Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#586 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 June 2015 - 05:54

Marrant, moi, c'est le prix d'une vanilla 0/1 pour G1 que je trouve salement abusé... :moustache:

#587 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 June 2015 - 06:14

Il est temps d'arrêter

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#588 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 09 June 2015 - 10:48

guide gobelin c'est joué en legacy et Modern dans des archétypes budget mais efficaces (burn), c'est un peu comme chain lightning

c'est un des absents des Modern master 1 & 2

Normal que ça monte progressivement car l'offre se raréfie
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#589 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 09 June 2015 - 11:10

OPA sur l'Oblivion Stone. 6€ ya 1 mois, il n'y en a plus en dessous de 25€ ajd :(

#590 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 09 June 2015 - 14:21

Voir le messageEnder241, le 09 June 2015 - 11:10 , dit :

OPA sur l'Oblivion Stone. 6€ ya 1 mois, il n'y en a plus en dessous de 25€ ajd :(
C'est une blague ou quoi... J'ai bien fait de trouver la mienne en décembre pour seulement 5 €
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#591 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 09 June 2015 - 15:37

et dire que 5€ pour ce genre de truc ca me ferait deja reflechir...
Sérieusement l'aspect financier de Magic me débecte de plus en plus.
Dramatic entrance qui passe de 0.5€ a 5€ hier puis 2€ aujourd'hui, blood moon une bonne carte (juste bonne) qui flambe, O-Stone, et tout le reste: tarmo au dessus de 100€.
motherfucking capitalisme!
on peut meme plus se denicher des boues pour des decks funs a pas cher. tout vaut une blinde
l'offre/la demande quand c'est sain ca va mais quand c'est manipulé par des spéculateurs ca devient n'importe quoi. Ils sont en train de tuer le jeu.

#592 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 09 June 2015 - 16:00

ça paraît d'autant plus hallucinant que les rewards du jeu compétitif continuent à être aussi pauvres: que ce soit pour gagner 3-4 boosters en fnm ou genre 200$ pour avoir fait top64 sur un gp de +2000 personnes, ça paraît dingue de mettre autant d'argent dans ses decks pour gagner autant peanuts derrière...

#593 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 09 June 2015 - 17:28

après, c'est peut être une question de plaisir: si ça plait aux gens de passer 10h à jouer un deck méga optimisé (donc pas vraiment fun), contre les gars à l'hygiène douteuse qui jouent quasi tous le même deck...
Y'en a bien qui claquent 100€ par weekend pour essayer de pécho des meufs sur-maquillées en boite et qui repartent bredouille...
Chacun son kiff hein!
C'est pas une question de rendement. quand tu claques 50€ dans un jeu vidéo il te rapporte rien.
En plus, ton jeu vidéo il décote alors que si tu joues eternal tu rentreras dans tes sous.

En fait, j'ai l'impression que les gens ont plus trop la notion de ce qu'est l'argent: claquer 1 SMIC dans une base de mana pour 1 deck legacy? No problémo! (WHAT?????)

Le problème c'est que les casus (dont je fais partie maintenant) veulent aussi les cartes pour jouer entre potes du coup ça raréfie encore plus les cartes pour les gars qui jouent en tournoi et qui ont "BESOIN" de ces cartes. Ceux la qui en ont BESOIN sont du coup prêts à payer cher. Et ça grimpe...
WotC pourrait imprimer un pack casu avec des cartes fortes mais a bords dorés, et coins carrés + new frame + alternate art s'il le faut qui de fait seraient pour jouer entre potes avec du vieux.
Un pack avec P9 + tout plein de old school (tabernacle, time vault, du p3k, etc etc...) + du récent qui coute cher. ça serait le pied.
Ou de l'impression a la demande via leur site internet (toujours avec bords dorés et tout le toutim pour pas empiéter sur le marché des boosters...
Du coup les casus refourgueraient leur "vrai" old school qui baisserait peut être un peu.
Les joueurs de tournoi auraient des cartes moins chères mais le marché ne s'effondrerait pas vraiment donc les collectionneurs seraient contents (ou pas complétement insatisfaits).
A part leur pu**in de reserved list, je vois pas ce qui les retient: si un jour je craque pour un P9 pour poweriser mon cube, WotC touchera pas un centime dessus... pareil si c'est pour acheter une O-Stone ou un Rofellos, Llanowar Emissary pour un EDH.

#594 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 June 2015 - 17:50

Je crois qu'on oublie trop souvent l'aspect ultra addictif amplifier par les pubs, montages video en mode j'ai win un gp je suis un hero (suffit de matter les videos SCG)...ce qui fait que l'offre repond toujours a la demande peu importe le prix. Ce jeu est devenu en 5 ans la poule aux d'or mais un truc de dingue

Un jour on verra peut etre un truc du style "payer en 5 fois sans frais votre playset de tarmo" ou "voici un credit a la consommation mtg pour finir votre deck"...qui sais

Peut etre que des gens s'endettent deja pour acheter les cartes...je serais pas surpris

Bref un monde de fou jusque dans les hobbies. Perso j'achete vraiment le minimum memeo si honnetement je pourrais dans le game du plus offrant...mais je refuse ca reste un bout de carton qui vient d'une machine porduit a la "chaine"

Et encore je trouve que j'ai deja bcp depense (trop? Peut etre pas en fait quand tu vois le marche actuel) pr ce jeu meme si d'un point de vue theorique on est largement gagnant en terme de plus value...

Modifié par popi, 09 June 2015 - 17:52 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#595 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 09 June 2015 - 19:27

En fait, si les prix augmentent, les moyens individuels restent à peu près stables. Du coup, à iso-public, le CA "global" serait le même.
Ce qui fait que ça tourne, on pourra dire que le public augmente, sûrement pas faux, mais on va aussi voir des gars stocker plus que nécessaire pour échanger "carte qui a flambé" contre une autre "carte qui a flambé" plus tard. Et ça, c'est triste à mon avis. On est obligé de raisonner value avant jeu.

#596 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 June 2015 - 19:28

J'ai repris depuis deux mois et je viens d'évaluer le prix de ma collection en usant de la fourchette basse de MKM, merde il y a cinq chiffres !!!

Cela fait réflechir, c'est n'importe quoi!

Modifié par pyrrhon, 09 June 2015 - 19:29 .


#597 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 09 June 2015 - 20:29

Voir le messagepyrrhon, le 09 June 2015 - 19:28 , dit :

J'ai repris depuis deux mois et je viens d'évaluer le prix de ma collection en usant de la fourchette basse de MKM, merde il y a cinq chiffres !!!

Cela fait réflechir, c'est n'importe quoi!

Si c'est un 1 devant tu peux te monter 2 legacy qui brillent pas trop ou un vintage de pauvre :moustache:

#598 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 June 2015 - 23:10

Depuis quand le snapcaster est à 55/60€ ? OO!!!

Ça m'a complètement échappé . C'est quasi un JTMS!
legacy:mental misstep is banned

#599 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 09 June 2015 - 23:36

Bah attends Snapcaster c'est surjoué. au moins 1 dans certains paquets bleus!
Autant se payer un show and tell à ce prix ça pose des vraies baloches sur la table!

#600 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 09 June 2015 - 23:52

Hallucinant...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: