Aller au contenu


[Archivé]Dream Halls Ur


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
47 réponses à ce sujet

#1 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 February 2010 - 11:55

// Lands
	3 [B] Volcanic Island
	3 [TE] Ancient Tomb
	4 [ZEN] Scalding Tarn
	2 [EX] City of Traitors
	4 [UNH] Island
	1 [ZEN] Misty Rainforest
	1 [ON] Flooded Strand
	2 [ON] Polluted Delta
	1 [OV] Mountain

// Creatures
	2 [CFX] Progenitus
	1 [CFX] Magister Sphinx
	2 [M10] Bogardan Hellkite

// Spells
	4 [SH] Dream Halls
	4 [FNM] Brainstorm
	4 [AP] Fire/Ice
	4 [AL] Force of Will
	2 [CFX] Conflux
	4 [JU] Burning Wish
	3 [CHK] Sensei's Divining Top
	4 [ZEN] Spell Pierce
	3 [US] Show and Tell
	2 [M10] Ponder

// Sideboard
SB: 1 [CFX] Conflux
SB: 1 [US] Show and Tell
SB: 2 [B] Red Elemental Blast
SB: 1 [B] Blue Elemental Blast
SB: 1 [SHM] Firespout
SB: 1 [RAV] Compulsive Research
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [IA] Anarchy
SB: 1 [US] Meltdown
SB: 2 [OV] Pyroblast
SB: 1 [OV] Hydroblast

Pour plus d'explication, voir le thread sur TheSource : http://www.mtgthesou...eam-Halls-Combo

Et chercher mes posts. Par exemple ceux-ci.
http://www.mtgthesou...ll=1#post419933
http://www.mtgthesou...ll=1#post420268
http://www.mtgthesou...ll=1#post422127

Les MUs sont comme ceci:
Burn: très positif, méfiance quand même. Turbo Show and Tell puis contrôle à l'aide des contres semble être une bonne stratégie. Ne pas oublier que si on Show and Tell Sphinx, on peut se cibler et gagner des PVs de cette manière. SB: -2 F/I +2 BEB
Zoo: positif, éviter de poser DH avec SnT à cause de Qasali, sauf si l'adversaire a tout tapé. Les F/I MD aident beaucoup. SB: -1 Sphinx -1 Ponder +2 BEB
Gob: imperdable. Essayer de gérer Lackey qui constitue probablement la seule menace. Eviter le plan SnT sur Prog ou Sphinx, mais sur Hellkite, c'est plutôt efficace et sur DH, ça devrait faire gagner. SB: -1 Sphinx -1 Ponder +2 BEB
Merfolk: positif, on peut prendre facilement la route "contrôle", la seule menace étant standstill. Les Fire/Ice + le SB aident beaucoup (attention à leurs BEB en SB par contre). SB: -2 FoW -2 ponder +4 REB
Ichorid: équilibré à légèrement défavorable. Il faut être plus rapide que lui. Eviter SnT si possible, ça peut être dangereux, même s'il a tendance à se vider la main... -0/1 SnT, -3/4 F/I, -0/2 Tops, +3 Relics +0/4 REB (pas sûr de la force des REB).
Reanimator: légèrement défavorable. très compliqué MD, ça va mieux post SB. Il faut absolument éviter de jouer SnT sur autre chose que Prog SB: -3 SnT +3 Relics (-4 F/I +4 REB suivant la version)
ANT: difficile à dire. Dépend vraiment des skills de l'adversaire. En général, il vaut mieux partir avec la dose de solutions. Le plan de ANT, c'est de réussir à protéger sa combo face à la batterie de contres de DH et le plan de DH, c'est de faire SnT parce que DH est souvent trop dangereux (mais des fois ça se tente). SB: -3 F/I -1 DH + 4 REB
TES: meilleur MU que ANT, parce qu'il ne joue pas chant. SB: -4 F/I -2 Ponder + 4 REB +2 BEB
Threshold Uwg en général: très positif. le plan SnT est très efficace, ça forcera l'adversaire à contrer et au final on passera DH sans trop de problème. SB: -4 FoW +4 REB
Canadian Threshold: plus compliqué: positif quand même. Il faut résoudre top et fetcher dès qu'on en a l'occasion. SB: -4 FoW, -3 F/I, +4 REB +3 Relics (fait gagner énormément de temps).
Landstill: SnT sur créatures pas très efficace à cause d'Humilité. Humilité est géré à l'aide d'anarchie quand on combotte avec DH. C'est toujours difficile pour Landstill de laisser passer SnT parce qu'il n'a pas de bonne solution à DH. Je connais pas très bien le MU, mais je pense que ça reste positif à l'aide des 12 contres post SB et du temps que l'on a pour se développer. SB: -4 F/I + 4 REB

Je pense avoir fait le tour des meilleurs decks.

Modifié par Maveric78f, 02 February 2010 - 12:38 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 February 2010 - 16:54

Désolé si ça a déjà été discuté je suis pas encore allé voir the source mais si tu joues burning wish t'as pas envie de tuner le deck pour avoir une tendrills en side (ou empty the warrens avec cette version) ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 February 2010 - 18:12

Si on arrive à faire burning wish, on a gagné en jouant Conflux. Le kill pourrait probablement être plus compact par contre avec juste Sphinx pour mettre l'adversaire à 10 et Tendrils pour finir. En gros on se séparerait des Hellkites pour jouer plus de Progés. Ca me parait défendable d'une certaine manière. Et ça permettrait aussi de tuer sous humilité et CoP: Red (quoique ca reste à vérifier qu'on arrive à stormer de 10). Non mais ca me parait intéressant. Le seul truc, c'est qu'après on ne tue plus contre Trinisphere ou Thorn.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 February 2010 - 02:59

Je viens de faire 10 game contre reanimator (avec 3 petal) preside : 5-5. C'est très équilibré même si deux game gagnées par dream halls ont demandé des choix complexes et que le fait que je considère que le deck adverse est inconnu a bien avantagé dream halls (c'était souvent leviathan de réanimé pour assurer).
Pas d'avis définitif sur petal, pas vraiment pioché, mais dans ce match-up je pense que TS est meilleur.

Une game aurait pu être gagnée avec rite of flame en side. Ca parait marginal mais je t'en parle quand même.

Après side je me demande s'il peut être possible de jouer le match-up du côté de réanimator en étant le deck controle. Admettons que l'on rentre des saisies et des silver bullet et que l'on s'attend à de l'anti grave en face. Jouer la technique show and tell est suicidaire. Donc à mon avis la meilleure optique serait de desider un max de carte qui font du CD et de laisser l'autre poser dream halls. On contre les sorts qui tutorisent et on joue Iona en pitchant disons akroma.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 February 2010 - 08:54

Voir le messageLejay, le Mercredi 03 Février 2010 à 02:59, dit :

Je viens de faire 10 game contre reanimator (avec 3 petal) preside : 5-5. C'est très équilibré même si deux game gagnées par dream halls ont demandé des choix complexes et que le fait que je considère que le deck adverse est inconnu a bien avantagé dream halls (c'était souvent leviathan de réanimé pour assurer).
Pas d'avis définitif sur petal, pas vraiment pioché, mais dans ce match-up je pense que TS est meilleur.
J'aurait dit que le MU préboard est pire, genre 65% pour Réa.

Citation

Après side je me demande s'il peut être possible de jouer le match-up du côté de réanimator en étant le deck controle. Admettons que l'on rentre des saisies et des silver bullet et que l'on s'attend à de l'anti grave en face. Jouer la technique show and tell est suicidaire. Donc à mon avis la meilleure optique serait de desider un max de carte qui font du CD et de laisser l'autre poser dream halls. On contre les sorts qui tutorisent et on joue Iona en pitchant disons akroma.
Post SB, je pense que DH packe trop de contre pour que t'espère gagner la counterwar (il faut que je vérifie ta liste quand même) : -3 SnT -4 F/I +3 Relics +4 REB

Modifié par Maveric78f, 03 February 2010 - 08:54 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 February 2010 - 20:05

Citation

Gob: imperdable. Essayer de gérer Lackey qui constitue probablement la seule menace. Eviter le plan SnT sur Prog ou Sphinx, mais sur Hellkite, c'est plutôt efficace et sur DH, ça devrait faire
Je retire ce que j'ai dit. Je viens de tester contre ASSASSIN. On mettra de côté son infame chatte. Ca a fait 3/3 preboard et 3/1 pour gob post board. Je continue de penser que le MU est en faveur de DH (65-35 sur un match complet), mais c'est clairement perdable.

On va dire que postboard il aura toujours résolu Thorn tour 2 sauf la fois où je gagne, parce que je FoW. Preboard, j'ai eu l'impression que celui qui gagne le Toss a l'avantage et ses Slavering Nulls m'ont considérablement géné.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 February 2010 - 21:27

J'ai quand même eu aucune mauvaises sorties. Enfin sauf celle ou t'as commencé et t'as fait kill T2 (la game que je pouvais pas gagner de toute façon). Une partie vient du fait que je sais mulliganer et l'autre est ma bonne fortune d'aujourd'hui.

Et il est bien évident que tu as un bon MU face à gob. Pas faramineux mais bon.

Et oui décidément slaverint nulls est une carte bien :).
please don't drive me blind

#8 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2011 - 08:13

Up !

A déplacer dans decks du métagame (même si on le voit plus trop ces derniers temps...)

Je vais quand même éditer et me fendre d'une liste actualisée (légèrement) quand The Source aura fini de planter.

Edit :
Mon post sur The Source :
http://www.mtgthesou...ll=1#post573535

// Lands 21
1 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
2 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
4 Island
1 Mountain
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors

// Cheaters : 7
4 Dream Halls
3 Show and Tell

// Kills : 7
4 Progenitus
3 Conflux

// Manipulation : 11
4 Burning Wish
4 Brainstorm
3 Sensei's Divining Top

// Control stuff : 14
4 Fire/Ice
4 Force of Will
3 Spell Pierce
3 Mental Misstep

Sideboard: 15 (6 cibles à BW et 9 cartes à rentrer)
SB: 1 Conflux
SB: 1 Show and Tell
SB: 1 Reduce to Dreams
SB: 1 Temporal Fissure
SB: 1 Austere Command
SB: 1 Firespout
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Hydroblast
SB: 3 Surgical Extraction

Le kill dans toute sa simplicité (et en anglais) :
Let's start with DH in play, Conflux and a pitching card in hand
Conflux pitching the card into Conflux + 2*Proge + BW + FoW
... Hand : Conflux + 2*Proge + BW + FoW
Conflux pitching Proge into Conflux + 2*Proge + BW + FoW
... Hand : Conflux + 3*Proge + 2*BW + 2*FoW
BW pitching Proge for Time Stretch
... Hand : Conflux + 2*Proge + 1*BW + 2*FoW + 1*Time Stretch
Conflux pitching Proge for 3*Proge + 1*BW + 1*F/I
... Hand : 4*Proge + 2*BW + 2*FoW + 1*Time Stretch + 1*F/I
BW pitching Proge for Temporal Fissure
BW pitching Proge for Conflux
Conflux pitching Proge for 3*Proge + 1*BW + 1*F/I
... Hand : 4*Proge + 1*BW + 2*FoW + 1*Time Stretch + 2*F/I + 1*Temporal Fissure
BW pitching Proge for Austere Command/Reduce to Dreams (really not necessary if opponent does not have more than 20 life)
Proge pitching Proge for playing it
Time Stretch pitching F/I
Temporal Fissure pitching F/I targeting opposing permanents + DH (12 storm)
... Hand : 1*Proge + 2*FoW + 1*Reduce to Dreams/Austere Command +1*DH

Modifié par maveric78f, 08 September 2011 - 09:11 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 09:29

Up. Pour que le thread ne soit pas ignoré (il vient d'être déplacé depuis feu le forum privé).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 September 2011 - 10:16

Il est sympa ton kill. J'aimai bien aussi le kill de Fred tout en instant avec false cure et la carte blanche (désolé j'ai oublier le nom...)

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 10:44

Voir le messageChoobak, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:16, dit :

Il est sympa ton kill. J'aimai bien aussi le kill de Fred tout en instant avec false cure et la carte blanche (désolé j'ai oublier le nom...)
Gros défaut de ce kill : ça ne se pose pas avec SnT. Et puis le kill instant, c'est un mauvais argument. Tu te fais autant empaller par Krosan Grip ou silence + AN puis resilence au prochain tour. En comparaison, mon kill passe à travers tout sauf ces deux empalades (l'empalade krosan grip, c'est simplmeent un time walk, puisque K. grip ne peut pas être joué avant qu'on joue notre premier spell (Conflux en général). Dans ma liste, ya aucune carte morte sans DH en jeu à part les Conflux (qui sont de toute façon indispensables).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 September 2011 - 11:19

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:44, dit :

Tu te fais autant empaller par Krosan Grip ou silence + AN puis resilence au prochain tour.
Bah là on parle de MUs où tu vas killer à ton tour et pas en instant, jouer beacon, garder la priorité, et jouer false cure en réponse, non ?

(je précise que je ne défends pas "mon" kill puisque la seule fois où j'ai joué le deck -et "perfé" pour le peu de sens que ça a, ce n'est pas le kill que je jouais. Mais je trouvais celui-élégant, à l'époque, dans une version jouant cunning wish. En tout état de cause, je ne vois pas l'intérêt du deck maintenant, de toute façon)

#13 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 15 September 2011 - 11:49

Je vais p-e dire de la merde car je n'ai jamais joué le deck et n'ai joué qu'une fois contre mais avec DH, on ne pourrait pas imaginer en jouant magister sphinx puis sorin's vengeance ?

Plus besoin de s'embêter à attaquer avec progenitus non ?

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 September 2011 - 12:07

Oui, c'est un autre kill possible maintenant ;) .

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 12:09

Voir le messageKropernic, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:49, dit :

Je vais p-e dire de la merde car je n'ai jamais joué le deck et n'ai joué qu'une fois contre mais avec DH, on ne pourrait pas imaginer en jouant magister sphinx puis sorin's vengeance ?

Plus besoin de s'embêter à attaquer avec progenitus non ?
T'as lu ce que j'ai écrit ? En quoi je m'embête à attaquer avec Progé ? L'adversaire n'aura plus de permanent, plus de tour et DH sera aussi retiré du board. En quoi c'est embêtant d'attaquer ?

Jo > oui, j'ai dit de la merde à propos du kill instant à l'upkeep d'ANT, mais si tu comptes sur Cunning pour trouver les pièces de ta combo, ben ça sert à rien (sauf à faire une infinité de blessures

Jo2 > pourquoi est-ce que ça te parait si mauvais dans un metagame où pourtant Hive Mind arrive à se faire une place. En quoi Hive Mind c'est meilleur que DH ? Au contraire même, MM ne touche pas méchamment le deck et ça donne un bon out aux diverses Beb/Reb qui étaient une faiblesse du deck auparavant. Je comprends en quoi reanimator est embêtant dans la mesure où SnT les aide, mais en général si SnT passe, on doit être capable de gagner derrière... (progé win vs. Jin)

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:07, dit :

Oui, c'est un autre kill possible maintenant ;) .
Ya aussi army of the damned + time stretch. Il faut arrêter les gars, Progé, c'est plan B, moteur de CA et kill. Progé est indispensable.

Modifié par maveric78f, 15 September 2011 - 12:27 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.