Aller au contenu

Magic 2014

• Veuillez vous connecter pour répondre
295 réponses à ce sujet

#106 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 21 May 2013 - 09:37

Selon les dernières news, Ratchet Bomb est rééditée (rare obv).

Et sinon, j'ai repéré ca

Colossal Whale - UU5
Rare
Islandwalk
Whenever Colossal Whale attacks, you may exile target creature defending player controls until Colossal Whale leaves the battlefield.
5/5

Alors vous allez me dire : mais pourquoi il nous montre un tas de boue pareil ?
J'avoue, la carte est pas incroyable, mais la raison pour laquelle je la mets la, c'est que je suis très surpris de retrouver un effet de ce genre ... en bleu
je veux dire, c'est moi ou habituellement, c'est pas plutot le blanc qui bénéficie de ce genre d'effet exiler ? Ca me parait bizzare vis à vis du color pie, non ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#107 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 May 2013 - 12:13

En effet, une bête similaire en blanc est sortie en Gatecrash.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#108 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 May 2013 - 12:55

moi c'est le texte de la baleine qui me fait bizarre, à moins que tu ne l'ai pas recopié texto, car en général pour ce genre d'effet c'est pas du until ... mais plutot deux capa, dont la seconde est : quand machin quitte le CDB renvoyez en jeu/main toutes les cartes exilées par machin
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#109 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 May 2013 - 13:22

Ce wording moins fréquent mais déjà préexistant (ex : Gaea's Liege) : Ceci empêche de faire mumuse en asphyxiant la capacité de départ du champs de bataille.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#110 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 21 May 2013 - 13:33

Voir le messagegnomenmy, le 21 May 2013 - 12:55 , dit :

moi c'est le texte de la baleine qui me fait bizarre, à moins que tu ne l'ai pas recopié texto, car en général pour ce genre d'effet c'est pas du until ... mais plutot deux capa, dont la seconde est : quand machin quitte le CDB renvoyez en jeu/main toutes les cartes exilées par machin

J'ai repris le wording mot pour mot (enfin ctrl C/ctrl V pour être précis) du site spoiler.

Ce qui m'étonne, c'est que historiquement, il me semble (peut être à tort) que le bleu n'a pas dans ses prérogatives le fait d'exiler des créatures de cette façon (façon temporaire certes, mais avec un potentiel de durée bien supérieur à 1 tour dans l'absolu...). En général, c'est plutot le bounce ou le "je te remets sur le top de la bibal" mais pas un exile brutal, du moins dans les cartes 100% U.

Cette carte m'a fait pensé à parallax waves dans sa mécanique (évidemment, ça se joue pas pareil ,puissance différente toussa toussa) qui pour le coup me parait légitime en blanc. Ca reste anecdotique pour le moment, vu que je pense que cette créature verra pas de si vite la couleur d'une table de jeu de construit, mais quand même. Ca m'aurait fait un peu le même effet si tout à coup on avait eu un oblivion ring à artifact en noir par exemple, c'est pour ça que je relevais ça.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#111 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 21 May 2013 - 13:59

ben faut les comprendre chez Wizards, ils ont compris que le bleu n'avait pas encore assez d'utilisations différentes. :ninja:
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#112 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 21 May 2013 - 14:10

Oui mais comme Moby Dick à avaler Pinochio plutôt que de le renvoyer chez son père, c'est logique que la baleine exile au lieu de bouncer jusqu'à l'arriver du capitaine Némo.

Pour les puristes de la littérature, évitez ce post =)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#113 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 May 2013 - 14:41

Voir le messageOrGy, le 21 May 2013 - 13:22 , dit :

Ce wording moins fréquent mais déjà préexistant (ex : Gaea's Liege) : Ceci empêche de faire mumuse en asphyxiant la capacité de départ du champs de bataille.

je connaissait ce wording pour des capa empechant de detap, controlant un permanent ou encore empechant de jouer quelques chose d'attaquer ou tout plein de trucs, mais jamais quand ça change quelque chose de zone de jeu, sachant qu'il existe un paquet de creatures/artos similaire mais qu'a chaque fois est précisé là zone dans laquelle revient le permanent ou la carte (les creatures de tourment, vague de paralaxe ou encore l'ange qui renvoie dans une zone autre que celle ou se trouvaient les cartes à la base !)

#114 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 21 May 2013 - 14:47

Il y a marée de parallaxe qui fait ca ( pour les terrains certes ) en bleu.

#115 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 May 2013 - 15:49

sinon je retiens dans cette édition le nouveau slivoide musclé (avec un autre nom histoire d'en avoir 3 différents sympa pour le peasant :P) et je trouve que ça manque de slivo bleu et noir, mais bon ils les gardent peut etre pour la fin :P

#116 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 May 2013 - 18:07

Pour en revenir à ce que dit fort justement Locus_Pocus quelques lignes plus haut, il est surprenant de voir une capa d'exil de créature porté par une carte bleu (et non un blink comme le bleu en reçoit souvent).

Mais bon, Xamael m'a mangé la seule remarque marrante qu'on aurait pu faire sur le sujet : Wizard commence à mordre la ligne de la color pie parce qu'ils se disent que le bleu est peut-être un peu faiblard depuis quelques années.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#117 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 22 May 2013 - 09:19

Pourtant c est vraiment en thème avec la baleine qui avale Jonas, tout ca...

#118 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 22 May 2013 - 15:13

sinon pour la baleine ils ont mis en reminder text que la créature retourne en jeu sous le controle de son propriétaire quand celle ci quitte le champ de bataille

#119 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 May 2013 - 10:22

Burning Earth  - 3R
Enchantment - Rare
Whenever a player taps a nonbasic land for mana, Burning Earth deals 1 damage to that player.

La carte est pas ouf (surtout comparée à la tonne de spoilers du modern masters actuellement), mais c'est un manabarbs dédié aux non-basics, je crois que cet effet n'existait pas encore. Du coup je signale la carte.

#120 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 May 2013 - 10:44

blind va pas aimer... enchanteresse power !!!!!! Cette édition recèle quelques cartes vraiment intéressantes pour ce paquet bien populaire outre atlantique.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »