Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#241 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 27 March 2014 - 12:08

@Eric,

Ne prend pas ca mal mais qd je vois ca:

Citation

Ici meditation n'est pas très utile car ce qui importe, c'est de cantrip pour trouver time spiral.

Citation

Une carte comme Mind over matter peut être considérée comme un 5e Time spiral.

Citation

Les cages ça sert à rien :). Contre dredge je fais +2 Spell pierce +1 Surgical (à tutor T2 ! Pas T3 Wish) -1 mind -1 abrogation (trop lent) -1 Cunning wish.

Citation

Pour être plus cohérent, peut-être faudrait-il enlever des flusterstorm pour privilégier l'explosivité. (-1 fluster +1 revirement à la limite mais je trouve revirement très moyen comparé à candélabre -la répartition 2/3 est souvent séduisante j'ai remarqué (3 punishing 2 bolt/3 decay 2 disfigure/...) mais il ne faut pas tomber dans ce piège ici. 4 Candélabres 1 Revirement est clairement plus fort que 3 Candélabres 2 Turnabout -bon le prix n'est pas le même^^).

1) J'ai envie de pleurer tellement il y a d'anneries.

2) Ca donne pas envie de discuter. Tu dis toi meme n'avoir jamais teste ta liste!

3) Le coup de Surgical, c'est une erreure typique qd on a fait 3 games avec le deck.

Et c'est vraiment dommage. Le sujet est interessant (Meditate ou pas, et pourquoi) mais il est directement discredite par ta presentation. Encore une fois, ca n'a rien de personnel.

TW

EDIT: je reviens juste sur un truc qui me demange:

Citation

4 Candélabres 1 Revirement est clairement plus fort que 3 Candélabres 2 Turnabout

C'est completement imprecis. Si tu tombes contre D&T, tu verras si tu seras content d'avoir 4 Candles inutiles parce que revocker est sur table. Si tu tombes contre Miracle, tu seras ptet content de pouvoir faire un Turnabout a la fin de son tour, etc...

Bref, il va falloir un peu tester.

Modifié par TiMeWaLk, 27 March 2014 - 12:11 .


#242 Eric

Eric
  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 March 2014 - 13:29

Bonjour TimeWalk,

la critique est assez vague, mais certainement justifiée (j'ai fait beaucoup d'ellipses et je me suis souvent mal exprimé). Le post à 3h du mat ne t'a pas fait peur.  Point par point,

.

Citation

Ici meditation n'est pas très utile car ce qui importe, c'est de cantrip pour trouver time spiral.

Evidemment, on est pre-spiral, ce qui est le cadre de toute la discussion sur meditate. Post-spiral, on sait bien que c'est ce qu'il y a de mieux. Je ne pense pas que tu joues meditate pre time spiral... A part peut-être contre un contrôle lourd, etc.. J'en joue 1 MD dans ma liste (que j'ai testée cette fois-ci...)., en tant que scroll target.

Citation

Une carte comme Mind over matter peut être considérée comme un 5e Time spiral.

Moi aussi la première fois je pensais que c'était une blague. Mais quand tu joues 3 Meditate MD ça le devient. Il y a une liste qui a perfé avec..

Citation

Les cages ça sert à rien :). Contre dredge je fais +2 Spell pierce +1 Surgical (à tutor T2 ! Pas T3 Wish) -1 mind -1 abrogation (trop lent) -1 Cunning wish.

Ici, ça peut devenir personnel xD. 3 slots de side. 3 slots !!! Dans le méta actuel, BUG et miracle étant les contenders, je préfère Grids, qui ne peut se jouer qu'en x3 ou x4 en side.


Citation

Pour être plus cohérent, peut-être faudrait-il enlever des flusterstorm pour privilégier l'explosivité. (-1 fluster +1 revirement à la limite mais je trouve revirement très moyen comparé à candélabre -la répartition 2/3 est souvent séduisante j'ai remarqué (3 punishing 2 bolt/3 decay 2 disfigure/...) mais il ne faut pas tomber dans ce piège ici. 4 Candélabres 1 Revirement est clairement plus fort que 3 Candélabres 2 Turnabout -bon le prix n'est pas le même^^).

Tu as peut-être voulu faire exhaustif en citant tout le post mais là je ne vois pas trop la critique: 1 revirement en plus, ça augmente tes chances de partir T3.

Citation

2) Ca donne pas envie de discuter. Tu dis toi meme n'avoir jamais teste ta liste!

Je nai jamais testé cette liste. Je comprends ton indignation si tu avais compris autre chose.

Citation

C'est completement imprecis. Si tu tombes contre D&T, tu verras si tu seras content d'avoir 4 Candles inutiles parce que revocker est sur table. Si tu tombes contre Miracle, tu seras ptet content de pouvoir faire un Turnabout a la fin de son tour, etc...

Ah ! Voilà une critique :). Certes ce genre de choses peut arriver. Mais les 4 scrolls permettent d'aller chercher Revirement/Snap(/Cunning ?) dans un méta où il y a miracle en DTB (D1T est un bye pour eux). Mais les 4 Time spiral permettent aussi de passer outre. Mind over matter peut servir (bien que sa cible principal soit candélabre).Tu as certainement raison, un deuxième revirement serait nécessaire. Mais la liste pilotée par Feline (de mtg the source) a adopté le split 4/1 - je la cite car elle a beaucoup testé, pas pour une autre raison.

Modifié par Eric, 27 March 2014 - 13:49 .

Eric ! Mehr Stifte !

#243 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 27 March 2014 - 14:13

Rebonjour :)

Oui, tu as raison, mon commentaire etait vague. J'avais vraiment l'impression d'un foutage de gueule, alors qu'en fait c'est juste un probleme de communication (aussi de ma part au final). Maintenant, a moi de repondre de facon un peu plus explicite.

1) Je connais 2 listes standard de HT. La liste allemande, sans candle 3 Meditate MD / 1 SB il me semble. Et la liste de Di (the source), la classique avec 3 Candles / 3 Turnabout. Les autres sont des variantes de mon point de vue. La liste de feline est une variante de celle de Di, et je la trouve pour ma part inferieure, et je reviendrais sur ca plus tard. Concernant Meditate, je peux uniquement me prononcer sur une liste type Di/feline puisque c'est la seule que j'ai teste exhaustivement. J'en jouerai 0, ou alors, une seule comme toi en scroll target. La carte n'est jamais jouable pre-spiral. Si je devais tester une liste avec bcp de Meditate, ca serait probablement qqchose avec plus d'untap effects pour pouvoir partir sans Spirale. Le probleme, c'est qu'on va commencer a couper dans les contres et les cantrips. Au final, j'ai l'impression qu'on ferait mieux de jouer reset tide dans ce cas precis. La liste que tu proposes dans ton premier posts, c'est une "vieille" liste de la version feline en fait.

2) Bien sur que Mind Over Matter peut faire des choses. Mais on est dans l'optimisation de listes. La carte n'est plus la pour les memes raisons que Meditate, a savoir que c'est bien uniquement post Spirale puisqu'il faut bcp de manas pour la poser, et des cartes a discard.

3) Les cages c'est tres bien contre Elves. Je sais pas combien de fois tu as teste le match-up, mais il est pas bon du tout pour HT. Ca coupe GSZ et NO, le kill en fait. En dehors de ca, c'est en effet tres bien contre Dredge et Rea. Contre BUG et Miracle grid est vraiment discutable. L'un peut te balancer un bon Tourach en laissant grid se resolve, et l'autre peut te poser CB. Grid est excellente contre Delver.deck par contre. Mais *4 c'est du suicide pour tous les autres MUs. Attention, je dis pas qu'il faut aboslument jouer Cages... mais dire que c'est inutile pour le reduire a Dredge c'est hyperbolique.

4) Oui, j'ai voulu etre exhaustif. HT n'est pas un deck combo explosif. Vouloir le rendre, c'est juste transformer le deck en un (tres) mauvais Ad Nauseam. Ensuite, la comparaison Candle / Turnabout est pas bonne (cf mon dernier point.), et ca me fait vraiment bondir de voir le "clairement plus fort".

5) Di & moi avons ecrit des paves sur Turnabout / Candles sur the source. C'est ptet un peu vieux (cad pas dans le nouveau thread), mais en gros:

- Candle ne se pitch pas sur Fow. Si tu joues le deck assez, tu vas te rendre compte qu'un nombre consequent de fois, tu veux pitcher candle sur Fow, mais tu peux pas :(
- Candle coute 1 mana de plus pour untap 4 lands si non posee le tour d'avant.
- Pas de flexibilite. Effet "fog" de turnabout / Tap lands EOT / Tap lands pendant spiral + changement de phase pour empty la mana pool adverse. Tap trinisphere...

Dire que contre Miracle tu vas aller scroll Turnabout c'est presque du delire. Tu vas aller chercher PoN, FoW, des elements de la combo, une solution a CB, mais presque jamais Turnabout. 1 Turnabout fin de tour = 1 Contre en moins. 1 Candle = rien du tout tant que HT n'est pas passe.

Feline est une excellente joueuse du deck, pour ne pas dire la plus rapide. Mais elle est vraiment limite en deck building, et meme en ruling. Perso, je prendrais ses listes avec des pincettes.

Desole, c'est un peu ecrit vite.

TW

#244 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 27 March 2014 - 15:36

Puisque je suis mentionné, je réponds à la partie qui me concerne:
1) Je n'ai pas les moyens de jouer des listes à base de chandelles, donc je me dirige plutôt vers une version sans
2) Les fetchs: Oui, je suis d'accord qu'il peut être assez intéressant de se faire passer pour Miracles, mais pour l'instant, j'ai fait avec les fetchs que j'avais sous la main. J'ai prévu de passer à des couleurs plus "déroutantes"
3) J'ai pas assez de test pour pouvoir juger les autres débats.Je dirais juste que j'ai pas mal réfléchi à Mind Over Matter, et je pense que c'est trop lourd à jouer.

Là j'essaie de goldfish la liste que j'avais indiqué, mais je suis pas encore sur de bien utiliser les top, faut que je pratique encore.

#245 Eric

Eric
  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 March 2014 - 16:14

Merci pour ton post. Très instructif. J'aimerais revenir sur certains points pour essayer de comprendre certaines choses, de voir en quoi la liste que j'ai postée t'a paru ancienne, et donc surtout en quoi la liste actuelle (ie 0-1 meditate) est une évolution de celle-ci. Car si je suis bien ce que tu as écrit, ce que je propose est en fait une régression :). Je risque de me répeter, pour poser les choses.

La liste actuelle, il me semble, ne peut pas partir sans Time spiral. On a 3 tours pour trouver Time Spiral, soit trois sorts en général. Si cette méthode, fonctionne, elle ne dépend que d'une carte, et restreint les possibilités du deck à un seul plan de jeu. Il est alors facile de jouer contre high tide. Beaucoup ne contrent pas high tide mais time spiral, et c'est souvent le meilleur play.

Ce que je voyais comme une évolution, c'est d'avoir la possibilité de partir sans time spiral, et de s'apparenter à un solidarity rituel. Partir sur high tide, untap, meditate, etc.. pour certainement finir avec time spiral, mais avec back up... Meditate devient jouable pre-spiral. Si high tide n'est pas contré, c'est game. Mind over matter semble synergique avec meditate, et peut remplacer une intuition main deck, mais je n'ai pas testé.. Donner au jeu un second plan de jeu, n'est-ce pas une évolution de la version précédente ?
Dans cette version on a moins besoin de cantrips (d'où 2 preordain) puisqu'il suffit pour partir d'avoir time spiral + high tide ou meditate + high tide + untap (d'où en fait -1 fluster + 1 turnabout et/ou même -1 Mind over matter + 1 Turnabout dans la liste que j'ai postée -ce sont les tests qui règlent ces détails).

Concernant Candélabre/Turnabout, je veux bien lire ton post sur mtg the source si tu as encore le lien. Pour me faire mon idée, je suis parti de la considération suivante :
.4 Candélabres implique souvent : je le pioche T1,2 ou 3. Dans ce cas, avec 3 lands, je paye 3 pour untap et 4 avec 4 lands. C'est meilleur que revirement.
.Candélabre ne se shuffle pas via Time spiral.
.Candélabre kill bien plus vite avec un wish rebuild/revirement. Et ça compte pour finir des games avant le temps réglementaire.
.Important : si je pars avec high tide non contré car mon adversaire veut contrer spiral, je joue meditate, et il ne peut pas contrer mon untap effect (il peut être tenté de le faire maintenant car il n'aura pas prévu meditate, et il aura alors peur que je me retrouve avec 6 manas open...), et il est mort car je ne joue pas spiral maintenant.

Concernant les critiques que tu as faites sur candélabre :
1. Bon, je n'ai peut-être pas assez joué le deck (je le jouais avec 3 candélabre/2 revirement, mais en considérant le point important que je viens de mentionner, 4 candélabres semblent nécessaires dans la liste que j'ai postée), mais ça ne m'est en effet jamais arrivé (j'avais 3 candélabres certes). Et si on considère le plan meditate, ce n'est plus un problème (+4 cartes).
2. Sérieusement, c'est rare. D'autant plus rare avec 4 candélabres MD. Le piocher le tour où tu pars... alors que tu l'as cherché les trois tours précédents.
3. Alors oui, revirement à cet avantage de jouer sur les deux plans (defense et untap). Mais le jouer à cette fin implique : je pars tour 5. L'adversaire verra une carte de plus, sinon plus (80% des decks jouent bleu). Le fait que Revirement soit tutorisable ne permet-il pas de préférer 4 candélabres ?


Alors oui, les cages/grids, c'est une question de méta, mais je préfère une arme plus universelle contre les matchups où cage est forte : 2 contresorts de plus, quitte à partir plus tard, et donc à virer 2 meditate, et à revenir à une version "classique" all-in time spiral.
Lorsque que je parlais de tutor turnabout, ça concernait D1T, mais tu as raison, turnabout est bonne contre miracle !

Merci pour ton post !


@Ricky

ouais c'est le gros problème des candélabres... le prix.

Les tests permettent d'orienter la théorie (ie d'éviter que je parte dans le décor foutage de gueule etc^^), mais répondent à très peu de questions finalement, celles qui ne trouvent pas de réponses par la théorie.
Lorsque je parle de Mind over matter, les tests vont me faire réaliser certaines choses, mais c'est par la théorie que je me justifierai pour donner ma réponse. Mais quand je me demande : dois-je jouer 1 ou 2 revirements ?, une réponse théorique est difficile : les tests priment.

Modifié par Eric, 27 March 2014 - 17:01 .

Eric ! Mehr Stifte !

#246 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 27 March 2014 - 16:48

@rickyy, tu entends quoi par bien utiliser les tops? Si ton pb c'est pendant la combo, c'est assez simple. Tu dois savoir quel carte il te manque a chaque instant (untap ou draw effect) et utiliser top si t'as pas d'autres cantrips pour les trouver.

EDIT: cross-post. Je repond apres :)

Modifié par TiMeWaLk, 27 March 2014 - 16:49 .


#247 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 27 March 2014 - 17:31

@Eric

Il y a vraiment bcp de choses a dire et j'ai pas bcp de temps, mais si je repond pas maintenant, je risque d'oublier. Ca va manquer un peu de justification, mais pour bcp il va falloir juste jouer un peu plus le deck:

- Les bons adversaires vont contrer High Tide 90% du temps. (Practice)
- Le gros probleme de Meditate, c'est qu'elle coute 3 mana. C'est injouable en dehors du tour ou on veut partir (avec High Tide deja passe donc). Si il y a une bataille de contre sur High Tide, elle va rester dans ta main, alors qu'un cantrip aurait ete echange pour un contre en plus (ou tout autre chose).
- Les departs "blind" avec Meditate + HT + untpap, c'est vraiment desesperes. J'ai joue des listes avec 3, puis 2, puis 1, puis 0 Meditate pour m'en rendre compte a chaque fois.
- Il faut vraiment regarder quels slots tu coupes pour Meditate. Autant en jouer 1 pour avoir une "5e spirale" sur scroll, pourquoi pas. Mais, je prefere souvent faire scroll tu BS a la place.
- En fait, toutes ces questions sur Meditate vont se resoudre d'elle meme si tu teste en regardant a chaque fois si t'aurais pas prefere un cantrip que t'aurais pu jouer plus tot (pour chercher un contre etc...).

Je dois dire que tes questions ont le merite de vouloir me refaire jouer une version avec 4 Meditate pour savoir si j'ai toujours les meme conclusions.

Citation

Concernant Candélabre/Turnabout, je veux bien lire ton post sur mtg the source si tu as encore le lien. Pour me faire mon idée, je suis parti de la considération suivante :
.4 Candélabres implique souvent : je le pioche T1,2 ou 3. Dans ce cas, avec 3 lands, je paye 3 pour untap et 4 avec 4 lands. C'est meilleur que revirement.
.Candélabre ne se shuffle pas via Time spiral.
.Candélabre kill bien plus vite avec un wish rebuild/revirement. Et ça compte pour finir des games avant le temps réglementaire.
.Important : si je pars avec high tide non contré car mon adversaire veut contrer spiral, je joue meditate, et il ne peut pas contrer mon untap effect (il peut être tenté de le faire maintenant car il n'aura pas prévu meditate, et il aura alors peur que je me retrouve avec 6 manas open...), et il est mort car je ne joue pas spiral maintenant.

- Le premier argument est vrai. Seulement, on part tres rarement avec 3 lands (ou alors tu joues le deck bizzarrement), et 4 manas c'est identique a Turnabout. L'argument est un peu "faible" du coup.
- Candle se shuffle pas, et alors? T'as ptet besoin de draw un untap effect sur ta nouvelle main. Je vois pas en quoi c'est un argument. En plus, le changement de proba est pas enorme.
- Tuer rapidement, c'est pas un probleme si tu as de l'entrainement. Et encore moins quand tu peux tuer dans n'importe lequel des 5 tours additionnels. Certes, tu fais chier toute la salle, mais si t'as peur de ca, il faut changer de deck :)
- L'argument de l'untap incontrable est en fait, le seul vraiment valable. C'est bien contre Tempo Thresh pour passer les Daze / Pierce. Par contre tu peux te manger stifle et tous les cass artos post side (oui, les gens en rentre qd ils ont rien d'autres).

Bref, 1 seul vrai argument (qui peut se retourner contre toi suivant la situation). A cote de ca, j'en ai propose des vraiment solides, a savoir la flexibilite et le pitch sur FOW.

Je veux pas jouer a qui a la plus grosse, mais combien de tournois a tu fais avec le deck? Je te pose la question parce que ton raisonnement me semble uniquement theorique.

EDIT: Je ne retrouve pas mon post sur the source concernant les candles / turnabout, parce contre je conseille vivement de lire l'ancien thread de HT, un petit lien:

http://www.mtgthesou...ral-Tide/page57

Je sais plus a quel page Di fait top 8 de GP avec le deck, mais c'est la ou je trouve que le thread devient vraiment interessant

Modifié par TiMeWaLk, 27 March 2014 - 17:42 .


#248 Eric

Eric
  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 March 2014 - 19:14

J'avais du temps aujourd'hui :).

Il faut distinguer les deux listes quand tu commentes, car les arguments ne sont pas les mêmes. La critique doit être inscrite dans un plan de jeu.


Commençons par donner la liste que j'avais l'habitude de jouer :

12 iles
6 fetchs

4 high tide

2 revirement
3 candélabre

4 time spiral

1 toupie
1 intuition
1 abrogation
1 Meditate
3 preordain
4 ponder
4 brainstorm
4 scroll

3 flusterstorm
4 Force

side :

1 usz
1 brain
1 hurkyl
1 pact of neg
1 tolarian winds
1 wipe away
1 turnabout
1 surgical

2 spell pierce
3 grids
2 abrogation

Une liste qui tournait bien. Je propose maintenant pour avoir un plan de jeu de plus : -1 preordain -1 intuition +2 Meditate, -1 Toupie +1 Candélabre en MD. Je ne l'ai pas encore testé ! On peut toujours faire +1 Preordain -1 Flusterstorm si tu veux, et adapter légèrement le side. Mais meditate n'est plus une carte morte. Alors oui j'en ouvre 2 en main de départ sans force ni brainstorm... Pas besoin de tests pour dire que c'est rare.

. Dans la version full TS, les cantrips servent à trouver Time Spiral et des contres. Ici j'ai beaucoup plus de chance d'ouvrir une main avec TS/Meditate, le cantrip perd légèrement de sa valeur. C'est pourquoi on peut enlever Preordain ou Toupie pour une carte de combo en plus (meditate).

Et là, l'argument d'autorité qui fout en l'air tout ce que je propose ^^ (qui dit : le plan de jeu que tu rajoutes ne sert à rien) :

Citation

- Les departs "blind" avec Meditate + HT + untap, c'est vraiment désespéré. J'ai joue des listes avec 3, puis 2, puis 1, puis 0 Meditate pour m'en rendre compte a chaque fois.

Soit. Je me souvenais que ça marchait pas trop mal mais je dois re-tester en effet !


C'est ton argument principal. Je ne vais pas répondre point par point aux autres cette fois-ci. Je ne suis pas toujours d'accord (90% des bons joueurs (ie qui connaissent le deck et ses plans de jeu) contrent high tide. ok. Ce n'est pas toujours le bon play. C'est même souvent le mauvais lorsque l'on considère les versions actuelles -à 4 lands en jeu, mais ça dépend de beaucoup de choses, genre oui daze ça se joue sur high tide, etc..). Après partir au tour 3, ça peut servir contre elves, reanim, dredge game 1 (bon, ça ne va pas être ouf comme aide j'en conviens :)/>). Et Candle ne shuffle pas -> j'ai plus de chance d'avoir 2 candles en jeu -> revirement/rebuild sont plus forts. Mais encore, la question candélabre/revirement se traite différemment selon le plan de jeu. Tes deux arguments principaux ont beaucoup moins de valeurs dans une version meditate.


Tu as certainement plus d'expérience que moi. High Tide est un de mes decks préférés, et bien que je le jouais contre des joueurs compétitifs (tournois locaux en province), je ne le joue plus pour des raisons de métagame. J'ai quand même une base de tests qui me permet de réfléchir. Ici je ne fais que proposer une idée, et je ne l'ai pas testée. Allier les forces de solidarity et de spiral tide est séduisant, donc je pousse jusqu'au bout ! Mais après tests, je te rejoindrai certainement. Excuse-moi d'y croire :) !

Modifié par Eric, 27 March 2014 - 19:27 .

Eric ! Mehr Stifte !

#249 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 27 March 2014 - 20:17

Bon courage pour les tests alors ;)

J'ai arrete de jouer le pack pour les memes raisons que toi. Mais ca m'arrive d'y revenir pour retester etc...

Un dernier point, si j'ai commente les listes de la meme facon, c'est parce que je considere qu'une des deux est l'evolution naturelle de l'autre.

Par contre, en voyant ta liste, je suis vraiment curieux concernant le nombre d'abrogation. 1 MD et 2 SB, pourquoi ca?

#250 Eric

Eric
  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 March 2014 - 23:48

Alors je dois dire que je n'ai pas ėtudié la question à fond. Il y a certains decks contre lesquels flusterstorm est inutile. Il faut avoir des bounces pour les remplacer. En fait MUD et D.T. A quoi ai je acces ?

. Wipe away
. Echoing truth
. Chain of vapor
. Abrogation
. Snap

.Rebuild
.Hurkyl s recall

Il faudrait analyser chaque carte en fonction du match up. L effet cantrip d abrogation est bien utile. Surtout md. Mais un split est certainement meilleur. Je devrais surement jouer 1 verité resonnante 1 chain of vapor à la place.
Eric ! Mehr Stifte !

#251 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 28 March 2014 - 00:19

Pourquoi essayez de faire qqchose a ta sauce si tu ne sais pas? Perso, qd je connais pas, je prend une liste eprouvee pour me faire une idee et seulement ensuite la modifier. Abrogation c'est dans aucune liste de HT que je connais, pour de bonnes raisons. C'est cher, encore plus cher sous Thalia et ca passe pas Gaddock.

#252 Eric

Eric
  • Membres
  • 7 messages

Posté 28 March 2014 - 01:04

T'inquiète je les connais les listes. L'idée d'abrogation me vient d'une liste qui a perfé, justement. J'éditerai le post si tu la veux.
La question des bounces est toujours à remettre en question en fonction du méta. Il faut comprendre son side pour pouvoir l'utiliser. En ce moment je joue autre chose et j'ai choisi chaque slot du side, que je sais exactement quand rentrer, et comment il s'inclut dans mon plan de jeu. Biensûr je me suis inspiré de listes qui ont perfé. Mais ma liste est personnelle. L'important est d'y avoir réfléchi. Une erreur est possible, certes. Et c'est lorsque l'on s'en rend compte que l'on progresse.
Eric ! Mehr Stifte !

#253 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 28 March 2014 - 11:25

Je comprens plus rien alors:

Citation

Alors je dois dire que je n'ai pas ėtudié la question à fond.

Citation

Il faudrait analyser chaque carte en fonction du match up.

Citation

Mais un split est certainement meilleur. Je devrais surement jouer 1 verité resonnante 1 chain of vapor à la place.

Ca donne pas vraiment l'impression d'une parfait maitrise, en contracdiction avec:

Citation

En ce moment je joue autre chose et j'ai choisi chaque slot du side, que je sais exactement quand rentrer, et comment il s'inclut dans mon plan de jeu


#254 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 28 March 2014 - 17:58

Voir le messageTiMeWaLk, le 27 March 2014 - 16:48 , dit :

@rickyy, tu entends quoi par bien utiliser les tops? Si ton pb c'est pendant la combo, c'est assez simple. Tu dois savoir quel carte il te manque a chaque instant (untap ou draw effect) et utiliser top si t'as pas d'autres cantrips pour les trouver.

En fait, je pense que j'utilise trop la capa de look 3 cards. J'ai tendance à le faire en me disant "trop cool, ça utilise pas de cartes", mais sans suffle effect après, ben ça fait juste qu'on a payé 1 de plus pour jouer notre cantrip qui va suivre. Je vais essayer de l'activer plus en tant que "dernier cantrip".
Et sinon, je me demandais: en match, est-ce que le T1 top a tendance à attirer les contres des gens qui pensent affronter Miracles, ou est-ce que les tops passent en général ?

#255 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 28 March 2014 - 23:23

Je me prend tres souvent un contre dessus, oui. (ce qui est vraiment cool en fait)

Et concernant l'utilisation de top, je pense que tu as raison. Il faut la considerer comme le dernier cantrip a 90% du temps. En fait, top est surtout forte dans le setup du big turn, et contre la discard. C'est moins bon pdt la combo.

Modifié par TiMeWaLk, 28 March 2014 - 23:24 .