Aller au contenu


Open Last Chance CDF Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#46 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 18 October 2010 - 13:17

Voir le messageeveildufou, le Lundi 18 Octobre 2010 à 13:16, dit :

Rogue, ça veut tout et rien dire...

Bref.


Juste c'est fait pour ^^

Tout les decks que je connais pas, je met dans Rogue :)
Winter is coming...

#47 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 October 2010 - 23:45

Un petit report d'un tournoi que j'estime avoir bien mené, même si il ne s'est pas aussi bien terminé que je l'aurais voulu ^^.

Je jouais dredge dont voici la liste :

4 Cephalid Coliseum
4 Undiscovered Paradise
4 gemston mine
1 City of Brass
1 Dakmor Salvage

4 Putrid Imp
2 Firestorm
4 Careful Study
3 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Bridge from Below
4 narcomeboa
4 golgari-grave troll
4 Stinkweed Imp
2 Golgari Thug
4 Ichorid
3 Bloodghast
2 Dread Return
1 River Kelpie
1 Yosei, the Morning Star

SB :
4 nature's claim
4 Unmask
4 Leyline of Sanctity
1 Firestorm
1 ray of Revelation
1 Ancient Grudge

Je discuterais de la liste précise dans le topic dredge. Lancez la discussion si vous avez une question précise à poster. En tout cas sachez que je suis trés content de mes 2 firestorm. Le seul défaut notable que je leur ai trouvé est de ne pas couter du mana bleu mais les autres cartes jouables sur ces slots (tireless tribe, darkblast) ont le même probléme donc ca n'en est pas vraiment un.
Au niveau du side c'est une vrai mine d'or. On à un panel de plan de side assez impressionnant, avec notamment largement moyen de changer entre la G2 et la G3 et de s'adapter à la side adverse.

Ronde 1 : VS bouibouilands (2/0)


Ronde 1 je sais pas encore ce que joue mon adversaire. Je vois mon tournoi passer devant mes yeux lorsqu'il joue à son premier tour 1 mox diamond + exploration + mishra factory + zuran orb + horizon canopy. Bouibouilands est déja un MU déjà trés difficile pour dredge mais alors en plus c'est un des rares MU ou zelator > Yosei et contre lequel un sort de réanimation type angel of despair est meilleur que ray of revelation/ancient grudge. Je l'avais pour ainsi dire abandonné il y à 6 mois. En plus il à une main trés bien puisqu'il dispose déjà tour 1 d'un moyen de me retirer mes ponts (mishra sacrifié à zuran). Je joue quand même mon tour 1 careful study. et passe mon tour. Mon adversaire me waste mon land (il à vraiment tout) puis fait intuition. En rituel ça peut être intéressant pour poser un land dans la foulée. Mais dans la mesure ou aucun land ne l'aidait vraiment et que ça me donnait une cible à une cabal (mauvaise mais sûre) si j'en avais première ça me semble pas optimal. Mais c'était en comptant sur une pile "classique" life from the loam + tabernacle + random maze/glacial chasm. A la place il fait une pile sur life from the loam + creuset des mondes + ruines. Ne sachant pas bien si je vais dredger ou non une cabal je lui donnes une ruines car je calcule qu'il lui faudra quand même dredger son life car il pourra pas ramener creuset et le poser dans le tour. Il pose donc ruines. A mon tour je réanime un ichorid qui lui met 3 puis je fais une cabal sur crop rotation. Il n'en à pas mais à un EE. J'ai à la fin du tour quelques tokens, et 1 ou 2 narcoamibe ainsi que des ichorid qui attendent au cimetière. A son tour il ne dredge pas mais pioche. Étonnant. Puis il sacrifie son horizon canopy et pioche encore au lieu de dredger. Enfin il termine son tour. Je ne comprends plus rien à ce qu'il fait. Mais je ramène tout content mes ichorid. Je les sacrifie pour réanimer un Yosei que je sacrifie pour une cabal sur lui.  La il fait une crop rotation qu'il vient de piocher en sacrifiant sa mishra (pas animé) et en allant chercher un glacial chasm qui sacrifie le seul autre land qu'il avait. Bon il à eu beau mal jouer il à quand même réussi à installer un lock puisqu'il aura juste besoin d'avoir un land sur les prochaines pioches pour pouvoir jouer un life. Bon en attendant je réanime un Yosei qui utilise un cabal sur son EE (qui me fait entrevoir une seconde exploration). Puis je passe mon tour. La il dredge sa vie du terreau, se rend compte qu'il peut pas la jouer et passe son tour. A mon entretien je réfléchis à si je ramène des ichorid et compte rapidement quelle est le meilleur plan pour l'empêcher d'entretenir son glacial. Il me faudrait pour celui lui défausser sa vie du terreau puis réanimer une autre fois Yosei pour lui engager ses terrains. Mais il peut encore entretenir 3 tours son glacial donc ça risque d'être dur. Et la mon adversaire concède O_o. Bon bah ok y à avait aussi ce plan. Comme quoi ça sert de garder un comportement confiant même quand on à déjà perdu.
Je side 4 leyline (contre bokuja's bog et empêchant ses intuition), 1 ancient grudge, 1 ray of revelation et enlève 3 bloodghast, 1 dakmor salvage et 2 firestorm.
Je commence avec leyline T0. Il fait un tour 1 un peu plus mou. Je joue un putrid imp et passe. Il joue un cycling land puis une vie du terreau. J'explose avec une découverte, réanime une kelpie et finit par lui engager son board avec assez de permanents pour le tuer le tour prochain. Il pioche et concède.
Erf. Bon sur les 4 tournois du WE de la finale à BJ je joue chaque année contre un MUs abominables à la 1 (avec bouibouilands ce fut un deck avec 4 magus of the moon MD, avec gob ce fut life et aggro loam et maintenant avec dredge c'est bouibouiland). J'en ai gagné 3 jusque-la mais il faudrait que cette habitude cesse parce que si tôt le matin c'est un stress trop important ^^. A noter que le lendemain j'affronterais un MU positif (elves) et le perdrais. Comme quoi c'est bien dépendant aussi du joueur qui pilote le deck.

1/0

Ronde 2 : VS vampires (2/0)

Je le connais déjà car c'est un pote d'un de potes. On s'était parlé durant le GP Lyon et j'avais tenté de lui dire que vampires était à mon avis trés mauvais en legacy. Mais je ne l'avais pas du tout convaincu. Ça va donc me profiter.
Je choisit de ne pas sider leyline même si ça m'immunise à la défausse. Je side par contre unmask qui me permet de lui virer ses éventuelles extirpate. Je sors le plan dread return.
Il gagne le toss et je dois donc garder une main qui résiste à une saisie des pensées. J'ouvre une main avec 2 careful et 1 putrid imp mais sans aucun dredgeur. Elle répond néanmoins trop bien aux exigeances pour la mulliganer. Il joue effectivement sa saisie au tour 1 et je lui montre ma main. Il choisit le putrid imp. Parfait. Je joue donc une careful et trouve un dredgeur. Il jouera un abyssal persecutor avec l'aide d'une messe noire. Je pars à mon tour avec l'aide de careful study. Je lui passe 2 cabal qui finissent d'achever sa main. Il a un abyssal persecutor sans moyen de le sacrifier mais même sans ça j'arrive à l'achever avant qu'il ne me descende à 0.

2/0

Ronde 3 : VS Big zoo (2/1)


Je joue contre Camille Fenêt. Un joueur pas mauvais que j'ai déjà affronté à Bourgoin-Jallieu. Mais je sais qu'il joue Big Zoo, qui est un bon MU pour moi.
Malheureusement je ne me rappelle plus trop des parties Je dois gagner la 1 car c'est dans l'ordre des choses au vu des decks en présence. Il gagne la 2 car je pose une leyline blanche mais qu'il me joue une relic of progenitus. Je trouve cela bien moins bien que tormod's crypt dans zoo et je pensais qu'il serait tombé sur le même avis que moi après test. En attendant cela m'envoie en orbite.
A la 3 j'ai un départ canon qui me permet de gagner vite. Je détruis peut-être une relic avec une nature's claim. Désolé mais je ne sais vraiment plus :/.

3/0

Ronde 4 : VS WG aggro - surement un maveric (2/0)

Je joue contre DoA (Death of Art), un pote assez déjanté de rompy, lui-même assez atteint. Il m'avait dit qu'il jouait un deck blague à la fin de la ronde 1 quand je lui avais moi-même révélé ce que je jouais. A la première partie pars pas trop mal en dredge. Je lui vire une stp sur une cabal après avoir vu un bandemage qasali. Je ramène 2 ichorid et n'attaque qu'avec eux, ne donnant la possibilité à mon adversaire que d'échanger tout son board (il n'a rien en main) pour retirer un pont ou prendre 6 points. Il bloque un ichorid. Je fais 2 tokens avant de retirer les ponts en empilant dans le bon ordre mes effets. Je le tue assez rapidement aprés.
Je side 4 nature's claim et 1 ancient grudge en dessidant 2 dread return, 1 Yosei, 1 river kelpie et 1 breakthrough. Il fait plusieurs mulligan à la 2 et finit par garder une main. Il passe son premier tour sans rien jouer. Je joue un sort pour défausser quelques cartes. Il pose une sylvan library. Je le cabal, voit qu'il à rien puis la pète avec nature's claim. Il ne s'en sort pas et je gagne encore la 2 alors qu'il oppose peu de résistance. Il à vraiment pas eu de chances sur cette ronde.
e le tue trés peu de temps après avec .

4/0

Ronde 5 : VS Ad Nauseam Tendrills (0/2)

Je sais que ce monsieur joue combo (je savais pas si c'était TES, ANT ou belcher car j'avais pas vu grande chose de son deck). Mais peu importe il va me falloir une bonne main de départ. Je mulligan pour la trouver et je trouve une main à 4 avec land, cabal et execration de sang. Je la garde faute de mieux. Il pose alors LED et fait infernal tutor pour copier petal et en pose une. Je tombe dans le panneau car je pose mon execration et cycme la cabal sur petal pour en virer une. Il part le tour d'après. Je faisais rien les 5 tours qui suivaient donc j'ai peu de regret. Il se pique pas mal sur l'ad nauseam mais pas suffisament.
Je side 4 unmask et 2 ray (pour les dredger et lui faire peur) et dessider 3 bloodghast, 1 dakmor salvage et 2 firestorm. Je mulligan encore pour une main jouable. Je fais unsmask sur lui or il à tendrills of agnoy, ad nauseam, infernal tutor, LED, dark ritual, cabal ritual, land. Ma main n'est pas aggro et je ne vois pas comment réussir à l'empêcher de partir en combo. En plus vu ce qu'il à fait à la partie d'avant je pense qu'il à soit 2 tendrills soit un IGG. Je vire donc un ad nauseam pour l'obliger à partir sans aucun mana en plus. Ca lui suffit amplement pour gagner.

4/1

Bon bah la série magique s'achève. Il me faut à priori une victoire et un draw pour aller en top8.

Ronde 6 VS belcher (2/0)

Quand je vois mon adversaire arriver à la table je sais qu'il joue belcher. Je suis content non seulement parce que post side je suis bien contre lui (firestorm contre les jetons et leyline blanche contre belcher), plus régulier et en plus car j'ai bien envie de sortir un belcher, deck que je considère drôle en soit mais pas trés adapté à un tournoi car trop sensible aux contres.

Mon adversaire mulligan et moi je garde une main avec un discard outlet et breakthrough. Du coup il passe son tour 1 sans rien jouer. Je joue mon discard et passe mon tour. Il ne fait toujours rien. Je commence à partir et lui vire un belcher. Puis il pose un LED. Mais je lui vire le reste de sa main avant de le tuer.
Je side 1 firestorm, 1 ancient grudge et 4 leyline B contre 3 bloodghast, 1 dakmor salvage, 1 bridge et 1 Yosei the morning star (je veux réanimer kelpie et passer toutes mes cabals et ca suffit à la win normalement)
A la deux je commence par leyline. Il me demande si elle empêche bien que je sois ciblé. Oui oui c'est bien ça ^^. Il passe son tour. Je joue une cabal sur moi avec une cité d'airain en nommant golgari-grave troll. Je passe mon tour. Mon adversaire pond 10 tokens 1/1. je dredge 6 puis pose un cephalid coliseum et le craque. J'ai un narco, 1 bridge et 2 ichorid. Je passe mon tour. Il m'attaque avec 9 tokens, je passe à 9. Je renvoie les 2 ichorid et dredge un dread return et un second pont. J'en profite donc pour faire sur dread return sur stinkweed imp (la pire cible du deck) que je sacrifie à cabal pour avoir 8 tokens. Mon adversaire m'attaque avec tout et je bloque 8 de ses tokens pour passer à 7. Je le tue derrière avec mes tokens et mon ichorid.

5/1

Je pense que je viens de me qualifier au top8. En effet en général faire 5/1/1 suffit à se qualifier. Seulement lorsque les standing avant la derniére ronde sont affichés je remarque qu'en fait je suis le dernier des 15 points. Il va donc me falloir jouer pour assurer ma place en top8.

Ronde 7 VS Big zoo (2/1)

Mon adversaire s'attend à ce qu'on fasse ID car lui peut passer avec un ID. Mais non il n'y à pas moyen. En plus il joue zoo.
A la 1 je gagne de pas grand chose mais je gére bien les attaques en attaquant juste avec les ichorid et les bloodghast pour qu'il ne puisse retirer les ponts qu'à un moment ou je puisses aussi faire des tokens avec l'attaquant qui meurt. Je me paye même le luxe de garder une narcoamibe en défense vers les derniers tours en cas de pyroclasme/volcanic fallout/EE.
A la deux j'ouvre une main molle. Lui joue quand même quelques bêtes. Je finis par faire un firestorm bien place mais lui fait une relic à la suite. Il pose une sylvan library. Elle réussit à lui faire voir 2 faerie macabre. Je remonte quand même la pente grâce à putrid imp. J'ai un ichorid qui attaque et qui peut pondre un token par tour alors que je me fais saucer par tarmogoyf et wild nacatl. Mon adversaire me laisse réanimer, lui faire 3 dégâts et que mon ichorid soit mort pour faire un pte sur mon token. Je tousse autant parce que j'ai effectivement mal à la gorge que pour cacher ma surprise. Il se prive de retirer définitivement une menace pour aucun avantage O_o. Je prends une attaque de 7. Je ramène encore ichorid et j'ai 2 bridge à ce moment. Je dredge aussi narco (je crois). J'attaque avec icho, lui enlevé 3 précieux points de vie. Fin de tour il enléve encore le token de ichorid puis attaque avec tarmo et wild nacatl. Je bloque tarmo, passe à 3 et prends ma bolt qu'il venait de piocher. Je suis vraiment excédé mais il serait trés bête de faire remarquer l'erreur à mon adversaire. En même temps je me vois déjà perdre le top8 contre quelqu'un qui comprend pas du tout comment jouer le match et alors que j'ai eu la malchance de ne pas pouvoir faire ID. J'essaie de me maitriser, de ne plus réfléchir et passe en mode automatique. Je n'ai donc plus de souvenir mais j'arrive à gagner cette G3.


6/1

Je suis donc premier à l'issu des rondes, seul avec 21 points et un score de 14 manches gagnées pour seulement 4 perdues. Sauf que j'affronte un de mes cauchemars en top8 : Noham Maubert avec painter Ur. Je redoute tant le deck que le joueur et il y à une grosse différence entre perdre le quart (même en finissant 5e) et entre les lots si ils sont partagés. Je propose donc un split dés qu'on est en bas. Cela arrangerait aussi l'organisation d'une façon plus générale puisque plusieurs joueurs de ce top8 avaient aussi des obligations dans le tournoi régional. Mais après plusieurs minutes de discussion Noham est un peu réticent. J'insiste pas et je me dis que je vais lui donner une leçon d'humilité  %T .

Quart de finale : VS Ur painter (0/2)

Mon adversaire y va franco avec une grindstone T1. Je flippe un peu et fait une cabal en nommant painter's servant. J'en touche un. Il pioche et pose un autre painter's servant qu'il vient de topdecker  :) . Ma seule chance est de piocher un firestorm. Mais je ne suis pas aussi magique. Bon bah GG. Il me meule de mon deck alors que j'ai pas encore dredgé la moindre carte et qu'il est à 20. Rude.
Je side 4 leyline W (m'empêchant d'être ciblé par grindstone), 1 ancient grudge, et 4 nature's claim et je desside 3 bloodghast, 1 dakmor salvage, 3 breakthrough et 2 firestorm (moins polyvalent que toutes mes cartes de side).
Et j'ouvre une main avec putrid imp, 2 leyline, 2 land, 1 dredgeur et d'autres petites cartes. C'est une bonne main contre ce deck. Je la garde. Je pose mes leyline T1. J'enchaine sur putrid imp qui n'est pas contré. Il pose un land et passe le tour. Je dredge, avec notamment un ancient grudge. Il pose un fetch, une toupie et passe le tour. Je dredge encore mollement. A la fin de mon tour il craque son fetch. C'est un appel à casser sa toupie et je fonce dessus tête baissée. Je ne veux pas le voir trouver sa graveyard hate via sa toupie, je vois la partie continuer pendant pas mal de temps vu que je dredge mou, que je suis bien protégé par mes 2 leyline. Il pose le tour d'après un painter's servant en nommant bleu. Durant mon tour il contre un sort avec FOW qui empreinte une grindstone. Puis il fait REB sur leyline. A son tour il fait brainstorm puis REB sur la deuxième leyline suivi de tormod. Puis il pose la grindstone qu'il avait remis au dessus de sa bibliothèque avec brainstorm et combote.
Un peu trop fort pour moi ce Noham Maubert. Il aurait surement pu faire mieux en choisissant ses pioches. Mais pas beaucoup. Je suis donc éjecté du top et je récupère 4 taiga. L'ironie est que Noham perd la ronde d'après contre un trés bon MU pour moi et qu'il gagne 20 fetch, alors qu'il se plaignait durant la discussion sur le split que les fetch ne l'intéressait pas ^^.

Note : évidemment je ne fais que raconter mes parties. Elles sont arrangées pour coller à mon souvenir. J'essaie de faire ressortir de temps à autre une technique je crois avoir utilisé dans cette partie, une autre fois une impression générale sur le match. Il est tout à fait possible et même assez logique que des games se soient pas exactement passées comme je le décris. Néanmoins j'essaie d'être honnête.
please don't drive me blind

#48 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 October 2010 - 00:10

Euh je vais peut-être dire une connerie mais je suis quasi sur que l'on a jouer l'un contre l'autre le samedi ( de mémoire il me semble que j'étai a 3/1 ou 4/1 )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#49 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 October 2010 - 00:11

Oui et ça doit être parce qu'il y avait 8 rondes. Bon tant pis je verrais ça demain.
please don't drive me blind

#50 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 October 2010 - 00:15

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 19 Octobre 2010 à 01:11, dit :

Oui et ça doit être parce qu'il y avait 8 rondes. Bon tant pis je verrais ça demain.

Pas de souci, si ca peut t'aider il me semble que tu me vide mes mains très vite en game 1 et 3 et que tu te foire sur tes dredge à la deux et que je pose un franc-tireur tour 4/5

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#51 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 October 2010 - 00:19

Plus précisément tu pioches élégamment un sharpshooter sur ton gempalm alors que tu avais une vial à 3. Protéger ses sorts de la discard avec brainstorm c'est bon pour les enfants :).
please don't drive me blind

#52 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 October 2010 - 00:21

Ah je sais le talent ca impressionne  :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#53 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 October 2010 - 11:15

Bon, à mon tour pour le report de samedi. Mes souvenirs sont assez flous, je m'en excuse d'avance auprès de mes adversaires.

Je jouais comme d'habitude Goblins Vial Rb.

Main Deck (60) :
5 Mountain
1 Swamp
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
1 Stingscourger
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
2 Gempalm Incinerator
2 Goblin Chieftain
1 Goblin Sharpshooter
4 Goblin Ringleader
1 Wort, Boggart Auntie
4 Warren Weirding
3 Lightning Bolt
4 Aether Vial

Sideboard (15) :
3 Perish
4 Leyline of the Void
4 Pyrokinesis
1 Goblin Tinkerer
3 Pithing Needle


Ronde 1 : Rémi Decolin avec Burn.
Je ne gagne pas le toss, tant pis. Il joue Montagne, Guide gobelin. Ok, Burn. Je vais souffrir. Il enchaîne les blasts, Maraudeur kelde sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Je n'arrive pas à lui mettre le moindre point. Elle a été rapide en tout cas. Je side donc les 4 Pyrokinesis pour dégager les WW. Je mulligane deux fois (main molle, puis main sans lands) et lui une fois. Je fais donc un départ mou, mais les Pyrokinesis (j'en touche deux) m'aideront largement à gérer Hellspark Elemental et 2 Guide gobelin. Enchaînant les bêtes, je parviens à gagner cette manche. La 3è partie est quasi à sens unique : Malgré le plan mana denial, il case deux Price of Progress et me tue le tour d'après.
0 - 1, mode sous-marin

Ronde 2 : Pierre Vessaz avec Gob.
Je ne gagne toujours pas le toss. Bon, c'est pas grave. Je lui fais une sortie contrôle à la première, il ne parviendra pas à garder ses bêtes sur table. Je rentre donc Pyrokinesis et Tinkerer (en lieu et place de WW et Stingsourger). Et là c'est encore pire : Lackey qui connecte et Ringleader sur Ringleader. Ringleader qui ramène des pili, c'est fort. Très fort avec des warchief.
1 - 1, ok on tente.

Ronde 3 : Thomas Lagardère avec Survival VV Bant.
Cette fois, je gagne le toss. Mais je dois mulliganer deux fois car j'ai une main molle et une main sans lands. Et je garde une bonne main à 5, sans lands ! On tente... Mais rien n'y fera : je ne pioche pas de lands, et du coup, je suis trop lent. Lorsque je parviens à poser un bloqueur, il défausse Wonder. Bon, elle a été rapide, et je vois son jeu. Je rentre donc Leyline of the Void et Pithing Needle (pour WW, Goblin Chieftain et Stingscourger). Je garde une main avec leyline x2 + pithing. OK !!! Je n'ai pas de tour 1 (si ce n'est pithing), et je ferai un départ un peu mou. Il ne s'attendait pas à leyline, mais avait prévu un plan plus aggro par la suite. Ben voilà, je l'ai subi car je n'ai pas pioché de gobs, donc je la perds logiquement.
1 - 2, je continue quand même pour le fun.

Ronde 4 : Damien Saujot avec Berserk Stompy.
Une nouvelle fois, je ne gagne pas le toss. Je fais un départ très très mou. Il pose successivement 3 Kiln Fiend après un Wild Nacatl. Je n'ai pas vraiment de bêtes, je meurs rapidement. Je rentre les 4 Pyrokinesis et sors les WW. Il fait une mana death, j'ai le plan mana denial en route. Ses seules bêtes jouées (deux Predator Kavu) se font tuer à la Pyrokinesis. Je le bourre donc facilement (trop ?). La troisième est quasi identique, il fait mana + color death. Du coup, c'est trop simple de gagner comme ça...
2 - 2, et c'est reparti !

Ronde 5 : Christoph Sciangula avec Boros Deck Wins version landfall.
Pas de toss encore une fois. Je pars avec une main molle (pas de tour 1, mais 2 Rishadan Port !). Il sort un Grim Lavamancer, puis un deuxième. Je fais turbo land, et donc il me tue sans peine (mais 10 tours quoi !). Je rentre les Pyrokinesis et les Pithing Needle. Il fera mana full, et je sortirai convenablement. Il ne blaste aucune de mes bêtes, je tue ses 3 bêtes avec Pyrokinesis + Gempalm. C'est facile Magic, hein ? La troisième est pire pour lui : il fait mana death et j'ai mon plan mana denial. Il lui manquait un terrain pour se lancer dans la game.
3 - 2, pas de top8 à l'horizon, mais des lots !

Ronde 6 : Alexandre Thomas avec Merfolk.
Et toujours pas le toss ! Bon, c'est peut-être mon jour de chance, mais enchaîner lackey + warchief + matron+ pili + pili, c'est overkill. On passe donc rapidement à la deux. Auto-include des pyro et des needle. Et là, c'est encore plus la boucherie : needle nomme coralhelm, lackey ramène ses copains, le ringleader fait son office. C'est plié en deux, aucune chance adverse.
4 - 2, wtf ?

Ronde 7 : Christophe Miazza avec Survival VV GW.

Ah, le toss ! Je ne vois pas trop son paquet à la une, il sort surtout ses outils de gestion. Je vois malgré tout survie, donc je rentre les leyline, pithing et Perish. Je ne touche pas mon side dans ma première main. Tant pis, elle est loin d'être mauvaise, je tente comme ça. lackey connecte assez vite, j'aligne peu à peu mes bêtes. Il aligne aussi les siennes, me colle 8 blessures, puis c'est le Perish ! Il repartira après en étant en mode défensif, et la partie s'enlisera jusqu'aux tours additionnels. Il a Ethersworn Canonist sur table ce qui m'empêche d'aligner 2 bêtes par tour. Je tente de temporiser afin de chopper une deuxième bolt (j'en ai une en main). Il est à 9, je lui joue bolt en fin de tour. J'enchaîne les Ringleader via la fiole, et j'y vais all-in pendant le dernier tour additionnel. Je lui mets 6 tout juste. C'était chaud ! Une très belle partie en tout cas ; j'aurais sans doute dû saucer bien avant comme m'a dit la loutre, mais j'ai encore une façon de jouer trop défensive. D'ailleurs, je pense que tof aussi aurait dû y aller bien avant. Je n'étais pas si frai en tout cas.
5 - 2, promesse à tof de faire 6 - 2 !

Ronde 8 : Gilles Gasiot avec Merfolk double splash WB.

Je perds une fois de plus le toss. Je perds la une à cause du Coralhelm que je ne peux gérer. Tout se joue au tour près : il me manque 1 point à lui mettre, je n'ai pas de bolt en main. Bon, on verra la deux. Je me doute qu'il splashe noir (Misty Rainforest), mais n'ayant pas de Mer souterraine, rien n'est sûr. La deuxième est plus difficile pour lui : il n'aligne aucune bête mais pose Engineered Plague. Mince, j'ai désidé les Cheftain... Mais les pili, ringleader et warchief suffiront : ouf ! La dernière est à sens unique : il ne touche rien. Mon Ringleader connecté au lackey ramène les 2 chieftain et le sharpy. C'est du tout bon ! Je sauce tranquillement tandis que je waste sa Tundra. Quelques tours plus tard, c'est bon, j'ai fini mon tournoi.
6 - 2, dans les lots ?


Les ++ :
- Je termine 20è sur 177, ce qui fait que je récupère une Brousse Exc.
- Des points CDF 2011 !
- Gobelins qui m'envoie dans l'espace comme il aime le faire souvent en ce moment
- L'organisation, malgré l'affluence
- Mettre des visages sur des noms, ça n'a pas de prix !
- tono à 08 !!!
- Louise qui gagne sa journée en altérant quelques cartes
- Revoir tout ce beau monde (les ardennais, la loutre, Flutiau, les parisiens...)

Les -- :
- chaudakh qui ne parvient pas à se qualifier et qui tombe sur d'horribles MU
- Un petit souci d'inversion de résultats vite corrigé à la ronde 3
- Trouver la salle et en repartir
- Rentrer à Lyon à 22h
- Les voisins du 4è qui font la nouba jusqu'à 2h
- La journée est passée trop vite


Un bon tournoi, vivement le prochain !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#54 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 October 2010 - 17:09

Mon report de mon ptit open!
Je joue TES parce que c'est fort! Première sortie en tournoi après pas mal de semaines à le test en juif  %T

J'ai pris la liste à Bryant Cook et j'ai viré un orim pr un IGG, pas d'orim et que des saisies des pensées.

R1 contre Imperial Painter 0/1
Un bon MU pour commencer. Il pose Figure of destiny T1, je me dit "chouette, je vais stall et l'OS". Bah non je prends Painter... Mokay va falloir s'affoler les gougouttes... Je pars en tendrill et il a 2 pyroblast... du coup je le laisse à 2, ensuite je fais des tokens. Il en gère un avec un beau top deck Reb et c'est finit...
La deux je prends magus, trini...

UG VV de Kevin! 1/1
Ouh le Kevin! Il a pas trop de side et j'ai des belles mains.
Pas grand chose à dire...

R3 contre samman et survival elfe 1/2
ça commence par un mull de ma part. Pas ou peu de land et je perds comme une tanche
La deux est beaucoup plus facile pour moi
La trois ça se joue à un tour prêt.. dommage

R4 Gobz 2/2
Des kills facile, RAS si ce n'est PEW PEW PEW

R5 Flo Aka Flying men avec VV GW 2/3
Je le trash en lui disant que c'est un bye sur patte pr le deck.
Je pars en Ad nauseam à 15 PV et hop! Je me tue!
La deux je pars encore en adnauseam, je fizzle mais je trouve le moyen de faire 18 tokens
La trois je pars en Nauseam avec 20 pv et je me tue.
Flo à quand même posé 1 fauna shaman pendant la game!


R6 contre Ondin 4/3
Je pars all in pour des tokens ça passe
Je perds la 2
Je gagne la 3 tranquillement

Mouarf et Rock!
Il prend des beaux kills tour 2 et 3

R8 contre alone et life 5/3
La une est facile
La deux il pose gaddock + adepte convaincu et une créa... Bon bah je fais LED fois 2, petal, Wish et mitraille  :)  le tour d'après je top évidemment un autre B-Wish et go en storm...
Je lui fais double IGG dans le tour et c'est parti pomme d'api



Ce deck est fun, il manque 2 land et il a un mox de chrome en trop! Sinon c'est très plaisant de voir les gens fear le deck  %U
Twitter : Mtgtafit08

#55 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 October 2010 - 17:33

Citation

Je joue contre Camille Fenêt. Un joueur pas mauvais

Il a juste fait top 4 de Pro tour...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#56 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 19 October 2010 - 19:10

Allez hop petit report d'un tournoi tout à fait reussi ( trashtalk offert pour le team trio c'est génial!!!)

Arrivée la veille on fait vite fait le tournoi fnm du vendredi soir avec Merfolk je fais 4/0 en battant respectivement LS U/G/B enchanteresse merfolk dernier zappé dsl!!!

Le lendemain je devais jouer Death and taxe mais le resultat de la veille me fait douter car Merfolk c'est fort quand meme!!

Je pack de base 4 stifle 2 selkie ( enorme mindtrick de tono dehors , qui me dit que lui aussi joue merfolk et que selkie c'est fort de base (ah ces ardenais un rien les amusent ^^) je l'ecoute et rentre les 2 bestioles

ronde 1 contre stephR avec son zoo avec ses 8 swords like ( c'est fort)

Mon pire match up pour demarrer
Je pars sur double wasteland qui pour le coup^ne lui feront pas grand chose car main jardiland on se bourre mutuellement et il me gere avec ses swords et path et m'en fout plein la vue avec triple exalt sur le board

A la deux je rentre 4 mindharness 3 propagande 3 blue elemental blast , la partie commence bien pour moi j'ai double minharness + propagande en main de depart (ça fait plaisir de voir des cartes de side ^^) commence à lui piquer un tarmo je lui met sauce avec derriere je refait mindharness sur deuxieme tarmo + 2 merfolk sur le borad la je suis frais mais là c'est le drame tout s'encahine double REB sur les 2 mindharness + une troisieme sur propagande c'est quand meme facile magic non
0/1

Ronde 2 contre Antoine avec dragonStompy

La premiere je gahgne le toss pose vial à 1 et derriere prend calice ouf! après je derouleavec double echoing truth sur ces 2 betes
La deuxieme je prends calice à mais je sors normalement après avec silvergill et tout ses potes  

1/1

Ronde 3 contre Davide et MBC

je perds le toss je prends tour1 saisie tour 2 hymne tour 3 il joue vampire que je daze et je reviens gentiment dans la partie avec mon selkie qui reste sur table et me fait piocher j'arrache la premiere alors qyue ma main n'etait que peau de chagrin

La 2 il garde avec seulement un land et 2 messes noires et 2 vampires je will le premier vampire et tour 2 me refait la meme il restera 7 ou 8 tours sans piocher de land je sors comme à la parade avec full lord et des potes!

2/1

ronde 4 contre yohan qui joue merfolk splash noire
Je pers le toss il demarre vial chez lui vial chez moi après sortie poisson des 2 côtés il aura plus de betes que moi donc gagne la premiere

Sur la 2 je joue le coup en rentrant mes 3 propagande et 2 llawan sans desider les lord of atlantis car je med doute qu il va lui les desider et effectivement ce qui devait arriva je sors normalement il me gere des betes avec vendetta de son côté je gagne sur lord of atlantis fin de tour pour l'assaut final avec islandwalk

A la 3 c'est tendu on se gere un peu tout a grand coup de will daze vial de chaque côté touche la table fin de tour de pose selkie je sais que si lui reste ça sent bon pour moi mais la je prends vendetta sur lui alors qu'il n' a plus une carte en main derriere je choppe propagande elle passe commence à le ralentir dans ces assauts je joue le tout pour le tout avec mon lord of atlantis car je lui met forcement plus que lui avec propagande de mon côté il reste bloqué à 3 land ( et ne verra jamais le 4 ème) mais il a 2 lords de son côté j'espere 2 topdecks de suite mais stifle et will n'y feront rien j'attendais la seconde propagande pour le locker elle arrivera la pioche suivant la phase lethale
Une belle game agreable à jouer

2/2 je me dis que la le top 8 c'est finis on joue pour s'amuser

ronde 5 contre flo aka flyingman ( un match team gros!!!)
On sait ce que l'on joue tous les 2 car on a discuté le matin meme donc pas de surprise il sait que je joue merfolk et lui survie g/w avec NO dans le package!

A la premeire je sors à l'americaine et me retrouve avec 5 lords sur table 1 silvergill et 1 catcher ça met des pains!

A la deux je contre les bons sorts et sort assez bien de plus mindharness fait le café sur tarmo adverse ça passe Flo ne verra jamais ses cartes de side!

ronde 6  benjamin avec counter top U/R/G
La un je me fait "gangbanguer" dans les regles a grands coup de counter + toupie avec un superbe lavamancier tour 1 et une masse de tarmo pour finir le reste

La 2 je rentre 3 BEB et 4 mindharness et la la magie opere je sors full lords il ne verra pas sa CB et l'envoie dans l'espaceassez rapidement

La 3 c'est comme dans les livres je BEB son lavamancien je joue vial qui passe pose mes betes gentiments à la main et à la vial et finis le café  et debarrasse la table sur double mindharness sur tarmo

4/2 Bon la on se rapproche des lots mais bon encore 2 ronde

ronde 7 je tombe sur LS U/G/B
Je connais le deck car joué par kevin et tafhit dans les ardennes ( controle moumoux comme je le surnomme!) et deroulé la veille à la fnm

Sortie classique islandwalk c'est fort je prends une pernicious qui rase mon borde et là je rpars de plus avec double silvergill plus cursecatcher j'ai un mana detappé pour stifle et daze au cas ou unemauvaise surprise se passe derriere je fais double wasteland sur bayou et trop coupe le vert donc plus d'action!

La 2 je rentre rien et me dis que ça va bien se passer et effectivement je waste un biland il ne lui p^lus que 2 mishras sur table pendant trois tours et je sauce avec silvergill catcher et mutecaveau ne me bloque pas et je pense qu'il vezut faire la course au point de vie mais non je gagne avec un lord of atlantis pour finir d'empiler la marchandise pour rungis!
Il m'avouera tout de suite après qu'il pensait que j'avais islandwalk de base sur silvergill et curse catcher ondin c'est fort mais faut pas pousser quand meme!

5/2 allez encore une et je peux etre dans les bilands

ronde 8 gilles et son Hivemind
Je le reconnais mais pas lui je lui dis qu'il joue hivemindmind me mindtrick un peu car lui ne se rappelle pas ce que je joue en fait

La un je gagne sur une bonne sortie aggro classique vial + morue + thon +sauce joli plat de poisson

La deux je suis pas mal il est à 5 mais il part sur S&T et me sort hivemind + pacte rouge plus pacte bleu gg!

La trois je sors porcasse avec bete qui pioche et touche mes wasteland au bon moment pour le ralentir et couper les sout pour eviter les caveau de lim dul je gagne

6/2
Je finis 19 ème avec 18 points je rentre dans les bilands recup un badland  et du tout le tournoi et plus que rembourser car gratos pour moi car finaliste à l'open de Bourges!


les ++

Une organisation du tonnerre merci Alyumdra et tout les autres!
un team trio legendaire le soir
des gens supersympa
des ardennais toujours aussi cinglés ^^
la tireuse à biere
Les kebabs et boulangerie a côté
Bucheron des Mauges et son super pouvoir "l'inutilité"
Avoir pu mettre des tetes sur des pseudos

les --
la prune sur le parking le vendredi soir
junk food + manque de sommeil ( quoi que ça j'ai peut etre pas besoin de le mettre ^^ )
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#57 Jolrael

Jolrael
  • Membres
  • 33 messages

Posté 19 October 2010 - 20:50

Voila le report de berserk stompy, enfin plutot un deck landfall avec des berserks dedans:

Tout d'abord la liste:

4 steppe lynx
4 plated geopede
4 vinelasher kudzu
4 wild nacatl
4 knight of the reliquary

4 zektar shrine expedition

4 crop rotation
4 berserk
2 rancor
1 assault strobe

10 fetchs nayas
3 savane
2 taiga
2 plateau
4 dalles de trokair
1 vesuva
1 sejiri's steppe
1 gaea's cradle
1 wasteland

side:

3 krosan grip
3 vines of vastwood
2 choke
3 REB
3 bojuka bog
1 maze of ith

la base du deck est constituée des 3 betes a landfall (lynx geopede kudzu) knight crop et berserk, je ne vois pas trop de raison de modifier cette ossature; certains peuvent etre surpris de voir kudzu qui est un peu mou mais il permet d'etre un peu moins all in et de resister a des trucs du genre firespout

je me suis vite aperçu que les nacatl permettaient de faire un autre tour 1 que lynx, ils m'ont tout de suite convaincu

il y avait en fait 7 slots changeables, j'ai essayé zektar shrine expedition, qui peut s'activer facilement le tour ou elle arrive en jeu (avec crop, double dalle, vesuva sur dalle, knight...)
c'est aussi tres synergique avec les berserks et j'ai meme décidé d'ajouter un 5e berserk: assault strobe, certes un peu sensible au chump block.
j'ai donc ajouté 2 rancor qui donne de l'évasion à mes monstres et un peu plus de force pour berserk

la mana base m'a plu, je ne joue pas de terrain de base par manque de place et parce que je joue 25 lands dans un aggro qui curve a 3 max
10 fetchs sont bons pour le landfall et 4 dalles + vesuva aussi
7 bilands, ça me parait bien aussi, je n'en ai jamais manqué a fetcher (ou a dalle) ce qui pourrait s'avérer tres ennuyeux
la sejiri steppe est un vrai must be de mon deck, bonne cible a vesuva
la wasteland m'a peu servi mais est toujours bonne en one shot en cas de tabernacle ou maze of ith
le gaea's cradle servait a la base plus pour jouer scapeshift, que j'ai décidé de retirer car c'est mou et ça ne gagne pas tout seul; du coup, le cradle servait plus pour caster vines of vastwood, choke ou krosan grip apres side

pour ce qui est du side, je l'ai fait rapidement la veille en scoutant le metagame sur deck check mais il me parait a peu pres cohérent

place au tournoi:

ronde 1: wg aggro un peu space

a la 1, il sort pas mal mais joue rancor sur kitchen finks: erreur, il prendra 22 au tout suivant (alors qu'il était à.... 22) grace a geopede 9/9 pro blanc double quete rouge et un nacatl

a la 2, il se montre moins menaçant, surtout quand knight of the reliquary devient actif (il essaiera 2 fois de l'exiler avec oblivion ring ... en vain)

1-0

ronde 2: reanimator

a la 1, je le sauce rapidement, il me réaninime un sphinx, je donne alors la pro bleu a kudzu et le tue

la 2, il réanime encore le sphinx mais il a un peu plus de points de vie cette fois, je vais alors chercher maze of ith puis j'installe mes créatures pour faire une attaque léthale
ça ne marchera pas car je mange mon trépas puis il réanime a nouveau peu de temps apres

je ne croyais jamais gagner la 3 car je mull 5 et attaque tres vite aux nacatls, je lui remove son grave avec bojuka bog mais il envoie trepas à nouveau alors qu'il est a 10 pvs et il ne me reste plus qu'un steppe lynx et une main presque vide; avec un fetch, je le passe a 6 et il fait caveau de lim dul eot; il passe a 5...4...3... puis s'enerve un peu et concede, ce qui était très sympa de sa part car je n'avais ni de land en main ni sur le dessus de mon deck

2-0

ronde 3: hive mind

il prend un game loss un peu severe pour une demi minute de retard, il commencera donc la 2

par soucis d'équité je ne sors absolument pas a la 2 et ne lui colle que 2 avec un steppe lynx (puis death) alors qu'il finit par faire show and tell hive mind double pacte que j'oublie de payer évidement!

a la 3, je commence et lui fais un joli kill t3, je ne me souviens plus de la maniere

3-0

ronde 4: survival mono g

a la 1, je sors pas mal mais je m'aperçois que survival mono g est assez bourrin aussi
je suis sur le point de le tuer en donnant pro vert a 2 monstres mais il a une saloperie de memnite qui n'est pas verte; heureusement, il finira par chump avec et je le tue avec la pro vert

il grommelle en gardant sa main a la 2 et joue un agame t1, topdecke batard t2 puis joue guivre arrogante vengevine*2 + agame t3 et je m'aperçois que mon deck est super weak en position defensive...

je gagne la 3 sur une sauce a plus de 20 avec double pro vert...

4-0

ronde 5: belcher

je commence (chatte!) avec steppe lynx t1 alors que lui ne joue rien; je pense qu'il ne veut pas me montrer ce qu'il joue pour la 2 tellement il fait une sortie pourrie mais je pose quand meme toutes mes betes; heureusement car il me fait 14 tokens au tour 2; il la joue un peu aggro et attaque avec tous ses tokens et je le tue le tour suivant

je vois qu'il ne side rien, ça tombe bien parce que je n'ai rien non plus pour lui
il commence et me tue tour 2 avec belcher

il mull 6 a la 3 et j'en profite pour lui coller 31 au tour 3 en commençant

5-0

ronde 5 robin isely avec ANT

je sais que le match up doit etre tendu et lui dit que si on fait draw, on se qualifie tous les 2 si on gagne l'une des 2 prochaines rondes et ça évite que quelqu'un refuse le draw plus tard et il est convaincu
on joue une game pour le fun, je commence et le kill t3
à noter qu'il perdra malheueusement les 2 rondes suivantes dont la derniere en faisant tour 1 thougtseize ad naseam

5-0-1

ronde 6: Ur painter

je perds la une assez rapidement a cause de la combo, je side donc 3 krosan grip et 3 REB

a la 2, il fait l'erreur de m'envoyer une bolt sur geopede en réponse au trigger de l'arrivée en jeu d'un fetch; en réponse je fetch crop rotation sur un autre fetch ce qui me permet de sauver le geopede et de saucer a 9

a la 3 je le sauce, fais une krosan grip sur une premiere grindstone, il en jouera une deuxieme mais n'aura pas le temps de trouver son compagnon painter

6-0-1

ronde 8: ID ce qui fait que je suis 2e des rondes à 6-0-2

en top8, j'étais pour le split général pour rentrer plus tot chez moi mais noham n'a pas voulu...

1/4 de finale: dredge (le deck contre lequel je déteste jouer comme beaucoup)

à son tour 2, il s'est tellement développé que je concede en reponse a une cabal, j'ai vraiment pas envie qu'il voie mon deck

je side 3 bojuka bog et 3 REB, avec dans l'idée que je commence et je peux garder un rouge open tour 1 et eventuellement ruiner sa sortie

j'ai effectivement REB en main de départ et le garde open mais il commence avec cabal therapy, voit ma REB et joue donc putrid imp au tour 2; la partie s'annonce plus simple quand j'ai un knight actif qui peut aller chercher les bojuka bog à gog

a la 3, j'hésite 2 minutes avec en main 1 dalle 2 bojuka bog et 4 spells verts dont un knight en main, je finis par la garder mais je ne suis pas convaincu de la puissance de bojuka bog en rituel
je galere en effet un peu au début puis je joue knight lorsque je topdecke un fetch mais je prends firestorm a 3 et perds mon board
il dredge ensuite une fois par tour et se montre a moitié menaçant, du moins pas assez pour que je joue mon deuxieme bog en main car il a un putrid imp en jeu et du dredge dans sa main
au bout d'un moment, il oublie de donner le vol a son imp et je le bloque avec un nacatl et c'est le drame pour lui, un ami me donne instantannément une biere et me dit que je jouerai la demi finale contre guillaume perbet, contre qui je splitte et il splittera lui meme la finale et je repars avec 10 bilands et 10 fetchlands, le tout dans un tres bon état général

les +:
-la biere en pression au rez de chaussée
-etre invaincu de la journée avec un rogue deck
-battre mon pire ennemi dredge en quarts
-la perf de guillaume perbet et le split
-les kills t3 à gogo et les overkills

les -:
-jouer contre dredge en top 8
-le bad beat de robin isely
-faire le voyage tout seul depuis chalon sur saone parce quelqu'un s'est désisté le matin meme a 7 heures
-ne pas avoir joué un seul berserk de la journée, alors que c'est l'une des meilleurs cartes de mon deck
-ne pas pouvoir jouer le lendemain a cause d'un repas de famille

#58 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 20 October 2010 - 17:59

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 19 Octobre 2010 à 00:45, dit :



Ronde 4 : VS WG aggro - surement un maveric (2/0)

Je joue contre DoA (Death of Art), un pote assez déjanté de rompy, lui-même assez atteint. Il m'avait dit qu'il jouait un deck blague à la fin de la ronde 1 quand je lui avais moi-même révélé ce que je jouais. A la première partie pars pas trop mal en dredge. Je lui vire une stp sur une cabal après avoir vu un bandemage qasali. Je ramène 2 ichorid et n'attaque qu'avec eux, ne donnant la possibilité à mon adversaire que d'échanger tout son board (il n'a rien en main) pour retirer un pont ou prendre 6 points. Il bloque un ichorid. Je fais 2 tokens avant de retirer les ponts en empilant dans le bon ordre mes effets. Je le tue assez rapidement aprés.
Je side 4 nature's claim et 1 ancient grudge en dessidant 2 dread return, 1 Yosei, 1 river kelpie et 1 breakthrough. Il fait plusieurs mulligan à la 2 et finit par garder une main. Il passe son premier tour sans rien jouer. Je joue un sort pour défausser quelques cartes. Il pose une sylvan library. Je le cabal, voit qu'il à rien puis la pète avec nature's claim. Il ne s'en sort pas et je gagne encore la 2 alors qu'il oppose peu de résistance. Il à vraiment pas eu de chances sur cette ronde.
e le tue trés peu de temps après avec .


Dans les faits je pars avec Extirpate et Crop Rotation à la deux, me disant que j'ai un poil de temps, via Library, pour trouver une clock.
Pas de bol, mon premier topdeck sera Bojuka Bog et aussi le moment ou je saurais que je perds ma ronde.

De mon coté, je jouais GW avec des bons spells (pas Maverick, des Tarmos, pas de Stoneforge, des betes pas de bouiboui), je fais tranquillement 5-1 en rencontrant que des matchs faciles (deux Merfolks, un Gob, un Stax Combo Power Artifact, un Stax Aggro qui me castera une Wurmcoil Engine (!!!), et donc Ichorid pour le loss), je tombe contre réanimator qui missplay un peu a la 1 (il me Saisit un Tarmo pour jouer Exhume deux tours plus tards), je lui colle 17 pvs rapidement, il me réanime Blasing Archon, j'attends mon StP pendant 10 tours en épurant ma bibal avec Chevalière qui va chercher des fetchs et mes trois Horizon Canopy et donc en voyant beaucoup de cartes, je peux jouer trois StP si j'en pioche un avec deux Witness & Vial@3 en jeu, mais non, trouver mes outs c'est trop fort pour moi, quand il réanime une seconde bete (Iona @blanc...), meme si on peu staller un peu avec mes deux Mazes, je peux plus gagner et on passe a la deux ou il gagne sur Entomb en réponse au trigger de Bojuka après avoir joué Entomb sur Iona puis Exhume...
Iona blanche fera le reste de la game, j'ai un peu la mort et termine le tournois a 5-3 après avoir concédé face a Pokpok derrière Elfball car il me fera une blague sur blind qui me fera rire.

Si vous voulez un report propre, je peux en faire un, mais y'aura beaucoup de merde dedans.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#59 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 October 2010 - 18:28

ah oui j'avais vue que tu jouais un GW aggro. tu splashais noir pour extirpate alors?
on peu connaitre ta liste tes choix tout ca.... pas de bouiboui? c'est pourtant le gros kiff du deck ^^.

crop rotation est une tres bonne carte, tu l'a jooué P-E en SB pour "augmenter" le nombre de slot de certains land clef?

je me suis pas presenté mais j'ai pu remarquer que tu était en famille avec tourist ^^
;)

a moins que j'hallucine mais j'ai trouvé une ressemblence étonnante
legacy:mental misstep is banned

#60 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 21 October 2010 - 10:06

Enfoiré.

Y'avait un splash noir pour Extirpate ouai. En gros, pas de bouiboui ni de cartes molles genre Stoneforge et les equipements qui vont avec. Des cartes fortes: 4 Tarmos, 4 Aether Vial 4 Wasteland 4 StP, 4 Chelavières.
Des cartes chiantes contre Aggro (meta attendu quoi): Mother Of Runes en particulier.
Du CA: Eternal Witness, Ohran Viper (si si...).

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T1.5] GW Edouard Norton Last Chance 2010.
// CREATOR : DeathOfArt (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [R] Bayou
        1 [WWK] Bojuka Bog
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Plains
        2 [DK] Maze of Ith
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [FUT] Horizon Canopy
        4 [R] Savannah
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Windswept Heath
        1 [M11] Birds of Paradise
        2 [CS] Ohran Viper
        2 [9E] Weathered Wayfarer
        3 [FD] Eternal Witness
        3 [CFX] Noble Hierarch
        3 [ARB] Qasali Pridemage
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [UL] Mother of Runes
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
        4 [DS] Æther Vial
        2 [5E] Sylvan Library
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  2 [JU] Seedtime
SB:  3 [ARB] Dauntless Escort
SB:  3 [WL] Null Rod
SB:  3 [UL] Crop Rotation
SB:  4 [PLC] Extirpate


Et des blagues: Seedtime.

Les Crops sont bien entendu là pour faire plus de Bojuka ou eventuellement de Mazes. Deux Mazes, ca peut faire beaucoup, mais j'ai jamais été déçu de ce nombre et ca m'a pas trop posé de problèmes. C'est surtout du au fait que le jeu n'a pas besoin de beaucoup plus que deux lands une fois Vial sur table.
Wayfarer est une erreur, c'est les slots que je virerais si j'avais a rejouer ça. La carte est forte, mais bordel c'est mmmmooooouuuuu. J'ai jamais eu envie d'utiliser sa capa, ca a servi en tout et pour tout a bloquer un Lackey dans la journée, transcendant quoi.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler