ton île de base. Sinon, tu as une épée de trop en MD. Tu as pas assez de lands, 21 c'est juste ce qu'il faut.
Daze dans la liste, c'est pas vraiment génial après test, ca fait perdre du tempo. Je préfère tous les jours faire chevalières t2 ou t3 en ne ratant pas de landdrop.

Modifié par Theonlyone, 17 July 2011 - 13:27 .


#90 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 17 July 2011 - 13:37

l'ornitho tu peux le sworder au pire, s'il a poas posé d'oni ça aide bien.

Non les deux épées sont super utiles, elles see complètent bien.

A la limite cutter une daze pour ajouter une waste, l'ile de base eest importante, on est trop sensible aux wastes adverses.
In pinpins we trust