Aller au contenu


Report MC du 10/04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 11 April 2010 - 11:16

J'ouvre le bal pour ce petit tournoi de 32 joueurs en 5 rondes, malgrés une perf pas terrible.

J’arrive enfin à une version relativement stable de mon Eva Green, qui a fait des miracles en test ces dernières semaines, mais uniquement en test...

La liste :

Sorts :24

4- sinkhole
4- saisie des pensées
4- hymn to tourach
4- variole
2- Snuff out
3- Smother
3- messe noire

Créa : 12

4- Tarmo
2- Tombstalker
4- Faucons de nuit vampire
2- Dark confident

Artos : 2

2- Toupie de divination du sensei

Enchant : 2

2- Pernicious deed

Lands : 21

8- Marais
4- Wasteland
1- Foret
4- Bayou
4- catacombe verdoyante

La side :

4- Leyline of the void
3- Needle
3- Krosan
2- Snuff Out
3- Perish

Ronde 1 – Florian, Bant (ou Survival Bant, mais je n’ai pas pu voir son deck)

G1 – Je perds le toss mais lui fait une sortie bien fumé à base de Messe Noir, Saisie et Hymn au T1. Hymn lui enlèvera les 2 seuls bêtes qu’il a en main. Je le mettrai rapidement en mode top deck et commencerai à le bourrer à coup de Tarmo.

A part la Quasali je n’ai rien vu, pas de side.

G2 – Il commence, j’ai une sortie beaucoup moins eplosif, mais qui gère tranquillement son board à coup de Smallpox et de joli top deck de Tarmo et et Smother au bon moment.

1/0/0

Ronde 2 – Thibault, Elfball

G1 – Dés qu’il fait T1 Forest et Llanowar, je sais qu’elle est mal barré je n’ai que 2 cartes MD me permettant de gérer une marrée verte. En plus les hymn ne voudrons pas sortir. Il part en combo tranquille et me bourre la tronche à coup de 23/23 par paqut de 20.

Side – 4 Variole -1 Toupie +2 Snuff +3 Perish

G2 – Une petite sortie comme je les aime avec un Tombstalker T3 qui va commencer à faire chuter ses PV. Et un Perish qui arrive au bon moment pour faire un reset

G3 – Je reste bloqué pendant pas mal de tour avec 1 Marais et 1 waste en jeu, j’ai un perish en main de départ, et plein de carte à 2 noirs en main. Il va faire un missplay sans grosse conséquence pour lui en crachant toute sa main à un moment ou il ne peut pas partir en combo. J’aurais la chance de toper un land pour faire mon Perish, mais la malchance de tomber sur une 2ème Waste. Il pourra repartir tranquillement alors que la totalité de ma main est morte.

1/0/1

Ronde 3 – Clément, Reanimator

G1 – Je garde une main pas très contrôle mais qui peut être très aggro dés que je touche mon 3ème land. Je lui vire un entomb sur une Saisie, il fera aussi T1 Saisie et virera mon seul T2. J’attends mon 3ème land désespérément, il me posera un gros thon et ne voyant toujours pas de land venir je concède.

Side -1 Bob -1 Toupie -2 Smother +4 Leyline of the Void.

G2 -  Je garde une bonne main avec en plus Leyline dedans. Je la garde et pose Leyline, il fait un peu la tronche. Il arrivera à me bouncer Leyline en réponse à un hymn, malheureusement pour lui je passerai autour de sa Iona et reposerai Leyline le tour d’après.
Il arrivera à poser Iona grâce à Show and Tell, nomme noir, et moi je poserai un Faucon de nuit vampire. Si j’attaque avec et qu’il ne bloque pas je peux monter à 34PV mais avant d’arriver à 0 il m’en fait 35, domage… On se regarde pendant quelque tour jusqu’à ce que je top un 1er Tarmo qui va changer la donne, puis un 2ème.
Au bout d’une manche vraiment très sympa je le descends enfin à 0!

G3 – Je garde une main pas top, mais avec 1 Leyline, 1 Hymn et du land…il me virera Hymn grâce à Saisie (il n’avait pas trop le choix). Je ne toucherai pas grand-chose à part un tombstalker que je ne peux pas jouer, et un Faucon de nuit. Il me fera à nouveau un Show and tell pour Iona, et comme un idiot je vais poser Tomb à la place de Faucon de Nuit qui m’aurait permis de temporiser les sauces de Iona jusqu’à l’arrivé d’un ou 2 Tarmo. Domage.

1/0/2

Ronde 4 – Luc, Dream Hall

G1 – Il part T3, je n’ai pas topé de discard.

Side –2 Snuff Out -1 Smother +3 Krosan

G2 – Toujours pas de discard, mais 3 Land et une Krosan en main de départ, de quoi gérer donc si il part T3 comme la partie d’avant… Il partira T2…

1/0/03

Ronde 5 – Julien, MBA

Un vieux joueur bien sympathique qui me dit avoir arrêté en 97 et revient avec un deck de la même époque. Il m’aura fait découvrir certaines cartes bien sympas.

Malheureusement la 1 et la 2 seront à sens unique à coup de Tarmo et de Faucon de nuit.

2/0/3


Les +.
Le deck qui peut faire des sorties bien fumées.
Avoir enfin rencontré un deck Reanimator
Le peu de mulligan
La bonne ambiance
Bravo Louise.

Les –
Le deck qui me pette entre les mains, contre 2 decks que je pense pouvoir gérer
LE missplay contre Réanimator sur Show and Tell
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#2 David_Magiccorp

David_Magiccorp
  • Membres
  • 30 messages

Posté 11 April 2010 - 14:39

Pour info:

Les Photos sur Facebook et le classement pour ceux qui y ont un compte Facebook.

A+

David

Modifié par David_Magiccorp, 11 April 2010 - 14:41 .


#3 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 11 April 2010 - 15:58

whooo GG à Johannes et moug  :(
13 points CDF dans la musette c'est cadeau !

Modifié par kowalski, 11 April 2010 - 16:00 .


#4 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 11 April 2010 - 16:30

Voir le messagekowalski, le Dimanche 11 Avril 2010 à 16:58, dit :

whooo GG à Johannes et moug  :(
13 points CDF dans la musette c'est cadeau !


Claire GG à elle! Mais, je pense que le nb de points indiqué sur la dernière photo correspond aux 4 victoire et au nul qu'elle fait...

#5 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 11 April 2010 - 16:42

Voir le messageFlugubluk, le Dimanche 11 Avril 2010 à 17:30, dit :

Claire GG à elle! Mais, je pense que le nb de points indiqué sur la dernière photo correspond aux 4 victoire et au nul qu'elle fait...

oups effectivement ca fait plutôt 8 et 6 pts respectivement... C'est la fatigue je pense  :(

#6 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 11 April 2010 - 18:54

Un tournoi qui se passe bien pour moi.
Parkage avait un lot de fou, je me dis que tous les gros joueurs vont donc aller la bas, c'est le moment pour faire le MC pour les noobs de prendre des points CDF et peut être des lots.

La poste me mets un bon 2-0 dans la tronche... j'arrive donc en retard à la boutique. Comme à mon habitude, pas inscrit, j'ai fait ma liste dans le métro... Il y a un petit soucis d'informatique, du coup le tournoi prends du retard et je peux m'inscrire.

La liste, c'est la même que j'ai présenté dans le topic du deck

Imperial Painter Ru

Ronde 1
Bye. Pour ne pas faire de ronde supplémentaire (il y avait déjà 32 joueurs, mon inscription sera faite pendant la ronde 1, je suis donc en bye, le temps de tester warhammer Invasion. Un jeu qui a l'air bien sympa.

Ronde 2
Contre un adversaire très sympa.
Je perds le toss
Je mulligan une main avec un seul land, sur ma main à 6 j'ai painter + Ancient tomb + fetch + et une pyro  :(

mon adversaire me fait T1 foret => bird et passe. je me dis que je joue contre un survie
Je joue mon fetch, fetch une montagne et passe.
Mon adversaire land une plaine et passe...
je pioche un land, pose mon painter avec l'ancien tombe et garde la montagne pour la pyro.
tour suivant je pioche la meularde GG.
J'explique la combo a mon adversaire, il me demande le prix des cartes, ca lui semble fort.

On part pour la game 2
lui T1 =W land bird,
moi T1 land
lui T2 land go
moi T2 trinket => meularde
lui T3 full tap pour  Erhnam Djinn... et la on en discute 5 minutes, car mythique. c'est un joueur qui joue avec ses potes, il a pratiquement pas acheté de cartes depuis 10 ans, il joue le viel archétype, erhnam / gueddon...
je ferais T4 grindstone
A son T4 il fait living wish  et prends sa biblio, l'arbitre à coté lui demande ce qu'il fait, et lui dit que living wish va dans le sb et non la biblio... je lui dit de revenir en arrière si il veut. il garde son living wish, il a pas de carte de créature dans son sb.

à mon T5 painter => gg

Un adversaire sympa qui reprends magic, pas trop de gloire pour moi.

Ronde 3
Un jeune qui était en bye le match précédent. je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il joue elf;
Je perds le toss
Je mulligan pour trouver une main qui me fait 3 mana tour 1 avec magus et recruiter je garde.

T1 => city of brass => cabal sur lui => dredgeur.... oh punaise un ichoride !!!
mon T1 sera donc magus of the moon => il se décompose
il fera donc du slow dredge et moi une bete par tour. je gagne à la sauce...

Je side
+3 trini
+3 blood moon
+2 relique
+1 poupé de ferraile
9 cartes... all in !

je mulligan à nouveau car j'ai pas de T1 efficace. et j'ouvre une main qui me permet un T1 magus.
il commence, T1 cabal sur moi ce coup la. il nomme tormods. je revele ma main, il comprends le T1 magus encore et se desepère de ce qu'il a nommé.
Je ferais T1 magus, T2 recruiter sur poupée de ferraille gg.

deux parties qui se joue T1. je mulligan beaucoup avec le deck mais j'ai de bonnes main aujourd'hui.

Ronde 4
Je perds le toss, je mulligan ( 3/3 je suis assez fier de moi)
J'ai a nouveau une grosse main, painter + trinket + toupie
mon adversaire fait T1 fetch, lanowar
je fait T1 toupie,
lui T2 fetch + visionary
moi je pioche une reb et j'ai le choix entre faire painter, et garder ma reb pour le contrer un départ en combo ou poser trinket pour tuto la grindstone.... missplay je joue le trinket, et je suis full tapp...

lui T3, glimpse..... puis se dit qu'il a fait une connerie, il me demande pas de revenir en arrière il reflechit 5 minutes et se dit qu'il a fait une connerie.... si il savait... il jouera une pretresse de titania, qui lui fera piocher une berceau de gaia qui lui permet de jouer une seconde titania, qui lui permet de piocher concordante crosseroad.... pioche parfaite... il pioche donc comme une goret. et il finira par me poser staff de domination, mana infinie, pioche pour me passer la boule feu incontrable.... ok missplay => game

je side les trini, et les bloods moon car j'avais le souvenir qu'il m'avait pas joué de foret de base, son deck étant pas un vrai elfball ca pourrait se jouer un T1 magus.
game 2
Je fait donc mon T1 magus... et il sortira ensuite 2 fetch et un berceau.
je joue ma combo et lui dit de reveler les 2 premiere carte, il met 3 coup de meularde à comprendre que son deck sera entierement meulé et qu'il faut abandonner avant de me le montrer entierement... sur ce que je vois, le t1 magus est un bon play;

Game 3
je redeside les blood moon vu qu'il va commencer par un fetch foret.
il commence T1 foret elf.
je ferais T1 needle sur staff.
il me fait T2 pendelhavre + titania
je fait T2 recruiter => sharpy
il me fait T3 cradle  + visionnaire mais n'a rien d'autre
je fait T3 sharpy sur table.
A son T4, il pose une autre titania. j'ai de la chance qu'il ne parte pas... il ne doit rien avoir en main.
je ferais T4 magus qui coupe le pendelhavre, et le sharpy qui rase le board, je gagne à la sauce.


Ronde 5
Louise, on est les seuls à 4-0, c'est elle qui est première, les lots sont toundra pour le premier, volca pour le second, ca me fait on fait draw.
j'ai surtout assisté au match louise, jo la loose, et je sais que louise est dans un bon jour, j'ai pas envie de perdre sur un adversaire on fire sur la défause.

on la jouera pour le fun, je gagne la première sur sharpy qui nettoie son board, et recruiter / trinket qui sont des moteurs de CA.

le seconde, je pense que jouant pour le fun, elle garde une main risquée qui ne tient pas, mon recruiter se fera sur sharpy pour la victoire.

conclusion
Une seconde place sans gloire puisque seulement 3 games de jouées. c'est pas ca qui va m'aider à améliorer mon build...
+ 33 joueurs
+ une ile volcanic pour 3 games (une ile volcanic par fnm je vote pour)
+ erhnam djinn... que de souvenir.

- il va falloir apprendre à gagner le toss
- mode mulligan qui reste actif tout le tournoi.
- la peur de la finale que je ne joue pas...



Note pour ryo: sharpy me fait gagner 3 games sur ce tournoi. il me semble totalement incontournable quand on a autant de petite créature et que l'on maitrise ses untaps. L'exemple le plus frapant c'est le malakir de louise, qui se transforme en simple diabolic edict une fois le sharpy sur table. un simple sybarite n'aurait pas suffit contre elf (effet wrath), et se trouve incapable de tuer un malakir.

Modifié par moug, 11 April 2010 - 18:58 .

Justice avec des saucisses...

#7 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 12 April 2010 - 11:18

Chatte quand meme d'avoir un bye pour arriver en retard :(

Modifié par Elscouta, 12 April 2010 - 11:36 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 April 2010 - 18:40

Voici le Top8, pour ceux qui veulent pleurer :
1 - Louise Chazot, aka Johannes,   avec The Rack
  2 - Guillaume Lavergne, aka moug, avec Imperial Painter
  3 - Gautier Lefebvre, aka Gautier, avec Ichorid
  4 - Frederic Perez, aka Jo-la-loose, avec Next Level   Canadian
  5 - Romain Lucas, avec Merfolk
  6 - Mathieu Fontmary, avec Canadian Threshold
  7 - Jérôme Dereumetz, avec DreadMancer
  8 - Guillaume Morini, avec Elfball

Un top des plus étonnants, ça ressemble à une FNM, mais en plus gros  :(

Mon report de la loose :
Je joue une nouvelle fois Goblins Vial Rb, n'ayant pas encore fait la liste de mon futur jeu (et puis CounterSniper, ça fait un peu dépassé maintenant). N'attendant pas du très haut niveau de jeu, je pars confiant. Trop confiant.

Ronde 1 : Thibaut avec Elfball

Montagne, Goblin Lackey, passe. Forest, passe. Bon, je ne vois pas trop le MU, donc lorsque la Matron (connectée au Lackey) va chercher un gob, je mise sur le Pili. Il pose une Druisesse, et là, je vois le MU, et je me dis que j'ai mal jaugé... Une petite sauce ne suffit pas, il me tue le tour suivant. Je rentre les Perish et Needle. Je garde une mauvaise main avec 2 Rishadan Port (sans coloré, donc), mais avec Needle et Vial. On peut la tenter, mais bon... Je ne pioche pas de lands pendant 2 tours pendant qu'il bouibouite tranquillement, mais j'ai posé Needle sur Entity. Le seul coloré que je touche est une basic Mountain, alors que j'ai Perish en main qui me démange... Il gagnera en me débordant avec ses bêtes. Facile, Magic !
0 - 1, sous-marin ON.

Ronde 2 : Frederic avec Green Stompy
Ça fait longtemps que je n'avais pas joué contre lui. J'en ai du coup oublié ce qu'il joue. Je gagne une nouvelle fois le toss, donc je commence par Mountain - Lackey. Il pose un Llanowar, que je dézingue. Je laisse un tour, pose Pili, puis passe. Il pose un Ascetic Troll. Je pose à mon tour Mad Auntie, puis sauce avec Pili et Lackey. Sauf que lackey c'est fort quand on connecte avec. Antoine de la boutique me fait la remarque, durant le tour de mon avdersaire. XDDD Quel boulet je suis ! Il sauce avec son troll enchanté par Rancor, mais je le sauce juste derrière avec ce qu'il faut (une Wort en plus). Heureusement que mon missplay n'a pas eu d'incidence trop grave. À la deux, je rentre bien sûr Perish, mais inutilement Needle pour le troll... Il sort rapidement, et passe au travers du peu de défense que je lui oppose. La troisième est en ma faveur, je lui coupe sa mana base, tandis qu'il me donnera ce qu'il me faut (Vœu d'utopie, c'est le mal), me permettant de sortir largement les gobs qui me manquaient (Warchief, des pilis....).
1 - 1, le sous-marin remonte !

Ronde 3 : Nicolas (aka vamos), avec Eternal Garden
On se connaît bien maintenant, on tombe à chaque fois l'un sur l'autre ^^ Je pense qu'il joue toujours ses fées, mais il m'annonce avoir changé (un peu) de deck. Soit, on va voir. Toss, donc "Montagne, Lackey, à toi". Il ne pose rien, si ce n'est Exploration. Et là, je cherche le deck... Bouibouilands ? 43Lands ? Bon, je continue à saucer, le Lackey ramène un pili, un warchief, c'est la fête ! Finalement, je n'ai rien vu de son paquet, donc je rentre le Goblin King et des Needle. G2, il fait Île trop, Exploration, Tombe de Yagzebul. "Mais c'est quoi ce deeeck ?" Tour suivant, je ne fais rien, mais je vois son deck, du coup : Vampire Hexmage, Dark Depths. "Ok, tu l'as, j'ai mal désidé." Je rentre à nouveau mon bounce, dégage mon Sharpi, et c'est parti. Et là, c'est juste magique : j'ai une Waste en main, je lui dégage son Maze of Ith, je joue Rishadan Port qui se fait waster le tour suivant. Et là, play épique. J'ai ma 3è Waste en main (la 2è était partie sur un Bayou ou une Academy Ruins), il a le vampire et son land sur table (sachant qu'il a fait Intuiton/LftL au tour précédent), et un Glacial Chasm ; chaud pour moi. Je topdecke une Needle, youhou ! Bon, le bon play, ça serait quoi ? Déjà, je joue Waste. Je garde la prio, je joue Needle. Et là, on cherche à savoir si je peux l'empêcher de poser son token, que je ne pourrais pas gérer. Après appel à olivier, le judge, j'ai la possibilité de l'en empêcher. Du coup, Needle arrive sur table en nommant le vampire, je casse le Glacial Chasm, et je sauce, c'est le win.
2 - 1, mouais, en rêvant fort, on peut croire au top 8.

Ronde 4 : Mathieu et Canadian Thresh
Pour être franc, après avoir vu ses premiers lands, j'ai vu que le MU n'était pas bon pour moi. Mais qui ne tente rien n'a rien. Je me résigne juste à ne pas voir le top 8 que j'espérai... Bon, la première est juste surréaliste : je ne vois aucun de ses contres, il tope bien ses Lightning Bolt, je lui gère facilement ses bêtes... La deux est différente, il m'enchaîne avec des tarmos et Mangouste que je ne peux gérer... La trois est un véritable calvaire : je mulligane (n'ayant qu'un seul land, et pas de tour 1, sauf le seul Mogg que j'ai laissé après side Oo), pour ouvrir une main merveilleuse, mais sans lands. Bon, mulligna à 5, pour un départ mou du genou. Il bolt mon lackey, je ne fait rien, je ne pose aucune bête, et il me sauce avec 2 mangouste. J'arrive à le tenir en respect une fois avec un Perish (j'ai les deux en main), mais rien de plus. Une partie classique contre Tempo Thresh, quoi.
2 - 2, adieu top8.

Ronde 5 : Guillaume, avec Eva Green
Je l'ai affronté avec CounterSniper à la FNM du jeudi précédent. Je sais donc ce qu'il joue. Mais je sais que ce n'est pas gagné du tout... Bon, il me fait un super départ, je n'ai rien pour me lancer, c'est à sens unique. Tout comme la deux, en fin de compte... Je ne pense pas à Peste Artificielle, donc du coup, j'ai pas rentré le King. Je tiens difficilement le coup jusqu'à ce qu'il m'achève avec sa 2è Peste. Ok, j'aurais dû rentrer les Thorn, et le King, ça aurait peut-être été mieux... Ou pas ?
2 - 3, sous-marin OFF, pas de lots.


Les ++ :
Louise qui gagne !
Ça manque un je-ne-sais-quoi pour être bien au niveau de l'orga... les contraintes de la boutique ?
Louise qui gagne !
Revoir les têtes de Jo-la-loose, Ravi, Frederic, les nouveaux "FNM Players"...
Louise qui gagne !
Une ambiance très décontractée, bravo à tous les joueurs pour leur convivialité  :)
Louise qui gagne !!!

Les -- :
Les lots, quoi...  Vraiment abusé le prix des bilands bords blancs... que du bord blanc en lot, ça me remonte un peu le moral, moi qui cherche du bord noir ^^
Louper ma ronde 1. Vraiment n'importe quoi de ne pas avoir prévu le MU au bon moment...
Louper la dernière game de la ronde 4. Mon deck m'en veut.
Le peu de place dans la boutique... Pas moyen de dégager les bonbons ?
Les lots, 2è tour : ok pour les bilands pour les premiers, mais des boosters pour les autres... pas moyen de refourguer des cartes promo (même à la con, donc pas chères pour la boutique) et des boosters, afin que tout le monde ait un lot ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 Daisuke

Daisuke
  • Membres
  • 1171 messages

Posté 12 April 2010 - 18:56

Voir le messageeveildufou, le Lundi 12 Avril 2010 à 19:40, dit :

Les ++ :
Ça manque un je-ne-sais-quoi pour être bien au niveau de l'orga... les contraintes de la boutique ?
Les -- :
Les lots, quoi...  Vraiment abusé le prix des bilands bords blancs... que du bord blanc en lot, ça me remonte un peu le moral, moi qui cherche du bord noir ^^
Le peu de place dans la boutique... Pas moyen de dégager les bonbons ?
Les lots, 2è tour : ok pour les bilands pour les premiers, mais des boosters pour les autres... pas moyen de refourguer des cartes promo (même à la con, donc pas chères pour la boutique) et des boosters, afin que tout le monde ait un lot ?


Hop, c'était mon premier tournoi à MC, je fais 5ème. Bon, je suis dans le prizing, je me plains pas vraiment, mais ouais, on est bien d'accord, les lots sont franchement pas terribles (que deux lands avec du bleu si ma mémoire est bonne) et perso, un dual bords blancs, pas de soucis (je suis 5ème j'espérais pas non plus un beta hein), juste recevoir l'un des pire dual en version pouillée, ben... Je trouve ça moche quoi :-/

Sinon, ouais, les contraintes de la boutiques font que jamais je viendrais jouer là-bas, jamais je ne referai de tournoi si j'ai une option de faire un tournoi ailleurs, etc... Les vendeurs et autres habitués ont l'air cool hein, juste ne pas pouvoir sortir de classeur, c'est débile dans une boutique de magic.

Encore, des boutiques qui interdisent les ventes entre joueurs, je comprends parfaitement, mais interdire les échanges et les prêts... Sérieux ? :(


Bref, c'était mon petit coup de gueule, sinon tournoi sympa, un peu dègue de ma seule défaite de la journée, mais c'est le jeu.

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#10 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2010 - 18:56

Voir le messageeveildufou, le Lundi 12 Avril 2010 à 19:40, dit :

  7 - Jérôme Dereumetz, avec DreadMancer
aka dandanman, sur le forum :)



note : samedi assez surréaliste pour moi, on se trouve libres dandanman, zegreatzé et moi un samedi après-midi (ça arrive à peu près chaque fois que la Terre tourne à l'envers et que le ciel tourne au pourpre), pensant que Parkage sera complet (mox en lot, merde !!!), on va à MC, en croyant croiser 12 personnes au max (32 au final :( ), j'amène une liste découverte le vendredi soir même (Next Level Canadian, la liste avait été postée par Enric sur The Source le jour même -j'ai vu par la suite qu'elle avait été donnée sur un autre topic 3 jours avant), parce qu'elle avait l'air marrante, et que ça avait quand même gagné un tournoi de 100 personnes dans un field compétitif.

Oui, une fois n'est pas coutume, j'ai netdecké comme un porc immonde  ;) .

Bref, en gros les rondes : 2-0 contre eva-green/Pikula, 1-2 contre Mono Black Discard en mode invincible ON (j'aurais pu jouer n'importe quel deck, ç'aurait été la même :) ), 2-1 contre Dream Halls/kill au pacte, 2-0 contre Reanimator et 2-0 contre survie/Iona.


Depuis, j'ai essayé de me renseigner un peu sur ce deck, et j'ai appris que la même liste finit 9ème au GP Madrid), le mec ayant fait un magistral 14-0-3 sans avoir aucun bye (respect).
Bref, pas un random deck, mais un deck pas connu. (y compris de ma pomme, d'ailleurs).

Tous mes adversaires ont cru que je jouais tempo thresh, et du coup je me suis souvent retrouvé dans un late game qui m'avantageait. (parce que ce deck-là a des plans de jeu vachement différents, du moins c'est l'impression que j'en ai : 1) à la lecture de la liste 2) après ces quelques games)


EDIT : J'essaierai de détailler un chouïa plus, dès que/si j'ai le temps.

Modifié par Jo_la_loose, 12 April 2010 - 19:01 .


#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 April 2010 - 19:23

Voir le messageDaisuke, le Lundi 12 Avril 2010 à 19:56, dit :

Encore, des boutiques qui interdisent les ventes entre joueurs, je comprends parfaitement, mais interdire les échanges et les prêts... Sérieux ? :(
Interdire la vente et les échanges, je peux comprendre.
Mais j'avoue qu'interdire les prêts, c'est le summum de la débilité... Parce qu'il y aura toujours des gens pour prêter des cartes, et surtout, personne pour acheter les cartes sur place si ça manque (oui, on n'est pas tous friqués). Bref, j'espère que ce point changera assez vite, sans quoi je pense que la réputation des tournois Legacy de MC va vite baisser (déjà qu'elle n'est plus haute...). limite MC se retrouvera avec de l'extend en guise de tournoi legacy -___-

@Jo : corrigé pour la CDF ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 April 2010 - 19:27

jo pourrais tu mettre ta liste ou du moins le lien stp ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2010 - 19:33

Mainboard:

1 Flooded Strand
3 Island
3 Mishra's Factory
4 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
3 Wasteland
2 Sower of Temptation
4 Tarmogoyf
3 Vendilion Clique
2 Jace, the Mind Sculptor
4 Brainstorm
1 Crucible of Worlds
3 Daze
4 Fire / Ice
4 Force of Will
3 Lightning Bolt
3 Ponder
3 Spell Snare
3 Stifle

# 60

Sideboard:

2 Glen Elendra Archmage
1 Ancient Grudge
3 Firespout
2 Krosan Grip
2 Relic of Progenitus
3 Spell Pierce
1 Tormod's Crypt
1 Umezawa's Jitte

(mon sideboard était différent, j'ai changé 6 slots et j'ai fait : -2 archmage, -1 grudge, -1 spell pierce, -1 jitte, -1 relic of progenitus, +2 faerie macabre, +1 divert, +1 misdirection, +1 rushing river, +1 EE)

Modifié par Jo_la_loose, 12 April 2010 - 19:33 .


#14 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 April 2010 - 19:35

merci ! Bizarre ce random creuset. Et malgré tous les cantrips je trouve qu'il n'y a pas assez de carré à mon goût...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#15 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2010 - 19:38

maintenant que je l'ai jouée, je peux te dire qu'elle semble très bien tunée et curvée, en tous cas... fluide, solide, résiliente :(

Modifié par Jo_la_loose, 12 April 2010 - 19:39 .