Aller au contenu


Banned & Restricted List June 19 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#16 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 19 June 2009 - 21:39

Tu te fous vraiment de la gueule du monde, toi... Si je demande om est la moustache, c'est parce que c'était soit de l'humour soit tu n'as pas lu les messages précédents. C'est même pas la peine de continuer à discuter si tu parles tout seul.
Il est où le BBCode ?

#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 June 2009 - 22:28

Ben justement, les mecs qui stallent, c'est qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner autrement. Je le vois comme ça, perso.

Après, y'a pas de soucis, j'ai bien compris aussi votre point de vue.
J'ai, je pense, mal pris ta réaction ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 19 June 2009 - 22:55

Enfin on se comprend... Le problème c'est JUSTEMENT que ces types ne peuvent pas gagner, s'ils ont pris la game 1 ils arrachent un draw alors qu'en 3 matchs ils peuvent perdre. Ils évitent ainsi sournoisement le sideboard adverse.

En plus en tant que joueur de contrôle (très) lourd, j'ai déjà du mal à pas faire draw quand l'adversaire joue normalement, alors s'il joue lentement en plus... Non, vraiment c'est une pratique que je réprouve totalement.

Modifié par Mandar[ine], 19 June 2009 - 22:56 .

Il est où le BBCode ?

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 June 2009 - 02:13

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 19 Juin 2009 à 21:51, dit :

Le stalling est condamnable par la DCI, je vous le rappelle.
Là, c'est comme si vous en faisiez l'éloge.
Belle mentalité =]

C'est bien ça le problème: SDT permet de staller sans avoir l'air de faire des actions illégales (réfléchir 5 mn pour fair land, go).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 20 June 2009 - 07:28

le probleme c'e"st que SDT/CB, c'est un hard lock au T3.

Un peu comme si aggro controle tarmo/force of will, pouvait tuer en combo au t3.
Yes ! I'm a long way from home.

#21 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 20 June 2009 - 08:33

Voir le messagetseng, le Samedi 20 Juin 2009 à 08:28, dit :

le probleme c'e"st que SDT/CB, c'est un hard lock au T3.

Un peu comme si aggro controle tarmo/force of will, pouvait tuer en combo au t3.

C'est plus rapide que Vault + Key en vintage !  ;)

Mais bon, quand tu dis hard lock, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a des jeux que ca ne lock pas du tout (Gob, Ichorid pour ne citer qu'eux)

#22 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 20 June 2009 - 09:27

En fait ce qui est chiant c'est qu'à chaque fois que je fais des tournois legacy, 1 deck sur 2 joue counter-top (et j'exagère pas) et quasiment tout le temps tarmo pour aller avec. C'est un peu (beaucoup) soporifique.
Il est où le BBCode ?

#23 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 June 2009 - 09:37

Citation

' date='Samedi 20 Juin 2009 à 10:27' post='47900']
En fait ce qui est chiant c'est qu'à chaque fois que je fais des tournois legacy, 1 deck sur 2 joue counter-top (et j'exagère pas) et quasiment tout le temps tarmo pour aller avec. C'est un peu (beaucoup) soporifique.

Ouais ben du coup à Dijon nous c'est plutôt que du random. Venez jouer à Dijon, pas de CB chez nous !!! ;)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#24 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 20 June 2009 - 09:54

Citation

' date='Samedi 20 Juin 2009 à 10:27' post='47900']
En fait ce qui est chiant c'est qu'à chaque fois que je fais des tournois legacy, 1 deck sur 2 joue counter-top (et j'exagère pas) et quasiment tout le temps tarmo pour aller avec. C'est un peu (beaucoup) soporifique.

Dans ce cas la, joue Gob, et ils feront moins les malins avec leur CB/top  ;)

#25 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 20 June 2009 - 10:39

Ben moi ca fait 1 an que je joue toupie en legacy, j'ai jamais fait draw avec. Et je joue AC. Donc il faut bannir toupie des contrôles lourds? Spa comme si Contrôle lourd retournait le format hein?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#26 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 20 June 2009 - 10:53

Le problème pour Gob c'est que comme le mec joue 4 Tarmos, quand il te le joue tour 2 c'est pas chuper.

Sinon je ne veux pas lancer de polémique autour de "CB/Top pourrit-il le format ?". la chose que je constate est que quand on vient dans un tournoi, le "meilleur choix" (le choix le plus sûr devrais-je dire) n'est-il pas toujours de jouer :
4 FOW
4 BS
4 Top
4 CB
4 Tarmo
8 Fetch
x U-biland

puis de faire sa variante (SeuilUGR, Bant, CanadianTresh ...)

Il est clair que le Legacy a une multitude de decks performants et jouables, mais le format étant ce qu'il est, le metagame bouge plus ou moins à chaque extension (CB avec Coldsnap, Exalted dernièrement pour Bant), à certains errata (Dreadnought)  mais est quand même scélorosé par la contrainte : Si le mec à CB/Top sur table puis-je encore espérer gagner sur autre chose que topdeck dans les 2/3 prochains tours ?

Un exemple : Seuil existait bien avant Tarmo et CB/Top, et on criait déjà à la prédominance du deck avec Gob. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Un deuxième : Je veux jouer combo, pourquoi jouerais-je CephalidBreakfeast, ANT ou un autre encore alors qu'a priori Dredge/Icho lui se fout de CB/Top et donc est de fait un meilleur choix ?

J'étais le premier défenseur de CB/Top à la sortie de Coldsnap avant que la combo ne soit tant jouer. J'en suis revenu.

Je pense que les parties où deux joueurs ont Top sur table dure des plombes mais finalement on arrive souvent à la situtation où la carte qu'on veut voir est la troisième même si les fetchs sont nombreux.
Le problème est pour moi plus CB/Top.

Modifié par jeanT, 20 June 2009 - 11:02 .


#27 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 June 2009 - 11:00

Voir le messagejeanT, le Samedi 20 Juin 2009 à 11:53, dit :

Si le mec à CB/Top sur table puis-je encore espérer gagner sur autre chose que topdeck dans les 2/3 prochains tours ?
Ouais, déchatte adverse ^^

Testé et vu avec Moug ;)

Modifié par eveildufou, 20 June 2009 - 11:00 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#28 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 June 2009 - 11:01

Citation

Un exemple : Seuil existait bien avant Tarmo et CB/Top, et on criait déjà à la prédominance du deck avec Gob.

Faux.
À l'époque on criait pas a la prédominance de seuil, on le prenait juste en gde considération quand on buildait mais on pouvait jouer quasi n'importe quoi, tu jouais un paquet ac 24 bêtes tu pouvais retourner seuil car tu pouvais aller au chumpblock ac 2 créats sr mongoose / werebear... Maintenant que ya tarmo c'est plus du tout possible de te dire, je build un deck ac 24 bêtes sans tarmo et j'irais chumpblock tarmo avec 4 bêtes ça passera..'

Et puis à l'époque à Paris on buildait pour battre life uniquement :-{

Citation

Ben moi ca fait 1 an que je joue toupie en legacy, j'ai jamais fait draw avec. Et je joue AC. Donc il faut bannir toupie des contrôles lourds? Spa comme si Contrôle lourd retournait le format hein?
Ben, soit tu as perdu des games où tu aurais pu faire draw soit tu mens ;)
Ce sont les joueurs d'aggro controle qui stallent ac toupie hein, pas les controle lourd qui ne la joue même pas soit dit en passant...
Relis mes posts précédents où j'explique la situation de stall la plus commune utilisée ac toupie dans les matchsup AC vs Controle lourd.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#29 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 20 June 2009 - 11:02

Warlord09 :
C'est pas les joueurs de ocntrôle qui stallent, c'est plutôt les couillons d'AC qui winnent la 1 et qui se font tellement retourner à la 2 qu'ils cherchent à faire 1-1 par tous les moyens. En tous cas c'est ce qui se produit avec moi.
Mais je répète c'est pas souvent non plus que ça arrive. Le lus souvent, on fait draw parce que je tue au deck bien souvent et que toupie bouffe 20 minutes de jeu à elle toute seule.

Valendir :
Je suis pas désespéré à ce point ^^ mais j'ai énormément adapté mon deck de tournois pour battre les decks counter-top. Tellement que j'en arrive à me faire retourner par Gaddock Teeg, c'est dire...

Modifié par Mandar[ine], 20 June 2009 - 11:03 .

Il est où le BBCode ?

#30 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 June 2009 - 11:09

Voir le messagetseng, le Samedi 20 Juin 2009 à 08:28, dit :

le probleme c'e"st que SDT/CB, c'est un hard lock au T3.

Un peu comme si aggro controle tarmo/force of will, pouvait tuer en combo au t3.

En fait, CB/TOP c'est exactement ce qu'on appelle un soft lock.  ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.