Aller au contenu


Ravager Affinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#1036 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 June 2014 - 13:31

Un petit up du topic avec une évolution de la liste que je build depuis un petit bout de temps
// NAME : [1.5] New Affinity
// CREATOR : puddn (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [DS] Darksteel Citadel
        4 [MR] Ancient Den
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [EX] City of Traitors
        4 [MR] Seat of the Synod
        2 [MBS] Phyrexian Revoker
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [WWK] Lodestone Golem
        4 [SOM] Memnite
        4 [M11] Ornithopter
        4 [NPH] Vault Skirge
        2 [SH] Mox Diamond
        2 [C13] Thopter Foundry
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [FD] Cranial Plating
        4 [SOM] Mox Opal
        2 [MR] Thirst for Knowledge
        4 [MR] Thoughtcast
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  2 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB:  3 [M14] Ratchet Bomb
SB:  4 [M13] Tormod's Crypt
SB:  4 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [] Phyrexian Revoker

J'ai rajouté les fonderie MD pour donner un peu plus de consistance au deck en late game. Stoneforge et fonderie me font jouer en plus des mox opal, 2 mox diamond pour lisser les sorties.
J'ai hésité à remplacer le splash W par du B pour Tezz, mais y'a pas photo je préfère stoneforge t1/t2 qui va chercher plating qu'attendre t3 ou t2 au mieux pour un Tezz vulnérable.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1037 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 June 2014 - 16:29

T'as liste m'a l'air intéressante.

Comment se comporte t-elle contre les principaux MU?

Je suis étonné de voir deux thopter sans leur fidèle amie....
Ca me parait carrément fort vs miracle par exemple, donc pourquoi ne pas avoir cette arme en SB tout en la "cachant" en ne la jouant pas MD?

Le deck pourrait se permettre de jouer batterskull MD non?

Tu atteins facilement le metalcraft pour tes mox opal?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1038 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 27 June 2014 - 16:47

J'ai l'impression que tu te reposes vraiment beaucoup sur cranial plating. J'aime bien les listes avec pas mal de cartes différentes permettant de gagner : tezz ou etched champion par exemple. J'ai l'impression (sur le papier) que ça manque un peu de densité là, tu t'essoufles pas trop vite ?
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#1039 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 June 2014 - 11:16

@Tof51: grosso modo contre des decks aussi rapides voir plus (elfball, ANT, ...) la G1 dépend de pouvoir jouer calice t1 pour s'acheter le temps nécessaire pour killer. Post SB c'est déjà plus confortable.
Contre les AG type (BUG, jund,...) c'est plutôt équilibré du fait qu'on est plus rapide par contre l'optique étant de tuer le plus vite possible donc si la game s'enlise ça peut vite tourner en notre défaveur (c'est pourquoi j'ai rajouté les fonderies).
UWR Delver est un mu tendu car si calice passe pas t1, l'insect bloque nos volantes quand elles ne se font pas blaster. Miracle est tendax également.

Ya pas de place MD pour l'épée et la combo avec thopter (qui au passage est très correcte seule) , à voir en SB (qui n'est pas forcément optimal).
J'ai testé batterskull MD mais c'est trop lourd, tu as rarement envie de le chercher sur stoneforge, jitte passe déjà avant mais je ne le joue qu'en side. Le plan c'est vraiment cranial.

Pour le metalcraft, ya vraiment pas de pb pour l'atteindre.

@Fanfoi: tu as raison c'est pour ça que j'ai rajouté les fonderies pour gagner en densité de menaces. Champion rentre bien dans la curve aussi, faudrai que je trouve de la place par contre. Mais tezz est vraiment trop lourd pour le deck

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1040 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 July 2014 - 13:01

une carte de M2015 sur laquelle on peut se pencher dessus

http://www.magic-vil...arte.php?15m054

elle aura peut etre plus sa place en modern par contre...

pour résumer:

les +

-un bon body
-un CC equivalent a un tarmo
-jouable par sa couleur
-pas de mal d'invoc
-avec darksteel citadel = 5/5 indestructible pour 2


les -

-un enchant qui peut faire gonfler un tarmo adverse
-une carte non artefact
- l'opponent peut répondre à la designation de target

Modifié par popi, 05 July 2014 - 13:05 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1041 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 July 2014 - 16:28

J'avais vu la carte mais je suis pas trop fan pour 3 raisons:

- ça donne pas le vol
- la carte coûte en fait 3 mana si tu veux attaquer dans le tour
- c'est pas artefact

mais comme tu dis, en modern ça a peut être plus sa place

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1042 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 July 2014 - 14:25

vous êtes mignon à penser que le modern c'est du sous legacy, ya decay aussi en modern hein.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1043 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 July 2014 - 19:32

ok cool et alors? tu joues pas cranial car ya aussi decay en modern??
je vois pas du tout en quoi ca empecherait de jouer la carte

Modifié par popi, 08 July 2014 - 19:34 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1044 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 July 2014 - 19:44

parce qu'elle est pas dans la stratégie. tu joues des petites betes que tu equipes de cranial, boost avec ravager etc... de plus ca ne se met pas sur etched et enfin tezz 2.0 serait meilleur et n'est pas joué en modern; et enfin (ouais c'est le 2e enfin), y a que darksteel citadel comme land artos non ban du modern (les nexus ca fait bcp de mana si tu veux attaquer avec)

#1045 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 July 2014 - 00:40

Ue enfin t'as aussi 4 mox et 4 tambour...

Et si tezz n'est pas joué en modern c'est parce qu'il n'apporte rien d'un point de vue aggro et c'est tres lourd a jouer... sans compter que la derniere capa devient bcp moins forte sans les autres mana artos...bref les deux ne sont pas du tout comparables pour moi

La carte pourrait apporter une densité supplementaire interessante au mode aggro je trouve

Je ne sais pas si la carte aura sa place mais elle a largement le merite d'etre testable et pas d'etre enterrée aussi vite que vous le faites

Modifié par popi, 09 July 2014 - 00:46 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1046 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 July 2014 - 12:22

Allez encore un petit up de la liste qui a subi une grosse modification puisque splash bleu est cut pour du noir:

// NAME : [1.5] New Affinity
// CREATOR : puddn (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Ancient Den
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [MR] Vault of Whispers
3 [SOM] Etched Champion
3 [MBS] Phyrexian Revoker
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [WWK] Lodestone Golem
4 [SOM] Memnite
4 [M11] Ornithopter
4 [NPH] Vault Skirge
1 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [TE] Lotus Petal
4 [MR] Chalice of the Void
4 [FD] Cranial Plating
4 [SOM] Mox Opal
3 [ARB] Zealous Persecution
SB:  3 [8E] Ensnaring Bridge
SB:  3 [M14] Ratchet Bomb
SB:  4 [] Tormod's Crypt
SB:  4 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [NPH] Phyrexian Metamorph

Le noir apporte les zealous persecution (en test avec loss // profit) qui permettent de lutter md contre les revoker adverses qui sont la principale menace contre le deck. Les zealous ont aussi la bonne idée de se débarrasser d'un grand nombre des créatures de D&T, elfes mais aussi TNN et delver non flippé. Je rentre 1 jitte également pour la gestion.
Ok on cut les adjurations comme pioche, mais le deck veut des menaces dès le t1/t2. On ne joue jamais adjuration à ce moment là. Contrairement aux versions initiales d'Affinité, ici on dégueule pas sa main. Le but est de poser une menace et de mettre une clock rapide à l'adversaire, j'ai toujours vu Affinité comme une sorte de deck aggro-combo.
Zealous est en test avec loss même si cette dernière est plus chère à jouer mais le +1/+1 des zealous est anecdotique. Donc ce qui départagera les 2 cartes ce sera la façon dont la mana base supporte zealous.
Le noir apporte également l'équip des blindages en instant et la possibilité de ne pas perdre 2pv sur skirge. Il offre également d'autres possibilités pour le SB (confident, faerie macabre, etc.)

3 etched champion ont également été rajoutés, je les préfère au master pour le capa d'évasion et leur résistance en défense.
1 revoker en plus md tellement c'est bon dans le méta et ça fait de la place en side.
C'est maintenant ce dernier que je dois optimiser

Modifié par puddn, 10 July 2014 - 12:23 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1047 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 July 2014 - 19:26

N.B: je me tâte aussi à rentrer 1 SoFI puisque le deck a la même ossature qu'un Faerie Stompy.

N.B bis: le bleu offrait certes repeal pour "gérer" revoker adverse mais ça laissait la possibilité de le protéger avec une MoR contre D&T

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1048 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 July 2014 - 17:52

Une liste qui a fait 4/32 en Allemagne:

// NAME : Affinity
// CREATOR : Martin Born
// FORMAT : Legacy
1 [TSP] Academy Ruins
1 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Ancient Den
4 [MR] Glimmervoid
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
4 [C13] Baleful Strix
4 [SOM] Etched Champion
4 [ALA] Master of Etherium
4 [M11] Ornithopter
4 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [MBS] Tezzeret, Agent of Bolas
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [FD] Cranial Plating
4 [SOM] Mox Opal
4 [DS] Æther Vial
4 [ZEN] Spell Pierce
SB:  3 [ZEN] Mindbreak Trap
SB:  3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  3 [RTR] Detention Sphere
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari

Une version orientée plus Stompy (créa + équip) que Affinité et sans denial (calice, revoker, etc.)

Modifié par puddn, 20 July 2014 - 17:55 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1049 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 July 2014 - 23:29

Je me dois de dire que je pense beaucoup de mal de cette version. Très peu de T1, 15 cartes bleue MD mais des MBT en side, faiblesse monstrueuse de vial (juste 16 bêtes à poser), présence de pierce avec une idéologie je me full tap T2, T3, T4. Je dis non.

Le MD étant catastrophique, on ne peut qu'anticiper la pauvreté constructive du sideboard, typiquement ce qu'il ne faut pas faire. Je ne sais pas contre quoi je suis mauvais alors dans le doute je mets 14 cartes contre combo. La séparation des cartes en 3/3/3/3/2/1 montre que l'idée du manriki est venu empiété sur cage sans aucune réflexion, ah si la présence de 6 cartes directement orientée quasiment exclusivement contre storm classifie le joueur.

#1050 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 21 July 2014 - 12:58

D'accord avec Pokpok, ce deck est étrangement construit.

Par contre il y a 20 bêtes :moustache: , par-ce que vialer un Ornithopter pour bloquer un Delver non flippé, ça peut arriver ^^. Mais bon, Vial pour 16 bêtes, c'est en effet assez sous-efficient.

Le side est simpliste, mais je crois qu'il a quand même pas trop mal identifié contre quoi il est mauvais: combo. D'ailleurs il a du mettre 4 Pierce dans cette optique, qui n'ont rien à faire là, mais font cache misère. Par-ce qu'avec ce MD, j'aimerai pas jouer contre Storm ou Sneak Show.

Modifié par Yoan42, 21 July 2014 - 12:59 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw