Aller au contenu


[Archivé]Eva Rack BG


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#46 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 12 April 2010 - 23:44

Merci! Je ne demandais pas de tant de compliments!  ;)

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le draw ne sort pas de nulpart. En revanche, en y repenssant, il suffisait simplement que je joue la pulse sur ton épée au moment où j'équipe le tarmo (le tour où je mets 15 plombes à jouer) et je devais m'en sortir bcp mieux, voir mm la gagner (enfin, ça dépend de ce que tu avais en main)! Menfin...

On remet ça quand tu veux!  B)

#47 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 13 April 2010 - 09:24

Salut !

Je joue actuellement MBC, mon kill principal étant nyxa, et je pense bientôt jouer un eva modifié.

Quelque chose m'interpelle dans ta liste : l'absence d'hippies. Ils sont vraiment synergiques avec nyxa. Certes ils sont fragiles, mais tout blast qui leur est destiné n'ira pas buter Bob à la place.

A ta place, je virerais un crime et les toupies pour rentrer 4 hippies ou bien 3 + 1 land (ça dépend comment tu sens ta mana base par rapport à l'augmentation de la curve).

J'imagine que tu as déjà dû les tester, et j'aimerai avoir ton opinion dessus.

#48 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 April 2010 - 09:40

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 13 Avril 2010 à 00:44, dit :

Merci! Je ne demandais pas de tant de compliments!  ;)

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le draw ne sort pas de nulpart. En revanche, en y repenssant, il suffisait simplement que je joue la pulse sur ton épée au moment où j'équipe le tarmo (le tour où je mets 15 plombes à jouer) et je devais m'en sortir bcp mieux, voir mm la gagner (enfin, ça dépend de ce que tu avais en main)! Menfin...

On remet ça quand tu veux!  B)
De mémoire, tu avais 5 mana, dont seulement 4 open suite à ton coup de toupie, donc il ne t'était pas possible de pulser + equip dans le même tour.
En même temps, je garde un souvenir diffus de la fin de ronde et des tours additionnels.
Les deux souvenirs les plus vivaces sont :
> L'orga qui ouvre de grands yeux ronds en ne me voyant pas incrémenter le dé de compte des tours additionnels quand tu passes le tour et nous de lui expliquer que nous étions encore dans le même tour qu'il y a 5 minutes quand il a annoncé l'entrée dans les tours additionnels
> Pokpok qui ouvre de grands yeux ronds en consultant mon yard et qui balance un joli "wow, putain, ça a pioncé sec !"

Les mirrors Rock, ça devrait juste être interdit ;) (encore que je sois celui qui s'en tire le mieux avec une concession généreuse de Laknam et notre draw)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#49 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 13 April 2010 - 11:12

Voir le messageKawamashi, le Mardi 13 Avril 2010 à 10:24, dit :

Salut !

Je joue actuellement MBC, mon kill principal étant nyxa, et je pense bientôt jouer un eva modifié.

Quelque chose m'interpelle dans ta liste : l'absence d'hippies. Ils sont vraiment synergiques avec nyxa. Certes ils sont fragiles, mais tout blast qui leur est destiné n'ira pas buter Bob à la place.

A ta place, je virerais un crime et les toupies pour rentrer 4 hippies ou bien 3 + 1 land (ça dépend comment tu sens ta mana base par rapport à l'augmentation de la curve).

J'imagine que tu as déjà dû les tester, et j'aimerai avoir ton opinion dessus.


Salut, désolé mais je ne vois pas du tout de quelle carte tu parles. C'est quoi hippies?

Citation

De mémoire, tu avais 5 mana, dont seulement 4 open suite à ton coup de toupie, donc il ne t'était pas possible de pulser + equip dans le même tour.   En même temps, je garde un souvenir diffus de la fin de ronde et des tours additionnels.


Oui, c'était effectivement le dilemme! Mais, je fais le mauvais choix! Il valait mieux mettre la pulse sur l'épée et équiper la jitte au prochain tour! Menfin, tant pis! ;)

Modifié par Flugubluk, 13 April 2010 - 11:17 .


#50 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 April 2010 - 11:21

Voir le messageFlugubluk, le Mardi 13 Avril 2010 à 12:12, dit :

Oui, c'était effectivement le dilemme! Mais, je fais le mauvais choix! Il valait mieux te mettre la pulse sur l'épée et équipé la jitte au prochain tour! Menfin, tant pis! ;)
Un grand merci encore pour la patience des autres joueurs engagés et de l'orga du tournoi qui ne nous ont pas mis la pression pour jouer plus vite cette fin de ronde au vu des choix à faire.
Ça méritait d'être mentionné.

Au passage, Hyppie = Hypnotic Scepter

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#51 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 13 April 2010 - 11:30

Voir le messageOrGy, le Mardi 13 Avril 2010 à 12:21, dit :

Un grand merci encore pour la patience des autres joueurs engagés et de l'orga du tournoi qui ne nous ont pas mis la pression pour jouer plus vite cette fin de ronde au vu des choix à faire.
Ça méritait d'être mentionné.

Au passage, Hyppie = Hypnotic Scepter

Carrément!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ok! Je peux répondre maintenant.  ;)

Hypnotic, ça coute trois, ça colle que deux et ça fait ce que je fais déjà très bien sans, à savoir défausser. Cette carte est très forte T1 avec messe noire. Mais, je ne joue pas messe noir... Enfin, alourdir la courbe à 3, je ne pense pas que ça vale le coup.
En fait, c'est joué dans eva green, parce qu'eva ne défausse pas autant que moi (et qu'elle joue messe noire!). Encore une fois posé T1, c'est une tuerie!
Si je devais rentrer une bête à 3 ccm ce serait le faucon, qui colle aussi deux, mais a lien de vie et contact mortel (donc gérè tombstalker et autres gros trucs). Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de place pour des créas donc je laisse de côté.

Dans un MBC, ça peut avoir sa place, ça dépend du paquet!

#52 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 April 2010 - 11:47

Quelques réactions quand à ton report, et ta liste.
Si tu as dégagé les The Rack, les Crime du corbeau ne te servent plus à rien. Ca te fait 3 slots de dispo pour mettre quelque chose de plus utile (et je maintiens qu'une random Forest est indispensable, sinon Blood Moon t'empale).
Au sujet de tes sides VS Rock... Quelle ineptie de dégager les Duress !!! Jamais tu ne désides de tels sorts capables de le ruiner ! Tu avais des sorts complètement useless qui sont restés dans ton deck, je veux bien sûr parler de Crime du corbeau. Sans The Rack (et la Nyxathid ne suffit pas à justifier leur place MD), ce sort est complètement inutile. Ton deck se tourne gentiment vers un Eva Green, il ne te manque plus que les Sinkhole, Hypnotic Specter et Dark Ritual pour en faire un Eva Green (je passe sur les Diabolic Edict).

Bref, The Rack, ça finit l'adversaire quand tu ne peux pas le tuer avec tes bêtes (car bloqué par un super Blazing Archont, qui est protégé avec des contres).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#53 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 13 April 2010 - 12:12

Alors en fait, j'ai aussi rentré des deed (j'ai oublié de le mentionner). J'ai problement dû faire, -4 duress, - 1 crime; +3 deed, +2 jitte.

En ce qui concerne, la sortie des rack, je ne suis pas encore convaincu du choix (voir la game contre lacknam). Et ce, exactement pour les raisons que tu évoques. En mm temps, je suis content des toupies. Donc que faire? Nique les toupies et retour aux racks? Ou un mix des deux (trois rack, deux toupies)? Ca parait un peu random.

Ce qui est sur, c'est qu'un des crimes va se transformer en pulse! Après, restent les 4 racks. Il va aussi y avoir l'arrivée du nouveau sort de défausse qui va pê changer qqch (ou pas, hein!).

Très sincerment, je suis très content de mon résultat de samedi, mais je le relativise au vu notamment du bye. A tester, encore!!

Modifié par Flugubluk, 13 April 2010 - 19:39 .


#54 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 April 2010 - 20:55

Citation

Hypnotic, ça coute trois, ça colle que deux et ça fait ce que je fais déjà très bien sans, à savoir défausser. Cette carte est très forte T1 avec messe noire. Mais, je ne joue pas messe noir... Enfin, alourdir la courbe à 3, je ne pense pas que ça vale le coup.
En fait, c'est joué dans eva green, parce qu'eva ne défausse pas autant que moi (et qu'elle joue messe noire!). Encore une fois posé T1, c'est une tuerie!

Hypnotic même dans Eva Green, je trouve que ca n'a plus sa place, dans ton deck encore plus. Dans ton deck la seule carte qui me gène vraiment, c'est Nyx.


Faucon de nuit et largement meilleur à mon gout.

- même cout de mana
- meilleur en early game, si tu defausses pas comme un fou, Nyx et 3/3, 4/4 au max, n'a pas de capa d'évasion
- Deathtouch, ca fait toujours un "anti-crea" de plus
- Lifelink, faut toujours penser au burn qui traine
- Tiens Iona en respect en attendant les Tarmos (voir report MC du 10/04)


Gatekeeper je trouve ca surfait, 3 Smother, 3 Smallpox (,3 Faucon?), 3 Maelstrom ca fait pas mal d'anti créa?
Pourquoi pas essayer de rentrer des Tombstalker?


Raven's Crime x3 ?
En reprenant un MP d'Orgy, j'en enlèverai 1 de base au moins pour rentrer 1 Creuset. Essayer de retoucher la mana-base pour rentrer 4 Waste (-4 marais -1 foret +1 Urborg +4 Waste)
Ca te rajoute du waste et de la defausse recursif (voir je ne sais plus quel post d'Orgy)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#55 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 13 April 2010 - 20:59

Juste une remarque : si on joue vert et Raven's crime, Life from the loam est bien meilleur que creuset.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#56 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 April 2010 - 21:51

Citation

Juste une remarque : si on joue vert et Raven's crime, Life from the loam est bien meilleur que creuset.

Oui et non :

- Life from the Loam sans terrain cycling, c'est pas top (ca peut toujours remplacer BOB), mais ca risque de destabiliser la mana base

- Creuset, ca ne touche pas la mana base, et ca n'est pas la pour faire piocher, mais rendre Waste recursive (y a si peu de bi land en Legacy) et de rentabiliser Raven's Crim en middle game.

Modifié par Kalh, 13 April 2010 - 21:52 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#57 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 13 April 2010 - 22:10

Salut à vous deux.

Tout d'abord concernant, le plan loam, je préfère le laisser de côté pour l'instant. Je ne sais pas du tout jouer avec cette carte (pour avoir un peu essayé) et ça change qd mm pas mal de choses!

Hypnotic , on est d'accord!

Darkkeeper, n'est absolument pas surfait. Il éclate une bête et en laisse une de notre côté. Ensuite, soit il permet de temporiser, soit il va mettre qq claques. Ca peut paraitre bizarre, mais c'est une bête qui me fait souvent gagner avec ses maigres deux de force. Aggro, le hait. Il nous sauve les miches contre reanim, permet de cramer une mangouste... Bref, une excellente carte! Il m'est mm arrivé de m'entendre dire que c'était LA meilleure carte du paquet!

En revanche, si ce que tu pointes du doigt est le fait qu'il y a trop de gestion de board (ou de créa), c'est une autre question! Pulse est surtout là pour tout ce qui n'est pas créa (ce qui n'empèche pas d'en cramer une de temps en temps). Les autres ont toutes un rôle différent. Tu as pê raison en disant qu'il y en a trop... J'arrive pas à en mettre moins...

Faucon irait plus à la place de smother. Dans le genre créa qui fait anti-créa (et le café  aussi  ;) ). Je suis d'accord avec ce que tu dis à son sujet. Iona, ne doit pas arriver sur la table de toutes façons! Qu'il y ait un faucon ou pas n'y change rien.

Nyxathide, ou comment avoir une 7/7 en jeu! J'exagère un peu, mais elle est pas souvent moins de 5/5. La main de l'adversaire est rarement pleine (et se vide très vite). C'est un gros kill! Je ne pense pas que sa force de frappe soit comparable à celle du faucon! Il tient en respect des tarmos.

Wasteland, j'ai très envie de tester avec (mm sans récursion). Mais plusieurs choses me gênent. Ca fait passer à, au moins, 21 terrains. Donc, que sortir? Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Ce serait plus une carte pour gérer les trucs type maze, tabernacle (et encore) ou (surtout) stronghold. Dans ce cas, seulement 3.

Crime, aaaah crime! La carte qui pose le plus de questions. Que faire? Si les racks prennent vraiment la porte, 3 n'est plus justifié (deux suffisent). Sinon, elle est trop importante. Le nombre de fois où j'ai râler de ne pas l'avoir en main (ou au grave).


Bref, il y a pas mal de possibilités d'évolutions du jeu. Je commence à maitriser la version actuelle. Il faut maintenant que je vois ce qui me manque ou est en trop. Toutes ces idées sont donc les bienvenues!

Edit: Pour ce qui est de creuset, crime est déjà bien rentable avec les lands que l'on pioche , on n'a pas besoin de masses de terrains en jeu.

Modifié par Flugubluk, 13 April 2010 - 22:14 .


#58 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 April 2010 - 22:21

Voir le messageKalh, le Mardi 13 Avril 2010 à 22:51, dit :

Oui et non :

- Life from the Loam sans terrain cycling, c'est pas top (ca peut toujours remplacer BOB), mais ca risque de destabiliser la mana base

- Creuset, ca ne touche pas la mana base, et ca n'est pas la pour faire piocher, mais rendre Waste recursive (y a si peu de bi land en Legacy) et de rentabiliser Raven's Crim en middle game.
Je replace la proposition initiale de creuset en conjonction avec crime dans son contexte : Il s'agissait d'une suggestion pour un jeu Pox/Smallpox qui par définition rabote les lands adverses comme les siens. Ce jeu est très intense en noir, donc peu enclin à splasher vert seulement pour son moteur de récursion et Tarmo tandis qu'en B/w il y gagnerait une panoplie d'anti-créatures de choix (pour gérer Iona notamment). La récursion sur crime consiste uniquement à défausser puis lander, le jeu étant par ailleurs déjà saturé de défausse.

Comme l'indique Patoch, le vert est directement hérité du build initial d'Eva Rack pour Tarmo et Pulse, donc Loam serait logiquement mon premier choix ici.

Par contre, Flug, j'y pense : Autant Progé, tu as les outils pour gérer si ça tombe, autant Iona tôt dans la partie ça m'a l'air GG direct, non ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#59 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 13 April 2010 - 22:36

Ioan posée T1 je pleure, puis je me lève et je brûle le deck de l'adversaire (non, je ne suis pas mauais joueur  B) ). Plus sérieursement, iona il faut tout faire pour ne pas la voir arrivée. Sinon, on peut toujours essayer de faire la course avec les tarmos... ;)


Question: 3 racks c'est trop peu?

#60 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 April 2010 - 23:24

Citation

Je replace la proposition initiale de creuset en conjonction avec crime dans son contexte : Il s'agissait d'une suggestion pour un jeu Pox/Smallpox qui par définition rabote les lands adverses comme les siens. Ce jeu est très intense en noir, donc peu enclin à splasher vert seulement pour son moteur de récursion et Tarmo tandis qu'en B/w il y gagnerait une panoplie d'anti-créatures de choix (pour gérer Iona notamment). La récursion sur crime consiste uniquement à défausser puis lander, le jeu étant par ailleurs déjà saturé de défausse.

Comme l'indique Patoch, le vert est directement hérité du build initial d'Eva Rack pour Tarmo et Pulse, donc Loam serait logiquement mon premier choix ici.

Par contre, Flug, j'y pense : Autant Progé, tu as les outils pour gérer si ça tombe, autant Iona tôt dans la partie ça m'a l'air GG direct, non ?

Pour Creuset, je m'excuse, mais je n'avais pas envie de rechercher ou tu l'avais sortie, et ou le deck est moins mania-denial qu'un Pox ou qu'un Eva Green "classic".

Pour Loam, c'est quand même une carte "relativement" dur à jouer, et vu l'optique du deck, je ne trouve pas qu'elle vaut vraiement le cout si tu ne parts pas sur un plan mana denial.
Les Raven's Crime et les Smallpox rentabilisent beaucoup l'entrée de Creuset. Pour que Loam soit plus rentable, je n'en démords pas, il faudrait sortir les Bobs et Toupies, mais dans ce cas là tu t'orientes plus vers un Loam B/G gestion que vers un Eva Like.

Iona posée tôt dans la partie, c'est toujours une plaie, mais, l'avantage de Faucon, c'est qu'il va la tenir en respect un petit moment.
Par forcément longtemps, mais assez pour te reprendre l'avantage grâce aux Tarmos.
Face à Reanimator, si tu gère son graveyard, il te suffit d'en poser un sur S&T.
Face à Survival? Tu as même pas à t'en inquiéter la defausse fais normalement tout le taf, et encore plus dans ce deck. (la derniere partie de la phrase, doit être vrai contre Rea).


Citation

Darkkeeper, n'est absolument pas surfait. Il éclate une bête et en laisse une de notre côté. Ensuite, soit il permet de temporiser, soit il va mettre qq claques. Ca peut paraitre bizarre, mais c'est une bête qui me fait souvent gagner avec ses maigres deux de force. Aggro, le hait. Il nous sauve les miches contre reanim, permet de cramer une mangouste... Bref, une excellente carte! Il m'est mm arrivé de m'entendre dire que c'était LA meilleure carte du paquet!

En revanche, si ce que tu pointes du doigt est le fait qu'il y a trop de gestion de board (ou de créa), c'est une autre question! Pulse est surtout là pour tout ce qui n'est pas créa (ce qui n'empèche pas d'en cramer une de temps en temps). Les autres ont toutes un rôle différent. Tu as pê raison en disant qu'il y en a trop... J'arrive pas à en mettre moins...

Faucon irait plus à la place de smother. Dans le genre créa qui fait anti-créa (et le café aussi biggrin.gif ). Je suis d'accord avec ce que tu dis à son sujet. Iona, ne doit pas arriver sur la table de toutes façons! Qu'il y ait un faucon ou pas n'y change rien.

Nyxathide, ou comment avoir une 7/7 en jeu! J'exagère un peu, mais elle est pas souvent moins de 5/5. La main de l'adversaire est rarement pleine (et se vide très vite). C'est un gros kill! Je ne pense pas que sa force de frappe soit comparable à celle du faucon! Il tient en respect des tarmos.

Pour Darkkepper, je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu dis sauf :

-pour Rea... si il nomme Noir tu l'as dans le Q B)
-pour Mangouste...Deed est meilleur à mon gout surtout dés qu'il y en a 2 ou 3
-je ne pense pas que tu as trop de gestion de board, mais que tu en as trop d'identiques


Pour Faucon, je ne remplacerai jamais un Smother ou un Snuff dans mon build pour un Faucon, les 2 sont complémentaires.
Entre un hypnotic specter, et un faucon pas photo non plus. (mais là on est d'accord ;) )
Iona, dans un deck defausse à quand même plus de chance d'arriver en jeu, que dans n'importe quel autre deck. Donc le fait de pouvoir la gérer quand elle touche la table amha n'est pas négigeable (en ce moment)


Pour Nyx, après l'avoir joué pendant pas mal de temps dans un Eva plutot budget qui packait 4 Saisie, 4 Smallpox, 4 Duress et 2 Raven's Crime... je ne l'ai jamais trouvé terrible.. C'est un vrai fausse bonne carte à mon gout, tu lui rajoute "tremble" à la rigueur mais franchement, faucon, va faire le même effet pour le même CCM, mais en plus

-te fera gagner quelque PV
-minimiserons les mauvais top deck sur Bob (même avec 3 toupie ca arrive ;) )
-gérerons les mm créa qui rampent
-gérerons en plus les flyings

Ils tappent moins fort...ok... mais d'une certaine façon, si tu ne prend pas en compte la force de la créa, mais le différenciel de PV... c'est un 4/3 Flying, Deathtouch pour 3!!! C'est quand même énorme!!!
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.