Posté 01 January 2013 - 19:13
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici. Dernièrement, le format moderne monte en puissance, parfois au détriment du legacy car nombre d'entre nous ont basculé vers ce nouveau format.
A part le forum de Mtgfrance, qui vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas trouvé de forum moderne sur le net. Sachant que beaucoup de joueurs de Legacy jouent maintenant en moderne, ça vaudrait peut-être le coup de créer une section ici non?
Qu'en pensez-vous?
A+
N.
Posté 01 January 2013 - 21:29
Posté 01 January 2013 - 22:56
Vu la maturité du format et les decks disponibles, il pourrait y avoir une section Deck to beat (avec Jund, Affinity), une section Deck to Watch et une section autres decks.
Posté 01 January 2013 - 23:19
Le format est mature et les decks disponibles connus : La même chose pourrait être dite du Standard et pourtant pas d'ouverture envisagée et envisageable de ce coté là.
Ce qui me semble assez frappant c'est que les points de convergence ne sont pas aussi nombreux que nous aurions pu le penser à l'annonce initiale. Finalement, les decks à battre en Modern ne se transposent qu'assez difficilement dans notre format, du fait de l'absence de nombreux spoilers propre au Legacy.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 02 January 2013 - 00:18
Modifié par Oversniper, 02 January 2013 - 00:20 .
Posté 02 January 2013 - 07:55
Duncan, le 01 January 2013 - 22:56 , dit :

Et puis je vois mal les admins/modos de LF s'occuper d'un autre format pour lequel ils ne sont pas forcément à la page ou motivé pour animer. J'en avais discuté brièvement avec Tourist, qui peut créer rapidement un forum. Mais reste à voir qui peut l'animer, car c'est du boulot.
Posté 02 January 2013 - 08:18
Si jamais ça se passe très bien à long terme ça peut finir en tipo1.it like avec un gros forum sérieux sur tous les formats. On supplante MTGFrance, et après ça le monde !
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 02 January 2013 - 10:43
Hasbro y un intérêt, les boutiques aussi.
Le Légacy est cher, donc les joueurs qui le jouent sont plus vieux (plus de pouvoir d'achat) et par conséquent moins nombreux.
Le Modern a l'avantage de recycler plus facilement les cartes T2 qui basculent de l'autre côté lors de la rotation.
L'ouverture de la section est peut-être prématurée mais sachant que pas mal de bons joueurs de Legacy qui contribuent régulièrement et qualitativement sur LF ont monté des decks et participent à des tournois...
A titre tout à fait personnel, j'ai déjà deux decks prêts ou quasi pour le modern (Affinity et Poison).
Une connaissance plus théorique du format serait un plus non négligeable avant de tenter le grand saut.
Bisous.
Posté 02 January 2013 - 11:13
A terme, cela pourrait desservir le Legacy français, non?
Posté 02 January 2013 - 11:53
Orgy, pour le standard il y a ce qu'il faut et peu de personnes jouent dans ce format ici alors que le moderne gagne en popularité parmis ceux qui fréquentent ce forum. Si je propose l'idée ici, c'est bien parce que je sens que la demande est présente pour les utilisateurs de ce forum qui n'ont rien à se mettre sous la dent sur le sujet (contrairement au T1 ou au T2).
Après, c'est vrai que ça demande de la modération mais pourquoi ne pas agrandir l'équipe en conséquence?
Quand à discuter de "à qui profite le moderne?" ou "le modern va t il tuer le legacy?", ce n'est pas le sujet.
++
N.
Posté 02 January 2013 - 20:10
Posté 02 January 2013 - 21:08

Posté 02 January 2013 - 23:11
par contre la comparaison avec l'edh, je suis pas tout à fait d'accord. même si le format est "compétitif", les règles de build d'edh sont plutot inexistantes. même sil y a une certaine logique, vu la durée des parties, même des deck curvé de manière moisie peuvent exploser certains deck en late game... bref, je pense qu'un forum modern sera vraiment constructif et se fera avec des argumentations viables (un forum EDH attirerait des kikoo en plus, et y en a djà assez

Posté 02 January 2013 - 23:20
Après ça ferait du bien pour le modern d'avoir son propre forum c'est certain, mais ça va être dure de pas tomber dans le casual. D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment étatt LF à ses début?
Plutôt casu ou PGM?
Modifié par surfait, 02 January 2013 - 23:22 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 02 January 2013 - 23:38