Aller au contenu


Magic Bazar - Etape Lilloise 28/08/2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 August 2011 - 00:01

Pour l'instant T2 : j'ai joué [NLE] style tempéré

Ronde 1 patrick avec un presque mirror qui fera pas mal de petites missplay qui lui couteront une game assez serré.
Ronde 2 : contre Antoine avec bant pod. en melangeant je compte 59 cartes dans mon deck mais avant de le presenter, je me rend compte que c'est mon adversaire de la ronde d'avant (meme pochette qui l'a embarqué), je ne prend donc pas de sanction mais mon ex adversaire si car avait commencé la game. Je gagne 2-1 avec des parties un peu etrange (infect+pv des 2 cotés).
Ronde 3 contre Lapin avec infect monoU. Je gagne assez facilement. Il y aura tout de meme une missplay de sa part à la 2 qui m'a grandement aidé.
Ronde 4 contre valakut, mulligan + dechatte sur les draw, c'est ma 1ere defaite.
Ronde 5 contre Lukas et Cawblade, je gagne la une, il gagne la 2 et la 3 se resume au fait qu'il garde une main avec des wrath like pour m'empaler mais je joue toutes les betes de mon deck qui ne sont animé que pendant mon tour (glint hawk idol). Je gagne donc et peut faire draw pour le top8
Ronde 6 Draw

Pour les 1/4, 2 des 8 joueurs ne veulent pas splitté... Mais apres verif avec Manu, on peut splitté à 2, c'est ce qu'on decide de faire avec Maxime. Donc quart contre caw go : je gagne la une, missplay de ma part sur la 2 (j'attend trop pour jouer tempered steel) et mulligan 5 sur la 3 (qui aurait meme pu etre mull à 4...).

Apres m'avoir battu il splittera les demi finale ce qui fait qu'on a en tout chacun 50€ + 50€ de bon d'achat (transformé en waste judge gift), + 9 booster dans lesquels je trouve une épée WR, un karn, un elesh et une misstep...

Voila demain sera plus dur, y a moins de missplayer en legacy qu'en T2 !

EDIT : Sur 2 gars de la team NLE présent (Guillaume et moi), 2 membres en Top8 !! 100%... hé oui

#2 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 28 August 2011 - 19:27

A noter que Reeko (Ewald, Team NLE) est en top4 avec MissBant (Bant avec SFM et sans plan NO MD ou SB).

Après avoir placé 2 gars de la team en Top8 et Top4 (splité) du T2 hier, on laissera pas le black 'Lillois' sans combattre !!!  %B

Pierre sort Pierre aux portes du Top8 à la dernière ronde. J'ignore s'il passe le cut par contre...

[EDIT] Et Reeko split la finale !!! Go Go Team NLE !!  :D

#3 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 28 August 2011 - 22:40

Un petit report rapide :

La journée a commencé difficilement, n'ayant pas encore récupéré d'une semaine éprouvante, j'étais crevé dès le matin. J'arrive donc sur place, on voit les habitués du coin, on met des visages sur quelques noms, on liste à l'arrache sur une table de camping et hop, c'est parti.

La liste pour commencer - http://www.magic-vil...deck.php?234921

Ronde 1 - Big Zoo
Je perds la première sur une main trop molle et 4 tarmos en face. Les deux suivantes seront trustées par Batterskull, dont une death de sa part.
1-0

Ronde 2 - Bant
Une liste qui ne packe ni KotR, ni Jace, ni Vendilion mais des tarmos et Rhox War Monk. Bref, j'ai plus de gamebreakers que lui.
Aux deux il tente de me prendre à l'aggro mais Jace fera à chaque fois la loi pour prendre le board, bien aidé par Jitte à la 1.
2-0

Ronde 3 - Maverick
Il m'explose sur sa première sortie : MoR*2 + Mindcensor + Denial !
A la suivante j'arrive à temporiser puis KotR fait loi.
On fait draw à la 3, alors qu'il me manquait 1 attaque pour en finir (Ooze + Jitte + SoFaF).
2-1-0

Ronde 4 - Team America
A la une, il me met une clock au tarmo avec waste + Loam qui me charcute. J'arrive à stabiliser le board à 1 pv avec 2 basics + hierarche + SFM équipée de SoFaF. Ooze viendra me permettre de re-fetcher et de gagner quand lui accumule les lands.
Il gagne la 2 sur sortie nickelle (Tourach + Tarmo + denial).
On joue la 3 à mulligan 4 (moi avec le toss) contre mull 5 chez lui. Il en arrive vite à faire waste pour tous les deux nous laisser en galère avec 1 land. GSZ à 0 et waste avant qu'il toppe son 2e land viendront me permettre de dérouler.
3-1-0

Ronde 5 - Stone-Blade
Je me prends très vite Batterskull. Maze retarde l'échéance, mais on passe à la 2.
La 2 est très disputée jusqu'à avoir une brainstorm gagnant : Jace + SoFI. Le 1er est contré, la 2e fait la game.
On commence la 3e juste "histoire de jouer".
3-2-0

Ronde 6 - CB-Top 4cc
On joue entre membres de la team. Mais Seb ne se sent pas d'attaque pour la suite, ne pense pas que ses MU soient bons et pense que j'ai plus de chances d'atteindre le top 8. Il me laisse la ronde de manière super généreuse.
4-2-0

Ronde 7 - aFOWnity
Mon adversaire est sûr d'être premier avec un ID et moi je suis quasi-sûr d'être top 8 avec un départage énorme. Ce matin, qui aurait pu croire faire top 8 avec un vieux 4-3-0.

Arrivés en quarts, on hésite à splitter pour se retrouver avec 100€en cash. Mais une personne s'y oppose, on joue !

Quart - Stone Blade (Sakimmd)
Il gagne la 1 en toppant 4 StP. KotR n'est vraiment pas exceptionnelle dans ce MU.
Je sors 2 KotR pour passer en mode Bant-Blade. Jep asse mon batterskull en premier puis Jace. Je le finirai dans les tours additionnels à coup de SFM 5/6 lifelink.
On joue la 3 au First-blood (premier différentiel de pv). On side comme des porcs en virant les fetchs, FoW...etc. J'ouvre une main géniale : Hierarche, Forest, Tropical, KotR *2, Misstep, Brainstorm. Malgré un missplay (brainstorm en réponse à submerge sur noble avec un vert détap) de ma part, son mulligan 5 sera fatal et il mourra à coup de noble.

Demi - Maverick splash U
Il me fait une belle death à la première. Waste + Plaine ne suffit pas et il meurt rapidement.
A la 2, je missplay comme un porc en oubliant 2 fois Maze sur KotR, tout comme lui en ne donnant pas protec vert pour être imblocable. Malgré tout, je vole littéralement la game à coup d'attaque de clique exaltée alors que son board est plein.

On splitte la finale, 200€ cash et 2 iles volcs chacuns.

Les ++ :
- Rencontrer des internautes IRL.
- Merci Seb !
- La perf !
- L'orga avec la buvette habituelle toujours nickelle.
- la liste encore à travailler un peu mais qui a un sacré potentiel.

Les -- :
- Ben, les autres de la team NLE, z'êtes où ? Le Ch'ti Lorrain aurait pu être en top8, mais i lse fait sortir à l'ultime ronde
- Je suis crevé... ^^
- Les missplays en fin de tournoi, la fatigue se faisait sentir.

#4 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 August 2011 - 00:16

Gg mec, missbant DTB pour un moment!

#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 August 2011 - 12:09

Salut à tous. Je fais un bref report de mon week end lillois.

On est parti samedi matin pour venir faire le T2. Ne connaissant pas du tout le format on y allait pour s'amuser et bousiller le peu de points DCI qu'ils nous restaient.
Lapin Top8, Nécro prend un game loss sur la ronde décisive. Bref pas la gloire, mais bon, des adversaires cools donc rien à dire.

Le soir, Lolosoon nous accueille chez lui pour nous assurer le logis et la boustifaille (un grand merci). On nous prévient que Réanimator est attendu. J'hésite à sleeve LS mais j'apprécie vraiment jouer Réa et tourner autour de la hate à la 2 et à la 3. Donc on part à 4 ardennais et 3 Réanimator.

Ronde 1 contre un adversaire jouant un deck UBW aggro contrôle fée.
La une, réa déroule tout seul. On passe à la 2. Je me prépare à manger au moins extirpate. Je parviens à réanimer rapidement une bête en ayant jouer une duress préventive. Puis je réanime Iona en fonction de sa main, sachant que j'ai de la misstep pour les STP. Bah je prends triple STP en peu de temps, donc on passe à la 3. J'ai rien vu de son deck donc je reste comme ça. Je commence et bim, Leyline! Bon, je joue comme je peux, je fais des entomb fin de tour pour faire pleuvoir les contres et ça marche (avec leyline sur table oui oui  %B ).

Je perds donc face à la démesure du side. Même pas de quoi être frustré.

Ronde 2 contre un deck qui doit être un Team America. J'anime Gin, mais je prends dismember. Du coup plus de ressource, go G2. Je me sens vraiment frais, j'ai entomb + 3 animate dead en main. Sur les 3 sorts je prends Daze, Fow sur Misstep (je me dit qu'il est à poil), puis Fow sur Jace... Quand il me reste 2 cartes en main je prends.... Tourach... Tourach on the draw contre Réanimator, what?! Mon adversaire préfère ça qu'extirpate qui est dans son side. Soit, il gagne 2/0 et je n'ai rien à dire...

Ronde 3 contre NO RUG, un bon Match up j'ai pas peur.
Réanim rapido + double FoW sur NO font le match. La deux est sublime. Délectez vous de ce moment de bonheur qui n'arrive pas tous les jours!
Il fait T1 relique, ça passe. Ouf de soulagement chez mon adversaire. Du coup je la joue tranquille avec mes bounces qui vont arriver un jour ou l'autre. A son tour, mon adversaire se met full tap, j'ai 2 fetchs de mon côté et une entomb en main. Ya bon! Du coup EOT entomb sur un random steack. Il active relique et me dit "tu enlèves ta créature", je lui réponds qu'il doit relire sa carte. Ok. Du coup le tour suivant, je réanim tranquilou, ben non, il joue surgical extraction! Mokay, encore un side bien équilibré... J'arrive à mettre quand même un autre steack au cimetière pour le forcer à jouer différement. Magnifique, à sont tour il remove le grave, son tarmo est donc 0/1 et il pose un noble pour me saucer à 1... je pouvais prendre une sauce à 5 ou 6 mais bon... le détail aura son importance plus tard. Il prepose une relique et est de nouveau full tap. Le tour d'après je joue une discard (Foudre ou Clique, je choisis de virer clique), prend Iona sur Vert avec 6 PV restant (dédicasse à la sauce au tarmo!). Le tour d'après, je joue Animate dead sur sa clique (je rappelle qu'il a relique en jeu avec des manas untap), ça passe. Je le cible avec Clique, ça passe. Je lui remove donc sa foudre.

Ronde 4 contre Hakim
La une je tente une étude qui prend misstep, je misstep, il daze, je daze, il misstep. Pas mal! on a plus de main mais j'ai du gaz et part le tour suivant me semble.
La deux est pire. J'ai en gros triple réanimate et triple entomb pour dodger la hate. Désolé j'ai un peu chatté sur le coup.

Ronde 5 contre Junk!
Je réanim archangel et c'est le gain!
La deux je perds sur vindicate/edict et compagnie.
La trois, je tente de faire reanimate sur le sphinx, je sens  l'extirpate en main mais je m'en tape de me faire extirper ce steack. Il m'autorise à ramener mon steack et me fait extirpate sur reanimate à la fin du tour  :D . Mauvais choix...

Ronde 6 contre Ichorid.
T2 il a 2 colisée + 2 Led sur table, parfait, je le laisse comboter pour voir ce qu'il joue comme kill, Iona + Sun Titan. On passe à la deux sans qu'il sache trop ce que je joue. Mon adversaire joue affreusement lentement mais bon, étant détendu je m'en fiche un peu.
G2 : Elesh T2 et c'est le gain.
G3, encore une game mythique en perspective. J'ai une main vraiment moche mais bon... ça se tente quand même. A sa première dredge il utilise le diablotin et dredge de 6, ah ben non en fait c'est 5 a priori. Donc on appelle l'arbitre, warning pour mon adversaire.
Le tour suivant il résout un colisée, dredge 2 bêtes, draw la troisième. Tout va bien. Il garde ses cartes en main, et décide de jouer Découverte. Euuhh minute papillon, faut ptet discard tes 3 cartes. Du coup on appelle à nouveau l'arbitre pour voir ce qu'il va advenir de la game. Warning à nouveau pour mon adversaire.  J'ai été un peu aggro sur le coup, en disant à mon adversaire qu'il serait bon d'apprendre à jouer son deck, d'autant qu'avec un REL compétitif on est en droit d'éxiger "au moins" une connaissance de son paquet. Désolé si tu l'as mal pris, mais j'ai pris vraiment sur moi  %W . Un moment il peut réanimer Iona, il a 2 cabal au grave pour me vider la main, j'ai un bounce en main 2 show and tell et 2 sorts de réanim. Il cabal, je brainstorm en réponse et laisse Truth sur la bibal. Il rate la première cabal. Il joue la deuxième cabal, je lui propose show and tell, il accepte, ok. Ensuite il reanim Iona je lui dit noir?! il accepte, ok. Du coup il prend le bounce le tour suivant...Ensuite, il a trois ponts au cimetière + l'anti enchant avec le flash back et de quoi le caster. Je suis mort dans 2 tours si je réagis pas. Je lance un bon ptit bluff des familles, j'anime Gin avec une animation des morts, EOT il casse mon enchant, Jin meurt, il perd ses ponts et le droit de me tuer. Du coup ça fait draw et je drop, car trop de bon plays tuent le play.


Les ++ : L'hébergement/accueil/jeux avec les compagnons de Lolo et j'en passe!
Nécro qui continue tranquilou son rythme de croisière de 1 sanction par tournoi.
Lapin qui perf en T2 avec un deck valant 10 euros.
Les belles missplays adverses qui ont alimenté notre retour!

Les -- : j'aime pas dire ça, et c'est sans prétention, mais le niveau était faible. J'étais encore plus faible puisque je fais que 3/1/2 mais bon...
Twitter : Mtgtafit08

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 August 2011 - 13:14

Citation

Un moment il peut réanimer Iona, il a 2 cabal au grave pour me vider la main, j'ai un bounce en main 2 show and tell et 2 sorts de réanim. Il cabal, je brainstorm en réponse et laisse Truth sur la bibal. Il rate la première cabal. Il joue la deuxième cabal, je lui propose show and tell, il accepte, ok. Ensuite il reanim Iona je lui dit noir?! il accepte, ok. Du coup il prend le bounce le tour suivant...Ensuite, il a trois ponts au cimetière + l'anti enchant avec le flash back et de quoi le caster. Je suis mort dans 2 tours si je réagis pas. Je lance un bon ptit bluff des familles, j'anime Gin avec une animation des morts, EOT il casse mon enchant, Jin meurt, il perd ses ponts et le droit de me tuer. Du coup ça fait draw et je drop, car trop de bon plays tuent le play.

MAGIC GITAN ! <3

Niveau report je fais un pauvre 4-3 ac icho.
La liste est maintenant je pense bien optimisée, et pas si ridicule que ca ds le méta, juste un peu trop en dessous dans quelques matchs ac les défauts de jouer combo en plus dc bon...
J'ai appris un seul truc sur ma journée, et je l'avais encore jamais vécu ça fera du bien pr les tournois suivants : le game loss pour wrong listing... qui me fait perdre ma ronde 2 contre maverick et qui me sort du tournoi.

Mes matchs en speed :
2-0 vs stiflenought ac surgicial extraction main deck. Troll au yard vs un board fetch U/W wasteland fetch U/B, il me sort surgical extraction, je street wraith, il stifle, je street wraith et l'envoi ds l'espace. Il concede qd j'ai le board et que je passe ma première cabal, je sais pas ce qu'il joue. Et la je m'auto mind trick en me demandant quel deck veut jouer surgical extraction MD. Je me dis U/B meule... ouai je voyais vraiment rien d'autre, le seul truc c'est que mon adversaire jouant tout en foil judge je me dis qu'il peut décemment pas jouer meule, je side in un bon rien mis a part iona et 2-3 grudges, et je prends tormods t1, surgical t2 dodge par street wraith et tormods t3, je tue t5. Facile quand tu forces les gens a craquer tormod sur de la chie via jedi mind trick...
1-0-0
A ce moment la je me dis, wow c'est mon tournoi je gagne un truc qui joue hate MD, et qui touche triple hate g2... Sachant que les 6 reanimator ont perdu, je me sens ultra mega frais car j'ai vu plein de stoneblade sur les tables.

1-2 vs maverick, je prends game loss, je kill t1 on the draw en g2, en g3 je me sens plus que frais il fait t1 une boue (random 1/1 ou 0/1 je sais pas), je fais t1 cabal sur reliquary qui révèle GSZ + bojuka + StP, bababa dechatte j'ai un pimp en main et ac bojuka ingerable je peux pas me permettre de prendre StP dessus. Je fais donc un puissant t2 cabal + pimp en espérant que mon adversaire ait pas de limon, il fera GSZ sur limon et pose berceau. Et la il se craque et vire mes cabal du yard. Pas de soucis a mon tour je combote, il vient de me laisser une porte pour gagner, je trouve pas grand chose neanmoins et doit passer le tour avec un troll 6/6 2 tokens zombie, je me dis que je vais tenter de courir pour la voler en priant pour qu'il pose bojuka avant d'utiliser limon sur mes betes aux yards. Jedi mind trick (ou magic gitan style) je le fais poser bojuka et vais jouer la course je le mets a 5 mais il a trash block avec ses betes et fait grossir son limon ac son propre yard, il passe 7/7 et j'ai plus d'out. Via jedi mind trick encore je vais virer des cartes de chie ac limon, et faire un truc bizarre pour passer LED + deep analysis ds le tour, seul hic j'ai plus qu'un dread return en bibal et je le verrais pas, je finis ac 5 cartes en bibal ;s et perds.
1-1-0

1-2 vs big zoo, ca c'est LA game ou je prends la variance d'ichorid ds ma face. Je mulligan deux fois sur une main middle a la une et prends mon viol a base de stoneforge + jitte. G2 je la gagne sur missplay adverse, victoire vraiment pas méritée, j'ai fait une sortie pourrie sur mulligan a 6, G3 c'est le baba dechatte, il a vite sofi active j'ai une main de slow dredge, j'ai besoin de toucher bridge pour stabiliser le board en mode thug + bridge + narco ftw en trashbloquant avant de comboter mais je toucherais pas un bridge en 37 cartes et un topdeck eslpeth me mets les derniers 7 points qd je touche mon ichorid au yard et peu reanim tour suivant, je prenais aussi n'importe quel blast pour perdre dc pas trop de baba dechatte ici, juste les ponts ca fout les boules. C'est le jeu ma pauvre lucette.
1-2-0
Bon ben 1-2, je drop pas pour les memes raisons que Patoch, coince a Lille on aurait pas fait grand chose de mieux, puis je peux pu perdre de DCI a ce niveau la.

2-1 vs reanimator de Patoch, je lui annonce que je kill t1 les 2 games pour le vol (viol?) car je viens de perdre vs 2 byes.
G1 on the draw je topdeck ma LED (je garde une main qui kill t2) et fait sortie pokemon kill t1, en passant le tour j'ai pu rien sur la table ms 3 ichorid, primus + dread return au grave, et il a un bon 0 carte en main. Il a passe son entomb sur archonte brulant, il topdeck reanimate, bon ben gg, on passe a la 2.
G2 je fais leyline t0, commence a dredger t3-4 et ca suffira car il voit rien sur double brainstorm double careful en re-melengeant a chaque fois via entomb...
G3 c'est le viol, leyline t0, double led + double dredgers en main, il peut pas faire grand chose, encore qu'il a eu une fenetre avant la sauce finale ac 3 lands sur table et elesh en main que j'ai pas pu lui discard mais pas de topdeck cette fois-ci.
2-2-0, boarf, limite 5-2 c'est honorable, go..

0-2 vs reanimator d' ASSASSIN, bon ben je prends le vengeur roux masque, on peut plus parler de crinieres de feu (ouai je spoil pour ceux qui ont loupe ca).
Je fais MA missplay du tournoi en ne mulliganant pas, je keep une main double coliseum double breakthrough 3 cartes irrelevant au total, je me dis que sur un top deck dredger je peux kill t2 et que mon mulligan a 6 peut pas m'amener mieux qu'une cabal chatte et que je suis g1 vs un matchup ingagnable sans sb. Je touche pas et le regarde me violer. G2 j'ouvre une main lente sans leyline que je mulligan il mulligan avec moi, je retouche une main de pisse, il keep, je re mulligan une main correct ms sans leyline, c'est la punition comme reanimator sait le faire. Logique..
2-3-0

2-0 vs BG from outta space, a base de messe noire discard faucon de nuit
G1 c'est le viol t1. G2 je prends leyline t0 et fait t1 : gemstone mine + wispmare + led + double SW ds un troll golgari. Bref je re kill t1 ac leyline sur table... facile mtg.
3-3-0

2-0 vs burn
Kill t2, kill t2.
4-3-0

Tournoi de chie pour moi, je retiens la leçon du game loss qui me sort du tournoi. Le deck m'a pete entre les doigts une seule ronde sur sept, plutot stable pour la version la plus explosive d'icho.

Les ++ :
- Les Jedi mind trick / Jouer a magic gitan
- Les GS de tout le monde tout au long du tournoi, ac mention speciale sur les karakas chatte et a REVOKER !
- Retrouver des gens au top, titans, patoch, camille, ardennais, parisiens, chtis, and co... c'etait une bonne journee.
- Les discussions autour d'MTG sur le weekend qui j'espere aboutiront sur un nouvel élan ici =)
Affaires a suivres %X
- Perdre contre maverick sur GL :D
- Prendre beaucoup de G1 a bridgewalkers de Timmy en test samedi soir ! Comme quoi avec une vraie liste on peut faire de vraies choses %W
- Blind qui perd un mirror d'elfball vs un pilote qui l’idolâtre et ne connait pas les cartes %W
- Un pseudo débat ac un joueur de manaless dredge persuade de mieux tenir la hate que mana dredge oO.

Les -- :
- Timmy qui loupe le top 8 sur mega de chez mega bad beat.
- Pierre qui "perd" son quart sur mort subite ou il mulligan a 5 pour trouver son land.
- La gueule du top 8...
- Les sb a base de 4 leyline 4 extirpate ou 1 roue,1 tormod, 1 relic 3 E-tutor 1 limon ou 2 extirpate 4 surgical 1 tormod. J'ai vu de mes yeux vu ces sb la... Grosse blague, le traumatisme de rea c'etait ridicule.
- Les plays en general des gens, on a arrete 15 fois les gens autour de nous qui se faisaient voler sur batterskull qui tappe sous elephant grass, qui ne draw pas ac enchantress sur table qd ils se font contres, qui ne mettent pas des tokens 2/2 zombies ac leurs bridges, qui fetch betes via fetchlands (sisi), etc. qui bref.. ne connaissent pas leurs decks.
- Pas avoir recuperer mon classement finale %B
- Faire le plus mauvais score de ma vie ac dredge

Modifié par Apocalypse666, 29 August 2011 - 13:20 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 13:21

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 29 Août 2011 à 14:14, dit :

- Faire le plus mauvais score de ma vie ac dredge
:D

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#8 AntoMat59

AntoMat59
  • Membres
  • 26 messages

Posté 29 August 2011 - 13:23

Voir le messageTafit, le Lundi 29 Août 2011 à 13:09, dit :

Ronde 1 contre un adversaire jouant un deck UBW aggro contrôle fée.
La une, réa déroule tout seul. On passe à la 2. Je me prépare à manger au moins extirpate. Je parviens à réanimer rapidement une bête en ayant jouer une duress préventive. Puis je réanime Iona en fonction de sa main, sachant que j'ai de la misstep pour les STP. Bah je prends triple STP en peu de temps, donc on passe à la 3. J'ai rien vu de son deck donc je reste comme ça. Je commence et bim, Leyline! Bon, je joue comme je peux, je fais des entomb fin de tour pour faire pleuvoir les contres et ça marche (avec leyline sur table oui oui  %B ).

Je perds donc face à la démesure du side. Même pas de quoi être frustré.

Vu les missplay du gars qui jouait Faerie UBW, tu as certainement joué contre Pierre. Il a que lui pour contre des Entomb alors qu'il a Ligne Ley Noir en Jeu  %W  %W  %X

Il jouait une liste modifié de mon Faerie Blade Bleu/Blanc/Noir.
Il jouait 3 Mishra's Factory et 1 Sensei's Divining Top à la place de 3 Mutavault et 1 Jace 2.0 vu qu'il n'avait pas les cartes en stock et qu'il m'a pas demandé les cartes la veille %X  
Il fait 3/1/4 et se classe 36/66 sans tester le deck.
Il win contre 3 Réanime et loose contre Elfe Aggro, Gobelin, Burn et Standstill Jace 2.0.
Mais bon ... son side était complétement différent de ce que j'ai conseillé donc logique qu'il perds contre Elfe, Gobelin. Si il enlève les Trépas, les Peste Artificielle de mon side pour mettre Désenchantement, Explosif Artificiel, Asphyxie ça aide pas dans ces match up  :D

Modifié par AntoMat59, 29 August 2011 - 13:25 .


#9 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 13:25

Bon, j'ai joué Rea au tournoi MB de Lille, pour la plus risible et pitoyable performance de ma carrière de joueur de Magic : un bon vieux 2-5. J'avais décidé de pas droper pour jouer et tester le deck d'une part, et parce que j'étais coincé à Lille de toutes façons d'autre part.

Je jouais la liste suivante :

16 Lands :
4 Mer souterraine
4 Estuaire pollué
2 Ile
2 Marais
2 Scalding tarn
2 Fondrière sanguinolente

10 spells de réanimation
3 Reanimate
4 Exhume
3 Animate dead

8 Défausseurs-like
4 Careful Study
4 Entomb

11 Contres :
4 FoW
4 Mental Misstep
3 Daze

7 Créatures :
3 Jin Gitaxias
1 Iona
1 Emperyal archangel
1 Archonte brulant
1 Sphinge du vent d'acier

8 Cantrips :
4 brainstorm
4 Gitaxian Probe

Sideboard :
3 S&T
3 Saisie des pensées
3 Pithing needle
1 Iona
1 Elesh Norn
1 Terastodon
1 Misty rainforest
2 Echoing truth

Alors, pourquoi ça s'est si mal passé ?

D'abord, le deck était - à raison, il représentait 10% de la salle - vachement attendu. Du coup pas mal de joueurs avaient beaucoup (trop?) de hate, allant jusqu'à jouer 4 Extirpate ET 4 Leyline. Malgré la SB, difficile de jouer le deck dans ces conditions.
Ensuite, pour mon cas personnel : pas mal de petits trucs qui font ce qu'il faut pour que ça se passe mal. Des karakas-chatte en main, des mulligans à 4-5 en G1, le manque de réussite, bref, tous les petits détails qui font que, quand les SB sont déjà contre toi, ça devient dur.

Je perds contre (dans le désordre):
- Un bant mal buildé sans KotR. Mulligan à 4 à la G1, win la G2, je perds la game 3 sur un play intéressant que je vais détailler plus bas.
- Dredge joué par Apo. J'étais confiant avant le match, mais les choses se sont mal passées. J'ai failli perdre la une, mais archonte ftw m'a sauvé d'une sortie champagne adverse. Ensuite, je prendrais Leyline G2 et G3, sans mulligan, et avec une bonne main à côté à la 3. J'avais anticipé ce plan de SB, mais j'ai pas réussi à résoudre un seul S&T. Dommage, j'avais Elesh en main...
- Un Stoneblade avec thopter foundry. Je perds sur sa combo magnifiquement topdeckées à la une alors que je vois rien sur mon Jin, et qu'il a pioché son karakas. À la deux, je prends de la hate ET karakas en main. Ok.
- Une sorte de stoneblade avec bitterblossom. J'ai regretté à ce moment pas pas avoir de cible shroud + trample pour pouvoir gagner la course. Il jouait Leyline de SB, des anti bêtes de couleurs différentes, ce qui m'empalera (j'ai pas la chatte de nommer la bonne couleur, moi...), et des bitterblossom qui gênent pas mal pour faire la course.
- Stoneblade par Pierre Sommen. Je gagne la une, je suis bien dans la deux, mais chatte karakas dans mon cul. Je perds la trois à cause de cette chie de Saisie des pensées. Explications : T1 careful, discard deux thons. T2, je peux faire déterrement mais j'ai pas de back up, je préfère donc faire brainstorm (qui prendra pierce) + saisie. Saisie révèle double Relic. J'ai beau avoir needle en main, il me manque le mana pour la faire dans le tour, et il me remove mon grave au tour suivant. Je reviendrais pas.

Mes victoires sont toutes deux peu glorieuses et obtenues contres des gens certes sympatiques, mais qui ne jouent pas à Magic pour gagner. Un des deux aurait du mal, même si il essayait, d'ailleurs. Celui qui ne joue pas bleu. Donc :
- Illusion.deck. Bon, rien de bien spécial, je gagne contre ce jeu casu qui a pas du beaucoup s'amuser.
- Blind avec Elves, qui a tenté des choses mais ne reviendra pas devant une Iona.

Le play intéressant, à y réfléchir. Je joue contre Bant, qui n'a pas de board et une seule carte en main. J'ai trois lands sur le board, y'a des milliers de hate grave en jeu. Ma main se compose de 2 S&T, une FoW, une carte noire, un Archonte burlant. Mon adversaire est à 18.
Je joue S&T, il daze. J'ai le choix entre faire FoW sur Daze, et être à poil, ou laisser la Daze se résoudre, en espérant jouer S&T au tour suivant avec une FoW active. La plupart de ses draw sont pas top (les bêtes, les FoW, la hate grave, les lands...).
Je décide de laisser passer la daze, je ne pioche pas de carte bleue, il a à nouveau pioché une daze (il en restait au plus 2 dans le deck...). Je perds donc mon 2ème S&T et ne reviendrais pas.


Les enseignements sur le deck :
Bon, déjà, autant de hate, c'est dur à encaisser. Même avec une bonne SB, même en sidant ce qu'il faut dans chaque MU.
Les Probe sont vraiment géniales, j'aurais voulu en avoir tellement plus... J'ai sans doute fait l'erreur de les desider trop souvent.
Le plan S&T est bien mieux que ce que je pensais. Compte tenu de la hate jouée, avoir deux plans de jeu est très bon. Je vais en jouer 4 SB.
Les bounces, c'est également très bien, et je vais faire ce qu'il faut pour en jouer au moins 3 en réserve. Ils sont polyvalents et permettent d'avoir des réponses variées même sans connaître la side adverse.
Au niveau des bêtes, Sphinge m'a vraiment déçu. J'ai jamais voulu le ramener. Il faudra réfléchir à une bête à jouer à sa place, mais sa présence ne semble pas utile.
Saisie des pensées est également au rang des déceptions. Elle a trop ralentit mes plans de SB, mauvais en top deck, elle ne fait rien que needle n'aurait fait. Needle, elle, fait beaucoup de choses importantes.

Voilà donc le bilan de ce tournoi qui n'a pas été un grand bonheur pour les Rea, pourtant venus en nombre. J'ai peut-être surestimé le deck, c'est peut-être une question d'environnement ou d'entrainement des joueurs avec le deck. En tout cas, le meta n'était pas pour le deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#10 AntoMat59

AntoMat59
  • Membres
  • 26 messages

Posté 29 August 2011 - 13:29

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 14:25, dit :

- Une sorte de stoneblade avec bitterblossom. J'ai regretté à ce moment pas pas avoir de cible shroud + trample pour pouvoir gagner la course. Il jouait Leyline de SB, des anti bêtes de couleurs différentes, ce qui m'empalera (j'ai pas la chatte de nommer la bonne couleur, moi...), et des bitterblossom qui gênent pas mal pour faire la course.

Pierre jouait 4 Ligne Ley Noir en side + 2 Extirpate
Niveau anti bête différente, il jouait QUE 4 StP et 2 Droit à la Gorge (plus 1 Jace 2.0 et 1 Explosif Artificiel ^^)

#11 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 August 2011 - 13:31

Voir le messageAntoMat59, le Lundi 29 Août 2011 à 14:29, dit :

Pierre jouait 4 Ligne Ley Noir en side + 2 Extirpate
Niveau anti bête différente, il jouait QUE 4 StP et 2 Droit à la Gorge (plus 1 Jace 2.0 et 1 Explosif Artificiel ^^)
Ouais, ben j'ai nommé blanc à chaque fois, et il avait droit à la gorge à chaque fois...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#12 AntoMat59

AntoMat59
  • Membres
  • 26 messages

Posté 29 August 2011 - 13:32

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 14:31, dit :

Ouais, ben j'ai nommé blanc à chaque fois, et il avait droit à la gorge à chaque fois...
Vive les 2 Droit à la Gorge MD  :D  %B  %W

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 29 Août 2011 à 14:14, dit :

- Blind qui perd un mirror d'elfball vs un pilote qui l’idolâtre et ne connait pas les cartes %T

Laisse moi devinez, le noobs en face s'appeler Enzo  %W  %X  %X

Modifié par AntoMat59, 29 August 2011 - 13:49 .


#13 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 29 August 2011 - 14:04

Pour ma part je démarre le samedi par 3-1-0 pour finir à 3-1-2, merci le game lost qui me sort du top 8. Je jouais Twin Exarch, bah c'est intéressant au possible de jouer combo quand en face il n'y a pas de contre gratuit.

Le dimanche je jouais Junk et commence par un 3-0 pour finir a 3-3 donc pas de repport, juste une petite liste des plus beau play par ce que c'est obligé %T

- je joue dredge et je sais pas résoudre cabal :) le judge nonplus  :D ( tkt sans rancune )
- Je pimp TOUTES mes carte en asiat/ruse/allemand/espagnol/italien et j'en passe... par ce que c'est beau, par contre je connais pas les textes de mes cartes.
- je fait la phase de nettoyage avant le début de la phase de fin de tour.
- Je pose incinérateur gemmepaume avant de saucer avec laquai pour bien montrer à mon adversaire que je suis à poil ( avec du skill ca aurait pu passer pour du bluff mais la non )
- je joue warchief pour 0 %B
- j'ai warchief mais pose meneur pour 4
- je pack des sort blanc sans land blanc ( wé mais attend j'ai des mox d'opal mec  %X )
- je pressente un deck illégal mais je prend warning  %T
- me prend pas pour un noob, je joue depuis un mois et je test 2 heures par jour  %W

Bref un tournoi fort en ... ... ... bonne blague

Et la plus belle, Fortier (alias "cartes dans la poche") qui demande à son adversaire de faire attention car il y a des gens malhonnête à Magic  %W

Oui je suis rageux vous l'aurai tous compris :)

Les ++ :
- l'accueil de Lolosoon, encore merci, c'est sur on reviendra :)
- Au moins on c'est marré, on a pas eu assez des 2h de route pour raconter toutes les GS du week end.
- Lapin qui fait top 8 le samedi avec attention .. Mono U... Poison...Control...Budget MAIS WTF QUOI, tu dois être un putin de bon joueurs pour perfer avec ca.
- Les lots maintenue le samedi, c'est fort.

Les -- :
- Le deck qui m'expose dans les mais 2 tournoi de suite > merde j'ai plus de jeu pour le GP.
- Toute la team ce fait exploser.
- Me faire exploser dans un tornoi d'un tel niveau
- Me faire exploser par les judges :) encore  %X

Edit : Je devrai arrêter avec les smileys mais dsl j'adore trop leur faces de citron :) :) :)

Modifié par Necrotyr, 29 August 2011 - 14:07 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#14 Tchix

Tchix
  • Membres
  • 33 messages

Posté 29 August 2011 - 14:16

Bonjour,

Petit report rapide pour moi également.

Je joue BURN pour l'occasion et fait un beau 4-3-0 (1 défait ingagnable pour Combo et 2 autre quasi-ingagnable StoneForge et Counterbalance).

J'en ai vu un deuxième qui avait rentré des chatfeu, des ball lightning...je joue l'autre.

La liste  :
MD
8 Mountain
12 Fetch
4 Grim Lavamencer
3 Goblin Guide
1 Mogg Fanataic
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Fireblast
4 PoP
4 Flame Rift
SB
4 Reb
3 Vortex Sulfureux
3 Vexing Shusher
3 Smash to Smithereens
2 Chaos Warp

Remarques concernant le deck :
- Le side : Je décide de faire l'impasse volontairement sur le HateGrave et sur Combo avec Pillier pyrostatic. Cela aurait pu me couter cher vu le nombre de Réanimator présent (dont aucun n'a semblé perfé...). Pillier m'aurait sauvé (peut-être) contre Belcher. Les 2 Chaos Warp ne sont quasi jamais rentré dans le Pack (cette carte faisant débat...). Pour le reste Vortex Sulfureux est juste monstrueusement efficace (Contre Batterskull et Thopter foundry pour l'occasion).
- Ce deck n'était pour ainsi dire pas attendu. S'il l'était, aucun side ne semblait buildé contre.

Les + :
- 4-3-0 c'est honorable
- L'ambiance
- Revoir des joueurs sympathiques

Les - :
- Perdre 2-0 contre Belcher au T3 et T2, un deck contre lequel j'étais vraiment tout nu. Un petit 5-2-0 m'aurait bien plus...
- Perdre systématiquement contre des packs incluant Stoneforge...
- Entendre des "Ah ouai t'as quand même fait 4 victoires" (Comprendre wouahou avec ton pet deck tu as fait 4 fois plus de victoires que moi avec mon Réa à 600 boules !) c'est borderline.

Tchix

Modifié par Tchix, 29 August 2011 - 14:19 .

Beware ! The Kobartoglimpse of Agony is coming !

#15 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 August 2011 - 14:30

Citation

Les plays en general des gens, on a arrete 15 fois les gens autour de nous qui se faisaient voler sur batterskull qui tappe sous elephant grass, qui ne draw pas ac enchantress sur table qd ils se font contres, qui ne mettent pas des tokens 2/2 zombies ac leurs bridges, qui fetch betes via fetchlands (sisi), etc. qui bref.. ne connaissent pas leurs decks.

c pas une nouvelle sur les gens mais je suis très content de lire que vous avez arrêtez les gens pour leur apprendre je vais m'y mettre aussi du coup.

Pas de report pour moi, un 2-3 drop avec junk ou je perd contre merfolk, mav et bridgwalker. (et une victoire historique contre belcher  %B ) Beaucoup de regrets contre timmy et franck (mav) car je me voyais pas trop perdre mais le deck a dit non même si je n'ai peut être pas totalement bien joué contre bridge.

En tout cas, ce we m'aura convaincu de 2 choses :
1. J'ai beau apprécié Antoine, l'orga de Lille, je pense réellement que je ne mettrais plus les pieds là bas, raz le cul de me prendre les pires horreurs possibles dans cette salle maudite.
2. Je jouerais elf à Dam, comme un homme un vrai. Quitte à perdre, autant que ce soit avec un jeu de pisse, c moins déprimant.  :D

Citation

Ce deck n'était pour ainsi dire pas attendu. S'il l'était, aucun side ne semblait buildé contre

il est attendu mais ca saoule tout le monde de mettre du side contre car tu risques seulement de te les prendre ronde 1 ou 2. après ils sont dans le ventre mou du classement donc si tu gagnes, tu as moins de chance de tomber contre.
Du coup tous les joueurs serrent les fesses ronde1 et 2 en n'espérant pas tomber dessus. Sauf les jeux stoneforge bien entendu.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?