Aller au contenu


[Archivé]GB infect


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#1 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 23 February 2011 - 10:55

Hello , après quelques parties encourageantes lors du cash event du GP Paris , je poste ci après ma derniere version du deck GB infect
à vos critiques !

4 x bayou
4 x verdant catacombs
2 x polluted delta
2 x windswept heath
4 x inkmoth nexus
4 x swamp
3 x forest     (23 lands)

4 x dark confidant
2 x ichorclaw myr
4 x plague stinger
4 x phyrexian crusader
2 x might of old krosa
4 x berserk
4 x invigorate
3 x vines of vastwood
4 x thoughtseize
4 x dark ritual
2 x maelstrom pulse

sideboard

2 x duress
2 x krosan grip
3 x nihil spellbomb
2 x viridian corrupter
1 x tormod's crypt
3 x reverent silent
2 x perish


j'ai sur la touche des cartes interressantes comme :
- rouse
- rancor
- hymn to tourach
- sensei's divining top ( que je jouait en 3 exemplaires au cash event )


dès idées ?
Le JuzamGob

#2 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 February 2011 - 10:59

Une simple question comme cela, 10 bêtes "infect",  cela ne fait  pas un poil juste?

Tu dois souvent avoir des boosts en main sans bête à cibler non?

#3 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 23 February 2011 - 11:10

bonne question
finalement jusque là je n ai pas trop été gèné par le nombre de betes , le crusader est ultra dur à gerer en legacy et pour les autres je compte un peu sur les vignes pour les proteger ou la défausse au préalable, pour finir, les 4 nexus complètent bien le deck.
j'ai pas rencontré beaucoup d aggro jusqu à ce jour alors j ai les memes interrogations que toi coté nombre de betes ... le myr semble etre un bon fighter , nexus et plague stinger des créatures volantes , ça reste peu courant et difficile à bloquer en legacy .
tout est discutable  :(

Modifié par juzam, 23 February 2011 - 11:11 .

Le JuzamGob

#4 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 February 2011 - 11:22

arf, j'avais aps vu les nexus dans ta manabase :(.

Sinon, je dois avouer que j'ai un faible pour blight mamba comme bête infect, il faut avouer que si cela se passe mal, elle à une bête tête pour chumpbloquer.

Il ne manque plus qu'une 1/1 infect pour 1 dans la prochaine extension est ce serais niquel je pense.

Par contre d'après les quelques test que j'avais efectué, vigne de vastebois me parait obligé en *4 en fait, j'ai toujours envi d'en avoir en main pour pas fizzle comme un couillon :s.

Après, je n'ai jamais réellement testé en format compétitif par manque de berserk.

Enfin dans ma version, j'avais opté pour 8 sort de défausse et pas de dark ritual, je preferais la stabilité à l'explosivité.

#5 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 23 February 2011 - 11:31

ah les messes noires c'est de la faute de serguei ^^
il m a vendu du rève en me présentant la sortie :
T1 crusader , et j avoue que... c est plutot cool  :(
ou meme T1 defausse + bete à 2

ma premiere version c etait :

- 2 myr
- 4 dark ritual
+ 3 sensei's divining top
+ 3 duress
Le JuzamGob

#6 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 February 2011 - 11:49

Hello,

Je te file la liste (à quelques cartes près) que j'ai également joué au GP Paris :

Citation

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Poison.deck
// CREATOR : BenJYaug (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        2 [RAV] Overgrown Tomb
        3 [UNH] Swamp
        3 [TE] Wasteland
        4 [R] Bayou
        4 [] Inkmoth Nexus
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        2 [SOM] Hand of the Praetors
        2 [SOM] Ichorclaw Myr
        3 [SOM] Necropede
        3 [CFX] Noble Hierarch
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [] Phyrexian Crusader
        4 [SOM] Plague Stinger
        1 [] Go for the Throat
        3 [CST] Dark Ritual
        4 [MM] Invigorate
        2 [FE] Hymn to Tourach
        2 [ROE] Inquisition of Kozilek
        3 [ARB] Maelstrom Pulse
        4 [LRW] Thoughtseize
SB:  2 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  2 [6E] Perish
SB:  2 [WWK] Nature's Claim
SB:  2 [M11] Duress
SB:  3 [TSP] Krosan Grip
SB:  3 [7E] Engineered Plague
SB:  1 [FE] Hymn to Tourach

Je crois que j'avais fini par virer les Myr pour mettre 2 Tourach supplémentaires en MD.
Et il faut jouer Blight mamba

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#7 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 23 February 2011 - 11:53

Si on est pas dans une optique casual, je vois pas comment Berserk peut ne pas être envisagé. La carte est aussi incontournable que Invigorate et Vines.
De même, je vois pas pourquoi jouer Maestrom Pulse dans un jeu qui a besoin de son mana et qui doit tuer vite.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#8 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 23 February 2011 - 12:04

on est sur 2 visions différentes du decks
dans ta version il y a beaucoup plus de plans B ^^
ma version est complètement tournée vers l attaque , qu il y ai un bloc ou pas c'est boost+berserk  :blink:  :D

finalement dans ma liste si je n ai pas hymn to tourach:

-  4 dark ritual
+ 3 noble hierarch
+ 1 vines of vastwood

???

on peut discuter de ma manabase ?
je vois du ravland ,je vois du wasteland ça m interresse mais ...
jusque là la force de ma mana base c etait le nombre de basics qui la rendait moins sensible au waste , pensant qu il y a avait deja assez de cibles avec les bayou et les nexus

2 solutions

-  1 forest
-  1 swamp
+ 2 ravland GB

mais je risque de me piquer énormément car c est T1 , T2  T3 dans ce deck

sinon

-  2  swamp
-  1  forest
+ 3  wasteland

Modifié par juzam, 23 February 2011 - 12:24 .

Le JuzamGob

#9 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 23 February 2011 - 16:09

J'ai testé une version du deck similaire à celle que tu proposes et j'en reviens toujours à la même conclusion: les créatures sont beaucoup trop fragiles et sensibles aux blasts et autres.

Je pense donc à trouver de la place pour tarmo et ajouter ainsi les frappes souillées.

Si tu joues tarmo, tu peux au moins te dire que si tes petites créatures ne font pas leur boulot, t'as toujours le bon vieux tarmal pour soutenir le deck.

#10 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 February 2011 - 14:25

Voir le messagePatoch, le Mercredi 23 Février 2011 à 11:53, dit :

Si on est pas dans une optique casual, je vois pas comment Berserk peut ne pas être envisagé. La carte est aussi incontournable que Invigorate et Vines.
Sans être complètement sérieux (encore que) en parlant de remplacer Berserk, Predator's Strike me semble un très bon candidat au deck. Pour ma part : Predator's Strike seul > Berserk seul (bon dans un deck all in, Berserk est rarement seul...).

Dans un autre ordre d'idée (aucun test derrière, j'ai découvert la carte dans une boite de céréales hier soir), Adventuring Gear me semble bien, c'est un tour 1, il rentabilise les fetch (et je joue déjà Crop Rotation pour avoir plus de Nexus...). Bref c'est la sortie : fetch, crop sur fetch qui fait un boost de +8/+8 qui m'a bien plu :blink:

#11 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 24 February 2011 - 18:41

j ai joué hier soir en tournoi local et j'ai rencontré un peu plus d'aggro que d'habitude , et bien le croisé phyrexian c'est vraiment énorme ... une boucherie
par contre nexus c est vraiment compliqué ... il monopolise trop de mana

ma liste à jour :

4 x bayou
4 x verdant catacombs
2 x polluted delta
2 x windswept heath
3 x inkmoth nexus
2 x overgrown tomb
3 x swamp
3 x forest

4 x dark confidant
2 x ichorclaw myr
4 x plague stinger
4 x phyrexian crusader

4 x berserk
4 x invigorate
4 x vines of vastwood
4 x thoughtseize
2 x hymn to tourach
3 x dark ritual
2 x maelstrom pulse

sideboard

3 x duress
2 x krosan grip
3 x Relique de progenitus
2 x reverent silent
2 x perish
3 x mindbreak trap


je cherche à caser un 3eme hymn to tourach

jouer 22 lands ça serait du suicide ? si je fais

-  1 inkmoth nexus
+ 1 hymn to tourach
Le JuzamGob

#12 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 24 February 2011 - 20:08

T'enlèves les 2 Pulse et t'as trouvé ton 3eme Tourach et 4eme DR.

Dark confidant il m'a l'air un peu perdu, et je trouve les 6 bêtes infect hors Cruz très faiblardes et trop facilement gérables. Une optique comme l'indique Saïl avec du Tarmo et Tainted Strike/Phyresis (le premier étant meilleur) est pas dégueux. J'imagine déja des plays débiles avec des Bobs non bloqués :D (et au pire ben on bourre avec Tarmo en mode normal, parait que c'est une bete bien bourrine  :blink: )

#13 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 24 February 2011 - 20:48

je fais tourner une liste infect pour voir ce que ca donne, sachant que j'avais build ca avant l'arrivee du crusader que je n'ai pas encore test

la difference que j'ai fait jusqu'a maintenant c'est d'integrer blight mamba, sortir dark conf pour sylvan library et ne pas jouer de defausse, a la place j'ai des hierarch et des ESG

je vais reflechir a l'integration des crusader, mais ca oblige a revoir pas mal de truc pour les lands

#14 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 24 February 2011 - 21:01

la troisieme partie du block va sans doute nous faciliter la construction =) je l espère en tout cas
Le JuzamGob

#15 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 24 February 2011 - 21:19

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 24 Février 2011 à 20:08, dit :

T'enlèves les 2 Pulse et t'as trouvé ton 3eme Tourach et 4eme DR.

Dark confidant il m'a l'air un peu perdu, et je trouve les 6 bêtes infect hors Cruz très faiblardes et trop facilement gérables. Une optique comme l'indique Saïl avec du Tarmo et Tainted Strike/Phyresis (le premier étant meilleur) est pas dégueux. J'imagine déja des plays débiles avec des Bobs non bloqués :D (et au pire ben on bourre avec Tarmo en mode normal, parait que c'est une bete bien bourrine  :blink: )


ça me parait bancal comme plan, DC fait juste du CA et peut bloquer au pire, rarement il attaque, integrer tarmo et tainted ça fait un peu faible


perso je virerais aussi 2 pulse et les 2 hymne de sa liste pour 1 DR en plus et 3 contrainte

je changerais 2 basics contre des fetchs (histoire d'etre sur d'avoir un biland régulierement et surement 2 autres basics contre des guides elfes ou des pétales de lotus (histoire de s'accelerer)


ps: sortir la défausse c'est se mettre a poil fasse à controle et combo, et ça c'est moche (sans parler de zoo qui nous ramone si on fait pas T1 chevalier)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine