Mouai...
[troll]
Un forum, avant d'être un lieux de discussion, est surtout un bout de web où des gens viennent balancer leur vérité aux autres.
Néanmoins, ces témoignages sont loin d'être sans intérêt (sinon je ne serais pas inscrit).
Ceci dit, je lis plus souvent des points de vue juxtaposés que de vraies discussions.
[/troll]
A partir de là, il n'y a aucune raison que les joueurs de modern n'aient pas un lieu pour poster leurs reports et commenter leurs builds.
Mais je ne pense pas que la majorité de la communauté des joueurs de modern vienne ici. De là, je vois plus LF aider quelques joueurs de modern du site à créer un autre forum plutôt que de tenter de faire vivre une communauté modern en son sein.
my 2 cents

19 réponses à ce sujet
Posté 03 January 2013 - 00:26
Posté 03 January 2013 - 10:02
surfait, le 02 January 2013 - 23:20 , dit :
Tant qu'il banniront les Ponder Preordain et qu'il ne réédite pas de Brainstorm pour le modern, y'a aucune chance que le modern dépasse le legacy, amha. Les joueurs d'éternal aiment trop les bouiboui.
J'aime bien ce genre de discours parce que ça me rappelle le Vintage y'a 4 ans environ. "Non mais le Legacy c'est nul ! Les joueurs d'Eternal préfèrent jouer des Yawgmoth's Will plutôt que des Werebear ! C'est complètement obv !"
Oui oui... Y'a quand même un truc, c'est que vu le prix d'accession au format, je pense que le nombre de joueurs de Modern va devenir plus important encore avec Modern Masters. Quand tu vois qu'une Badland pour Gob c'est 35€ et que les waste c'est 40€, promis ca refroidit vraiment pour accéder au Legacy.
En modern, et même si c'est un peu moins vrai vu l'explosion des fetchs Zendikar, les "bilands" coutent 6-7€...
Citation
sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Longue vie au pingouin.
Posté 03 January 2013 - 10:16
Et puis il faut dire que ça change un peu de jouer dans un format où tu n'es pas obligé de jouer bleu

Posté 03 January 2013 - 10:29
C'est vrai que jouer des miroirs de Jund et Robot c'est vraiment trop excitant! (Ironie hein...)
Le modern c'est sympa comme format. Pleins de bons decks sont accessibles pour un prix modique. Ça change
Le modern c'est sympa comme format. Pleins de bons decks sont accessibles pour un prix modique. Ça change
Twitter : Mtgtafit08
Posté 03 January 2013 - 12:05
c'est clairement plus a coté financièrement accessible d'un format sans rotation que son coté sympa en terme de jeu (car franchement pour l'instant quand j'y joue c'est pas ultra passionnant, parfois meme plutot chiant en mirror...) qui attire les nouveaux joueurs...avoir la sensation de jouer les meilleurs sans se ruiner et en investissement sur Long terme...difficile de pas voir le potentiel du format surtout l'arrivée des FMN en modern
bref le legacy finira peut etre par etre victime de son succes de ces dernieres années comme tant d'autres choses malheureusement.
A plus ou moins court terme le modern aura les avantages du legacy (plein decks differents, faire de bon investissement, pouvoir rejouer certains spoilers du T2...) sans ses défauts (des prix de malade, une communauté vieillissante...)
c'est aussi pour ca que j'essaye de jouer les deux formats au cas ou on a un jour a devoir switcher de force (meme si je suis pas ultra passionné pour l'instant par le format) et que je comprends l'interet aussi de certains a avoir une section modern sur LF.
Mine de rien ca pourrait donner aussi une certaine visibilité du legacy aux quelques joueurs uniquement du modern ou venant du T2 venant sur le forum, ce qui en soi n'est jamais une mauvaise chose je pense.
bref le legacy finira peut etre par etre victime de son succes de ces dernieres années comme tant d'autres choses malheureusement.
A plus ou moins court terme le modern aura les avantages du legacy (plein decks differents, faire de bon investissement, pouvoir rejouer certains spoilers du T2...) sans ses défauts (des prix de malade, une communauté vieillissante...)
c'est aussi pour ca que j'essaye de jouer les deux formats au cas ou on a un jour a devoir switcher de force (meme si je suis pas ultra passionné pour l'instant par le format) et que je comprends l'interet aussi de certains a avoir une section modern sur LF.
Mine de rien ca pourrait donner aussi une certaine visibilité du legacy aux quelques joueurs uniquement du modern ou venant du T2 venant sur le forum, ce qui en soi n'est jamais une mauvaise chose je pense.
Modifié par popi, 03 January 2013 - 12:06 .
"Round 1:
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"