Aller au contenu


BOM IV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

#76 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 May 2010 - 18:21

Changer sa liste au dernier moment ? Comment ça ?
DEEP

#77 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 May 2010 - 18:25

Je dois dire que je regrette également d'avoir splasher red pour firespout car au final j'ai rencontré aucun aggro... Dsl luc mais t'aurais pas dû faire ton cocksucker et rester en mode bant! classique :P
Plus sérieusement je pense que le splash se justifie très bien si le méta est aggro, c'était juste pas le cas pour ce bom.
Par contre j'aimerais de la reconnaissance pour le random slot counterspell! Il a plier des games que jitte ne m'aurait clairement pas donné (contre white stax par ex...), pas toi? Oups, c'est vrai que t'en a pas gagnées beaucoup du week end :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#78 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 16 May 2010 - 18:29

Le pire c'est que le vendredi soir on fait notre liste en disant : de toute façon les changements de dernière minute c'est tjr à ton désavantage... résultat des courses il rencontrera aucun aggro.
Après c'est la chance ou malchance du pairing : perso 2 gob 1 merfolk 2 faeries... le splash rouge aurait été magique pour vous.
La faute à pas de chance

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#79 tef45

tef45
  • Membres
  • 42 messages

Posté 16 May 2010 - 18:55

Bon rapide report de mon parcours au BOM, je jouais merfolk :
4 Cursecathcer
4 Silvergil Adept
4 Lord of Atlantis
4 Reejerey Suire
3 Merfolk Sovereign
4 Force Of Will
4 Daze
4 Aether Vial
4 Immobilisation
3 Echoing truth
3 Stifle
4 Wasteland
3 Mutavault
12 Island
19 Lands

Side :
3 Submerge
2 Mind Harness
3 Relics of progenitus
1 Tormo's Crypt
1 Faerie Macabre
3 Spell Pierce
2 Jitté

Je regrette un gros truc dans cette liste : remplacer juste avant suite à des conseils les deux basilisk collar par 2 Jitté, bin franchement à tous les coups j'aurai voulu les collar et jamais les jitté...

Enfin bref, on y va, déjà je me suis bien fait plaisir à 8H avant le début des rondes en jouant contre deux potes qui avaient le même jeu : un deck stax je leur ai collé respectivement 5/0 et 2/0^^

Ronde 1 : Contre ... Antoine RUEL et Landstill, quand j'ai vu son nom je me suis dit glop ça commence bien : bilan je gagne 2/1 et oui grosse grosse perf
1/0/0
Ronde 2 : un Allemand avec Eva Green : victoire 2/0 facile rien à dire
2/0/0
Ronde 3 : un français avec Show and tell : victoire 2/0 et je lui demande à la fin ce qu'il joue car aussi bien à la une qu'à la deux je n'ai rien vu de son jeu...
3/0/0
Ronde 4 un suisse avec Ad Nauseam en table 2 : je perds la 1 mais je gagne la 2 et la 3 sans trop de difficulté merci stifle et spell pierce couplé à cursecatcher victoire 2/1
4/0/0
Ronde 5 : un espagnol avec Pro Bant en table 1, je gagne la 1, je perds la 2 et la 3 il joue un poil lent et je suis super installé : 3 LoA + 1 fiole à 3 et un Silvergil mais les deux manches précédentes étant très tendues + son style de jeu à la limite du slow play font qu'il me manque un tour pour le tué à la 3 car il n'avait rien.... donc draw, à noter que j'ai commencé les deux games sans iles en mains mais avec muta et waste et vial et que je m'en suis pas trop mal tiré :P
4/0/1
Ronde 6 : un espagnol avec un jeu à base de counterbalance, sensei et explosif, désolé j'ai plus le nom en tête, on se fait deckchecker donc 10 minutes de rab aucun soucis à ce niveau là. J'ai adoré les stifle MD et de manière général stifle MD je n'ai jamais été déçu au vu des jeux rencontrés elles m'ont toujours été utiles. Je perds la 1 et je remporte les 2 autres en le débordant notamment dans les tours additionnels, il était vert...victoire 2/1
5/0/1
Ronde 7 : un espagnol avec 43 Lands, je dois avouer que je ne connaissais pas le jeu, je ne joue que très peu en legacy j'ai juste fait 2 tournois deux mois avant le BoM histoire de m'amuser un peu donc à la première j'ai gagné en étant plus rapide que lui, mais je ne savais pas trop comment le jeu fonctionnait donc à la deux je n'ai pas trop su quoi sider : 2 spell pierce et 2 relic : je perds la 2... La 3 je vire les Spell pierce pour compléter par la 3ème relic et la tormod. Bon je démarre je resterai bloqué à 2 iles et c'est un gros drame car il m'aurait fallu un land de plus pour faire dans le dernier tour additionnel échoing truth contre ensnaring bridge et stifle sur maze of ith, ou alors pioché un autre papa à poser à la fiole hélas rien de tout ça dernier tour j'attaque et je le descends à 1PV les bouleeeeeeee car si je l'avais gagné le top 16 c'était quasi sur bref grosse déception à cette ronde encore pire que celle de la première bilan : draw
5/0/2
Ronde 8 : un français, Kévin super sympa au demeurant, avec New horizons si je ne m'abuse, je perds la 1 sur une erreur en laissant passer un terravore qu'il boostera à 13..., je gagne la 2 sans trop de difficulté mais là aussi le temps tourne même si on joue rapidement et la 3 étant plutôt bien parti j'aurai du elle aussi la gagner mais manque de temps là aussi donc draw. Il était aussi comme moi à 5/0/3 et on est tous les deux déçu de ne pas avoir vu les standings avant cette ronde car ni lui ni moi n'avions intérêt à faire draw pour laisser l'un ou l'autre passer...
5/0/3
Ronde 9 : un autrichien avec dragon stompy, je suis 26ième bref de mince espoir de faire top 16, je commence sans île comme avant et je fais tour 1 waste fiole, je lui contre ses blood moon et autre chose, je gagne la 1 sans une ile sur table^^ Ronde 2 je la perds sans soucis en sortant à l'envers et en piochant trop de mana sur le coup. 3ième game décisive pour les deux pour espérer faire top 16 : hélas pour moi je mull à 4 et je sortirai aussi à l'envers et je la perds, très déçu de perdre contre dragon stompy et du coup de rater le top 16 et je finis à la 53ième place.


Bilan : 5/1/3, plutôt belle perf pour quelqu'un qui joue en legacy tous les 36 du mois

Les ++ :
Ma victoire contre Antoine Ruel
Mon bilan plutôt positif,
Stifle MD c'est juste fort
Avoir joué contre 9 jeux variés ça fait plaisir et aussi contre des adversaires sympa
Revoir du monde

Les -- :
Avoir écouter les "conseils" de ceux qui disent que jitté c'est meilleur que basilisk, car si j'avais eu basilisk je faisais les fesses aux bêtes de stompy ou à terravore et pro bant en plus de ce que j'avais
Ma façon de sider : j'ai pratiquement toujours sidé à l'arrache comme je ne savais pas trop quoi faire^^mais bon je vous les dis sans m'entraîner je suis pas trop déçu de ma perf
Rater le top 50 et le top 16
Les 3 draw
La 4ième immobilisation, nul à chier que je pense remplacer soit par merfolk sovereign ou Wake trasher car je me suis retrouvé souvent avec silvergil adept en main sans pouvoir le poser à la fiole et sans ondin en main...


Voilà ce qu'il en est en gros à chaud
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10. Triste papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09, aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

#80 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 16 May 2010 - 20:15

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 16 Mai 2010 à 19:25, dit :

Par contre j'aimerais de la reconnaissance pour le random slot counterspell! Il a plier des games que jitte ne m'aurait clairement pas donné

Je suis assez d'accord : dans les slots à 2CC du deck, counterspell c'est vraiment pas mal. C'est un peu old school, mais ça bétonne bien. Perso j'en joue 2 main deck, et j'en suis assez content ^^.

Modifié par Pea, 16 May 2010 - 20:15 .


#81 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 16 May 2010 - 20:25

Paskil avait qu'un seul Counterspell? Mais omg quoi...
Bon il m'aurait aussi déroulé avec un jitte remarque...
Sakimmd et son regard de tueur qui fait mulliganner à 5 :P

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#82 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 16 May 2010 - 20:25

Voir le messagePea, le Dimanche 16 Mai 2010 à 21:15, dit :

Je suis assez d'accord : dans les slots à 2CC du deck, counterspell c'est vraiment pas mal. C'est un peu old school, mais ça bétonne bien. Perso j'en joue 2 main deck, et j'en suis assez content ^^.

c'est quoi vos fameuses listes ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#83 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 May 2010 - 20:39

Warlord: Eh oui, qu'un seul counterspell, pour qu'il sorte toujours au bon moment =)

Ma liste du Bom:

// Lands
    1 [CHK] Forest (1)
    3 [B] Tundra
    2 [4E] Island (2)
    4 [U] Tropical Island
    2 [U] Volcanic Island
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    4 [ON] Flooded Strand

// Creatures
    3 [ALA] Rhox War Monk
    2 [ALR] Qasali Pridemage
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [CFX] Noble Hierarch
    1 [MOR] Vendilion Clique

// Spells
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    3 [DD2] Daze
    4 [CS] Counterbalance
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    2 [LRW] Ponder
    4 [FNM] Brainstorm
    4 [IA] Swords to Plowshares
    4 [AL] Force of Will
    1 [B] Counterspell

// Sideboard
SB: 1 [U] Volcanic Island
SB: 1 [ALA] Rhox War Monk
SB: 3 [SHM] Firespout
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [FNM] Tormod's Crypt
SB: 3 [ALR] Meddling Mage
SB: 1 [SHM] Faerie Macabre
SB: 1 [ZEN] Ravenous Trap
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#84 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 May 2010 - 20:53

Tu fais combien au final avec ? Les spout t'ont beaucoup servi ?
DEEP

#85 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 17 May 2010 - 06:11

moi j'attends avec impatience la liste de baneslayer control.


on pourrai croire que le mec c'est Mr. chatte qui joue nawak.deck, mais en fait c'est surtout le mec qui fait final du legacy l'an passé avec Ant, et top 8 vintage donc le meilleur classement sur les 2 tournois.

donc s'il a fait ce choix de deck c'est qu'il y a une raison,donc je suis pressé de voir a quoi ressemble une liste avec charme d'esper et baneslayer Oo!



sinon ben moi j'ai fait de la merde avec un bant stifle/waste/jace/clique. 4/3 drop (defaite a la ronde 4 contre patoch qui marque la descente aux enfers)

m'enfin j'aurais pas perdu mon WE j'aurais jouer contre Caplan au S-E et contre Canali au vintage :P


sympas de voir jouer Wafo en top16! avec sa poker face.
legacy:mental misstep is banned

#86 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 May 2010 - 07:57

Voir le messagestrife2, le Dimanche 16 Mai 2010 à 21:53, dit :

Tu fais combien au final avec ? Les spout t'ont beaucoup servi ?

6v,2n,1d. Les spout ne m'ont pas servit du tournoi XD
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#87 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 May 2010 - 09:08

GG à tous ! spécialement à sakimmd et patoch qui démontrent une fois de plus leur maîtrise du format et de leurs jeux !! respect et dommage pour le top 16 !

je suis toujours Vénère de pas etre venu mais j'en ai profité pour faire un hold up à queimada donc petite compensation !

bravo aux orgas ! encore une fois que des commentaires positifs et aucune critique ! vivement le prochain !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#88 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 May 2010 - 11:05

mon report vite fais:

Je fais 5/4 avec Eternal depth.

R1 : gob
Je perds 2/1 sur miss play alors que j'ai gagné sur la table (chiasm + needle sur waste)...

0/0/1

R2 : Wstax
Je gagne 2/0 avec Marit lage et une optique mana denial

1/0/1

R3 : Thopter
Je gagne 1/0. Il concède la G1 car il ne gère pas chiasm. On finit pas la 2.

2/0/1

R4 : Affinity
Je perds 2/1 sur encore un miss play alors que j'ai la game. J'ai juste oublié que blindage s'équipe en ephémère. Il a 2 blindage sur table et j'ai Urborg. J'aurais choisi chiasm plutôt que dark depth sur crucible ...

2/0/2

R5 : Marit Lage
Je gagne 2/0 avec Marit Lage  :)

3/0/2

R6 : Enchanteresse
Je perds 1/0 sur miss play alors que j'ai encore la victoire sur table. Je rase son board à chaque tour avec EE récursif et j'ai chiasm. Il joue le rituel qui remonte tous les enchant du grave dont celui qui fait que je ne peux plus cibler mon grave. Je réponds "bah ouais" et je lui dis, je remonte EE. Il me dit non, t'as dit oui pour mon rituel donc il est la et résolu ce qui fais que tu ne peux plus cibler ton grave... :P  %U

3/0/3

R7 : canadian tresh
je gagne 2/0. Au mieux, il aura posé 2 betes et 2 bilands mais j'ai trop de truc à contrer et je fais du mana dénial.

4/0/3

R8 : Survie
Je perds 2/1. De très belles parties. Je manque un peu de chance sur top à la 3 pour jouer Marit lage ou perish.

4/0/4

R9 : Bant equipement
Je gagne 1/0. Il sword 2 Marit lage mais j'ai la récursion. Il oublie de payer tabernacle à son upkeep.

5/0/4
C'étais ce que je voulais faire au pire.

Bilan, le deck est super robuste, c'est le joueur qu'il faut changer pour éviter 3 miss play quand j'ai la game sur table.

Modifié par lotus2862, 17 May 2010 - 12:49 .

Image IPB

#89 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 May 2010 - 12:55

Roflcopter pour patoch qui se plaint de perdre contre un très bon joueur qui joue un deck random et soit disant nul... Smarrant quand même comment ça se retourne vite des fois...

Sinon, fremen on a joue l'un a cote de l'autre ronde 1, c'est vrai que ton adversaire jouant enchanteress a plus quabuse sur les missplays.

Sinon perso, 6w 2l 1d (en dernière ronde contre un zoo, contre qui j'ai 9 tour pour toper un 11 outers), avec countertop bant/r, avec juste des cliques au lieu de counterspell et de 1 qasali dans la liste de Pierre. Mon adversaire a bien chatte sur ma première loose avec double dread stifle et double backup. Et sinon, 2 reanimators de deroulés, ca devient une bonne habitude.

Enfin, malgré la rencontre d'un zoo, je suis persuade aussi que le /r ne sert a rien eglement, aggro doit juste pouvoir se gerer avec tes bêtes et des jittes ou finks en side.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#90 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 17 May 2010 - 13:21

Super Week end de Folie !!!!!

La team Ardennes en force avec le Performer de la Team qui a battu tous les Record
GG PATOU ! Respect for eternal!

Super Organisation, j'ai eu la chance de rencontrer que des joueurs sympas avec lesquelle j'ai bien rigolé, même des étrangers qui ne comprenaient rien de ce que je racontais !!!

Tous les record de la team ardennes ont été batu, même celui de nécrotyr avec ses 6 ports Rishadan, je connais un mec qui a joué 7 mer souterraine pendant 7 rondes au tournois de Samedi  :P  :)  %U  %G  :D  :blink:  :D  :D  :D  :D  :D  :D (et il le remarque a la 7ème)  GG

Je ne ferais pas de report je fais 4-2-2
Je jouais Landstill et apres mon 2eme draw je suis plus du tout a ce que je fais et c'est la fin pour ma part.

Spécial dédicace aux arbitres a l'hotel, aux marnais avec qui on playtest jusque 3 heures du mat, Dyspho Frêre de Landstill ! Je ne dirais qu'une chose vivement l'année prochaine qu'on recommence !


J'attend le report de notre performer avec une certaine impatience ! et GG a toute l'orga !

Modifié par Tourist, 17 May 2010 - 13:29 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.