Aller au contenu


Alteration


  • Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#61 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 03 August 2013 - 14:49

Excellent ! :lol:

C'est histoire de changer un peu...pour la petite touche "originale" !

#62 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 04 August 2013 - 10:02

Je viens de tomber sur le ad nauseam .... encore une très belle prestation , énoooorme travail .
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#63 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 02 October 2013 - 16:16

Un petit UP du sujet avec un carré de Wastelands altérées par une amie :

Image IPB

#64 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 08 October 2013 - 17:19

Aaah !! Ca fait plaisir de voir d'autres altérations !! Je me sentais un peu seule :P
Ton amie est Aki non ? (j'ai vu ses altérations sur MT) Elle fait du très bon boulot, j'ai adoré ses îles ^^
Les Wasteland sont sympas, il y a un risque qu'elles ne soient pas jouables en tournoi à cause du texte réécrit mais bon si ça peut passer....et puis, le plaisir avant tout non ? ;)

#65 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 October 2013 - 15:20

Oui c'est bien elle, et elle fait effectivement du bon travail ! ;)

Ce n'est pas vraiment le texte de la carte qui importe. Après tout, il existe bien des versions textless de certaines cartes, et on autorise les cartes asiatiques dans les tournois européens alors que personne ne peut les lire. Intuitivement, pour reconnaître une carte, on se refère au dessin.

Dans les discussions régulières au sujet de la légalité des altérations en tournois, on constate que les arbitres prennent principalement en compte deux critères : à savoir justement si la carte est facilement identifiable par l'adversaire (ici c'est le cas car on a gardé l'illustration originale), mais aussi si la carte est un moyen de tricher ou non (elle peut être reconnaissable dans le deck si l'altération a modifié l'épaisseur de la carte par exemple).

D'un arbitre à l'autre (et donc d'un tournoi à l'autre), on peut avoir des décision différente. C'est malheureusement un risque à prendre.

Pour les gros tournois (comme le BOM à venir), je demanderai l'avis du Head Judge et j'embarquerai 4 Wasteland supplémentaires dans ma valise au cas où.

En tout cas, pour les petits tournois boutiques, l'arbitrage est moins « renforcé », et ça permet de se faire plaisir :)

#66 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 15 October 2013 - 16:47

une qui m'a bien fait rire quand je l'ai vue :

Spoiler

Modifié par noobi, 15 October 2013 - 20:06 .


#67 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 16 October 2013 - 19:33

Oui, c'est Mathieu alias Petite Nuit !! J'aime beaucoup ses altérations, il y a de l'originalité dans ce qu'il fait :)

#68 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 17 October 2013 - 11:12

D'habitude je n'aime pas faire les FOW mais là c'est différent !

Image IPB

#69 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 17 October 2013 - 11:27

zetai pas aussi belle les miennes !
Everyday I am shuffling

#70 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 17 October 2013 - 16:10

Merci
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant une des tiennes sur Ebay (et ce, peu de temps après les avoir faites) !!!!!! <_<

Le frameless (extension) ne rend rien de spécial sur cette carte, alors qu'en changeant uniquement le décors, je pense que c'est l'idéal ! Cela reste un avis personnel bien entendu ;)

#71 dromatos

dromatos
  • Membres
  • 61 messages

Posté 17 October 2013 - 19:42

Ma préférence a celle avec l'île "Tempête" d'Epopée d'Urza, magnifique !

#72 Aki

Aki
  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 October 2013 - 14:12

Merci beaucoup pour les compliments !
Et ouais, le texte réécrit, comme le précise Stock, advienne que pourra, bonne idée d'en prendre des non-altérées dans sa valise ! On ne sait jamais, ce serait dommage. J'espère qu'on te laissera jouer avec !
Sinon Morgege, merci, et sympa, tes FoW. Effectivement, je trouve ça plus sympa quand on joue avec l'arrière plan ! Et puisque tu aimes les Îles Pointe du Raz, je les reposte ici... Je posterai un peu plus de choses ici, à l'avenir !

Image IPB
14_Islands 4 seasons par Aki.CreativeChaos, sur Flickr

Suivi de la version "Coucher de soleil" ;)

Image IPB
15_Island 4 seasons Bonus par Aki.CreativeChaos, sur Flickr

Et si vous allez voir sur le FlickR, ne prenez pas peur en voyant toutes les bizarreries qu'on trouve en dehors de la partie Altération ! ;)

Modifié par Aki, 19 October 2013 - 14:16 .


#73 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 19 October 2013 - 17:31

j'adore la misty avec le cameleon ^^

#74 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 13 February 2014 - 09:20

Hello !

Pour celles et ceux que cela intéresse, nous serons 4 altératrices présentes au GP samedi (Cheshirecat, Johannes, Sandreline et moi), alors n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou, ça fait toujours plaisir de mettre une tête sur un pseudo ;)

Avis aux autres altérateurs : dites-nous si vous venez qu'on puisse se réunir autour d'un café/thé/soda/bière...et bonbons Haribo bien sûr (moi perso c'est plutôt M&M's :D )

Bon tournoi à tous ^^

#75 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 25 February 2014 - 10:59

Bonjour à tous !

Voici une commande bien sympathique (dans tous les sens du terme ;) )

Image IPB