Aller au contenu


Heroes of the Storm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 28 October 2014 - 16:04

Salut à tous,

J'ai laché un peu hearthstone et Diablo 3 pour me mettre à Heroes of the Storm.

Il y a des gens sur l'alpha ?

Si oui, posté vos battle tag je suis chaud pour le bonus d'exp du moment :)

a plus !

#2 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 28 October 2014 - 23:52

J'espère que t'es pas un ancien joueur de moba - comme moi - sinon tu vas être très déçu par le jeu, et surtout par l'absence d'item et par le level-up en team.
...mais si tu es perséverant et que t'es chaud, MP-moi, je te donnerai mon battle tag et je m'y remetterai peut-être quand j'aurai le temps =)
Hf gl d'ici là!

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 29 October 2014 - 15:19

comment on fait pour y accéder ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 29 October 2014 - 15:49

Faut faire une demande d'inscription à la Beta sur ton profil battle.net . Ensuite, espérer qu'ils t'envoient une invitation pour l'Alpha technique.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#5 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 October 2014 - 17:34

Voir le messageDarkgobs, le 28 October 2014 - 23:52 , dit :

J'espère que t'es pas un ancien joueur de moba - comme moi - sinon tu vas être très déçu par le jeu, et surtout par l'absence d'item et par le level-up en team.
...mais si tu es perséverant et que t'es chaud, MP-moi, je te donnerai mon battle tag et je m'y remetterai peut-être quand j'aurai le temps =)
Hf gl d'ici là!
C
C'est marrant mais les potes que j'ai sur lol qui s'y sont mis le trouve carrément plus intéressant

sur une simple demande ca suffit ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#6 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 29 October 2014 - 18:57

Voir le messageMerk, le 29 October 2014 - 17:34 , dit :

C
C'est marrant mais les potes que j'ai sur lol qui s'y sont mis le trouve carrément plus intéressant

sur une simple demande ca suffit ?

1/ Je viens également de LoL (et un peu de DotA), et pour avoir beaucoup joué, je te garanti que HotS est moins profond. Blizzard a en principe une politique de "easy to learn, hard to master". Mais là, ils ont juste complétement abusé avec le côté "easy": en gros, Heroes of the Storm est à League of Legend ce que Hearthstone est à Magic: un jeu fun, intéressant et compétitif, mais juste à des années lumières de la complexité et de l'intérêt de ses prédécesseurs.
Le truc c'est que les MOBA sont rebutants pour le néophyte, car il y a vraiment une foule de choses à apprendre, en particulier la maîtrise du shop et la connaissance des divers objets/champions. Ils ont gommé ce problème dans HotS (pas de shop mais un arbre de compétence à choix binaires...), mais ce faisant, je trouve personnellement qu'ils ont tué une des parties les plus intéressantes du jeu. Et franchement, franchement, le level-up de groupe, c'est totalement absurde. ça empêche d'ailleurs considérablement le snow-ball des games, ce qui n'est pas très gratifiant pour les joueurs qui peuvent se démarquer par leurs actions durant une partie. En revanche, le jeu met peut-être plus l'accent sur le côté teamplay, ce qui par contre est plutôt bien.

Bref: Si tu cherches un jeu pas trop compliqué pour te défouler sans trop réfléchir, alors pourquoi pas. Mais crois-moi, ce jeu n'a de loin pas la profondeur de LoL, qui lui-même n'avait pas la profondeur de DotA. Et je pars du principe qu'en tant que joueur de MtG, tu apprécies plutôt les jeux complexes, difficiles, et gratifiants. Mais sinon les graphiques sont cools! :moustache:

2/ Si tu es tout de même intéressé, il faut en effet que tu commences par faire une demande. Après, ils en ont probablement reçu des centaines de milliers, donc tu seras pas le premier servi. Mais plus le temps passe, et plus ils enverront d'invitations, surtout quand ils passeront de l'Alpha Technique à la Bêta :)
ça dépend aussi de si tu as déjà testé des jeu en alpha/bêta chez eux. Pour ma part, je leur ai indiqué que j'avais déjà participé aux bêtas de SMITE (Moba avec vue à la première personne, je te le conseille!) et de Starcraft 2: Heart of the Swarm, ce qui a certainement un peu aidé (surtout pour sc2, car c'est une info qu'ils savent correcte).

Modifié par Darkgobs, 29 October 2014 - 19:00 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#7 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 October 2014 - 15:52

bah c'est une alpha en même temps, normal que ce soit pas aussi profond que lol pour le moment.
Mais vu que je les soupconne de l'avoir mauvaise sur le succès de lol, je pense qu'ils vont se rattraper pour redevenir la boîte N°1 de l'esport

Par contre mes potes me disaient que l'absence de stuff enlevait la partie théory crafting qui rend le jeu plus profond, ca rejoint ce que tu dis.
Et de toute facon, je suis un fan de blizzard, je serais obligé d'y jouer :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#8 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 30 October 2014 - 16:01

Je suis aussi un fan, mais j'ai encore rejoué aujourd'hui suite à cette petite discussion, et je reste sur mes positions: va plutôt tester SMITE si tu veux tenter quelque chose de nouveau^^

....et oui, ils l'ont très très mauvaise, chez Blibli, parce qu'au tout début de sc2, c'est eux qui avaient la scène e-sport. Et ils ont pas réagit à temps....dommage pour eux... et pour sc2, qui est le meilleur rts auquel j'ai pu jouer (et le plus dur aussi).
:(

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#9 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 30 October 2014 - 16:46

C'est clair qu'ils ont un train de retard sur les MOBA.

Pour ma part j'ai bcp joué à warcraft (rts),  starcraft et brood war, diablo 3 et hearthstone. Et le truc est que si tu aimes l'univers de blizzard forcément c'est vraiment sympa comme jeu, se voir friter Diablo qui se fait support par Tyrael contre malfurion et kerrigan c'est assez surréaliste :)

J'ai jamais joué au moba avant et en effet la prise en main est quand même super rapide et il n'y a pas énormément de chose a apprendre à part les talents. Après je sais pas si sur les autres MOBA on pouvait faire du pay-to-win, mais ici c'est clairement pas possible, car juste les héros, monture et costumes sont payant en in-game money ou real money.

Pour le moment je suis bien accroc :)

Pour mon invit à l'alpha j'ai qd même attendu 6 mois :s Mais les vagues d'invitations sont de plus en plus fréquentes.

Mon battletag : Ostermi#2367

Modifié par PatateMan, 30 October 2014 - 16:47 .