Aller au contenu

Angel Stax

• Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#121 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 June 2008 - 22:30

Petite question au passage :
Suppression Field, tu le rentres contre Gob ?

#122 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 21 June 2008 - 06:32

Tu le rentres plus contre landstill et tous ces fetchs.
Yes ! I'm a long way from home.

#123 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 June 2008 - 13:02

Le fait de les rentrer Vs Gob n'est pas absurde , il te procureront un peu de tempo , genre tout le mana denial () waste rishadan + quelques fetch redondants et peut etre aussi pour ls vial ex : gueddon + suppression field sur table , de l'autre coté 0 lands et 2 vial = GG.
alors oui je sais , contre gob tu rentrera plus souvent des Tabernacle en + ou meme des gros ange tout vilain ^^ mais bon , dans l'idée c'est pas une absurdité.

Supression field tour 1 Vs gob n'est pas useless , tu peux poser tes double lands easy jusqu'au tour 3 (d'ici là tu aura trouver ton creuset).

Zaza , juste 100 parties de jouées Vs Tseng et son pouissant stax...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#124 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 21 June 2008 - 15:05

Le problème, c'est qu'une carte de side, elle doit être extrêmement efficace, pas juste "ok". Donc effectivement, même si c'est pas absurde, c'est loin d'être assez bon pour les rentrer.  :)

Sinon, a priori, je dirais que Suppression Field se rentre contre trop peu de match up, et ne fait pas assez gagner, pour manger 4 slots de side... La plupart des decks seront ralentis, mais sous certaines conditions, avec certaines sorties précises, etc...
J'aurais préféré avoir une autre proposition de carte de sideboard pour appuyer mes dires, mais je n'ai pas testé ce deck assez longtemps.  :D

#125 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 June 2008 - 18:01

Pareil je trouve que Supression Field c'est pas assez "efficace" pour que ça mérite de prendre du slot en SB.

Contre Gob par ex je préfere largement Muse née des Vents...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#126 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 June 2008 - 18:01

L'important c'est le différentiel des
(delta des probabilités pré et post SB)*(pourcentage du metagame occupé par l'archétype)

Même si ça fait pas gagner, si c'est utile dans 75% des MUs et que ça remplace à chaque fois une carte qui est très mauvaise dans ces MUs, alors c'est une très bonne carte de SB.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#127 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 21 June 2008 - 23:17

Euh, supression field contre gob, ça tue surtout Vial et Sharpy, non ?

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#128 Rapthor

Rapthor
  • Membres
  • 9 messages

Posté 22 June 2008 - 10:40

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce site et je m'attaque plus sérieusement au legacy depuis peu ; je vous donne la liste de stax que je joue en ce moment, afin que vous de me donniez vos avis (constructifs et un minimum argumentés please)

c'est parti :

4 Ancient tomb
3 City of Traitors
3 Wasteland
4 Mishra's factory
1 Academy ruins
4 Flagstones of Trokair
4 Plains
1 ghost quarter
2 tundra

4 Mox Diamond
4 Magus of the tabernacle
3 Ghostly prison
2 propagande
3 Trinisphere
4 Chalice of the void
4 Oblivion ring
1 ange exalté
4 Armageddon
3 Crucible
2 malice selon le puca

SB:

1 crucible
4 Champ de suppression
2 Ange exalté
2 sphère de la loi
1 justice karmique
2 propagande
1 prison fantomale
2 paria

quelques explications : je joue bleu pour propagande parce que les prison fantomales sont trop importantes contre aggro, et des fois je perdais juste parce que je ne les piochai pas...et du coup j'ai rentré des malice selon le puca, qui au vu des mes 1ers tests sont bien utiles contre beaucoup de MU
je ne joue pas smokestack...au début j'en jouai 4, puis 3, 2, 1 et maintenant 0... je trouvai que c'était souvent overwin (ou alors je sais pas la jouer)

merci à ceux qui prendront du temps pour commenter ma liste

#129 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 June 2008 - 14:17

Salut et bienvenu,

Ca me parait intéressant de jouer ruin dans un deck artefact  mais là tu t'en sers efficacement sur quel artos réellement ?
Du coup je me demande si le splash dans ta liste est justifié pour jouer juste une prison fantomale supplémentaire MD ...

#130 Rapthor

Rapthor
  • Membres
  • 9 messages

Posté 22 June 2008 - 14:43

qu'est ce que tu appelles ruin exactement ?
le splash bleu il est vrai ne m'apporte qu'une prison supplémentaire MD mais 8 après side, ainsi qu'academy ruins (je sais pas si c'est très utile, je l'ai pas beaucoup vu ni utilisé jusque là, je vais peut etre tester horizon canopy) ; si c'est les malice selon le puca que tu appelles ruin, je peux les utiliser avec tout ce que je me fiche de controler : trini, chalice, oblivion ring, champ de supression et paria...2 de base c'est peut etre trop, faut que je teste plus...je pense peut etre à renter des tangle wire qui iraient très bien aussi avec les malice

#131 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 22 June 2008 - 14:50

Citation

qu'est ce que tu appelles ruin exactement ?

Citation

le splash bleu il est vrai ne m'apporte qu'une prison supplémentaire MD mais 8 après side, ainsi qu'academy ruins

lol ?
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#132 Rapthor

Rapthor
  • Membres
  • 9 messages

Posté 22 June 2008 - 18:22

lol

et un pinpin de + sur legacy france  :D

#133 shaka26

shaka26
  • Membres
  • 32 messages

Posté 23 June 2008 - 16:36

Raph, mais où sont les tabernacles??

dans le metagame que tu joues (très très très aggro), il serait très utile!

#134 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2008 - 16:43

shaka26, le Lundi 23 Juin 2008 à 17:36, dit :

Raph, mais où sont les tabernacles??

dans le metagame que tu joues (très très très aggro), il serait très utile!
Tu parles du 5e voir du 6e tabernacle ? Parce que y a déja 4 mage dans le deck :D
please don't drive me blind

#135 Rapthor

Rapthor
  • Membres
  • 9 messages

Posté 23 June 2008 - 19:26

évidemment, un tabernacle version land voir un 2ème en sb ça serait très bien, mais pour le moment j'ai pas, question de budget et d'enchères qui finissent trop haut pour moi

et sinon, personne n'a de commentaires sur mes malice selon le puca ?

Modifié par Rapthor, 23 June 2008 - 19:29 .