Aller au contenu


Qu'aimeriez-vous voir deban en Legacy ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#16 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 December 2011 - 18:31

le déban de Library of Alexandria comblerait de bonheur le fan des jeux control lourd que je suis, en plus et au risque de me faire conspuer, je l'imagine presque plausible


oh ou sinon blackvise, juste pour le plaisir de builder un stasestill dont l'idée me plait assez, mais je suis pas certain que ce serait vraiment bénéfique pour le format
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#17 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 December 2011 - 18:47

Library of Alexandria : Je ne pense pas que WotC s'y risque, pour une question principalement financière => Risque de faire exploser un format déjà en forte inflation depuis 2 ans.
Lors de la preview Modo de la Masters Edition 4 un bug permettait de construire en classique des listes à 4 LoA ce qui avait conduit WotC a démentir un unban en format Eternal de crainte de voir les joueurs hurler (et leur portefeuille avec eux).

Black Vise : La carte est très (trop) risquée => C'est une source de dégâts incolore qui peut pour 1 mana infliger à minima 4 dommages on the play.
T1 : Black Vise
T1 adv. : ouille 3 je pioche, pose un land et drope un permanent (5 cartes en main)
T2 : N'importe quoi
T2 adv. : Re-Ouille 1

Les sorts rouges dont c'est la fonction première font du 3 dégâts pour 1. Il y a donc une grosse incohérence du point de vue de la color pie en mettant la barre plus haut au même prix.
Sans insister sur le fait que c'est un constat à minima (quid de l'emploi de Standstill dans ce type de stratégie).
T1 Black Vise
T2 Standstill
Et le tout possible en monobleu... On va vraiment s'amuser à mort.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#18 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 December 2011 - 18:56

Moi le but du topic était surtout de voir quelles cartes actuellement bannies en Legacy n'ont pas vraiment lieu d'être et pourraient être deban sans poser de vrais soucis, jpensais à genre

- Mana Drain
- Sceau chtonien

Parce que bon Mana drain c'est pas si puissant que ça, ça a aucune vraie raison d'être ban quoi ^^
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 December 2011 - 18:58

Oh que si, Mana Drain c'est puissant. Surtout dans un High Tide.
Sceau chtonien n'est pas banni...

Modifié par eveildufou, 07 December 2011 - 19:05 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 07 December 2011 - 18:59

Deban survie du plus apte? Y'en a qui serait content je pense..

#21 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 07 December 2011 - 19:02

Moi un bon "No change" ça me ferait bien plaisir... Sinon deban Land tax pourquoi pas après tout on joue des cartes plus fortes que ça amha ;)
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#22 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 December 2011 - 19:12

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 07 Décembre 2011 à 18:58, dit :

Sceau chtonien n'est pas banni...

Oui, je me suis planté je voulais dire Habileté chtonienne

Du coup, quelle(s) carte(s) actuellement ban pourrait être deban sans bouleverser le format ?

Modifié par Grokh, 07 December 2011 - 19:13 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#23 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 December 2011 - 19:12

@orgy : non mais pour blackvise, je te rejoins totalement, c'était évidemment de l'humour. C'est juste  j'ai toujours adoré stase, et que récemment en faisant mumuse en format classic sur mtgo avec stase / standstill et blackvise (et quelque boomrand/wipe away / contres) j'avais trouvé ça plutot pas mal. Néanmoins, je pense que cette carte nuirait clairement à l'ensemble du format comme tu le soulignes bien.

pour library, du point de vue du jeu pur (en dehors de l'aspect financier) je ne suis pas sur que la carte soit si dégénrée que ça de nos jours. Ce serait une carte puissante clairement, mais je pense à des années lumière de la puissance relative qu'elle eut eu il y a des années. Concernant l'aspect financier, c'est une carte iconique et déjà rien qu'à ce titre, effectivement les prix flamberait. Après par contre, a part les deck sur base life from the loam, je vois pas beaucoup de deck qui en jouerait 4 de toute façon.

Comme tu le disais, depuis la sortie de MED4, la library est unban en classic sur modo (pour ceux qui ne connaissent pas ce format, on va faire un raccourci en disant que c'est en gros le vintage sans le P9). Alors c'est sur que le frein c'est pas le prix (=5$ l'unité), et pourtant la carte est très peu jouée, et atteint excessivement rarement les tables finales. Certes le méta legacy est clairement différent (pas vaultkey, pas tinker, pas workshop ...) mais j'en viens me demander sincèrement si cette carte n'aurait pas finalement sa place de nos jours dans notre format préféré.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#24 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 December 2011 - 19:37

Unban land tax ok, dans ce cas là, on rallonge les rondes jusqu'à 1h 30
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#25 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 December 2011 - 19:49

put*in y'a du modo ici....

y'aura no change que ça soit les ban ou unban de toute façon et en plus ça ne sert à rien de spéculer sur telle ou telle carte, wait and see
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#26 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 07 December 2011 - 19:55

Et Mind Twist ? Ce serais si dégénéré que sa ?

Faut pas oublier qu'on a Jace2 dans le format  ;)

#27 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 December 2011 - 19:58

Voir le messagetono08, le Mercredi 07 Décembre 2011 à 19:49, dit :

y'aura no change que ça soit les ban ou unban de toute façon et en plus ça ne sert à rien de spéculer sur telle ou telle carte, wait and see
<3
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#28 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 December 2011 - 20:01

mais comme j'ai toujours dit, si ça vous gonfle que les gens spéculent sur ban/deban d'une carte, PERSONNE ne vous force à venir lire hein ? sinon c'est du masochisme et faut vous en prendre qu'à vous même.

On est dans le Mène à rien, tant qu'on respecte la netiquette, on peut spéculer de ban/déban tant qu'on veut.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#29 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 December 2011 - 20:32

Voir le messagetono08, le Mercredi 07 Décembre 2011 à 19:49, dit :

put*in y'a du modo ici....

y'aura no change que ça soit les ban ou unban de toute façon et en plus ça ne sert à rien de spéculer sur telle ou telle carte, wait and see
;)

Non mais sérieusement. Lire c'est fort. Mais lire et faire attention au sens des mots, c'est encore mieux. Ca évite par exemple de faire des hors sujets. Comme par exemple parler de spéculation sur les ban/déban alors qu'aucun post n'en fait état dans ce topic.

Tiens mais c'est marrant, d'ailleurs c'est même pas le sujet du topic ?! Puisque visiblement le sujet du topic c'est "qu'aimeriez vous voir déban en legacy ?" et pas "A votre avis, quelles cartes mériteraient d'être unban ?". C'est à dire qu'on a rien à foutre à priori dans ce sujet de savoir ce qui va réellement se passer le 20 décembre. On discute juste de ce qu'on aimerait voir déban en legacy. Le sujet du topic quoi.

Mais bon, maintenant si même dans le mène à rien c'est un sujet qui, parce qu'il y a le mot ban dedant, indispose tellement certaines personnes, bah je sais pas moi, propose à l'administration du site de bannir les personnes qui participent à ces discussions et celles que ça intéresse. Comme ça ce sera officiel. Stupide à mon sens, parce que les topic entiers de private joke qu'on trouve facilement dans le mène à rien et qui concerne et intéresse certainement 10 fois moins de monde que le sujet dont on cause mériteraient du coup le même sort et que je trouverais ca tout autant stupide de les bannir. Mais on se pliera à la règle. En attendant, ce serait quand même cool que le même spammeurs qui flood le sujet de "mais on s'en fout", "encore ce sujet" puisse faire une pause, parce c'est gavant d'avoir ce sujet de discussion systématiquement spammé de la sorte. Ignorez ces discussions, ca fera gagner du temps à tout le monde...

Modifié par Locus_Pocus, 07 December 2011 - 20:33 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 December 2011 - 21:27

Moi, je spécule un "no change", comme tono.

Vous verrez, on est des visionnaires =D


Voilà, nous aussi on a spéculé sur les unbans/bans. On est juste plus réalistes.

Modifié par eveildufou, 07 December 2011 - 21:28 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.