

Magic 2014
#226
Posté 03 July 2013 - 11:30
Et 4 manas dans pox, c'est pas évident non plus, je trouve que l'approche phyrexian totem reste meilleure dans l'absolu car même si tu paies son activation ca tape plus fort, ca coute moins cher à caster et ca fait du mana, ce qui dans pox est une composante super importante. Même epochrarite pourrait le challenger. Je pense que c'est à tenter mais je n'y crois pas trop.
Par ailleurs, je plussoie l'approche d'orgy : bien que le pyromancer fonctionne dans nimporte que jeu à base d'instant/sorcery, c'est clairement une créature qui tient un board en défense quasi toute seule si elle est pas gérée assez vite... avec probe j'adore.
#227
Posté 03 July 2013 - 11:46
Pour le débat artos > nether spirit: on n'a a aucun moment dit qu'ils s'excluaient mutuellement. On peut bien avoir le nether au grave, son trigger en pile et payer 0 pour activer la 4/4 non ?
Ensuite, concernant la comparaison: ok la 2/2 revient chaque tour et heureusement parceque innocent blood, smallpox et son faible body en font une créa qui saute TRÈS souvent. Alors ok elle revient chaque tour mais n'a pas haste, donc on perd un tour a chaque fois.
A l'inverse, l'artos:
- ne prend pas smallpox ni innocent blood (jveux dire si on a un peu de skill dans le déroulement de notre mainphase xD)
- peut attaquer et bloquer chaque tour
- constitue un meilleur body que son compère.
Côté défauts:
- il ne revient pas si géré
- il coûte 4 manas incompressibles
Je pense que le seul argument réellement probant pour l'exclure, c'est son coût.
Mais je reste intéressé par la carte. Je joue une liste axée discard / the rack, et avoir un appui solide pour coller les pv manquants c'est pas mal. Jusqu'ici je jouais bitterblossom, mais je vais tester le petit totem :)/>
EDIT: ça a l'air vénère dans stax non ?
Modifié par Upsilon, 03 July 2013 - 11:48 .
#228
Posté 03 July 2013 - 12:37
Upsilon, le 03 July 2013 - 11:46 , dit :
#229
Posté 03 July 2013 - 12:59

un certain Mr. S a dit :
#231
Posté 03 July 2013 - 13:42
#232
Posté 03 July 2013 - 14:10
un certain Mr. S a dit :
#233
Posté 03 July 2013 - 14:19
JudgeTrapKill, le 02 July 2013 - 23:29 , dit :
Great Sable Stag est meilleur , et il n'est pas joué en legacy donc Next
Je reviens sur cette carte :

Si Great sable stag est pas joué en Legacy, c'est ptetre aussi parce que Lightning bolt et Swords to plowshares sont les 2 anti-bêtes les plus joués du format, et qu'il prend les 2 (pas les bonnes protecs).
Cette bête a Hexproof donc elle n'en prend aucun elle !
Modifié par Grokh, 03 July 2013 - 14:20 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#234
Posté 03 July 2013 - 14:22

Et limite Epochrasite est meilleur dans le pack que l'équipement qui s'anime tout seul. Sinon tant qu'on y est autant jouer batterskull



Modifié par antonius_marcus, 03 July 2013 - 14:23 .
#235
Posté 03 July 2013 - 14:38
Grokh, le 03 July 2013 - 14:19 , dit :
Cette bête a Hexproof donc elle n'en prend aucun elle !
le fait d'etre 3/3 pour 3 mana y est pour beaucoup aussi, la clairement cette bete c'est une 3/3, sans evasion, dans le cas ou ton adversaire joue des contre elle peut etre 4/4 voir 5/5, mais elle se fait toujours chumps, elle est moins grosse qu'un tarmo (et coute G de plus), pas aussi utile que chevaliere, n'apporte aucun avantage imédiat, bref elle est pas adapté au format (et c'est pareil pour GSS, il a beau etre incontrable pro bleu/noir il est tout simplement pas assez impressionnant pour être joué)
dans un format ou une 3/3 pour 3 ne fait pas peur à aggro que les jeux controle joue des anti bete de masse (terminus) ou des tokens (lingering soul) ou même tempo a de plus grosses betes (tarmo), ou le drop a 3 contre combo c'est souvent trop tard et ou il dois etre décisif directement, clairement cette créature n'est pas adaptée
dans le genre (effet quand mes adversaires jouent des sorts pendant mon tour) je préfére largement l'élémental pour GW qui pond des token X/X, lui au moins il fait bien plus peur, ne se declenche pas que sur les sorts bleus et noirs et a un effet quand il meurs (en plus d'etre plusieurs betes à gerer) et coute moins cher, pourtant on le croise pas sur nos tables...
Jace the mind sculptor to Vangevine
#236
Posté 03 July 2013 - 14:49
#237
Posté 03 July 2013 - 14:49
Ca a jamais été une créature de legacy parce que 3/3 qui n’a pas de capa pour 3 même incontrable c’est juste moisi dans notre format, que la protec bleu n’affecte que jace grossièrement (et les jace.dec sont quasi jamais mono U), et la protec noir est totalement marginale car le noir c’est aussi la couleur des edict effect entre autre (lili, innocent etc…)
Ici on a une genre de mongoose vitaminée, qui a la protec ultime et qui se pump face a la couleur la plus jouée du format. Les comparer c’est a mon avis pas cohérent tellement le potentiel me supérieur à stag, même si je doute qu’on voit ce witch joué en legacy.
#238
Posté 03 July 2013 - 14:51
Tu préfères Mirranda Kerr ou Mireille Mathieu dans ton pieu ? Bah pour moi c'est le même écart.
Je reviens pas sur l'artos pour 4 qui est juste nul. Que ce soit dans Pox : 1/ Le jeu existe pas mais c'est marrant de voir qu'à chaque spoiler list y'a des mecs pour se chauffer dessus... 2/ Payer un truc pour 4 dans Pox c'est juste le bout du monde.
Joli point Godwin a qui à oser comparer cette "carte" (appelons là comme ça pour le moment avant de la renommer "cale-tabouret") à Jace parce que ça coutait 4. Alors effectivement, c'est le même mana cost, maintenant est-ce qu'on peut vraiment parler de comparaison ? Je reprends pas l'exemple avec Mirranda et Mireille parce que l'écart n'est pas assez gros, mais un indice... L'artos va être à 0,50cts en préco !
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#239
Posté 03 July 2013 - 15:00
Traditionnellement, nous avons 2 cartes grand max par Core Set qui intègrent marginalement des jeux reconnus (Krenko) ou massivement des jeux marginaux (Thragtusk, Squadron Hawk, Garruk 2.0). Seul le cas d'Omniscience me vient à l'esprit pour contredire ma position.
Bref, n'attendez pas trop le gros spoiler wahoooouuuu qui défonce maman, y a de fortes chances qu'il ne vienne jamais

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#240
Posté 03 July 2013 - 15:18