Aller au contenu


Choix de Sleeves (Legacy)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Sondage : Vos Sleeves préférées ! (77 membre(s) ont voté)

Quelles sont vos Sleeves préférées pour votre Deck Legacy ?

  1. Dragon Shield (100 ct.) (24 votes [31.17%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 31.17%

  2. KMC (Matte) (15 votes [19.48%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 19.48%

  3. KMC (Super) (7 votes [9.09%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 9.09%

  4. Legion Sleeves (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  5. StarcityGames.com Sleeves (2 votes [2.60%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.60%

  6. Ultra Pro (80ct.) (10 votes [12.99%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 12.99%

  7. Ultra Pro Matte (50ct.) (18 votes [23.38%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 23.38%

  8. Player's Choice (1 votes [1.30%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 1.30%

  9. Japanese Ultra Pro (100ct.) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 09 March 2012 - 04:56

Surtout, ne prenez jamais les dragonshield couleur gris argenté, vous savez celle qui va si bien avec les cartes unglued/unhinged. La pire qualité que j'ai jamais vue : elles se cassent et se défont toutes seules presque.

Pour moi c'est dragonshield noires. Elles sont bien, mais si vous jouez sur des surfaces peu propres : moquettes, tables avec de minuscules gravillons, les rayures sautent aux yeux et ça marque les pochettes.
Il est où le BBCode ?

#17 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 09 March 2012 - 08:25

Dragon shield roses.

BTW quelqu'un aurait une tech pour choper des packs de hardest sleeves? y'a un jap qui lurk dans le coin?

#18 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 09 March 2012 - 09:42

moi j'ai voté pour les ultra pro, pour ce que j'en fais c'est suffisant. De plus je n'ai aucun soucis de sleeve avec les ultra perfect size. Il faut avoir le coup de main et ça passe tout seul, j'ai pas trop compris où ça bloquait mais bon. Par contre je n'ai pas testé les nouvelles ultro pro black mat (nouvelles dimensions).

Et puis bon pas de gras, pas de problème pour mélanger c'est bien quand même. Il faut par contre avoir fait une bonne douzaine de partie avant de sortir ces ultra pro sur un tournois, sinon on risque d'en perdre vu comme ça glisse ^^.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#19 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 09 March 2012 - 10:26

Voir le messageASSASSIN, le 09 March 2012 - 04:39 , dit :

J'ai critiqué les dragonshield en tant que pochette pour des tournois. En tant que joueur je les ai trouvé moins pratique.

Pour ton wagic tu peux utiliser ce que tu veux. Que les pochettes soient marquées ou non tu t'en fous. C'est pour ça que moi j'ai pris les pochettes les moins chers sur le marché. Les ultra pro sont presque deux fois moins cher donc qu'il faille en changer 10, 20 ou même 30% ne me dérange pas :).
j'ai effectivement parlé de mon wagic... pour vanter la solidité des pochettes dragon shield.
mais pour les tournois, j'utilise aussi dragon shield. j'aime bien leur plus grande rigidité, et du coup, je trouve que les ultra pro font un peu trop cheap en mains.

#20 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 March 2012 - 10:35

Ils sont tellement malin chez ultra pro qu'à force de vouloir rétrécir leur sleeves pour qu'on ne puisse plus y mettre les perfect size de KMC, même leur perfect size à eux (pro fit) dépassent parfois légèrement du haut de la pochette.

Chez ultra pro, à chaque fois (ou presque) que j'achète des sleeves, il y a des irrégularité dans la découpe de la pochette, certaines sont plus hautes que d'autres, et ce, aussi bien avec les sleeves normales qu'avec les "pro fit".
De plus, il est quasi-impossible de jouer autre chose que des sleeve noires si on a des Delver dans le deck...
C'est clair qu'on a affaire au bas de gamme de la sleeve avec eux.

Cependant, je reste chez eux pour l'instant, car pour le shuffle, c'est le top grâce au dos "micro-granuleux" de la pochette: Les sleeves ne se collent pas entre elles.
Changer 1 ou 2 sleeves par tournoi de me dérange pas plus que ça.

Par contre, le jour où je trouverai des sleeves à dos "granuleux" qui se shuffle bien et avec une grandeur suffisante pour y rentrer les perfect size de KMC, je me jetterais dessus et je balancerai sans remords mes ultra pro... (D'ailleurs, si quelqu'un en connait, faites moi signe ;) )

#21 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2012 - 16:13

Ultra pro c'est vraiment les meilleures pochettes pour shuffle. KMC étant les plus dramlatique et Dragon Shield un nid à poussière.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#22 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 09 March 2012 - 16:21

Voir le messageAkinos, le 09 March 2012 - 10:35 , dit :

Chez ultra pro, à chaque fois (ou presque) que j'achète des sleeves, il y a des irrégularité dans la découpe de la pochette, certaines sont plus hautes que d'autres

Les dragonshield font exactement pareil. Les pochettes trop courtes, je n'ose pas les utiliser pour les cartes auxquelles je tiens un minimum tellement j'ai peur qu'elles sortent.

Voir le messageblind, le 09 March 2012 - 16:13 , dit :

Ultra pro c'est vraiment les meilleures pochettes pour shuffle. KMC étant les plus dramlatique et Dragon Shield un nid à poussière.

+1 pour la poussière. Des fois même les pochettes se collent un peu entre elles. Mais l'inverse, c'est-à-dire les pochettes trop glissantes c'est pas le top non plus. Je me souviens avoir mélangé le deck d'un adversaire et il m'a littéralement explosé entre les mains, y en avait partout sur et sous la table.

Modifié par Mandar[ine], 09 March 2012 - 16:21 .

Il est où le BBCode ?

#23 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 March 2012 - 16:22

J'utilise des dragon shield après avoir tout testé...

KMC, je shuffle vraiment dc je pète les coins en moins d'un tournoi... Mais au niveau sensation ce st mes préférées.

Ultra pro, j'aime pas du tout :x

Dragon shield : Faut les nettoyer après chaque tournoi à cause des accumulations dégueux sur les pochettes MAIS elles ne cassent pas, se marquent moins facilement et y'a pleins de couleurs.
En passant dans les delver.deck y'a pleins de couleurs à ne pas choisir : bleues, roses, violet et vertes ne sont pas assez opaques. Marron, gold et noires le sont.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#24 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 March 2012 - 16:27

J'adore les KMC niveau sensation en main, j'arrête pas de shuffle mais pas comme un bourrin et ça passe nickel.

Après, faut que je teste les Dragon Shield, pour me faire une idée, mais pour l'instant, KMC. [Après, pour le draft, j'aime bien prendre mes Ultra pro qui sont toujours sur moi, dans mon sac. :P]
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#25 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 March 2012 - 23:05

Sinon on semble au moins tous d'accord sur un point : pochette opaque unie RULZ. Toi innocent petit lecteur sache que les pochettes avec des dessins c'est vraiment ce qui existe de pire.

Modifié par ASSASSIN, 09 March 2012 - 23:05 .

please don't drive me blind

#26 Matxicoatl

Matxicoatl
  • Membres
  • 28 messages

Posté 12 March 2012 - 09:22

Actuellement, pour un tournoi, je me dirigerais vers des ultra pro noire avec double sleeve KMC.

Sinon, Ultra pro lors des drafts et scellés, tout simplement parce que ça se shuffle facilement et qu'on leur demande pas plus.

J'ai été longtemps un aficionado des ultra pro, j'ai testé les KMC à leur sorties, je les trouvait mieux jusqu'à une utilisation sur un tournoi. Même double sleevées, avec beaucoup de shuffle et de rondes, bah elles se griffent en fait assez vite je trouve.

J'ai testé il y a peu de temps dragonshield (rose ^^) pour mon EDH. Avec double sleeve, ça ne colle pas tellement. Par contre c'est vrai qu'elles salissent vite. Je verrais bien combien de temps elles tiendront.

#27 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 March 2012 - 15:43

@Matxicoatl: T'arrive à faire rentrer les perfect size KMC dans les nouvelles sleeves ultra pro sans soucis??

#28 Matxicoatl

Matxicoatl
  • Membres
  • 28 messages

Posté 12 March 2012 - 16:19

En fait je les "vieillit" un peu, de sorte que ça soit plus simple. Plus je tasse le deck dans une boite dragonshied, afin de vider l'air.
Ce n'est pas nickel mais ça marche plutôt bien. Par contre il ne faut pas changer souvent le deck ^^

#29 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 March 2012 - 20:00

Perso, j'ai remarqué qu'on avait des shields mieux taillés en couleur noire chez utltra pro et j'ai aucun mal à rentrer mes cartes double sleevées.

#30 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 21 April 2012 - 00:17

Pour moi, Dragon shield = une solidité à toute épreuve mais par contre très tres glissantes lors des premières parties.

Bref, jamais été décu avec sauf depuis quelques temps et je me demandais si j'etais tombé sur un mauvais lot ou si d'autres personnes ont le même problème : une marque apparait sur le dos (coté gauche toujours à la même distance du bord, environs 5mm, plutot vers le haut), un peu comme une pliure. Je pensais que ca venais du shuffle mais j'ai eu le problème sur des cartes sans même les avoir mélangées, immediatement apres avoir mis la pochette. J'ai fait attention en entrant les cartes mais j'ai l'impression que cela est lié au double-sleeve. Le problème, c'est que ca peut eventuellement passer pour des cartes marquées si mon adversaire est un peu tatillon. Je n'avais pas ce problème avant, c'est aparu sur des pochettes achetées depuis 6 mois environs.

Modifié par albarkhane, 21 April 2012 - 00:18 .