Aller au contenu


Buzzle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 December 2012 - 19:26

Petit Buzzle qui m'ait arrive en quart de finale samedi au tournoi MB.

ATTENTION: j'annonce direct que je ne suis pas sur qu'il y ait une solution a ce buzzle.

Rappel du contexte : on est en quart de finale, y'a a peu près 3000 golios qui gueulent et commentent tous les plays a côté sans se rendre compte qu'on les entend comme s'ils avaient un gigaphone...

Mon adversaire :
4 PV
1 carte en main
Sur table : 1 Mishra, 1 fetch, un bayou et un deathrite shamane active untap. 3 USea + Creeping tar pit engages.

Au Yard, y'a une LftL (et 30cartes dont 2 Pierce)

Moi :
5 PV
En main : Divert + Jace TMS en main
Sur table (full un tap) Fetch, forêt, île, marais.
J'ai aussi Thrun, Deathrite shamane active, Snapcaster.

C'est a mon tour, comment vous la jouez?

Les solutions vite écartées :
- celle proposée (hurlée!) par l'assemblée de débiles a côté : sauver avec tout... OBV la pire idée possible (bloque Thrun avec Mishra, bloque shamane avec Shamane, prend 2, EOT e prends 2 et meurs au tarpit).
- celle vite écartée : Attendre. OBV je vais mourir au tarpit puisque mon adversaire n'activera pas sa Shamane sauf si j'active la mienne).


Mon choix + explications :
Si je joue mon Jace (pour bouger Shamane) :
- s'il active Shamane pour gagner des PV, en réponse je les gagne, je ne sauce pas et au prochain tour je suis bon.
- S'il active pour me faire perdre 2, en réponse il perd 2 et meurt sur ma sauce (SCM + Thrun)
- s'il ne fait rien, il a OBV perdu.

En main, je vois 2 cartes possibles :
- Decay (2 au Yard)
- Pierce (2 au Yard aussi)

Sur decay, ça va l'obliger :
- soit a Fetcher (passer a 3) et après il aura pas le mana pour activer Mishra (Shamane mange Shamane) et donc je suis bien (même sur Bloc + j'active Decay je suis bien)
- soit a prendre la mana avec Shamane (donc perdre un bloqueur) et comme Shamane mange Shamane, je suis bien.

Sur Pierce par contre, je me mets Full tap pour Jace, il Pierce et Shamane mangeant Shamane, je suis baisé sur ma Divert. Cette solution le laisse a 1 (et j'ai plus de mana pour activer Shamane) vu qu'il a activer Mishra avec Bayou et bloquer (il a perdu 1 pour Fetcher une source U pour Pierce).

OBV mon adversaire (très sympa au passage) avait son Pierce et j'ai perdu cette game.

Connaissant tous les éléments, y'avait-il une solution?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 December 2012 - 00:06

Une aspirine.
Il est tard...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3 Chattard !

Chattard !
  • Membres
  • 4 messages

Posté 16 December 2012 - 09:35

Le problème c'est que tu ne nous donne pas son grave et nombre de cartes en main, amha sans ça dur de juger quel est le meilleur play à faire entre:

- "snaper" ton decay durant son tour lorsqu'il va te bourrer avec tar pit
-droper jace et faire le play que tu as fais/voulais faire.

Sinon sans ces données en étant honnête sans prendre en compte le pierce de ton adversaire en main, le snap sur decay quand il te bourre au tar pit me semblait être le mieux pour 2 raisons:
-pierceproof justement
-c'est une 2/1, en bref un body qui constitue une menace en plus sur le board alors que vous êtes low en pv.

Edit: j'ai pas trop regardé en profondeur la situation donc non il n'y a surement pas que 2 plays à faire ;)

Modifié par Chattard !, 16 December 2012 - 09:37 .


#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 December 2012 - 09:48

Le problème, c'est aussi qu'il y a aussi des incohérences :

Sur table (full un tap) Fetch, forêt, île, marais.
- s'il active Shamane pour gagner des PV, en réponse je les gagne, je ne sauce pas et au prochain tour je suis bon.

Sinon, si je comprends bien, c'est avant tout un problème de lecture de la main adverse. S'il a decay, t'as fait le bon play, s'il a pierce, t'as fait le mauvais. C'est limpide finalement. T'as fait le mauvais call, c'est tout et gg à ton adversaire.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 16 December 2012 - 10:16

Voir le messageChattard !, le 16 December 2012 - 09:35 , dit :

- "snaper" ton decay durant son tour lorsqu'il va te bourrer avec tar pit

ça c'est clairement le pire play possible etant donné que tar pit est un land :moustache:

Modifié par P-E, 16 December 2012 - 10:20 .


#6 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 December 2012 - 11:07

Voir le messageChattard !, le 16 December 2012 - 09:35 , dit :

Le problème c'est que tu ne nous donne pas son grave et nombre de cartes en main, amha sans ça dur de juger quel est le meilleur play à faire entre:

- "snaper" ton decay durant son tour lorsqu'il va te bourrer avec tar pit
-droper jace et faire le play que tu as fais/voulais faire.

Sinon sans ces données en étant honnête sans prendre en compte le pierce de ton adversaire en main, le snap sur decay quand il te bourre au tar pit me semblait être le mieux pour 2 raisons:
-pierceproof justement
-c'est une 2/1, en bref un body qui constitue une menace en plus sur le board alors que vous êtes low en pv.

Edit: j'ai pas trop regardé en profondeur la situation donc non il n'y a surement pas que 2 plays à faire ;)/>

Alors, c'est écrit :
Mon adversaire :
4 PV
1 carte en main.

Donc non, le problème c'est pas le manque d'infos, c'est de les lire. Sinon au Yard y'a 30 cartes donc 25 dont on se fout royalement, par contre c'est écrit que y'a 2 Pierce, 2 decay, et 1 Life from thé loam de notable.

Autres points :
Le SCM est en jeu, c'est aussi écrit. Vu qu'en main j'ai que Jace et Divert...
Et encore une chose, lire c'est tellement fort que sur Decay c'est marqué "non Land".

Mais c'était bien essaye..........

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#7 Chattard !

Chattard !
  • Membres
  • 4 messages

Posté 16 December 2012 - 12:57

Mea culpa pour le snap en jeu et decay j'étais mal réveillé c'est moi le boulet je reconnais(excuse facile aussi je le reconnais)...


#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 December 2012 - 13:05

Voir le messagemaveric78f, le 16 December 2012 - 09:48 , dit :

Le problème, c'est aussi qu'il y a aussi des incohérences :

Sur table (full un tap) Fetch, forêt, île, marais.
- s'il active Shamane pour gagner des PV, en réponse je les gagne, je ne sauce pas et au prochain tour je suis bon.

Sinon, si je comprends bien, c'est avant tout un problème de lecture de la main adverse. S'il a decay, t'as fait le bon play, s'il a pierce, t'as fait le mauvais. C'est limpide finalement. T'as fait le mauvais call, c'est tout et gg à ton adversaire.

En fait, lo'bjectif du post c'est : Même avec Pierce, y'avait-il une solution ?

Pour le moment, celle qui a retenu mon attention (non postée sur LF) c'est :

Citation

Je sauce avec snap et thrun et je vois ce qui se passe.
Tu peux pas jouer jace parce que ca rend ton shaman inactif, donc je ne fais rien a priori apres qu'il ne joue pas d'antibete a ma phase de sauce.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 December 2012 - 13:55

Citation

Je sauce avec snap et thrun et je vois ce qui se passe.
Bizarrement, si tu m'avais laissé parler hier soir, t'aurais entendu ça.
Tu croyais vraiment que j'allais dire qu'il faut saucer avec tout ?...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 16 December 2012 - 14:04

Moi j'aurai tendance à attaquer juste avec thrun,il est obligé de bloquer ,il perd un permanent et pas toi.

Tu gardes ton DrS et ton SCM en bloqueurs potentiels,bref je vois pas trop le souci,tu tiens la partie .

Tu as de quoi detourner un decay (il peut toujours payer 2 avec son shamane actif mais il hypothèque sa partie...)

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 December 2012 - 14:10

Il a une 3/2 imblocable, le Snappy ne sert à rien en défense (enfin, sauf sur une attaque de mishra).

Modifié par Eveil du Fou, 16 December 2012 - 14:11 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 December 2012 - 14:34

Voir le messagecasusbelli, le 16 December 2012 - 14:04 , dit :

Moi j'aurai tendance à attaquer juste avec thrun,il est obligé de bloquer ,il perd un permanent et pas toi.

Tu gardes ton DrS et ton SCM en bloqueurs potentiels,bref je vois pas trop le souci,tu tiens la partie .

Tu as de quoi detourner un decay (il peut toujours payer 2 avec son shamane actif mais il hypothèque sa partie...)

Le souci c'est qu'il a LftL au Yard et une 3/2 imblocable... Donc saucer au Thrun juste pour qu'il joue son Life au prochain tour et rebloque, bravo champion...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#13 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 16 December 2012 - 14:36

"Creeping tar pit engages....."

il bloque comment,rigolo....

#14 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 December 2012 - 14:40

Avec la shrami...

On se calme sur le ton les enfants par contre.

Ps pr wata : t'avais qu'à jouer des wastes :-{

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#15 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 December 2012 - 15:08

Voir le messagecasusbelli, le 16 December 2012 - 14:36 , dit :

"Creeping tar pit engages....."

il bloque comment,rigolo....

Avec sa Mishra, "rigolo" ??

Non mais merci les mecs super pédants qui répondent "bah sinon tu joues ton SCM pour Decay son land !" ou "bah sauce juste au Thrun !".

Sans déconner, avant de répondre au Buzzle vous lisez vite fait les états du Board ou pas ?

Modifié par Watanabe, 16 December 2012 - 15:09 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.