Aller au contenu


[Archivé]Splinter Cell


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
91 réponses à ce sujet

#1 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 18 July 2011 - 10:44

bonjour,

je veux vous présenter un deck qui a fait quelques résultat en T2 et qui nous débarque en legacy par petite touches, mais qui pourrais bien faire mal.

j'ai vu qu'il n'y avais pas encore de topic pour celui ci donc je prends l'initiative.

land :

3 profondeurs de halimar
3 saillies de la cascade
4 lac de montagnes bouillant
5 montagne
7 iles

créatures :

3 harceleuse
4 exarque fourbe

autres sort :

2 jace, sculpteur de l'esprit
4 splinter twin ( la carte a l'origine de la combo et du jeux )
3 commandement cryptique ( discutable je l'avoue... des force serais surement mieux)
4 foudre
4 fuite de mana
4 percesort
2 contemplation
4 preordain ( ou brainstorm, je ne sais pas encore le quelle est le plus pratique ici.. )
4 sonde gitaxienne

la combo consiste a enchanter avec spinter twin une exarque ou autre, et ainsi vous créer une boucle infini qui vous donne 1 000 000 de jetons 1/4 ou plus, avec la célérité. donc ben qu'est ce qu'on dit? GG?

cependant je pense qu'en legacy il va falloir protéger la combo au maximum!!! et trouver un moyen de la sortir très très vite... c'est la que mes connaissances sont encore limités ( je ne connais pas toutes les cartes )


ce deck a, parait-il, a fait de bon résultat en T2 et commence à se faire voir en legacy et a faire quelques petit résultats cependant il n'existe pas encore de liste bien optimal, donc a vos idée et expérience amis LFiens!! :lol:

Modifié par G-OnikZ, 21 July 2011 - 22:55 .


#2 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 18 July 2011 - 11:24

Je sais pas trop ce que peut donner cette liste en leg, mais il faudra au moins virer les mana leak et les cryptics pour rajouter des forces de volonté, et des mental mistep.

Je mettrais aussi 4 contemplation + 4 brainstorm à la place des preordain et éventuellement des percesorts (tu joues combo, voir 3 cartes sera toujours mieux que d'en voir que 2). Ceci dit on peut peut être laisser les preordain, mais pour moi il est clair que ponder et brainstorm sont prioritaires sur preordain.

La manabase est à revoir, adieu les saillies de la cascade et les profondeurs de halimar, bonjour les iles volcaniques.

Si il faut accélérer les sorties il faudrait surement jouer des mox.

#3 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 18 July 2011 - 11:26

et dieu créa la force of will....

essaie de faire une liste legacy déjà mec.....

Modifié par tono08, 18 July 2011 - 11:27 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#4 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 18 July 2011 - 11:31

Voir le messageBrykou, le Lundi 18 Juillet 2011 à 12:24, dit :

Je sais pas trop ce que peut donner cette liste en leg, mais il faudra au moins virer les mana leak et les cryptics pour rajouter des forces de volonté, et des mental mistep.

Je mettrais aussi 4 contemplation + 4 brainstorm à la place des preordain et éventuellement des percesorts (tu joues combo, voir 3 cartes sera toujours mieux que d'en voir que 2). Ceci dit on peut peut être laisser les preordain, mais pour moi il est clair que ponder et brainstorm sont prioritaires sur preordain.

La manabase est à revoir, adieu les saillies de la cascade et les profondeurs de halimar, bonjour les iles volcaniques.

Si il faut accélérer les sorties il faudrait surement jouer des mox.


il est clair que des mox peuvent être terrible !!

le force of will comme je l'ai dit juste obligatoire on peux pas garder le commandement cryptique mais je voulais tout de même votre avis... après misstep il est clair qu'il en faut mais je ne pensais pas remplacer le mana leak, mais la misstep reste indispenssable ici car il ne faut pas prendre un sword ou autre chose sur notre crea enchanter au moment ou on par en combo ( ca serrai con)

concernant les brainstorm et ponder juste obligatoire effectivement ça fait toujours plus de carte regarder, pour chercher une solution.

la mana base... je suis assez d'ac pour les saillies... mais pour les halimar il nous font quand même regarder 3 en arrivant :lol: mais nous fait perdre un tour j'en suis consciant donc a voir.. je ne voulais juste pas craindre les waste...

Modifié par G-OnikZ, 18 July 2011 - 11:33 .


#5 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 July 2011 - 11:31

ouai il faut qd mem modifier cette liste mem si je n'y crois pas du tout
sinon tu peux jouer aussi kiki jiki qui aura le meme effet que la splin twin mais bon il coute un deplus

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#6 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 18 July 2011 - 11:39

Voir le messagetono08, le Lundi 18 Juillet 2011 à 12:26, dit :

et dieu créa la force of will....

essaie de faire une liste legacy déjà mec.....


c'est pas faux lol moi je verrais plus comme ça pour le legacy :

4 volcanic island
4 lac de montagne bouillant
5 montagne
7 iles

3 harceleuse
4 exarque fourbe

2 toupie
2 jace, sculpteur de l'esprit
4 splinter twin
4 force of will
4 foudre
4 misstep
3 percesort
4 ponder
4 brainstorm
2 sonde gitaxienne


pour le moment moi je verrai mieux la liste comme ça. ( toujours pas de mox car je sais pas trop ou les mettre lol peux être à la place des sonde, ou des toupie je ne sais pas.

la mana base est t'elle bien ?? car j'ai un doute ...

Modifié par G-OnikZ, 18 July 2011 - 11:50 .


#7 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 18 July 2011 - 13:12

là comme ça je ferais -2  toupie -1percesort, +3 mox.
Après moi aussi je n'y crois pas trop, mais on est dans la catégorie "nouveaux concepts" donc si certains veulent tester, pourquoi pas

#8 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 18 July 2011 - 15:05

ben au début que je l'ai vu je me suis dit que je n'y croyais pas tellement non plus..
mais apriori yen aurais pas mal qui se pencherai sur le cas car parait-il ça fonctionnais bien en T2 et ca commence a essayer de perfer en legacy... ( si bien sûr mes sources sont vrai)

quoi qu'il en soit je l'ai poster pour avoir l'avis de chacun et je me suis dit que certain d'entre vous pourrais être intéresser et surement réussir a en faire quelque chose de fort  :lol:

et justement comme tu le dit on est dans la catégorie nouveau concept, donc qui sais, peux être que ça pourrais surprendre.

mon point de vu perso :

le deck ne tien que sur une combo qui doit être non seulement énormément protégé car très facile a brisé, mais le jeux doit pouvoir aussi s'adapter à un peux toute les situations au cas ou la combo ne passerais pas ( d'ou les jace, mais je ne suis pas sur que ça soit suffisant ) mais je suis certain que beaucoup d'entre vous pourrais trouver des solution miracle lol car quand je vois ma liste défausse de départ et se que, grace a vous, elle est devenu.... c'est quand même autre chose!!

Modifié par G-OnikZ, 18 July 2011 - 15:06 .


#9 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 July 2011 - 15:52

je pense vraiment qu'il faille partir sur la meme base qu'un sneak/ show

car c'est le meme principe de deck
t'as besoin d'un spell et d'une bete
et tu joue rouge bleu

et tu kill en 1 tour on va dire que tu joues la bete en fin de tour de ton adversaire dc ce qui va vraiment etre important c'est ton tour ou tu va vouloir jouer ton enchant

neanmoins la difference c'est que tu as besoin de proteger ta bete du couip je pense que misttep est auto include car les anti bete en instant sont pour la plupart des couts de mana a 1


je partirai sur un truc comme ca

// Lands
2 [OD] Island (4)
4 [TE] Ancient Tomb
2 [US] Mountain (4)
4 [U] Volcanic Island
4 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ON] Polluted Delta
2 [ZEN] arid mesa

4 chant bouillonnant (je les prefere au simian car ca te permettra de caster facilement kiki)

// Creatures
4 harceleuse
4 exarque fourbe

//spell faisant gagner
4 splinter twin
3 kiki jiki


// Spells
4 Brainstorm
4 Ponder

//protection
2 Misdirection
4 mental misstep
4 Force of Will
3 spell pierce

ca devrait deja mieux tourner mais je ne te garantie rien vu que je n'ai pas du tout tester
l'avantage que ce jeu peut avoir par rapport a sneak show est que les betes peuvent pas mal temporiser vu qu'elle tape les betes adverses quand elles arrivent en jeu et qu'elle peuvent bloquer

bons tests

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#10 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 18 July 2011 - 19:15

Voir le messageSerguei, le Lundi 18 Juillet 2011 à 16:52, dit :

je pense vraiment qu'il faille partir sur la meme base qu'un sneak/ show

car c'est le meme principe de deck
t'as besoin d'un spell et d'une bete
et tu joue rouge bleu

et tu kill en 1 tour on va dire que tu joues la bete en fin de tour de ton adversaire dc ce qui va vraiment etre important c'est ton tour ou tu va vouloir jouer ton enchant

neanmoins la difference c'est que tu as besoin de proteger ta bete du couip je pense que misttep est auto include car les anti bete en instant sont pour la plupart des couts de mana a 1
je partirai sur un truc comme ca

// Lands
2 [OD] Island (4)
4 [TE] Ancient Tomb
2 [US] Mountain (4)
4 [U] Volcanic Island
4 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ON] Polluted Delta
2 [ZEN] arid mesa

4 chant bouillonnant (je les prefere au simian car ca te permettra de caster facilement kiki)

// Creatures
4 harceleuse
4 exarque fourbe

//spell faisant gagner
4 splinter twin
3 kiki jiki
// Spells
4 Brainstorm
4 Ponder

//protection
2 Misdirection
4 mental misstep
4 Force of Will
3 spell pierce

ca devrait deja mieux tourner mais je ne te garantie rien vu que je n'ai pas du tout tester
l'avantage que ce jeu peut avoir par rapport a sneak show est que les betes peuvent pas mal temporiser vu qu'elle tape les betes adverses quand elles arrivent en jeu et qu'elle peuvent bloquer

bons tests


merci a toi, il est vrai que ça me parais bien plus sex ainsi ;-)

#11 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 19 July 2011 - 09:09

ça pourrait t'aider http://www.thecounci...mp;iddeck=45739

#12 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 19 July 2011 - 11:37

Voir le messageBrykou, le Mardi 19 Juillet 2011 à 10:09, dit :


tout d'abord merci à serguei car ta liste est juste superbe!! je l'ai tester et elle tourne vraiment bien, on m'avais parler de toi, mais je savais pas que tu étais aussi efficace :lol: lol


@ brykou :

effectivement ça va bien m'aider car cette liste est impeccable je trouve!! en revanche la ou serguei a vu exactement juste, c'est au niveau des ancienne tombe, juste indispensable dans le jeux!! en revanche 8 fetch étais de trop... 4 est bien suffisant je pense.

personnellement, je trouve bien mieux misdirection que divert! même pas comparable!

pareil pour daze.... nous préférerons bien souvent avoir un spell pierce en main... (pour le coup c'est souvent plus fort pour protéger le combo )


voici la liste que je test actuellement :


Creatures [12]

  4 Deceiver Exarch
  4 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
  4 Pestermite


Instants [16]

  2 Spell Pierce
  2 Misdirection
  4 Brainstorm
  4 Force of Will
  4 Mental Misstep

Sorceries [4]

  4 Ponder

  Enchantments [4]

  4 Splinter Twin

Artifacts [4] instants

  4 Chrome Mox  Seething song

  Lands [20]

  4 Ancient Tomb
  4 Island
  4 Mountain
  4 Scalding Tarn
  4 Volcanic Island

Modifié par G-OnikZ, 19 July 2011 - 11:51 .


#13 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 July 2011 - 12:54

non, mais, non : tu mets 8 fetch et tu dégages 4 basic.
Tu veux avoir les couleurs que tu veux au plus vite. et brainstorm + fetch c'est le B.A. BA du legacy.

#14 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 19 July 2011 - 12:59

Voir le messageChoobak, le Mardi 19 Juillet 2011 à 13:54, dit :

non, mais, non : tu mets 8 fetch et tu dégages 4 basic.
Tu veux avoir les couleurs que tu veux au plus vite. et brainstorm + fetch c'est le B.A. BA du legacy.


ouai non mais après coup j'allais justement le dire c'est une connerie  :lol:

effectivement 4 fetch c'est bien trop peu!! donc je reviens à 8

#15 Brykou

Brykou
  • Membres
  • 44 messages

Posté 19 July 2011 - 14:14

carrément, brainstorm + fetch c'est juste une merveille. Dès que tu joues BS tu veux fetcher derrière.
Sinon je suis d'accord au niveau des anciennes tombes qui sont toujours une excellente idée pour lancer la combo plus vite.