Aller au contenu


Report MC du 10/04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#16 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 April 2010 - 19:39

oups.

Ah ouais ? Perso j'ai toujours du mal avec les listes qui jouent pas un nombre conséquents de playsets...

Modifié par frodo21, 12 April 2010 - 19:40 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#17 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 12 April 2010 - 20:51

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 12 Avril 2010 à 19:56, dit :

2-1 contre Dream Halls/kill au pacte

Un vol total de la game... et pour cause, il devrait il y avoir 2-1 pour moi ; )
Pas de bababa déchatte, me manquait 1 tour / 1 mana.... la game était réellement pour moi.
En fait, lorsque tu joues ton spell pierce sur mon summoner's pact, j'oublies tout simplement qu'une copie est on the stack et qu'il me suffit de la résoudre en ciblant ton pierce (car tu étais alors dans l'impossibilité de payer  %W à ce moment là) pour m'assurer la victoire.
Et oui, j'étais en train de chercher une solution à bal-bel-oued alors qu'elle se trouvait devant moi, en jeu, déjà résolue  :)
Bref, tant pis, ca ne se passera pas comme ca la prochaine fois  :P

Je jouais un dream halls pact version fender15r.deck, celle qui troue le field
parisien  :)

Ronde 1: Frederic P. numéro 1 (pas jo_la_loose, l'autre) avec mono G aggro
A la une, après avoir laborieusement passé 3 brainstorm et shuffle ma bibli sur 3 des 4 ponder que j'ai joué, je topdeck miraculeusement à 2pv le dream halls qu'il me manquait pour partir en combo... Comme quoi 4 braistorm et 4 ponder, ca ne fait pas assez de QA  :(
A la 2, je pars confiant en sachant que mon adversaire ne contre pas et qu'avec un départ t2, je ne risque pas de voir une krosan.
2-0 / 1-0

Ronde 2: Romain aka Daisuke avec merefolk
Je gagne la 1 car il ne voit pas d'ile.
A la 2 et la 3, je me prends un bon 2-0 par mon deck, je ne vois aucune ile / fetch du paquet et mes draws ne parviennent pas à compenser ce manque de  :( ...
Dommage
1-2 / 1-1

Ronde 3: Frederic P. numero 2 (jo_la_loose) avec next level canadian
Je gagne la 1 en sculptant ma main. A la résolution du show and tell, je vois avec effroi une... sower of temptation. Cela me conforte dans l'idée que jouer des thons dans un deck pareil, c'est vraiment contre nature   :)
A la 2 et la 3, mes misplays de mickouze me couteront les games. Des erreurs que je ne referais plus !
1-2 / 1-2

Ronde 4: ? aka Khal (désolé, je n'ai pas noté les prénoms, je fais de mémoire) avec Eva green
A la une, ma FoW empale sa tourach et c'est le show and tell t3 qui donne la game.
La 2 est un remake de la 1, sans la tourach et un tour plus tot  :)
Mes games les plus cheatés de la journée, désolé...
2-0 / 2-2

Ronde 5: ? avec aluren
Je ne reconnais pas du tout une sortie "normale" de cet archétype car mon adversaire me sort des basic forest, une city of brass et des passe-passe. J'arrive donc à m'empaler sur une de ses FoW en castant à la main mon hive mind. Je récidive le tour d'après avec un 2ème qui passera.
A la 2, il installe sa combale et je tente, désespéré, de tuer une harpie avec mon slaughter pact pour enrayer sa sortie (oui c'est nul, ca marche pas, play de boue, mais bon). Mon adversaire laisse faire et je pars le tour d'après  ;)
2-0 / 3-2

Je finis 12 ou 13ème, seule une chance immonde au départage m'aurais permis d'atteindre le top8 (seulement 2 personnes à 9 pts dans ce top8)

Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2010 - 20:59

Voir le messageAzeroth_Ithiliath, le Lundi 12 Avril 2010 à 21:51, dit :

Ronde 3: Frederic P. numero 2 (jo_la_loose) avec next level canadian
Je gagne la 1 en sculptant ma main. A la résolution du show and tell, je vois avec effroi une... sower of temptation. Cela me conforte dans l'idée que jouer des thons dans un deck pareil, c'est vraiment contre nature   :)
A la 2 et la 3, mes misplays de mickouze me couteront les games. Des erreurs que je ne referais plus !
Alors :

_putain t'as raison sur la G3, mais à ma décharge je jouais pour la première fois contre le deck aussi.

_en G2, c'est pas un play de mikouze qui te fait perdre, c'est juste une clique T3 avec des contres en backup.


D'autre part, je pense vraiment que la liste que je jouait est la PIRE que puisse rencontrer votre version de dream halls  :) : stifle, clique, Fow et daze (sur ma propre copie du pacte, of course) MD, avec 4 contres de plus post-side, possibilité de payer pour les pactes vert et rouge (et c'est risqué de partir trop tôt, quand je n'ai pas encore le mana), très peu de cibles pour ton pacte noir.

je finis en précisant que la G1, tu la gagnes parce que je pensais que tu jouais Bant Loam et que je garde une main sower, stifle, fire/ice (pour hierarch) en stiflant un fetch tout de suite (croyant que tu joues reanimator après ton début), alors que tous les jours je peux mulliganer pour une main cent fois plus chiante pour ta version de Dream Halls (pour les raisons citées plus haut ;) ), ou au moins garder stifle :(


il n'empêche qu'il y a grosse couille à la G3, en effet :(

Modifié par Jo_la_loose, 12 April 2010 - 21:01 .


#19 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 12 April 2010 - 21:11

Citation

Ronde 4: ? aka Khal (désolé, je n'ai pas noté les prénoms, je fais de mémoire) avec Eva green
A la une, ma FoW empale sa tourach et c'est le show and tell t3 qui donne la game.
La 2 est un remake de la 1, sans la tourach et un tour plus tot tongue.gif
Mes games les plus cheatés de la journée, désolé...

le ? c'est Christophe mais c'est pas grave et sinon c'est Kalh (mais bon osef :( )

Ce que je quote c'set surtout le :

Citation

Mes games les plus cheatés de la journée, désolé...


et je suis d'accord car je me souviens bien du :

Citation

Il aurait pas pu sortir comme ca avant!!!


A la fin des 2 rounds


Et de mon (intérieurement en début de ronde)

Citation

Un autre combo, je vais pouvoir aller me boire une bibine pénard

:)

Modifié par Kalh, 12 April 2010 - 21:11 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#20 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 12 April 2010 - 21:15

@ Jo: Effectivement, le deck que tu jouais (qui d'ailleurs me fait réver haut plus haut point) rassemble toute la "hate" contre cette version de dream halls à tel point que je le classerais comme bête noire du deck  ;)  Le MU n'est pas ingagnable, mais c'est vraiment à celui qui aura la main la plus blindée. Mes cantrips et leur backup, contre tes nombreux contres, les stifle et les clique.. Un vrai match en perspective  !

En G2, jamais je ne dois utiliser mon PoN sur clique alors que tu peux payer mon pact  :)  que j'ai en main. J'aurais du te laisser me virer une carte et essayer de pioncer en attendant des cantrips, c'est pas une clique qui va me mettre une clock de folie non plus ^^

Quant à la G3, je ne doute absolument pas de ta bonne foi, j'ai juste cru que tout s'effondrait quand tu as joué ton spell pierce parce que je pensais la game dans la poche. Et je remarque que c'est toujours dans ce genre de situation que je misplay...
Heuseusement tu fais top8 dans la foulée sinon j'aurais crié au scandale  :)
Ca compense pour le vol honteux d'une ronde contre ton ANT avec mon Bant loam, je suis pas rancunier, les erreurs font aussi partie du jeu et je comprends parfaitement que cette version n'étant pas courante, tu ai pu passer a coté de cela.
Bref, my bad, j'ai qu'à connaitre le deck et regarder TOUT ce qui se trouve sur le board.
J'aurais ma revanche une prochaine fois  :(

@ Khal: Effectivement, les quotes sont exactes et notamment la dernière, qui n'était pas si intérieure que ca  :(

Modifié par Azeroth_Ithiliath, 12 April 2010 - 21:15 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#21 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2010 - 21:19

non mais attends, je suis complètement fautif aussi, si je le vois je suis censé te le dire, mais j'ai rien capté, j'étais tellement content de spell piercer mon propre spell alors que je me voyais mort après la bataille monstrueuse de contres qui précédait, et effondré de mon erreur sur le coût de mana du pacte vert (je pensais avoir fetché ce qu'il fallait, juste avant), que ça m'a déstabilisé et que la solution me semblait miraculeuse (en fait, elle ne l'était pas... mais j'avais déjà été débile de ne pas fetcher une deuxième trop', qui m'aurait donné la game aussi :( ...Bref beau festival de plays de merde et de n'importe quoi, cette game, des deux côtés, vraiment désolé :) )

Modifié par Jo_la_loose, 12 April 2010 - 21:20 .


#22 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 12 April 2010 - 21:27

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 12 Avril 2010 à 22:19, dit :

non mais attends, je suis complètement fautif aussi, si je le vois je suis censé te le dire, mais j'ai rien capté, j'étais tellement content de spell piercer mon propre spell alors que je me voyais mort après la bataille monstrueuse de contres qui précédait, et effondré de mon erreur sur le coût de mana du pacte vert (je pensais avoir fetché ce qu'il fallait, juste avant), que ça m'a déstabilisé et que la solution me semblait miraculeuse (en fait, elle ne l'était pas... mais j'avais déjà été débile de ne pas fetcher une deuxième trop', qui m'aurait donné la game aussi :( ...Bref beau festival de plays de merde et de n'importe quoi, cette game, des deux côtés, vraiment désolé ;) )

Pas de problème, je suis un des 1er à proner le "fais gaffe à ce que ton adversaire fait, meme si ca te fait perdre" et je suis conscient qu'on aurait pu (du ?) faire gaffe à cela.
Mais bon, ces games étaient tellement irréelles, j'ai passé les 2 rondes d'après à méditer sur ce que pouvait contenir ta liste et ce n'est qu'en rentrant le soir que je me suis apercu de ma bourde :)
On ne va pas épiloguer pendant des siècles là dessus, ce qui est fait est fait. Sans racune.
Il faudra juste songer à faire une ronde "normale" la prochaine fois que l'on se rencontrera  :)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#23 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2010 - 22:52

En même temps, c'était mon premier tournoi en 2010, j'étais rouillé ;) (en tout et pour tout, deux MCs en 6 mois, purée, c'est tout depuis la cdf... dont un MC où j'ai joué 2 rondes puis j'ai fui comme un chacal B) )


PS : Au plaisir de jouer une vraie ronde ensemble un jour ;)

Modifié par Jo_la_loose, 12 April 2010 - 22:52 .


#24

  • Invités

Posté 15 April 2010 - 16:22

Questions sur le jeu Jo, un random Life from the Loam, ça parait pas meilleur que creuset ?

#25 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 19 April 2010 - 13:22

Pas grand chose à voir avec le report mais je n'ai aucune trace des résultats dans mon espace dci.

Suis-je le seul dans ce cas ?  :)

Thanks !

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#26 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 19 April 2010 - 13:55

Voir le messageJoug, le Lundi 19 Avril 2010 à 14:22, dit :

Pas grand chose à voir avec le report mais je n'ai aucune trace des résultats dans mon espace dci.

Suis-je le seul dans ce cas ?  :)

Thanks !

effectivement, je n'ai pas de résultat non plus.  :)
Justice avec des saucisses...

#27 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 April 2010 - 14:06

Vous avez vérifié que vous avez les autres résultats du début du mois ? Car perso j'ai l'impression que c'est la DCI qui est en retard.
please don't drive me blind

#28 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 April 2010 - 14:49

Oui, la DCI a du retard. Ils ont tellement de retard qu'ils n'ont pas notifié leur envoi de MPR.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.