Aller au contenu


Idée de Tournois Virtuel ?! Votre avis svp : )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Yzary

Yzary
  • Membres
  • 66 messages

Posté 21 November 2010 - 17:51

Bonjour à tous !

Je voulais donc mettre en place un système de tournois virtuel, en jouant avec le logiciel cockatrice qui vien de sortir. ( http://www.eternal-central.com/?p=1115 )

Je le trouve très bien ce logiciel pour une première version.

En utilisant ce logiciel de jeux, je voulais mettre en place une idée de tournois.

Crée des tournois virtuel chaque mois, pour permettrai aux joueurs de faire des compétitions, sans forcément se déplacer a l'autre bout de la France, et de prendre de l'expérience.

Je pensais donc a ce genre d'idée :

Un paf par personne ( paiement effectuer par chèque, paypal, virement bancaire )
Des lots pour les premiers ( payer avec le paf bien sur ) ( envoie par la poste en lettre max ou recommandé )
Les joueurs ne seront pas obliger de faire tous les rounds dans la même journée.
Différent tournois pourrait être organisé, soit les tournois habituel, des tournois comme un mini championnat ou autre.
Mettre des personnes de qualité niveau arbitrage, pour effectuer une vérification de liste des deck et ainsi surveiller les games se jouant.( Oui sur cockatrice on peux participer a une game en tant que spectateur ).
Pour les tricherai ou game, rien de compliquer pour surveiller tout ceci, les joueurs pourrais s'équiper d'un logiciel qui fait la capture d'écran du pc en vidéo.

Voilà en gros l'idée, l'idée est de pouvoir faire des parties sérieuse, de pouvoir s'entrainer et s'amuser avec les gens de la France entière ! et se mettre au points pour les rendez vous officiel in real life :P .

Je pense que ce concept peux fonctionner avec une équipe de gens sérieux gérant tout ceci.

Commencer par de petit tournois pour voir ce que sa donne et ensuite grandir a fonction du monde et de la demande.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, le pour, le contre, les idées ?

Merci de m'avoir lu ! : )

#2 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 21 November 2010 - 17:54

moi je suis plutot pour j'ai d'ailleurs joué avec yzary tout a l'heure le logiciel
et sympa mais sa ne parait pas trop compliqué a mettre en place ?

#3 Yzary

Yzary
  • Membres
  • 66 messages

Posté 21 November 2010 - 17:56

Non rien de compliquer a mettre en place.

Des bonnes regles de bases a respecter, le logiciel de jeux + logiciel de video.

Des joueurs :P et c'est bon ! : )

J'attends d'avoirs des avis et autres pour me pencher plus sérieusement sur le sujet.

#4 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 21 November 2010 - 19:23

Ca me parait etre une bonne idée aussi :P
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#5 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 21 November 2010 - 19:28

ça parait pas mal du tout
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#6 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 November 2010 - 19:43

Idem, ça me tenterait bien si l'idée arrive à se mettre en place.
DEEP

#7 Yzary

Yzary
  • Membres
  • 66 messages

Posté 21 November 2010 - 20:32

Bien bien ^^, quand j'aurai deja une bonne disaine d'intéréssé je me pencherai plus sur le sérieux et sur les regles et compagnies !

Pour le moment j'ai environ 9 personnes.

#8 Darius

Darius
  • Membres
  • 120 messages

Posté 21 November 2010 - 20:44

bonne idée, je peut etre la en tant que joueur / spectateur

#9 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 November 2010 - 21:28

Je veux bien etre de la partie si j'arrive a regler ce probleme d'image et de save des deck sur cockatrice.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 November 2010 - 01:02

Je pense pas que cela soit une bonne idée. Les tournois payants en ligne me paraissent faire de la concurrence directe à MTGO et pouvoir potentiellement te valoir des ennuis avec wotc (vu que tu utilises une quantité débile de produits aux marques déposés en te basant uniquement sur un accord tacite de leur part).

Ça m'a l'air aussi vraiment compliqué de mettre cela en place. L'arbitrage par cette méthode me parait plutôt compliqué. Le seul moyen de faire un tournoi qui ressemble à quelque chose est de faire toutes les rondes à la suite, sinon tu cours après les gens et tu te retrouves avec des gens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les horaires.

Je pense donc que ton organisation ne peut et ne doit pas dépasser les rendez-vous entre potes. Un tournoi à peu d'enjeu entre un petit nombre de personnes se faisant mutuellement confiance à la limite. Au-delà c'est un micmac horrible. Ou alors tu fais des tournois gratuits et ils ne seront pas attractifs (et tu n'auras pas de probléme), ce qui résoudra tout seul le probléme.

Je ne te dis pas cela pour te mettre des bâtons dans les roux mais pour t'éviter d'aller au devant de nombreuses déceptions. Crois-moi que j'aimerais vraiment qu'un tel projet soit viable.
please don't drive me blind

#11 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 22 November 2010 - 01:52

Non, aucun geek de Magic ne veut que se soit viable, ils ont encore les joueurs de MMO pour se moquer, si ils n'ont meme plus la contrainte de se déplacer physiquement au tournois pour voir de vraie personnes laides, c'est la catastrophe. Se serait classer les joueurs de Magic en dessous de ceux de World Of Warcraft, et PERSONNE ne veut ça.




Edit: Syntaxe, c'est bien de mettre quelque chose après la condition "si" dans une phrase.

Modifié par DOA, 22 November 2010 - 01:54 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 November 2010 - 02:09

Voir le messageDOA, le Lundi 22 Novembre 2010 à 01:52, dit :

Non, aucun geek de Magic ne veut que se soit viable, ils ont encore les joueurs de MMO pour se moquer, si ils n'ont meme plus la contrainte de se déplacer physiquement au tournois pour voir de vraie personnes laides, c'est la catastrophe. Se serait classer les joueurs de Magic en dessous de ceux de World Of Warcraft, et PERSONNE ne veut ça.
Edit: Syntaxe, c'est bien de mettre quelque chose après la condition "si" dans une phrase.
Obious troll is obvious. Et moi ça me plairait quand même bien de pouvoir geeker plutôt que de faire le road warrior et être content de pouvoir faire un tournoi à seulement 1h de chez moi et 10€ de transport ^-^.
please don't drive me blind

#13 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 22 November 2010 - 02:16

*jette un carton de chez Domino's sur Assassin*

Personnellement je vois surtout le problème du net, on on s'en baaat les couilles de tout et n'importe quoi, donc organiser des rdv avec des horaires plus ou moins précis entre des gens qui ont un emploi du temps different, sans déborder sur les vrais tournois, ceux ou on road trip dans une bagnole dégeu que meme si on termine premier on rembourse pas le péage, accompagné par des tocards qui puent en train de finir leurs canettes de bière de punk de la vieille, ca me parait compliqué.

Anyway, je critique pas ce que veulent faire les autres, tant que ca devient pas la norme, faites ce que vous voulez et regardez des parties sur le net :P

Edit: la description de trajet en voiture n'engage que moi.

Modifié par DOA, 22 November 2010 - 02:17 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#14 Yzary

Yzary
  • Membres
  • 66 messages

Posté 22 November 2010 - 14:20

Je ne pense pas que sa soit de la concurrence a MTGO Assassin.... dans ce cas ceux qui vendent des booster de magic scéllé font de la concurrence a wizzard car moins chère....

A


Je ne pense pas que sa soit de la concurrence a MTGO Assassin.... dans ce cas ceux qui vendent des booster de magic scéllé font de la concurrence a wizzard car moins chère....

Aprés le but est pas de faire de la concurence ou autre !

Le but est de jouer, s'entrainer, de passer des bons moments et de pouvoir faire jouer de gens qui ont pas la chance de pouvoir se déplacer ou faire les tournois dans leurs régions !

Et pour le paf c'était pas un truc a 10/20 euros ! mais je pensais plus a un truc du genre 2 a 5 euros ! ( Après sa c'est encore a travailler )

Bref voila !

Le premier tournois sera gratuit pour voir comment cela se déroule et se passe.

#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 November 2010 - 14:33

Ceux qui vendent des boosters les ont achetés avant. Et à qui d'après toi ? :P

Toi ton projet manipule de l'argent et ne rapporte pas le moindre centime à Wisbro. Il est donc sujet à se faire fermer si ils en ont vent.

Et je vois mal vers quoi tu te diriges. Il y à de toute façon une forte contradiction dans ton projet entre le suivi en temps réel de la partie (arbitrage et surveillance de la triche) et ne pas fixer d'obligation d'horaire pour les games.
please don't drive me blind